Hibernatus
    3,4
    11698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hibernatus ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 18 juillet 2011
    Quel film! Quel scénario original qui s'adapte parfaitement à l'époque à De Funès toujours surexcité et magnifique.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 3 septembre 2015
    Un très bon de Funes qui porte le film. L'histoire est originale et intéressante dommage que l'humour ne fonctionne pas plus. De plus les dialogues sont parfois trop simples.
    so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    J'ai pas trop accroché à ce Louis De Funès, sympa sans plus!
    Publiée le 27 juillet 2014
    Malgré un scénario prévisible , cette deuxième collaboration entre la star comique du box office , Louis de Funès , et le bon réalisateur Édouard Molinaro , débouché sur une réjouissante comédie , remplie de quiproquos , gags et petages de câbles de Fufu ! A voir absolument !
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 25 juin 2009
    Un scénario original et quelques très bon gags. Mais globalement, la sauce ne prend pas très bien : les talents de réalisateur de Molinaro et de comique de Louis de Funès hibernent quelque peu...
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 22 mars 2024
    Non seulement Louis De Funès est complètement fatigué dans ce film ( comme les autres acteurs du film ) , non seulement le personnage de l'Hiberné est insupportable/ gênant et en plus l'histoire est totalement WTF et tiré par les cheveux . Alors que le scénario partait d'une bonne idée mais trop mal développé !!
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 11 août 2013
    "Hibernatus", l'un des classiques indémodables de Louis de Funès, peut être l'un des plus drôles, impossible de s'en lasser... L'histoire est tellement originale et déjanté, Fufu et les seconds rôles irrésistibles, les gags hilarants... A voir et à revoir !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 12 mai 2012
    Un bon film avec un Louis de Funes au sommet de son art. Claude Gensac est excellente elle aussi. Toutefois, à partir du retour de l'hiberné chez lui, le film se tasse considérablement. Ça se laisse regarder sans mal toutefois!
    Publiée le 26 juin 2009
    Je trouve ce film assez mauvais car tout s'emballe et les dialogues ne sont pas toujours bien faits. On rit quelques fois, c'est vrai, mais pas assez pour une comédie !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 décembre 2023
    Une histoire loufoque qui entraine une multitude de péripéties et de gags très drôles !! Louis de Funès est tout bonnement excellent et très très en forme !!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 mars 2023
    "Hibernatus" comédie franco-italienne réalisée par Édouard Molinaro, sortie en 1969.
    Adaptation de la pièce de Jean Bernard-Luc et jouée en 1957.
    "Hibernatus", un classique des comédies populaires française, avec Louis de Funés, Claude Gensac, Michael Lonsdale, Claude Piéplu et Olivier de Funès dans le rôle du fils. Olivier de Funès, après quelques essais au théâtre et au cinéma avec son père est devenu pilote de ligne. Un film bien réalisé, drôle, dynamique, bénéficiant d'un bel écrin avec la reconstitution des décors et costumes 1900. Dialogues de Jean Halain, Jean Bernard-Luc et Louis de Funès. Musique de Georges Delerue.
    Un souvenir d'enfance qui se revoit toujours avec plaisir, comme tous les films avec Louis de Funès et son sens du rythme.
    "Edmée, Edmée, Edmée !"
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 septembre 2020
    « Hibernatus » est devenu un classique de la comédie Française, en grande partie grâce au génial Louis de Funès, qui s'en donne à cœur joie et nous fait une démonstration d'humour et de vitalité. Le scénario, totalement classique, s'apparente à une pièce de théâtre et laisse donc une grande place à l'interprétation. A ce titre tous les comédiens tirent leur épingle du jeu et on s'amuse beaucoup avec les nombreux quiproquos et retournements de situation, souvent bien improbables. Les seconds rôles ne sont pas en reste et apportent également beaucoup à la réussite de l'ensemble. On prend d'ailleurs un réel plaisir à retrouver Michael Lonsdale, Claude Piéplu, Gérard Hernandez ou encore Paul Préboist, impayable en valet sournois et rusé. Évidemment, le genre a aussi ses limites et il ne faut pas trop chercher de profondeur de style dans cette avalanche de situations « hystérico-calamiteuses »... heureusement, le film est court et on n'a pas une seconde pour réfléchir et s’apercevoir de la supercherie, alors pourquoi faire grise mine ? Il suffit de profiter de cette bonne humeur, forcément communicative, et se laisser aller sans arrière pensée.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 janvier 2019
    Ce film réalisé par Édouard Molinaro et sorti en 1969 est très bon ! Adapté de la pièce de théâtre éponyme que je n'ai d'ailleurs pas vu et que je ne peux pas comparer, le film nous présente l'histoire d'un homme congelé dans la glace qui en ressort vivant après 65 ans et qui doit se réveiller dans les conditions de son époque pour ne pas le brusquer. Ce scénario qui a tout l'air sorti d'un film de science fiction est très bon et très bien écrit ! Ce film fait effectivement partie des classiques de Louis de Funès et ce n'est pas pour rien ! On ne s'ennuie pas une seconde, le film n'arrête pas, nous n'avons pas le temps de souffler tout simplement. Pourtant, les gags ne sont pas spécialement drôles au point de se rouler par terre mais l'ambiance est là et la bonne dose d'humour est également présente, sans en faire trop. Enfin, nous avons malgré tout de très bonnes scènes, notamment celle dans l'ambulance et celle dans le bureau qui sont très drôles. Nous retrouvons bien-sûr Louis de Funès dans un personnage qu'il nous a déjà présenté de nombreuses fois au cinéma mais dont on ne se lasse pas car il déborde toujours autant d'énergie ! Nous avons également Claude Gensac, Bernard Alane, Michael Lonsdale etc. qui sont très bons. "Hibernatus" est donc une très bonne comédie française qui est à voir et à revoir !
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    L'exemple type du film qui n'aurait pas valu grand-chose sans le génie de De Funès. Entouré d'un excellent casting (l'indispensable Claude Gensac, Michael Lonsdale, Olivier De Funès, Bernard Alane, la mimi Martine Kelly, l'énorme Paul Préboist, Claude Pieplu...), il assure le spectacle du début à la fin tant par ses mimiques (quand Edmée lui refuse sa chambre!) que ses colères (le pétage de plomb final) sans oublier ses inoubliables répliques ("Foutez moi le camp ou j'te tape", "Elle s'appelle Edmée, Edmée, Edmée"). Un grand moment de rires comme seul De Funès savait nous en servir!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 mai 2019
    Une excellente comedie d'Edouard Molinaro . Louis de Funes est hilarant. Un grand moment d'humour et d'aburde.