Fantômas contre Scotland Yard
    3,2
    8277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas contre Scotland Yard ?

Serge N
    Serge N

Publiée le 20 juillet 2023
    Je n'en démords pas, le meilleur de la série Fantômas. Le plus abouti, sans trop de trucage. Le film qui aurait pu sortir d'une Bande Dessinée ou inversement et qui donne envie d'une suite. Mélangeant l'aventure, l'humour, le sordide, le Mystérieux, il fait rêver. Les personnages bien ancrés, sont immortels et méritent leur propre histoire et un approfondissement. Film culte. J'adore et ne m'en lasse pas... Si les américains ont créé leur super héros...ils n'ont pas Fantômas.
    Publiée le 14 février 2008
    Aprés le succés des deux premiers opus, Hunebelle nous ressert encore un autre opus fantomas, ne changeant pas une équipe qui gagne, De Funes et Marais sont de retour en Ecosse à la poursuite de l'habituel malfaiteur Fantomas.
    Cette fois, Hunebelle qui s'était contenté d'allusion aux services secrets de Sa Majesté (dans l'opus précédent "Fantomas se Déchaine") nous immerge complètement dans l'atmosphère britannique et le résultat est plutôt bien réussi.
    Le comissaire Juve subissant encore plus des coups de Fantomas est hilarant au point d'en devenir le point central du film. Fandore et sa fiancées comme à leur habitudes jouent les héros.
    Bref si le tout reste une réussite, il n'y a pas de grandes innovations notables. A voir !
    Publiée le 8 septembre 2008
    La trilogie du super Hunebelle s'achève en beauté. Un 3e volet plus sombre mais toujours aussi haletant. Les acteurs principaux illuminent toujours autant le film de leur talent
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 18 juillet 2010
    Un super film qui finit la trilogie avec classe
    Publiée le 9 mars 2014
    Excellent Fantômas tout aussi réussi que les deux premiers.. J'adore l'ambiance sombre et terrifiant de l'Ecosse superbement rendue dans ce volet grâce notamment à la musique glaçante de Michel Magne, le tout tranchant avec un génial De Funès (mon acteur préféré !), qui enchaine les pitreries et les séquences inoubliables à se pisser de rire (les pendus, le cheval qui parle..).. Les répliques sont excellentes... Une énorme comédie particulièrement original, sans vulgarité, ni sexe qui procure aux spectateurs un savoureux moment de détente. Même si c'est peut être pas un chef d'œuvre et même s'il comporte quelques petits défauts, je donne le maximum, je ne m'en lasse pas, des films à voir et à revoir, qui remonte le moral direct et sa c'est précieux !
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 1 mars 2024
    « Fantômas contre Scotland Yard », le troisième volet de la trilogie culte d'André Hunebelle, bien que légèrement inférieur à ses prédécesseurs, ce film n'en est pas moins intéressant. L'humour y est toujours de bonne facture, mais c'est le traitement du personnage de Fantômas qui pose problème. Le film, en se concentrant davantage sur le commissaire Juve, interprété brillamment par Louis de Funès, relègue Fantômas et Fandor à des rôles secondaires. Malgré cela, le film reste divertissant, offrant son lot de scènes hilarantes et une atmosphère unique dans un château écossais. L'approche du scénario, qui diffère des deux premiers films, peut plaire ou non, mais personnellement, j'ai apprécié ce changement. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 5 janvier 2014
    Après deux épisodes globalement satisfaisants, l’histoire ici se transpose en Écosse dans un genre nouveau (lieu clos). Cette modification se ressent d’ailleurs fortement tant le scénario n’arrive pas à décoller, n’étant qu’une répétition des mêmes gags, encore et toujours. Si Louis de Funès est égal à lui-même, Jean Marais semble cette fois disparaître et est bien plus en retrait que dans les épisodes précédents (d'ailleurs c'est le révélateur de la fin de la saga). Si certes les répliques cultes de Juve sont toujours aussi excellentes, on reste très largement sur notre fin attendant un peu plus de lucidité de la part des protagonistes contre Fantômas, un peu plus de grandeur dans le scénario en résumé. Cet épisode, le dernier, aurait du finir en trombe, en apothéose même, et pourtant c’est bien le plus décevant, tournant presque piteusement la page d’une saga dont on attendait tout de même plus.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 29 août 2009
    Beaucoup moins bon que le 1er volet. Quelques passages sont drôles mais l'ensemble a néanmoins mal vieilli.
    Publiée le 9 juillet 2008
    Meilleur épisode d'une saga mythique, pleine d'aventures et d'humour. Un film qui vieillit bien.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 1 février 2010
    Moins bon que les deux précédents!!
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 29 août 2009
    Encore un bien bel opus avec fantomas qui rend fou le commissaire pour notre plus grand plaisir. J'ai adoré aussi le cheval qui parle. Un film qu'on a toujours autant de plaisir à voir et revoir comme tout les autres films de la saga.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 28 août 2009
    Fantômas contre Scotland Yard achève la trilogie de Hunebelle de manière logique, où quiproquos, mystifications et facéties burlesques viennent cadencer le film. Louis de Funès et Jean Marais réussissent une nouvelle fois à faire rire et à divertir de manière légère. Ce troisième opus est dans la lignée des deux précédents… et c'est tout ce que l'on désirait !
    Publiée le 12 mars 2011
    Fantomas se déchaîne au détriment de ce bon commissaire Juve, et ça nous plait bien! Les gags sont bien menés, l'histoire n'est pas si mauvaise que ça -bien que voir un homme bleu demander des impôts ça a quelque chose d'étrange-... Bref c'est agréable. Ca pourrait être un très bon film si les acteurs étaient meilleurs -seuls Louis de Funes, Jacques Dynam et Jean Marais en tant que Fandor s'en sortent- et avec une réalisation moins scolaire. Le montage n'a pas arrangé les choses. Mais bien agréable à regarder d'un point de vue totalement "innocent".
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 25 décembre 2018
    Le dernier film de la trilogie Fantômas pour moi c'est le plus abouti et le plus drôle des 3 même si le deuxième est drôle aussi commissaire Juve Pere un peu la tête et c'est vrai que à la fin Fantômas avait failli être arrêté malheureusement comme d'habitude il n'a pas été on croit qu'il est dans la fusée à la fin et qui se fait tuer mais non il était en vélo avec son argent qu'il avait volé tout le monde donc c'est logique qu'il n'y ait pas de suite puisque tout le monde le croit mort en tout cas ce mélange de comédie et d'action et vraiment génial notamment sur le deuxième Fantômas et le troisième mais le premier est bien aussi mais un petit peu moins pour moi Louis de Funès évidemment lui est parfait sur les trois.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Pour moi ce 3ème volet est le moins bon de la trilogie, mais reste de très bonne facture, très drôle et très divertissant. Le génial Louis de Funès crève l'écran et nous offre au passage un florilège de scènes et de répliques à se pisser de rire, dans une atmosphère pour le moins original !!!