Colors
    Votre avis sur Colors ?

CharlieFirpo83
    CharlieFirpo83

Publiée le 19 mai 2022
    je n'avais pas revu ce film depuis un visionnage en VHS..il y a une bonne trentaine d année
    ..bon alors le thème...le décor...la thématique sont toujours pas mal.. mais alors qu est ce que va vieillit mal ....les doublages sont vraiment craignos...la.musique type année 80 horripilante, et qq trucs boen ridicules genre un rouquin plus éleve à Harvard que la.prod à estimé bon de mettre dans un gang latino et black.... claiemremnt un pur produit année 80 ...qui aura du mal à trouver un nouveau public..hormis qq nostalgiques de l'époque VHS ...
    Publiée le 3 février 2012
    Un film plutôt pas mal dans l'ensemble. S'il avait été plus récent, sans doute lui aurais-je mis tout juste la moyenne mais il faut le replacer dans son contexte d'époque et ne pas oublier qu'il est un des précurseur dans le genre. L'ensemble est donc correct, le tout servi par un bon casting.
    Publiée le 3 juin 2007
    Film des années 80, lors des quinze premières minutes, on a l'impression de tomber sur une série B. Puis, on se laisse séduire par la curieuse équipe que forment un policier sur le point de partir à la retraite et son jeune coéquipier plein de fougue. Il y a quelque chose de très humain qui est plaisant à regarder dans ce film. Tant la relation entre les deux policiers, que celle du plus vieux des deux policiers avec les gangs du coin. Robert Duvall joue vraiment très bien son rôle. Que dire d'autre ? quelques scènes d'actions, quelques personnages charismatiques dans les deux gangs, oui, vraiment un bon film. Attention cependant, ce film est pour un public averti ( interdit au moin de douze ans) car il présente la réalité des gangs de façon assez crue, ce qui n'est pas pour déplaire (pour ceux qui aiment ce genre de films). Je le conseil donc, et pour avoir été agréablement surpris, je lui met 4 étoiles !
    Publiée le 8 septembre 2011
    un film précurseur, qui a quand même un peu vieilli, années 80 obliges, mais qui reste malheureusement d'actualité. les acteurs sont tous excellents.
    D. G.
    D. G.

Publiée le 25 mars 2024
    Alors d'accord je veux bien reconnaître que le long métrage a 36 ans et qu'il commence à dater un peu. Mais quand même ! Est-ce possible de faire plus cliché que ce film-là ? J'en doute. On croirait les personnages tout droit sortis de la série Hooker. Le vieux flic taciturne et père de famille, le jeune loup ambitieux sans expérience, les inimitiés entre policiers, les membres de gangs tellement caricaturés qu'ils ne feraient même pas peur à un nourisson de 6 mois. Le seul intérêt de ce film c'est de se rendre compte que Robert Duvall est bien obligé parfois de faire bouillir la marmite (durant les deux heures que dure cette purge il n'y croit pas une seule seconde) et que Sean Penn est un acteur affreusement médiocre. Circulez, il n'y a rien (mais alors RIEN) à voir...
    Publiée le 4 février 2008
    Dennis Hopper aborde la guerre des bandes et l'explosion de la drogue dans les ghettos à travers le quotidien de deux flics, l'un proche de la retraite et respecté par une partie des délinquants, l'autre jeune chien fou impulsif et parfois limite dans ses interventions. Le résultat est satisfaisant; servi par deux acteurs excellents et une B.O de qualité, ce policier reste de bonne facture malgré un scénario dans lequel l'action prend une trop grosse place au détriment de l'intrigue et de l'analyse caractérielle des personnages principaux.
    Publiée le 29 novembre 2008
    Deux interprétations sans fausse note; Robert Duvall en vieux briscard raisonné et sean Penn en policier novice intrépide et impulsif.
    Dennis Hopper réalise un film de série B proche du docu télé-réalité "cops", sans ommettre toute fois de porter ,avec sobriété, un regard incisif et réaliste sur le quotidien des ghettos.
    Hopper ne prêche pour aucun parti et donne ainsi une réelle authenticité à son oeuvre.
    Un film emblématique d'une époque non révolu porté par une bande son mémorable (Colors de Ice-T).
    On remarquera dans les seconds roles (membres de gangs); les jeunes Mario Lopez de "sauvez par le gong", Tonny Todd alias "candyman", Damon Wayans de "ma famille d'abord", etc...
    S'il y'avait une scène à retenir, ce serait celle où le vieux flic tente de moraliser le novice avec une petite histoire métaphorique: "C'est l'histoire de deux boucs; un jeune et un ancien, qui sont perchés en haut d'une colline et observe un groupe de jeunes chèvres en contrebas. Le jeune bouc dit au plus vieux: "regarde! on va foncé sur elle pour essayé d'en baiser une!"... L'ancien réplique alors: "Non, il vaut mieux y aller à la cool et toutes ce les taper...". A méditer...
    babybell73
    babybell73

Publiée le 22 juillet 2016
    Colors nous plonge dans la voiture de patrouille de deux policiers dans les quartiers chauds de Los Angeles. Si le film commence à dater visuellement, il n'en est pas moins pertinent. Opposant complètement les méthodes de Sean Penn aux méthodes de Robert Duvall, un flic fougueux qui sort de l'académie de police et qui est gonflé à bloc contre un vieux renard qui préfère attendre et éviter de s'attirer les foudres des gangs de rues. Que ce soit du côté de la loi ou du côté de la rue, il n'y a pas de manichéisme. Les héros ne sont pas les policiers face aux méchants dealers. Non, les policiers sont des humains qui doivent jongler avec leur devoir et une confrontation directe avec la misère et la pauvreté.
    Malheureusement, Colors n'a pas de ligne directrice, on suit nos deux agents dans leur quotidien, tout ce qu'il y a de plus banal. Le film en patit mais le ton reste juste.
    Publiée le 27 juin 2007
    Certes les acteurs jouent assez bien leur rôle et la réalisation est correcte, mais c'est vraiment pas original (deux flics, un expérimenté, un jeune nerveux, chargés de contrôler l'activité des gangs dans Los Angeles). J'ai vraiment du mal à croire à tout ça tant le film me paraît caricatural. Non, le gros problème de ce film, c'est qu'il est mou, on s'y ennuie ferme, même les scènes de fusillades ne sont pas nerveuses. Il n'y a aucune surprise du début jusqu'à la fin. On a même le droit à la romance à deux francs qui ne sert absolument à rien, comme souvent. Heureusement la bande-son est bonne...