Le Tatoué
    3,4
    5515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tatoué ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 17 mai 2013
    Réunir les deux monstres du cinéma que sont Gabin et De funès donne une comédie opposant deux styles de jeux. C'est l'incontestable réussite du film les deux caractères antinomique des deux personnages et des ces deux comédiens. Tout le film tient la dessus,car sans ces deux acteurs ne film ne tient pas un instant. Sans être une grande comédie le tatoué reste plaisant à regarder pour l'opposition de ces caractères, d'ailleurs les acteurs jouent à fond sur la caricature de leurs personnages. La rencontre donne lieu à un certain nombre de situations cocasses.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 2 janvier 2008
    Jean Gabin ne pouvait pas pifer Louis De Funès, et ça se sent au début du film (il n'a pas du se forcer pour paraître énervé devant le petit dégarni qui le poursuit). Ca rend aussi la dernière partie du film assez amusante.
    Une comédie bien sympathique, qui figure parmi les meilleures comédies mineures de De Funès avec "Sur un arbre perché", "Jo" et "Faites sauter la banque". Des scènes cultes (le cul de basse-fosse, l'arrivée au chateau), des dialogues cultes ('est-ce que j'ai l'air d'une reproduction ?'), des acteurs amusants et qui se sont apparemment bien marré...Pas un grand film, mais sympa !
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 2 août 2013
    Le tatoué est indéniablement un grand chef d'oeuvre de la comédie française. Beaucoup de fois diffusé à l'écran, je ne me lasse pourtant jamais de le voir. L'histoire est fort comique et les deux monstres sacrés du cinéma français que sont De Funès et Gabin sont réunis pour notre plus grand bonheur. Ceux-ci sont d'ailleurs complètement hallucinés, dingues dans ce film. De Funès n'arrête pas une seconde et fera tout pour pouvoir s'approprier ce fameux Modigliani tatoué sur le dos de Gabin. Celui-ci, ancien légionnaire au caractère colérique et nostalgique de ses années de guerre, est assez réticent et rend pas la vie facile à notre FUFU national (si ce n'est le contraire). Un scénario riche, bien écrit et constitué de répliques savoureuses est mis au service de ces deux grands acteurs. On s'ennuie jamais, on rigole beaucoup, le personnage de Gabin est un pur régal (quel taré), De Funès est perfectionniste, drôle, jamais vulgaire et arrivera toujours à me faire rire. Des acteurs comme on en fera jamais plus. Un petit mot aussi sur la musique qui est juste exceptionnelle et culte. Sacrée partition.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 juillet 2013
    Le Tatoué : Une comédie très amusante et plaisante avec deux gros monstres du cinéma : Louis De Dunes qui est toujours aussi hilarant. Et Jean Gabin qui impose son énergie et son humour bine à lui. Donc voila, quel duo de choc, ils se complet a merveilles dans l’humour, les gags et vraiment : c’est un duo qui nous réserve des fous rires car ils ont une bonne complicité et une énergie folle. Ensuite, parlons du scénario qui est franchement sympa et original et nous réserve de bonne surprise que ça soit au niveau des gags ou de l’histoire qui est remplit de rebondissement (dans le domaine de l’humour). Car, c’est Félicien Mezeray (Louis De Funes) qui est un brocanteur d’art qui se voit faire la connaissance d’un certains Mr Legrain qui a une fortune tatoué sur le dos : un authentique Modigliani. C’est une affaire a ne pas laissé filé mais ça va être très dur de convaincre une personne qui a besoin ni de personne, ni d’argent. Mais, on connaît l’insistance de Louis De Funes qui va réussir à convaincre de restauré sa maison de campagne en un véritable château, mais il va avoir une drôle du surprise car quand le plus gros est fait comme il dit ^^. Donc voila, une bonne petite histoire sympathique comme tous avec une amusante amitié et complicité qui va se construire entre ces deux personnages. Il y a aussi une belle morale dans ce film : que l’argent n’est pas important mais le faite de rigolé et faire ce que on veut (j’aime bien c’est petit morale disséminé dans les films). Donc voila, une très bonne comédie sympathique et bien rythmé car on rigole du début jusqu'à la fin. Une comédie savoureuse comme on en fait pu. Donc, je conseille vivement aux fans de Louis De Funes et aux autres de regardes cette comédie : c’est un classique que je me lasse pas de regarder et de rire.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 31 décembre 2011
    Quand la rencontre au sommet entre le plus grand acteur français de l'époque,Jean Gabin et le plus populaire,Louis de Funès,fait flop..."le Tatoué"(1968)n'est qu'une anodine comédie à papa,prétexte à un cabotinage éhonté de ses 2 stars,qui semblent se toiser,au détriment du film.Pourtant,tout part d'une idée originale,avec ce marchand d'art,vendant au plus offrant un Modigliani tatoué sur le dos d'un ex-légionnaire!Le lieu de ce château en ruines du XVIème siècle,situé dans le Périgord,sert de nombreux gags,dont celui récurrent,des oubliettes.Quelques échanges sont rudement bien trouvés,mais l'ensemble est bien poussif,et le scénario a l'air d'avoir été écrit sur le tas.Les intérêts divergents des 2 personnages finissent par être remplaçés par une connivence hors sujet,et tout le monde finit par se mettre au vert.Simpliste.Jean Gabin passe son temps à vociférer et faire les gros yeux,alors que Louis de Funès apparaît bridé dans son humour de mitraillette.A oublier,donc.
    Antony
    Antony

Publiée le 14 août 2009
    "le cul de basse-fosse" ! Ah comment ne pas rire lors du visionnage de ce tatoué ! Une bonne petite comédie, à la française, interprété magistralement par les deux derniers monstres sacrés du cinéma frenchi. Bref on rigole, on s'amuse, on éructe de plaisir. Les répliques de De Funès et du têtu tatoué Gabin qui en fait des tonnes pour ennerver le pauvre petit marchand d'art, font mouche ; et même s'il y a quelques petites baisses de rythme, on ne boude pas son plaisir et on ressort le sourire aux lèvres de la séance.
    halou
    halou

Publiée le 29 novembre 2008
    Bonne comédie interprétée par 2 monstres du cinéma: un régal.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 2 août 2014
    Ici, le scénario n'a d'autre prétexte que de réunir les deux monstres sacrés. Cette rencontre tient toutes ses promesses, Louis de Funès et Jean Gabin jouant chacun leur personnage à fond et certaines répliques font vraiment mouche.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 17 octobre 2018
    Malgré la présence de Louis De Funes et de Jean Gabin, le film a bien du mal à intéresser, malgré un scénario original et quelques traits d'humour bien pensés.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 février 2020
    Deux monstres du cinéma français en face à face dans une comédie rythmée et endiablée, on se doit d avoir vu « le tatoué » . On se rend vite compte que l'on est plus dans un film de Louis de Funès à l apogée de sa carrière que dans un film de Jean Gabin qui ne tourne quasiment plus.
    A noter que c est la quatrième collaboration des deux acteurs. Les trois premières étaient surtout des films de Gabin où Louis de Funès avait un rôle secondaire . Le plus connu reste le Jambier de la traversée de Paris .
    Le réalisateur fétiche de Jean Gabin (Denis de la Pateliere) signe une comédie sociale avec l opposition d un investisseur d art parisien et d un anarchiste réactionnaire attaché aux traditions d antant et à la douceur de vivre .
    La bonne BO de Garvarentz accompagne parfaitement le film .
    Le film repose plus sur le duel entre ces deux grands acteurs que sur la trame scénaristique.
    Au final, Le tatoué bien que plaisant à regarder grâce aux talents des acteurs reste un film mineur dans la carrière de Jean Gabin et de Louis de Funès .
    Louis de Funès est dans son registre et certaines de ses scènes sont vraiment drôles (avec sa femme ou encore avec les américains) . Jean Gabin sur joue un peu trop en criant la plupart du temps et utilisant des mots d antan . Parfois ça ne fonctionne pas ou c est lassant .
    camray54
    camray54

Publiée le 29 décembre 2009
    Un film toujours aussi drôle les années s'écoulant. Le duo Gabin/De Funès fonctionne à merveille.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Une super comédie de De Funès! Comme toujours! Très bon Gabin aussi!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 octobre 2016
    Une comédie Française de la grande époque, avec deux monstres sacrés du cinéma en duo, De Funes et Gabin nous offrent une aventure truculente et jubilatoire.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 28 juillet 2010
    Le film est construit sur deux idées : le tatouage et le château en ruine. Point. Tout le reste est du tout venant très mal vieilli. Jean Gabin est affreusement mauvais et De Funes sans intérêt. Reste le charme de la vieille comédie des années 60.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 décembre 2012
    Un duo de choc qui s'en donne à coeur -joie pour une sympathique comédie .