Le Fard de Ginza
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fard de Ginza ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 4 août 2016
    Comment souvent chez Naruse, la première partie du film est dispersée, elliptique, avant de se concentrer sur un personnage et d'en éclairer la signification. Il s'agit encore ici du portrait d'une femme seule pour élever son fils, obligée de travailler dans un bar pour joindre les deux bouts avec le mince espoir de trouver un compagnon. Mais les hommes sont si veules ! Moins réussi que Quand une femme monte l'escalier, dont le thème est voisin.
    soulman
    soulman

Publiée le 16 juin 2022
    Beau film de Naruse où Kinuyo Tanaka et Kyôko Kagawa, que l'on retrouvera toutes deux dans "La Mère", incarnent deux générations d'hôtesses désireuses de quitter leur condition et de rencontrer l'homme honnête avec qui refaire (ou faire) leur vie. La plus jeune l'emportera, suscitant le courroux passager de son aînée, qui donne le sentiment d'avoir laissé passer le dernier wagon. Comme toujours, beaucoup de sensibilité dans l'évocation du temps qui passe et dans la culpabilité d'une mère, dont le travail la contraint à négliger son fils.