Le Tatoué
    3,4
    5529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tatoué ?

JEAN-PIERRE D.
    JEAN-PIERRE D.

Publiée le 27 avril 2021
    Une idee De départ intéressante,un vieux légionnaire a un Modigliani tatoué sur le dos ,un marchand d’art va tenter de lui acheter un morceau de sa peau avec l’oeuvre peinte.Un début enjoué puis le scénario traîne et les gags deviennent repetitifs(le fossé où tombent les visiteurs).Malgré tout avec de tels acteurs même s’ils cabotinent on a des scènes savoureuses comme le dialogue de DeFunes avec les américains.
    Publiée le 3 janvier 2016
    Bof. Ce film n'est pas le meilleur avec De Funes. Même si on était encore ne plein dans l'époque dorée pour De Funes, ce film fait un peu tache. J'adore Jean Gabin, j'aime bien De Funes mais il faut dire qu'ensemble ça fait pas bon ménage. De Funes a l'air plus tendu et moins à l'aise que ce qu'il l'est habituellement, quand à Jean Gabin, je prefere le voir dans Maigret, Le President, Razia sur la Shnouf, La Traversée de Paris, Le Clochard, Les Vieux de la Vieilles, etc, mais en tout cas pas dans un film fantaisiste comme celui ci.
    Cet acharnement d'un type déjà très riche d'avoir encore plus d'argent avec un tatouage qu'un vieux compte prétends être de Modigliani, c'est un peu surfait comme histoire.
    Publiée le 28 décembre 2006
    Là encore une petite baisse de régime dans la filmographie de De Funès, la confrontation entre deux monstres tels que Gabin et Fufu pouvait sans doute laisser espérer mieux. Une gentille comédie, qui démarre à cent à l'heure et qui finit un peu plus d'une heure plus tard, tant bien que mal, mais la morale est sauve...
    De bons gags certes, mais là encore on regrette que le scénario ne soit pas plus "fouillé", que le film ne soit pas plus fignolé; reste le plaisir de voir deux très grands acteurs jouant habituellement dans des registres diamètralement opposés.
    Publiée le 31 juillet 2009
    Deux monstres sacrés du cinéma français pour une bonne comédie. Toutefois un peu brouillon sur la fin.
    Publiée le 2 mai 2017
    Ce film est assez spétaculaire beau et marrant. Je vous le conseil fortement
    C'est un des plus gros succès de Louis de Funès
    Mnaud617
    Mnaud617

Publiée le 22 mai 2023
    Le tatoué, encore un film de Louis de Funès et à ne manquer sous aucun prétexte, car Louis de Funès et Jean Gabin un duo solide d'un grand classique comique et je peu plus m'en passer et à voir et à revoir.

Merci Louis de Funès de tes films inoubliable 😂🙂
    Publiée le 14 janvier 2017
    Terriblement drôle ! Un des meilleurs de Funès à mon avis... j'aime beaucoup la femme de mazeray elle joue vraiment bien
    Candy Ming
    Candy Ming

Publiée le 29 janvier 2024
    LOuis de Funes est excellent dans le rôle de Félicien Mezeray, brocanteur d'art. Félicien Mezeray, brocanteur d'art, Execllente idée de mettre un Modigliani comme tatouage. ce film est culte.
    Publiée le 25 mars 2016
    Scénario farfelu avec une fin qui laisse à désirer. Tout est dans les dialogues entre De Funes et Gabin qui sont cultes.
    Tony
    Tony

Publiée le 31 décembre 2023
    un chef d œuvre à regarder un grand classique français le duos est parfait