Famille à louer
    2,2
    308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Famille à louer ?

Publiée le 18 novembre 2013
    Ne vous fiez pas à la campagne publicitaire des plus hasardeuses autour de ce film qui noue avec l'esprit de Noël : ce film, au travers de répliques cinglantes et de réparties grinçantes, à égratigner le cliché de la famille américaine type. Il est d'autant plus réjouissant d'y découvrir une Catherine O'Hara méconnaissable de mauvais goût qui vient s'opposer à son célèbre rôle de mère modèle dans les " Maman, j'ai raté l'avion ". Un seul petit bémol : il est vrai que Ben Affleck en fait des caisses, tandis qu'au contraire le regretté James Gandolfini réussit à se maintenir en retenue. Une jolie histoire (un peu prévisible sur les bords toutefois) et surtout un honnête film qui parvient à faire rire en ces temps de festivités.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 avril 2016
    Mike MITCHELL livre un film qui permet de passer le temps, composé d'un joli casting, mais beaucoup trop prévisible et tiré par les cheveux. Une chose est sûre, ce "Famille à louer" n'entrera pas dans les annales des productions sur le thème de "Noël".
    dai72
    dai72

Publiée le 5 février 2015
    Il y a des moments assez sympas mais l'ensemble est plutôt médiocre, convenu, décousu. Ce n'est pas un film de Noël mémorable, loin de là. Peu drôle, peu dynamique et peu intéressant. Parmi les comédiens, seul James Gandolfini sort du lot et offre une bonne prestation, les autres étant très en deçà de ce qu'ils peuvent faire. Une comédie à oublier !!
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 2 octobre 2015
    Malgré les critiques catastrophiques aux usa, un petit film sans grande prétention mais qui se laisse gentiment regarder. Et puis le face à face Gandolfini/Affleck est très bon :)
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Un film avec une histoire de déjà vu malgré des acteurs qui essaye de mettre de l ambiance mais sais quand même décevant
    ffred
    ffred

Publiée le 3 janvier 2009
    Une comédie familiale de Noël très américaine bourrée de clichés qui aurait pu être totalement inepte mais vue le jour de Noël au chaud sous la couette, ça passe très bien. Et puis le charme de Ben Affleck fait le reste...
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 23 juillet 2018
    Cette comédie sensée détourner l'esprit de Noël à des fins plus grinçantes sur le mercantilisme des sentiments est en fait très plate et consensuelle et vraiment pas terrible. "Famille à louer" est un film qui contient quelques passages amusant, mais il est surtout très ennuyant. Et là est le problème, car son but est justement de divertir. Sinon, côté casting, c'est assez bon dans l'ensemble, les acteurs se débrouillent très bien. La mise en scène souffre d'un manque d'originalité, mais elle reste tout de même convenable. Je considère ce film comme un petite perte de temps, dans la mesure où il n'apporte pas grand-chose au spectateur, si ce n'est qu'un peu d'ennui, et cela malgré le fait que ça reste un film assez bon. C'est une comédie familiale de Noël très américaine bourrée de clichés qui aurait pu être totalement inepte mais vue le jour de Noël au chaud sous la couette, ça passe très bien. Et puis le charme de Ben Affleck fait le reste... J'aime bien regarder des films tout simples du style de "Famille à louer", le seul problème, c'est qu'ils sont rarement géniaux mais là, on touche le fond malgré la présence du réalisateur de "Shrek 4" aux commandes. C'est vrai que d'habitude, le vaudeville est un genre davantage utilisé dans nos contrées qu'outre-Atlantique et il faut dire ce qui est, ils n'ont pas le talent pour le réussir. Dans le film de Mike Mitchell, tout est ridicule, des performances des acteurs à l'humour qui ne fonctionne vraiment pas ou encore les stéréotypes inhérents qui plonge le spectateur sous trois tonnes de guimauve, mais le pire reste l'histoire qui m'a laissé dubitatif par son manque de crédibilité. Bref, une comédie de Noël vraiment pas terrible à éviter
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 janvier 2021
    Film de Noël avec une bonne distribution et une sorte de thématique qui tourne vaguement autour du conte de Dickens. Cela se laisse regarder pour le peu d'humour qu'il y a c'est surtout très inégal. Il y a ici les pires des clichés sur les américains et les comédies américaines, le millionnaire sans limite de budget farfelu auquel au final tout réussit. Pas mal de choses en fait assez vulgaires sans paraître vraiment l'être dans leur consistance mêlés à une forme de comédie sentimentale bon genre. Rien de malsain mais aussi niveau zéro de subtilité dans un agencement de circonstances thématiques livrées pêle-mêle.
    Publiée le 21 juin 2007
    Film sans intérêt, pas très très drôle. Ben affleck se ridiculise.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 juillet 2008
    Vu les critiques, je vous conseille ce film seulement si vous aimez rire ! Car certaines scènes valent vraiment le coup d'oeil. Certes ce film est assez léger, mais on passe un bon moment.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 6 avril 2010
    Moyen. Y'a pas grand chose de plus à ajouter. Ca se laisse regarder mais on oubliera vite ce film...

Publiée le 19 février 2021
    Il y a un grand moment dans Famille à louer qui en vaut presque la peine. James Gandolfini fait craquer une pelle au-dessus de la tête de Ben Affleck. Ce film est un autre exemple malheureux de James Gandolfini qui prouve à quel point il est un grand acteur et qui en même temps entache sa carrière en jouant dans ce film. Drew Latham (Ben Affleck), jeune et riche publicitaire, s'est vu inculquer la conviction qu'il ne faut jamais être seul à Noël. Dès le départ se trouve le problème sous-jacent de notre suspension d'incrédulité dans ce film idiot. Combien de personnes de la position sociale de Drew en 2004, se soucient vraiment d'une manière ou d'une autre de savoir si Noël est passé seul ou avec la moitié de la famille ou avec une prostituée à cinquante dollars. Gandolfini et O'Hara parviennent à briller prouvant leur courage dans ce désordre. Christina Applegate est sainte, mignonne, blonde et fougueuse aux bons endroits. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'Affleck est un mauvais acteur mais presque...
    Publiée le 31 décembre 2006
    C'est un vrai film de noël, on passe un bon moment, rien de nouveau mais ça fait toujours rire en période de fêtes et c'est le principal. Mention spécial au couple O'hara//Gandolfini qui m'a vraiment éclaté.
    Publiée le 18 décembre 2008
    Ben Affleck à la recherche d'une famille pour Noel,voila le point de depart de ce film. Cet intru va au fure et a masure rapprocher la famille qu'il a louer. Quelques scenes irreelles et plutot droles. Film a voir, mais attention, ne vous attendez pas à du grand cinema tout de même.
    Publiée le 21 janvier 2008
    N’a aucun autre intérêt que d’être vu du coin de l’œil le 25 Décembre après-midi entre 2 ronflements d’après repas.