Le Tatoué
    3,4
    5515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tatoué ?

Publiée le 7 juin 2007
    "ça ne vous dérange pas qu'il soit noir?"
    "Meuh non"
    Cette scène, culte comme beaucoup d'autres, font de ce film un véritable moment d'hilarité!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 29 janvier 2012
    Un film où Louis de Funès tombe sur plus coriace que lui, à savoir Jean Gabin. Le duo est plutôt sympathique et propose quelques scènes et dialogues assez croquants.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 25 décembre 2013
    Un duo de Funes-Gabin très bon mais une histoire peut être un peu légère et maladroite. Une bonne comedie de l'époque tout de même.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 décembre 2011
    Même les grimaces de De Funès ne relèvent pas le niveau de cette comédie bâclée à l’humour poussif.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 janvier 2012
    A part la sympathique partition musicale et la bonne mise en scène de Denys de La Patellière, je ne peux pas dire que j'ai trouvé d'autre éléments positifs concernant cette comédie campagnarde.
    D'une part, l'histoire est bien peu passionnante et d'autre part, l'interprétation des deux comédiens principaux nous fait bien peu sourire et aurait même tendance a pas mal nous agaçer.
    En effet, Jean Gabin en fait des tonnes pour pas grand chose, tandis que Louis de Funès est comme à son habitude bien insupportable avec ses mimiques et ses grimaces de fond de tiroirs.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 mars 2015
    Le hasard a voulu que je vois « Le Tatoué » juste après « Boule de feu », l'un des très grands classiques de la comédie américaine. Il est peu dire que la comparaison ne joue pas en la faveur du premier. Poussif, crispant voire parfois franchement pénible, tout est foireux dans ce film partant d'une idée amusante, mais ne faisant absolument rien pour l'exploiter correctement ou du moins créer des situations amusantes autour d'elle. Quelques sourires arrachés au forceps ne suffisent ainsi pas à compenser le fort sentiment de médiocrité qui nous envahit durant 85 minutes, l'indigence du propos et l'absence totale d'idées n'étant toutefois presque rien à côté du naufrage du duo Jean Gabin - Louis de Funès. Insupportables de cabotinage et de grimaces en tout genre, les deux monstres du cinéma français en font des tonnes en totale roue libre, l'acteur de « Pépé le Moko » réussissant toutefois à être encore plus exécrable que son partenaire (avec lequel il s'entendit d'ailleurs mal sur le tournage). Denys de La Patellière était un honnête artisan auteur de quelques réussites (la principale restant « Un taxi pour Tobrouk »), mais là, on est à deux doigts du navet intégral.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2019
    On sent derrière "Le Tatoué" la volonté de réunir à tout prix deux stars française de l'époque, Louis de Funès et Jean Gabin, pour faire un méga-succès. Le problème c'est que le scénario qui sert de prétexte n'est pas assez travaillé... De Funès incarne un marchand d'art qui fait la rencontre d'un vieux légionnaire, qui dispose d'un tatouage signé Modigliani. Une aubaine pour le business man, alors que celui-ci agacera pourtant vite l'ancien soldat qui cache bien surprises. Si le ptich est séduisant, le film n'en fait pas grand chose, se résumant à quelques gags dans un château de campagne. L'humour est souvent poussif, les acteurs principaux cabotinent (Gabin semble vouloir en faire plus que De Funès, ce qui n'est pas peu !), et le montage souffre de transitions ou d'enchaînements illogiques. Restent quelques dialogues sympathiques...
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 22 décembre 2009
    Un film idiot, ridicule, lourd, et peu drôle. Il doit beaucoup à l'interprétation de Louis de Funès, toujours excellent quelques soient les circonstances.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 11 août 2013
    Aaaah "Le Tatoué", une excellente petite comédie à la française que je me lasse pas de revisionner et qui me procure toujours un grand plaisir. Le duo Gabin-Fufu est particulièrement savoureux, la confrontation de ces 2 monstres sacrées offre de nombreuses situations comiques et des répliques tout simplement jouissifs. Les magnifiques paysages de la campagne du Périguord, les gags, le rythme, l'entrainante musique de Garaventz fort plaisante... C'est pour moi l'une des meilleurs comédies "mineures" de Louis de Funès avec "Les Grandes Vacances" et "Faites sauter la banque". Idéal pour se changer les idées, tout comme les autres "De Funès".
    boies
    boies

Publiée le 24 août 2013
    J'ai bien aime le duo gabin et louis de funes et c' est une bonne comedie.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 décembre 2018
    12 ans après "la traversée de paris", de Funès et Gabin se retrouvent devant la caméra de de La Patellière. ici, sur un rythme qui ne faiblit pas, des quiproquos et bons mots en pagaille, le duo est étincelant même si le trait est parfois un peu poussé! l'idée de profiter de la vie, des choses simples et de prendre des distances avec le matériel est un message évident.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 26 février 2008
    Formidable film, hilarant, mythique, de De Funes et Gabin !! le role de bourgeoi comique va toujours à ravir à De Funes, et celui de dur au grand coeur à Gabin également. On découvre ici une France profonde, une France d'autrefois, et c'est pas pour nous déplaire. On dévore ce film du début à la fin, en passant par des moments de franche rigolade. Superbe
    Réunir deux si grands acteurs fut une idée remarquable puisque le film est un régal humoristique.
    Gabin, exceptionnel en colèreux légionnaire et De Funès, unique en richissime marchand de tableaux.
    L'histoire ingénieuse mélange trash, humour, et fresque historique tout cela pour mon plus grand bonheur.
    Les dialogues plus loufoques les uns que les autres sont excellents, remplis d'humour!
    Uné référence en terme de comédie française.
    romano31
    romano31

Publiée le 22 décembre 2009
    Un duo d'acteur extraordinaire pour une comédie drôle et savoureuse. Le duo que forme les géants Gabin et De Funès est excellent.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Un "couple" mythique comme hélas il n'en n'exsiste plus !