Hibernatus
    3,4
    11672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hibernatus ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 5 août 2013
    "Edmée, Edmée, Edmée, elle s'appelle Edmée, Edmée, Edmée" : la scène reste culte. Hibertnatus bénéficie d'un sujet original et d'une excellente interprétation. Cette histoire d'homme congelé réapparaissant plusieurs années après est une excellente idée (peu réutilisée depuis : Forever Young avec Mel Gibson, c'est à peu près tout) et donne un récit avec de multiples péripéties. Louis de Funès est excellent (même si un peu plus calme et moins drôle que d'habitude) et les seconds rôles sont très bons (Claude Gensac dans son éternel rôle d'épouse de Fufu, Michael Lonsdale étrangement crédité comme Michel Lonsdale, Olivier de funès, Paul Préboist...). Une bonne comédie qui se revoit avec plaisir.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 3 février 2015
    Parmi les nombreux films de Louis de Funès, ce n'est pas le plus réussi. L'histoire est plutôt originale mais les gags ne font pas mouches. Comme le disait si bien, une critique (Rosheim2) : " L'idée était plutôt originale mais elle est très mal exploitée...". Une histoire faite à l'évidence pour les planches...
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 3 février 2016
    Bonne comédie où le fils de De Funès est présent dans le rôle de son propre fils.L'histoire est originale pour l'époque avec un homme hiberné pendant plusieurs décennies et qui revient à la vie réelle.
    Le casting est bon avec Claude Gensac (Edmée) qui a un rôle plus important.Paul Préboist (Charles) arrive à faire rire malgré son second rôle. De Funès est très bon dans ses gestes et grimaces.
    La fin peut surprendre quand on n'a pas encore vu le film.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 12 mars 2011
    Edouard Molinaro, bien que ne réalisant pas un de ses meilleurs films, montre une fois de plus qu'il est tres doué pour mettre en scene le comique de situation ! Et dans ce film la il le fait assez différemment que d'habitude, il plonge directement les personnages dans une situation délicate et inconfortable, et traite l'aspect comique d'une facon moins.. Moins farfelue disons, malgré le fait que l'histoire soit complètement déjantée ! On retrouve Louis De Funes, ce monument du cinéma français excelle naturellement dans son rôle... Un bon divertissement, qui ne casse pas des briques, mais est tres amusant.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 6 février 2007
    Ce film marque le côté le plus déplaisant de De Funès: en faire beaucoup trop. Contrairement à la plupart des films dans lesquels il joue, il est ici vite insupportable, lourd et indigeste. De plus, les quiproquos n'ont rien de particulièrement original et innovant. Enfin, les gags sont légers et ne reposent que sur De Funès. On rigole au début, on en a marre vers la fin.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 juillet 2008
    Un film hilarant. Un Louis de Funès génial. Un bon casting, de l’humour et de très bons dialogues. Cette histoire totalement folle et originale est excellente.
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 18 avril 2020
    film genial, du grand de funes, un des meilleurs du genre, idée au top.
    j'adore ce film, Etant fan du grand louis
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 janvier 2010
    Une super comédie de De Funès! Comme toujours! A Voir
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 23 août 2009
    Une excellente comédie avec un sujet fort intéressant : le retour à la vie d'un homme congelé durant plusieurs dizaine d'années ET dans une époque très déstabilisante : la nôtre ! Évidemment, le sujet est juste ici prétexte à diverses situations abracadabrantes et n'est surement pas traité de façon sérieuse... Heureusement ! Le casting est rudement bon. On retrouve le duo L. De Funès / C. Gensac, toujours aussi attachant... Du très bon L. De Funès !
    Victor G
    Victor G

Publiée le 12 février 2012
    Film très drôle et divertissant avec un très grand de Funès mis dans des situations extrémment drôles ! Bref,un très bon moment à passer ! Je mettrais à ce film un 17,5/20
    Florian_bzh
    Florian_bzh

Publiée le 29 décembre 2022
    La première partie est un véritable somnifère qui pourrait endormir un cheval, heureusement que la seconde partie est là, elle est parfaitement propice à des situations grand-guignolesques qui vous feront passer un bon moment !
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 21 avril 2011
    Un classique, c'est certain. Vu et revu mais jamais lassé, bien au contraire. Une histoire originale (c'est le moins que l'on puisse dire) avec un excellent (comme toujours) Louis de Funès surexcité et drôle (Edmée, Edmée, Edmée,.). On en fait plus des comme lui. Sacré fufu!
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Une autre comédie qui doit tout au talent de de Funès. Mais voilà, si on retire le meilleur acteur qu'ait connu le cinéma français, il ne reste plus grand chose à tirer de ce film.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 14 octobre 2019
    De toute façon, je mets 5 étoiles à toute comédie avec Louis de Funès (c'est mon comique preferè). Cela faisait bien longtemps que je n'avais revu Hibernatus, j'en suis à 19 minutes et j'y prends un plaisir fou. Histoire originale touchant au fantastique et à la science-fiction. Le couple mythique (ma biche) est là, Paul Préboist aussi...On aurait tort de se priver de plaisir comme ça !
    Publiée le 27 novembre 2012
    Bien que le scénario soit assez farfelu, Louis de Funès use de toute sa puissance comique pour faire de Hibernatus un incontournable de la comédie Française. Merci Louis pour tous ces moments de rire que tu nous fait partager!