Fantômas contre Scotland Yard
    3,2
    8277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas contre Scotland Yard ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    excellent ! tres tres drôle, le meilleur de la saga fantomas, et comme toujours mention spéciale a LA légende du cinéma français, Louis de Funes !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 novembre 2018
    Heureux de voir que cette saga s’achève car je n’aurais très certainement pas eu envie de voir le 3 s’il y en avait car toujours pareil et malheureusement ça ne change toujours pas. J’ai presque vu le film en accélérer, sans plus de différences mais toujours facile à suivre, c’est l’un des seuls points positifs de la franchise. Autre point fort, l’actrice principale, très fort atout charme. Autre point fort, le talent de De Funès qui est impeccable. Une franchise qui s’est trop rapidement essoufflée avec une bien triste facilité.
    14caen
    14caen

Publiée le 15 mai 2008
    La justice ne gagne pas toujours. Dans ce dernier volet, Fantômas échappe de peu à son arrestation et s'offre une sortie par la grande porte. C'est ce qui fait la force de "Fantômas contre Scotland Yard"
    cinono1
    cinono1

Publiée le 18 août 2013
    le meilleur de la série, le film a la bonne idée de matiner son histoire d'un parfum de fantastique écossais. Des scènes d'anthologie (la séance de spiritisme, le commissaire juve et son second dans le même lit..), une comédie pleine de rebondissements.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 5 janvier 2009
    Vraiment pas indispensable...
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 4 août 2012
    Un excellent divertissement dont l'intrigue est prétexte à de savoureux numéros et facéties du Commissaire Juve alias Louis de Funès. Gags et dialogues hilarants se succèdent dans ce troisième volet qui se déroule en grande partie dans un château écossais. Une troisième mouture de ces aventures comico-policières qui clôt la saga en beauté !
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 16 septembre 2009
    Un épisode drôle, meilleur que le deuxième mais la scène des fantômes est répétitive et au bout d'un moment, lassante.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 7 août 2019
    Voilà une jolie suite des 2 premiers Fantomas.
    Louis de Funes excelle toujours dans ces grimaces et sa mauvaise foi légendaire. Le scénario est là pour faire rire. Ne pas y chercher une once de sérieux. C'est fait pour divertir, amuser et rire. Et même après tant d'années et de fois vu, il y parvient toujours malgré des effets spéciaux kitchissime à souhait..
    spoiler: Mais ce Fantomas ne serait-il pas un brin anti-capitaliste à vouloir faire payer les riches, les très riches?

A voir en famille et à revoir.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 20 décembre 2019
    Evidemment les trois Fantômas ont bercé mon enfance mais des trois mon préféré est celui-ci. Je connais toutes les répliques par coeur et la scène de Fufu et de son cheval sois disant "parlant" me fait toujours hurler de rire. Des trois que j'aime beaucoup, Fantômas contre Scotland Yard est LE FILM de De Funès même plus que celui de Jean Marais. Je poste donc ma critique pour ce film aujourd'hui. J'avais envie de revoir tous les Fantômas et j'ai commencé par le dernier (malheureusement le dernier de cette série). Sans aucun doute le meilleur aussi...donc cinq étoiles !!!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 juillet 2023
    Une très bonne comédie avec Louis de Funès et Jean Marais dans le rôle de Fandor et du fameux Fantômas en Ecosse avec la scène culte et hilarante du cheval qui parle.
    Publiée le 9 juin 2013
    On est reparti comme pour le premier... C'est-à-dire dans la confusion des personnages bien trop abusé, donc cela en devient vite lourdingue... Reste comme toujours, Louis de Funès pour nous emballer, et encore, même lui n'en peut plus de cette enquête chiante sur les bords... Pas mal.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 14 août 2013
    Excellent Fantômas tout aussi réussi que les deux premiers.. J'adore l'ambiance sombre et terrifiant de l'Ecosse superbement rendue dans ce volet grâce notamment à la musique glaçante de Michel Magne, le tout tranchant avec un génial De Funès (mon acteur préféré !), qui enchaine les pitreries et les séquences inoubliables à se pisser de rire (les pendus, le cheval qui parle..).. Les répliques sont excellentes... Une énorme comédie particulièrement original, sans vulgarité, ni sexe qui procure aux spectateurs un savoureux moment de détente. Même si c'est peut être pas un chef d'œuvre et même s'il comporte quelques petits défauts, je donne le maximum, je ne m'en lasse pas, des films à voir et à revoir, qui remonte le moral direct et sa c'est précieux !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 14 octobre 2012
    Une bonne comédie de l'epoque, du defunes !! Malheureusement commence à viellir.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 26 mai 2010
    Critique non-objective: je suis fan. De très bon délires ectoplasmiques....
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 7 décembre 2018
    L'épisode le moins bien réussi. L'essentiel du déroulement de l'histoire s'effectue au château du Lord Mac Rashley. Nous avons droit à un remarquable Louis de Funès. Il divertit le public comme toujours, surtout avec les scènes des pendus, des fantômes, de la séance de spiritisme, du lit qui bouge, du cheval qui parle etc...Jean Marais est quelque peu délaissé mais il apporte toujours la touche d'action qui convient bien. La musique demeure une réussite qui accompagne bien le déroulement du film. La fuite finale en toute discrétion (sur une bicyclette avec les pierres précieuses) de Fantômas alors que tout le monde est convaincu qu'il a été abattu par l'aviation militaire demeura donc sans suite... Dommage, quand on sait que cette fin aurait pu laisser la place à un quatrième épisode.