Le tatoué
3,3
Votre avis sur Le tatoué ?

landofshit0

Publiée le 17/05/2013

Réunir les deux monstres du cinéma que sont Gabin et De funès donne une comédie opposant deux styles de jeux. C'est l'incontestable réussite du film les deux caractères antinomique des deux personnages et des ces deux comédiens. Tout le film tient la dessus,car sans ces deux acteurs ne film ne tient pas un instant. Sans être une grande comédie le tatoué reste plaisant à regarder pour l'opposition de ces caractères, d'ailleurs les acteurs jouent à fond sur la caricature de leurs personnages. La rencontre donne lieu à un certain nombre de situations cocasses.

ClashDoherty

Publiée le 02/01/2008

Jean Gabin ne pouvait pas pifer Louis De Funès, et ça se sent au début du film (il n'a pas du se forcer pour paraître énervé devant le petit dégarni qui le poursuit). Ca rend aussi la dernière partie du film assez amusante. Une comédie bien sympathique, qui figure parmi les meilleures comédies mineures de De Funès avec "Sur un arbre perché", "Jo" et "Faites sauter la banque". Des scènes cultes (le cul de basse-fosse, l'arrivée au chateau), des dialogues cultes ('est-ce que j'ai l'air d'une reproduction ?'), des acteurs amusants et qui se sont apparemment bien marré...Pas un grand film, mais sympa !

1,5Mauvais
Publiée le 31/12/2011

Quand la rencontre au sommet entre le plus grand acteur français de l'époque,Jean Gabin et le plus populaire,Louis de Funès,fait flop..."le Tatoué"(1968)n'est qu'une anodine comédie à papa,prétexte à un cabotinage éhonté de ses 2 stars,qui semblent se toiser,au détriment du film.Pourtant,tout part d'une idée originale,avec ce marchand d'art,vendant au plus offrant un Modigliani tatoué sur le dos d'un ex-légionnaire!Le lieu de ce château en ruines du XVIème siècle,situé dans le Périgord,sert de nombreux gags,dont celui récurrent,des oubliettes.Quelques échanges sont rudement bien trouvés,mais l'ensemble est bien poussif,et le scénario a l'air d'avoir été écrit sur le tas.Les intérêts divergents des 2 personnages finissent par être remplaçés par une connivence hors sujet,et tout le monde finit par se mettre au vert.Simpliste.Jean Gabin passe son temps à vociférer et faire les gros yeux,alors que Louis de Funès apparaît bridé dans son humour de mitraillette.A oublier,donc.

fandecaoch

Publiée le 15/07/2013

Le Tatoué : Une comédie très amusante et plaisante avec deux gros monstres du cinéma : Louis De Dunes qui est toujours aussi hilarant. Et Jean Gabin qui impose son énergie et son humour bine à lui. Donc voila, quel duo de choc, ils se complet a merveilles dans l’humour, les gags et vraiment : c’est un duo qui nous réserve des fous rires car ils ont une bonne complicité et une énergie folle. Ensuite, parlons du scénario qui est franchement sympa et original et nous réserve de bonne surprise que ça soit au niveau des gags ou de l’histoire qui est remplit de rebondissement (dans le domaine de l’humour). Car, c’est Félicien Mezeray (Louis De Funes) qui est un brocanteur d’art qui se voit faire la connaissance d’un certains Mr Legrain qui a une fortune tatoué sur le dos : un authentique Modigliani. C’est une affaire a ne pas laissé filé mais ça va être très dur de convaincre une personne qui a besoin ni de personne, ni d’argent. Mais, on connaît l’insistance de Louis De Funes qui va réussir à convaincre de restauré sa maison de campagne en un véritable château, mais il va avoir une drôle du surprise car quand le plus gros est fait comme il dit ^^. Donc voila, une bonne petite histoire sympathique comme tous avec une amusante amitié et complicité qui va se construire entre ces deux personnages. Il y a aussi une belle morale dans ce film : que l’argent n’est pas important mais le faite de rigolé et faire ce que on veut (j’aime bien c’est petit morale disséminé dans les films). Donc voila, une très bonne comédie sympathique et bien rythmé car on rigole du début jusqu'à la fin. Une comédie savoureuse comme on en fait pu. Donc, je conseille vivement aux fans de Louis De Funes et aux autres de regardes cette comédie : c’est un classique que je me lasse pas de regarder et de rire.

Julian P.

2,0Pas terrible
Publiée le 07/03/2015

Le scénario de ce film est comme le château dont Jean Gabin a hérité : vide et en ruines. L'idée de départ est intéressante, mais on se rend compte rapidement que l'action va stagner dans les oubliettes de ce château, qui sera le lieu principal du film. Pourtant, dans un endroit pareil, les gags auraient pu se multiplier à foison, les intrigues aussi. Certes, il y a quelques gags, quelques rebondissements, mais rien de bien folichon qui puisse empêcher la tête du téléspectateur de tomber en avant dans un sommeil bien mérité. Un grand raté pour Jean Gabin, un médiocre pour De Funès. De bons comédiens ne peuvent sauver un film si le scénario sonne creux.

Samuel G.

Publiée le 06/12/2013

Aaaah "Le Tatoué", une excellente petite comédie à la française que je me lasse pas de revisionner et qui me procure toujours un grand plaisir. Le duo Gabin-Fufu est particulièrement savoureux, la confrontation de ces 2 monstres sacrées offre de nombreuses situations comiques et des répliques tout simplement jouissifs. Les magnifiques paysages de la campagne du Périguord, les gags, le rythme, l'entrainante musique de Garaventz fort plaisante... C'est pour moi l'une des meilleurs comédies "mineures" de Louis de Funès avec "Les Grandes Vacances" et "Faites sauter la banque". Idéal pour se changer les idées, tout comme les autres "De Funès".

Luc10

Publiée le 17/12/2012

Excellent film avec un duo Louis de Funes/Jean Gabin succulent du début jusqu'à la fin ! Pas mal de moment culte, et on se lasse pas de ce film

reymi586

Publiée le 27/11/2010

Une super comédie de De Funès! Comme toujours! Très bon Gabin aussi!

ElAurens

2,5Moyen
Publiée le 28/07/2010

Le duo Gabin/De Funès fonctionne bien, avec un scénario original et de bons dialogues. Une bonne comédie, mais avec un tel duo d'acteurs, on espérait mieux. Un film mineur dans leurs filmographies.

Serge Riaboukine

Publiée le 07/08/2009

Une très bonne comédie - surtout si on aime L. De Funès - intéressante à plus d'un titre : l'humour et ses divers degrés, parfois très déjantés (la femme de Mezeray ; Gabin qui dirige De Funès dans le jardin ; ...) mais c'est aussi l'un des seuls films avec De Funès en vedette où ce dernier a face à lui un comédien qui arrive à lui tenir tête. D'ailleurs, le duo, en dehors des caméras, ne s'est parait-il pas très bien entendu ! Mais à l'image, il fonctionne à merveille ! Quels professionnels !

Touka Speed

Publiée le 18/04/2006

Prodigieux face à face de deux géants du cinéma français !!!!!! Quel Régal, des répliques hilarantes !!! Gabin est merveilleux dans le rôle du vieux légionnaire bongon et futé !!!

Ryce753

Publiée le 02/08/2013

Le tatoué est indéniablement un grand chef d'oeuvre de la comédie française. Beaucoup de fois diffusé à l'écran, je ne me lasse pourtant jamais de le voir. L'histoire est fort comique et les deux monstres sacrés du cinéma français que sont De Funès et Gabin sont réunis pour notre plus grand bonheur. Ceux-ci sont d'ailleurs complètement hallucinés, dingues dans ce film. De Funès n'arrête pas une seconde et fera tout pour pouvoir s'approprier ce fameux Modigliani tatoué sur le dos de Gabin. Celui-ci, ancien légionnaire au caractère colérique et nostalgique de ses années de guerre, est assez réticent et rend pas la vie facile à notre FUFU national (si ce n'est le contraire). Un scénario riche, bien écrit et constitué de répliques savoureuses est mis au service de ces deux grands acteurs. On s'ennuie jamais, on rigole beaucoup, le personnage de Gabin est un pur régal (quel taré), De Funès est perfectionniste, drôle, jamais vulgaire et arrivera toujours à me faire rire. Des acteurs comme on en fera jamais plus. Un petit mot aussi sur la musique qui est juste exceptionnelle et culte. Sacrée partition.

ER9395

Publiée le 17/12/2012

Un duo de choc qui s'en donne à coeur -joie pour une sympathique comédie .

Seemleo

1,5Mauvais
Publiée le 28/07/2010

Le film est construit sur deux idées : le tatouage et le château en ruine. Point. Tout le reste est du tout venant très mal vieilli. Jean Gabin est affreusement mauvais et De Funes sans intérêt. Reste le charme de la vieille comédie des années 60.

luckyduke

1,0Très mauvais
Publiée le 31/12/2009

La présence de Louis de Funès et de Jean Gabin à l'affiche du Tatoué me laissaient espérer, sinon un chef d'oeuvre, du moins un sympathique divertissement. Il n'en est rien ! Le film ne fait que très rarement rire, et ma foi fort peu sourire. Le comble : une comédie sans humour... A moins que ce ne soit un humour bien abscons pour le spectateur que je suis. De Funès enchaîne les grimaces comme il sait si bien le faire, mais force est de constater qu'elles laissent ici plutôt pantois. Gabin tonitrue du mieux qu'il peut : j'appellerai cela de l'agaçant sur-jeu. Les seconds rôles, au mieux sont ennuyeux (le majordome, l'entrepreneur), au pire méritent des claques (l'épouse criarde). Les dialogues traduisent un malheureux manque d'inspiration. Le scénario n'a tout bonnement ni queue ni tête : le film semble avoir été tourné dans la plus totale improvisation, ce qui, en matière de comédie, n'est jamais un gage de réussite. Dans cette Bérézina, que retenir de positif ? L'excellente partition de Georges Garvarentz, entraînante et pétillante, qui vous restera longtemps en mémoire après le générique de fin... à moins que vous n'ayez pas le courage de pousser jusque là. A bon entendeur, salut !