Rien que pour vos yeux
    3,3
    7247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rien que pour vos yeux ?

Régis B
    Régis B

Publiée le 29 septembre 2012
    Encore un james B. moyen. Mais ce dernier est moins matcho, que 2 conquetes en 2 heures, ça change des 2 par scene !!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 24 septembre 2012
    Après un très bon épisode improvisé suivant le succès inattendu de Star Wars, les producteurs de la saga 007 finirent par produire le promis Rien que pour vos Yeux, avec un Roger Moore un peu réticent à reprendre le rôle.

Réalisé par un technicien historique de la saga, John Glen (qui réalisera 5 épisodes à la suite), ce douzième opus démarre très fort avec un nouveau duel 007 – Blofeld avant d’offrir une première heure plaisante aux spectateurs, qui prendront autant de plaisir que devant la dernière heure d’Au Service Secret de sa Majesté, avec des personnages tout aussi surréalistes comme Bibi Dahl, hilarante à souhait. Malheureusement, le film se pose un peu lors de la deuxième heure et l’action, bien que frénétique, en devient fatigante. De plus, John Glen n’utilise pas assez le charisme naturel de Topol, véritable double du chef corse dans le déjà référencé Au Service Secret de sa Majesté et préfère nous imposer Carole Bouquet, la moins convaincante des nombreuses James Bond Girls du film. Heureusement, on se repose sur la musique fantastique de Bill Conti, qui accompagne certaines scènes de manière virtuose, comme celle de la poursuite à ski à Cortina d’Ampezzo.

Rien que pour vos Yeux n’est pas un mauvais film, c’est même un bon film. Mais dans une saga aussi efficace que James Bond, il ne peut être considéré comme une vraie réussite.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Il y a beau y avoir Carole Bouquet, ça ne m'a pas empêché d'être déçu par cet opus. Manque d'inspiration sur le scénario, sur les scènes d'actions et sur la fin qui manque de spectacle et de rythme. C'est l'un des épisodes de James Bond que j'aime le moins.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 20 août 2012
    Rien que pour sa très fameuse course-poursuite franco-française "2CV jaune vif contre 504 noire", le film mérite d'être vu. Avec, en sus, le charme classique encore préservé du James Bond d'antan et l'efficacité de ses méthodes d'espionnage, on ne peut qu'être ravi par cet épisode. Encore une nouvelle victoire sur la routine et sur les soviétiques! Bravo, 007!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 4 août 2012
    Bon film John Glen. Roger Moore est toujours aussi à l'aise et la présence de Carole Bouquet amène un charme certain.
    L'intrigue est sans reproche avec une bonne réalisation.
    Rien à redire... Juste regarder et apprécier...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 novembre 2018
    Un James Bond mineur, pas toujours bien rythmé et à l'action mal dosée. Sans doute le plus mauvais avec Roger Moore.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 27 juillet 2012
    Un James Bond qui se contente de reprendre les shémas de la série (action-humour-scénario à deux euros) sans rien ajouter de nouveau. Cela devient vite lassant dans cet épisode, surtout qu'à cela il faut ajouter une BO décevante, une Carole Bouquet totalement inexpressive, et une absence total de "grand méchant" charismatique.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 juillet 2012
    Rien que pour vos yeux : Douzième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette douzième mission est vraiment sympa, pas la meilleur sert car il manque un méchant digne de se nom et de l’action plus novateur car la, sa sens le réchauffé, sa sens le déjà vu pour un James Bond (ski, et on n’utilise même pas la Lotus rouge, dommage…) même si il y a des scènes qui se démarque vraiment. Mais malgré ces points la, je suis quand même comblé par ce James Bond qui ma captivé et divertie comme il le fallait. Déjà, un des point que j’ai adoré, c’est l’interprétation de la magnifique et fabuleuse James Bond girl française, et oui c’est par rien car c’est une française, j’ai nommé : Carole Bouquet qui est vraiment superbe dans ce James Bond, elle nous en mes plein les yeux et elle se démarque vraiment des autres James Bond Girl car elle a une certains classe indéniable dans le film mais son personnage est vraiment excellent car elle ne fait pas de la figuration mais elle a un vrai intérêt personnelle dans le film (le meurt de ces parents) et sa j’ai adoré. Et puis elle donne la réplique au toujours excellent et très en forme Roger Moore qui est encore une fois très en forme, il a plus rien a prouvé, c’est un James Bond a la hauteur de la série grâce a sa classe, son charme et son humour. Ensuite, le scénario est vraiment intéressant et captivant. On a le droit quand même a de belle scène d’action, pas novateur sert sauf peut être le final que je trouve vraiment énorme : on James Bond escalade la montagne : vraiment très stressant avec un bon suspense. Oui, il y a une bonne dose de suspense dans ce James Bond et ça c’est bien. Et puis, il y a une scène mythique dans ce James Bond, la course poursuit avec le 2 CV jaune, juste énorme. Du coté de la réalisation, c’est efficace et soigné malgré une ou deux mauvaise incrustation surtout lord de la scène avec la 2 CV mais sinon sa va. Parlons du générique, très sympa ainsi que la musique, moi j’adore. Voila, pas le meilleur James Bond mais il ma quand même séduit, je sais pas pourquoi mais pour moi il mérite amplement d’entre dans la mythique série du l’agent 007, j’ai nommé : James Bond.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 2 juillet 2012
    C'est l'un des deux meilleurs james bond avec Roger Moore,cette fois ci l'acteur est beaucoup plus sérieux,son personnage d'espion est mieux travaillé,c'est dommage que les film suivant avec lui dégringolent. Si Moore n'est pas un grand Bond dans celui ci il jouait pas trop mal.Tandis que sa partenaire Carole bouquet dans ce film est moyenne et un peu glacial.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 18 juin 2012
    Rien Que Pour Vos Yeux marque le début des « James Bond girl non potiches ». L’intrigue est plus réaliste qu’a l’accoutumée mais certaines situations commencent à devenir routinières.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Un 007 classique et efficace, qui compose avec les ingrédients habituels de la série. La présence de personnages secondaires actifs et diversifiés s'avère appréciable, et Carole Bouquet est superbe. Sans doute le meilleur de la période Roger Moore.
    Publiée le 27 juillet 2012
    Rien que pour vos yeux, dit le titre du film ! Et pourtant, il faut admettre que le film s'avère plus sobre et plus classique que les deux précédents opus. Le résultat est sans appel : le film est une réussite. En premier grâce à un scénario à la fois cohérent, réaliste et novateur. La musique par Bill Conti inscrit le film dans un style unique en accord parfait avec son époque. Mais ce style ne tombe pas en désuétude ; le film se regarde aujourd'hui avec toujours autant de plaisir. Rien Que Pour Vos Yeux s'inspire des séries telles Magnum, comme Moonraker s'était inspiré des films de science-fiction. James Bond est dans sa phase kitsch et expérimentale depuis quatre ans, et c'est dans ce film bien précis que la franchise commence à renouer progressivement à ce style plus classique et terre-à-terre qui faisait les beaux jours de Sean Connery. Un retour illustré par de vraies bonnes idées de réalisation et les nombreuses allusions aux précédents opus et par la fragilité physique et mentale du héros. Le film reste, dans sa conception, très fidèle aux fondamentaux de la saga. Rien Que Pour Vos Yeux est donc probablement le film de l'ère Moore le plus "flemingien" de tous.
    Le film constitue aussi un hommage poignant à cette ère bien précise. Blofeld fait son retour et voit son destin définitivement révolu. La parenthèse se ferme sur un haletant pré-générique. L'hommage va aussi à Au service secret de sa Majesté puisque le film s'ouvre sur l'image de Bond se recueillant devant la tombe de Tracy, sa défunte épouse. L'interprétation de Roger Moore y est impeccable. La scène où le prêtre fait un signe de croix sous le regard froid de Bond fait partie des ces bonnes idées sous-entendues plus haut. Un vrai bijou pour toute la symbolique qu'il y a autour. Hormis cela, les réminiscences aux évènements de ce film bien particulier sont nombreux (scène de la plage, poursuite à ski, en bobsleigh et j'en oublie).
    Rien Que Pour Vos Yeux est aussi très bien joué. La belle Carole Bouquet donne la réplique à un Roger Moore au top. Topol sur-joue certes, mais son personnage en impose. Quant au personnage de Bibi, c'est bien malgré les apparences qu'il apporte un vrai plus au film et pas seulement pour son physique de rêve ou son sourire. Il y a aussi en elle une spontanéité et une vivacité qui apporte une certaine humanité au film. Pour le première fois, le spectateur voit en Bond une sorte de sage-femme homme totalement surmené par l'extravagance de la jeune patineuse. Le concept a beau être en total opposition avec le sérieux du film, la relation entre les deux personnages est touchante. Déception tout de même pour le personnage de Kristatos fadement interprété et vite oublié.
    En résumé, Rien Que Pour Vos Yeux est un film hommage justifié par une interprétation sérieuse du héros et un scénario classique et abouti... et ce malgré la musique rétro et les costumes d'époque qui ne sont pas un mal soit-dit en passant. Bref, un film kitsch dans la forme mais classique dans le fond. Un "Bond movie" truffé de bonnes idées. A voir et à revoir encore.
    didou79
    didou79

Publiée le 14 octobre 2013
    pour moi c'est l'épisode de james bond le plus mauvais et c'est pas Carole Bouquet qui souvera le film du naufrage
    matt240490
    matt240490

Publiée le 8 décembre 2012
    Après Moonraker, Rien que pour vos yeux est le douzième épisode à conter les aventures surhumaines de l'agent 007, qui doit cette fois retrouver un navire échoué au fond de la mer et qui contient un système de lancement de missiles sous-marin. Faisant parti des plus mauvais James Bond pour le moment, cet épisode, qui s'avère être d'un ennui MORTEL, prouve une fois pour toute la chance inouïe qui joue en faveur de 007 et la redondance des scènes épisode après épisode. En bref, cet opus n'apporte rien de nouveau, sinon une médiocrité qu'on ne lui connaissait jusque là pas.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Bond visite cette fois-ci la Grèce, une fois de plus dans un climat de guerre froide. On retrouve donc toujours les mêmes éléments, les mêmes répliques, et à peu près les mêmes méchants. Tout cela commence donc un peu à s'essouffler! Enfin, cet opus se regarde assez facilement, et même si il délaisse certaines choses (gadgets, où êtes-vous?), on y trouve quelques bonnes trouvailles. Plus que 10!