Notez des films
Mon AlloCiné
    Colors
    note moyenne
    3,3
    416 notes dont 58 critiques
    répartition des 58 critiques par note
    6 critiques
    16 critiques
    23 critiques
    10 critiques
    2 critiques
    1 critique
    Votre avis sur Colors ?

    58 critiques spectateurs

    elbandito
    elbandito

    Suivre son activité 205 abonnés Lire ses 618 critiques

    3,0
    Publiée le 11 novembre 2013
    Filmé tel un documentaire sur la police de Los Angeles, ce drame de société américain restitue frontalement, sans artifice, l’enfer vécu par un duo de flics de L.A. en lutte contre la guerre des gangs. Le jeune et fougueux Sean Penn, surnommé Pacman, et le paternaliste rôdé à la violence Robert Duvall, font écho au mauvais duo de flics du film End of Watch, sorti en 2012.
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 483 abonnés Lire ses 2 992 critiques

    3,0
    Publiée le 19 janvier 2015
    Alors que les gangs rongent les rues de Los Angeles en y amenant drogues et violence, deux policiers font équipe. D'un côté il y a le jeune inexpérimenté qui a hâte de rendre la justice et de l'autre il y a celui qui approche de la retraite et qui possède la sagesse. Alors que la violence dans les rues devient explosive, cette rencontre entre les deux partenaires différents fait des étincelles. S'il n'y a pas grand chose d'original dans le scénario de ce film, sans véritable colonne vertébrale dramatique, il faut avouer que "Colors" est un film policier qui a une approche réaliste, préférant ignorer le glamour et les artifices pour mieux se centrer sur un milieu où rien n'est tout noir ni tout blanc. Que ce soit du côté des gangs ou des policiers, il y a des bons comme des mauvais, chacun faisant appliquer sa loi. Mis en scène par Dennis Hopper, ce film a beau être relativement efficace, il lui manque une véritable intrigue et une véritable maîtrise de la mise en scène pour être très prenant. Hopper n'est pas un manche, loin de là, mais il faut bien avouer que la mise en scène et la bande-originale du film, très datées années 80, ont pris un léger coup de vieux. On s'accroche alors surtout pour Sean Penn (encore jeune) et Robert Duvall (déjà âgé), tous deux très bons.
    overlook2
    overlook2

    Suivre son activité 11 abonnés

    3,5
    Publiée le 27 août 2016
    Au premier abord, le franc-tireur d’Hollywood semble être entré dans les rangs : Colors adopte la structure ultra-classique du buddy-movie (le vieux flic sage et la jeune recrue nerveuse) au service de deux comédiens-stars. Mais, d’avantage que la trame narrative (assez molle) et le portrait des deux flics (assez cliché), ce qui intéresse Dennis Hopper est le cadre de son histoire, celui des gangs de LA. Premier film à aborder aussi frontalement le sujet, il le fait avec pertinence. Le cinéaste évite en effet tout regard moralisateur ou complaisant, se positionnant d’avantage en observateur : la police ressemble elle-même à un gang, les différents clans sont traités avec attention (parfois même avec bienveillance comme les latinos), mais la violence aveugle des règlements de compte demeure glaçante. Le pessimisme de Hopper est aussi un humanisme : il parvient à saisir la dignité de ces « minorités sacrifiées ». Il témoigne aussi avec justesse de l’émergence du Rap, le liant de façon organique aux problèmes du racisme et d’exclusion. Le tournage en décor réel et l’utilisation d’une figuration locale donne enfin au film un réalisme saisissant, proche du documentaire, comme on le voit rarement dans les fictions hollywoodiennes. On peut certes regretter que les deux stars soient un peu sous-employées, tant le cinéaste traite leurs personnages avec nonchalance (Robert Duval s’en sort quand même mieux que Sean Penn, réduit à un énième rôle de petite frappe), on peut aussi regretter le manque de rigueur dramatique (la narration manque de rythme et s’essouffle, les enjeux sont ténus), mais force est de constater que le film se distingue par ses qualités immersives, la rudesse de son filmage et la justesse de son regard porté sur les gangs. Même à l’intérieur du système, un peu muselé, Dennis Hooper demeure une voix à part, une altérité bienvenue dans le grand bain formateur du cinéma mainstream américain.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 227 abonnés Lire ses 4 849 critiques

    3,5
    Publiée le 23 décembre 2011
    Même si Colors a perdu de son impact car entretemps (le film date de 1988) beaucoup de série TV ont usé du même schéma avec sans doute un côté plus percutant mais Colors reste un bon film policier ou plutôt une critique de la société qui nous montre une image peu reluisante des quartiers chauds de L.A. ; le duo Duvall/Penn fonctionne bien.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 207 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    4,0
    Publiée le 3 août 2009
    Un film choc, coup de poing, traitant avec brio d'un sujet aussi sensible et délicat que le racisme au sein même de la police. Dennis Hopper est décidément un bien bon réalisateur.
    yannick R.
    yannick R.

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 888 critiques

    4,0
    Publiée le 23 février 2009
    un film impitoyable et violent qui dresse un réalisme sauvage, les ravages causés par les gangs de Los Angeles.Hodges(robert duvall) et mcgavin(sean penn) sont chargés de l'enquete sur un meurtre brutal,très vite ils sont menaçés et détestés et vont se retrouver au milieu d'une véritable guerre des gangs.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 2 170 critiques

    3,0
    Publiée le 24 mars 2011
    Le duo de l'ancienneté et de la jeunesse fonctionne habilement, le film a cependant vieilli....
    pierrre s.
    pierrre s.

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 859 critiques

    2,5
    Publiée le 14 mai 2017
    Colors est un film réaliste et de grande qualité mais qui accuse aujourd'hui un sérieux coup de vieux.
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 2 499 critiques

    3,0
    Publiée le 8 mai 2011
    Film coup de poing dont l'interprétation reste sans faille. La tension retranscrite dans ce film est impressionnante.
    brianpatrick
    brianpatrick

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 724 critiques

    3,5
    Publiée le 3 janvier 2011
    Un film compliqué au cœur des quartiers dangereux de Los Angeles. L’histoire de deux flics en pleine investigation au milieu des gangs de Los Angeles.
    kray
    kray

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 266 critiques

    4,0
    Publiée le 3 août 2011
    L'un des meilleurs films policiers des années 80. Le duo duvall/penn est sublime , bien aidé il est vrai par un scénario du tonnerre. Le final, à faire fondre les plus endurçi est fantastique. Un superbe film honteusement oublié .
    Starwealther
    Starwealther

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 621 critiques

    0,5
    Publiée le 8 mars 2008
    Dennis Hopper porte à l’écran les guerres de gang et la patrouille de deux flics en quête de remettre l’ordre dans ses quartiers de Los Angeles. Un des flics est plutôt pacifique et cherche les accords tacites (Robert Duvall) alors que l’autre est turbulent et entretient une haine de ses racailles ( Sean Penn). Pour tout dire, ce film est affligeant de nullité. Les courses poursuites dans les rues sont minables et pitoyables, pourquoi Dennis Hopper s’est-il senti obliger de faire ça ? Peut-être une pression de Hollywood ? En tout cas, avec cette américanisation très forte de l’histoire, la thématique abordée est complètement décrédibilisée et on ressent plus la vision de Colors comme un policier classique avec tous les ingrédients propres à du commercial plutôt qu’une démonstration de la vie dans les quartiers touchées par le trafic de drogues et la guerre de gangs. Dans le même genre, Spike Lee a réussi à faire bien mieux dans « Clockers » qui est un film à l’intérieur des quartiers, il ne faisait pas semblant et dénonçait réellement la difficulté inhérente à la vie de quartier. Dennis Hopper ne connaît pas la vie des ces banlieues et ne peut retranscrire quelque chose de juste. La narration traîne en longueur, rien n’est montré, on suit juste deux flics aux caractères complètement opposés rien de plus. De même, la BO est mal choisie et les musiques sont d’une beauferie sans nom. Je n’ai d’ailleurs pas réussi à finir le film. Peu importe, il ne présente aucun intérêt.
    yann9rcnm
    yann9rcnm

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 577 critiques

    3,5
    Publiée le 28 juillet 2010
    Duvall et Sean Penn en coequipier qui ont des methodes differentes pour apprehender les gangs de LA. Le film est sympa et se laisse regarder...
    pietro bucca
    pietro bucca

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 573 critiques

    3,0
    Publiée le 3 juin 2013
    Colors est un bon film des années 80, ou l'on suit le quotidien de deux flics faisant face a la guerre des gangs.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 13 février 2010
    Le bon et le mauvais se cotoient dans ce film, niveau acteur on peut noter un très bon Robert Duvall. Le scénario démarre plutôt bien avec visite de la zone de Los Angeles puis l'intérêt se dilue dans un style séquencé et une guerre de gangs un peu bidon, à la décharge de Denis Hopper on est dans les années 80 ...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top