Tueurs de dames
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,7 pour 174 notes dont 37 critiques  | 
    •     30% - 11 critiques
    •     41% - 15 critiques
    •     8% - 3 critiques
    •     16% - 6 critiques
    •     3% - 1 critique
    •     3% - 1 critique

    37 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    bdeneufeglise
    bdeneufeglise

    5 abonnés | Lire ses 240 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    LadyKillers est un chef d'oeuvre méconnu anglais. Le film a une histoire des plus originales, aux situations empreintes d'un humour noir grinçant et génial. A cela vient s'ajouter un casting hors pair, Alec Guiness, Herbert Lom, Peter Sellers, et d'autres, mis en scène par un Mackendrick inspiré, vont tous venir sublimer cette histoire. Copié mais jamais égalé, ce film continue de traverser de temps grâce au génie de toute son équipe. A voir, revoir et revoir sans cesse. Un régal.

    Ajoutée le 21 janv. à 12h53
    Signaler un abus
    real-disciple
    real-disciple

    9 abonnés | Lire ses 461 critiques |

      4 - Très bien

    Un film à l'humour noir typiquement anglais férocement drôle.

    Ajoutée le 01 janv. à 13h50
    Signaler un abus
    Vous avez vu Tueurs de dames ?
    MoviesGeek
    MoviesGeek

    0 abonné | Lire ses 217 critiques |

      2 - Pas terrible

    Une petite comédie vieillote ou l'on ne rit pas beaucoup. Pourtant, le scénario était bien ficelé et proposait de nombreux rebondissement !

    Ajoutée le 09 sept. à 19h24
    Signaler un abus
    albanfelix
    albanfelix

    0 abonné | Lire ses 207 critiques |

      4 - Très bien

    Cette comédie est très drôle, le scénario excellent et avec beaucoup d'originalité. La trame est excellente on pourrait seulement reprocher que l'humour anglais parfois tombe dans un défaut: la longueur et l'inutilité. Mais heureusement c'est très rare. Très bon film à voir, pour rire de ses hommes qui finalement ne sont pas si cruels que ça et qui ont du coeur.

    Ajoutée le 05 sept. à 12h11
    Signaler un abus
    Malevolent-Reviews
    Malevolent-Reviews

    99 abonnés | Lire ses 2107 critiques |

      4 - Très bien

    Comédie anglaise désopilante des années 50 mettant en scène une bande de malfrats se faisant passer pour des musiciens amateurs afin de commettre tranquillement un casse fumeux, Tueurs de dames est un pur produit britannique jouant constamment dans la finesse et les situations embarrassantes. Menée par l'immense Alec Guinness, ici affublé d'un dentier proéminent lui donnant un sourire diabolique, cette troupe de musiciens de pacotille aussi hétéroclite que possible s'avère être le clou du spectacle... Nous y trouvons donc Herbert Lom en gangster colérique jouant sans cesse avec son couteau rétractable, l'excellent Peter Sellers en trafiquant de marché noir tout bouffi, l'ex-boxeur Danny Green qui interprète ici un débile costaud et Cecil Parker campe quant à lui un escroc gentleman des plus trouillards. Face à cette bande de truands sans pitié : la délicieuse Katie Johnson, vieille dame on ne peut plus aimable quoiqu'un brin mythomane, totalement crédule et un petit peu trop serviable. Nous suivons donc ces hilarants énergumènes tenter finalement d'éliminer leur hôte extrêmement gênant mais échouant et sombrant chacun à leur tour, faisant ainsi toute la force de cette comédie unique en son genre. Outre ces scènes de vaudeville géniallissimes aussi différentes les unes que les autres, nous avons droit à de nombreuses séquences truculentes comme la "chasse" au perroquet dans la maison ou encore cette réception faite par Mme Wilberforce où nos gangsters se mêlent difficilement à de vieilles dames distinguées. Allant bon train du début à la fin, fin qui est d'ailleurs d'une noirceur exaltante, conservant encore aujourd'hui tout sa force humoristique d'antan, Tueurs de dames reste une des comédies anglaises les plus jubilatoires qu'il soit, portée par un scénario malin et original ainsi qu'une pléiade de comédiens alors peu véritablement connus du grand public faisant ici concrètement leurs preuves de manière brillante.

    Ajoutée le 18 juil. à 07h28
    Signaler un abus
    Parkko
    Parkko

    26 abonnés | Lire ses 1338 critiques |

      3.5 - Bien

    J'aime bien l'humour anglais, j'aime bien l'ambiance "british" et quand les deux sont réunis globalement j'aime bien. Et c'est le cas pour ce film. Bon, on va dire directement un truc qui m'a vraiment déplu dans le film. Y a des plans extraordinnairement moches. Je sais que le film date, mais y a des plans extérieurs (tournés en studio je pense, ou alors c'est pas possible quoi) qui sont affreux. Bon, c'est un détail mais je le souligne. A part ça j'ai vraiment bien aimé. Je me suis bien pris à l'histoire, le personnage principal est attachant, le scénario est sympa et en plus se renouvelle afin de dynamiser régulièrement le récit.

    Ajoutée le 25 mai à 15h05
    Signaler un abus
    TCovert
    TCovert

    40 abonnés | Lire ses 383 critiques |

      3 - Pas mal

    Après avoir vu le remake des frères Coen que j’avais moyennement apprecié je me disais que l’original devait être bien supérieur comme c’est souvent le cas. Eh bien non, le Ladykillers d’Alexander Mackendrick me laisse sur ma faim. On atteint jamais le vrai délire auquel les personnage et la situation semblent pourtant naturellement se prêter et le manque de rythme au niveau de l’humour se fait cruellement sentir. A noter tout de même que le film s’améliore nettement lorsque la vieille dame découvre l’argent et amène un peu de piment dans cette histoire. Reste au final un récit qui s’enchaîne bien, on ne s’ennuye pas mais on ne s’amuse pas non plus. Il faut probablement être anglais pour réellement apprécier ce film.

    Ajoutée le 26 sept. à 00h16
    Signaler un abus
    JJ60
    JJ60

    1 abonné | Lire ses 329 critiques |

      4 - Très bien

    Humour à la British, situationtions cocasses, ce film est extra.

    Ajoutée le 02 févr. à 17h08
    Signaler un abus
    philippeguillemin
    philippeguillemin

    0 abonné | Lire ses 44 critiques |

      4 - Très bien

    Il n'y a que les anglais pour nous livrer des bijoux de cette finesse. Casting aux petits oignons, vieilles dames et gang, fin parfaitement morale(!) Et en couleurs, s'il vous plaît!

    Ajoutée le 07 déc. à 14h15
    Signaler un abus
    teofoot29
    teofoot29

    43 abonnés | Lire ses 663 critiques |

      4.5 - Excellent

    A cette époque, l'humour anglais était dévastateur, il ne faut pas l'oublier,c'est un très bon film surtout très british

    Ajoutée le 10 juil. à 15h26
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef-d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique

    Les meilleurs films de tous les temps

    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Tueurs de dames Bande-annonce VO
      Tueurs de dames Bande-annonce VO

      489 vues

    Meilleurs films au ciné
    Intouchables

    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec François Cluzet, Omar Sy
    Comédie

    Les Nouveaux chiens de garde

    De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
    Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
    Documentaire

    Tous au Larzac

    De Christian Rouaud
    Avec Léon Maille, Pierre Burguière
    Documentaire

    Tous les meilleurs films au ciné