Hibernatus
    3,2
    Votre avis sur Hibernatus ?

Benjub
    Benjub

Publiée le 3 septembre 2015
    Un très bon de Funes qui porte le film. L'histoire est originale et intéressante dommage que l'humour ne fonctionne pas plus. De plus les dialogues sont parfois trop simples.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 30 décembre 2010
    C’est un classique du cinéma français. Une comédie à la française et un rôle sur mesure pour Louis de Funès. Le film est diffusé chaque année par TF1 durant les fêtes de fin d’année.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 12 février 2012
    Film très drôle et divertissant avec un très grand de Funès mis dans des situations extrémment drôles ! Bref,un très bon moment à passer ! Je mettrais à ce film un 17,5/20
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    thème trop souvent abordé, c'est ici sous la forme d'une comédie qui passe plutôt bien. PLV : un moment de détente dont on ne sortira pas grandi mais distrait
    Publiée le 9 septembre 2013
    Un inconditionnel de De Funès qui, rediffusions aidant, nous fait rire de notre plein gré. Une comédie qui s'agrémente bien volontiers d'une dose fantastique, et avec nos joyeux compères, nous ne pouvons qu'adorer ! Une comédie populaire, culte pour certains, basée sur la pièce de théâtre éponyme de Jean-Bernard Luc (et qui se fait ainsi scénariste du film !). Pour l'améliorer à l'écran, De Funès apporta toute son énergie pour "transgresser" ce que Molinaro avait prévu. Bigre ! Résultat ? Déconcertant, loufoque, admirable, débridant, et j'en passe les moins bonnes et les meilleures. Pas besoin de raconter l'histoire, tout le monde la connaît ! N'est-ce pas Jean Halain (scénariste de son temps : Cadet-Rousselle, Le capitan, Fantômas (les trois !!!), Oscar... et qui s'est cassé les dents sur une Soupe aux choux.) ? Casting, De Funès, c'est déjà dit (désopilant à souhait). Avec la bande à Louis : Gensac, son fils Olivier, Préboist (lui alors, quel benêt !!) et Piéplu. La présence de Michel (s'il vous plaît !) Lonsdale ne fait qu'accentuer ce que l'on ressent depuis le début de Hibernatus : se faire rouler dans la farine par Louis. Énorme ! Attention, l'âge de glace est peut être plus près qu'on ne peut le croire amis spectateurs. Edouard Molinaro va nous le prouver !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 décembre 2007
    le film est moyen c'est vrai,pas exceptionnel donc pas trés folichon, mais la scéne de la fin est divine elle vaut l'attente et je crois que c'est une des plus délirantes de de funés avec celle d'oscar. une scéne cultissime.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 novembre 2017
    Une petite comédie qui doit sa réussite à l'abatage de Louis de Funès, et des seconds rôles qui l'accompagnent.
    Publiée le 4 mai 2008
    Film ennuyeux, De funès veut en faire des tonnes comme sur une scène de théâtre et les autres acteurs font de la figuration.
    so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    J'ai pas trop accroché à ce Louis De Funès, sympa sans plus!
    Michael B.
    Michael B.

Publiée le 21 janvier 2010
    Film assez accrocheur sur l'idée, mais dommage qu'il n'est pas été mieux développé, quelque scène hilarante, notamment celle ou l'hiberné vient lire son poème, pendant que Hubert dors et marmonne…
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 18 juillet 2011
    Quel film! Quel scénario original qui s'adapte parfaitement à l'époque à De Funès toujours surexcité et magnifique.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 30 décembre 2014
    Les concepteurs de programme des chaînes de la TNT le savent très bien : faute de budget ou d'imagination, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes et on ne compte plus les rediffusions de Bourvil, de Funès, Fernandel et autres qui ont en outre l'avantage de ne pas choquer les petits enfants : genre "gendarmes de Saint Tropez", "grande vadrouille" ou "Don Camillo"... Hibernatus en est la recette universelle. C' était en soi un film marrant, même hilarant et à l'excellent casting mais ça devient à la longue comme les pneus : usés jusqu'au treillis. willycopresto
    David G.
    David G.

Publiée le 6 mai 2012
    Un De Funès déchainé pour une comédie très réussite.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 juin 2013
    un film sympathique au scénario loufoque, De Funès le tient encore à bout de bras
    basbi
    basbi

Publiée le 3 janvier 2009
    Une comédie très plaisante dont deux scènes qui me font mourir de rire.