Mon compte
    Vie privée
    Note moyenne
    2,7
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vie privée ?

    22 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    2 critiques
    3
    3 critiques
    2
    7 critiques
    1
    4 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 968 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    Les affres d'une star de cinèma harcelèee jour et nuit par les paparazzi..Louis Malle semble fascinè par Brigitte Bardot dont il retrace la vie aux multiples aventures! Peines de coeur et dèpression nerveuse pour B.B dans un rôle qui, sans être autobiographique, est très proche des èpreuves qu'elle a traversèes dans sa "Vie privèe"! Sa chute devient une sorte de dèlivrance, filmèe au ralenti, au son du "Miserere" du Requiem de Verdi! On soulignera aussi l'excellente prestation de Marcello Mastroianni en metteur en scène de thèâtre! Un beau film avec des images douces et tendres qui montre remarquablement la fragilitè et la solitude de B.B...
    Pascal
    Pascal

    117 abonnés 1 395 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 avril 2022
    Film peu aimé de Malle, qu'on voie peu, il mérite pourtant tres largement beaucoup mieux que sa réputation.

    Faux film de fiction, "vie privée " est sans doute finalement une sorte de documentaire à peine romancé de la vie personnelle de Brigitte Bardot, dont le statut de star lui compliqua sans doute sa vie personnelle et son équilibre ( comme on le voit à la fin, qui représente une métaphore aisée à interpréter).

    "Vie privée " aurait presque pu s'intituler " la rançon de la gloire" et on comprend mieux en le voyant pourquoi certaines vedettes (dont BB) décident parfois au firmament de leur gloire de quitter les feux de la rampe.

    Pourchassée par le public, parfois adulée et parfois détestée BB voudrait une vie qui lui est désormais interdite. Impossible de sortir, de marcher, d'accomplir des actes simples de la vie quotidienne sans être suivie, photographiee, importunée partout et sans cesse.

    Tres intéressant, filmé en couleur, c'est un opus de Malle à ne pas négliger loin s'en faut. Les aficionados de Bardot, mais de la personne plus que de la star verront avec plaisir et bénéfice ce film atypique au sens large et precisement à part dans la carrière de Malle.

    La seule réserve que je ferai concerne la dernière partie qui se déroule en Italie à Spoleto. Il me semble qu'elle tire un peu en longueur et le film, à la différence de tout ce qui précède, connait alors une rupture de rythme. C'est dommage mais pas de quoi altérer sa facture générale.
    Eldacar
    Eldacar

    41 abonnés 357 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 juillet 2009
    Louis Malle à la réalisation, une approche alors inédite de la vie des célébrités, des scénes tour à tour poétiques et choquantes mais toujours parfaitements justes et Marcello Mastroianni en prime. Tout s'annoncait bien. Le probléme, c'est Brigitte Bardot, au jeu totalement inexpressif, ennuyeux et répétitif. Et c'est un gros probléme puisqu'elle apparaît dans chaques scénes. Quel gâchis !
    Truman.
    Truman.

    203 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 février 2014
    Louis Malle déçoit une fois de plus, un film aux propos intéressant pour un traitement fade, vide et trop expéditif pour finalement s'attarder sur les éléments les moins intéressants, globalement très ennuyeux .
    Le charme de Brigitte Bardot ne remonte pas grand chose, seul une ou deux scènes sont vraiment intéressantes, celle de l'ascenseur par exemple quand elle se fait insulter par une vieille .
    Un film quelconque .
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 mai 2009
    Brigitte Bardot -incarnation suprême de la beauté et de la grâce- et le charmant Marcello Mastroianni forment un couple très agréable à voir. Le scénario n'est certes pas vraiment passionnant et a un peu mal vieilli de par son romantisme mais le harcèlement des paparazzis (et des curieux en général) envers les stars est traité de façon réaliste et toujours d'actualité, plus de 40 ans après la sortie du film. Donc, si "Vie Privée" n'est pas un chef d'oeuvre, on reste quand même très loin du navet qu'évoquent certains et on regarde deux acteurs icônes de toute une époque évoluer avec grand plaisir.
    Backpacker
    Backpacker

    54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 septembre 2007
    De loin pas le meilleur film de Louis Malle mais une oeuvre lucide et réaliste à défaut d'être passionnante... A voir également pour Brigitte Bardot dans un rôle presque autobiographique...
    ferdinand75
    ferdinand75

    452 abonnés 3 639 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 mars 2024
    Un film soporifique et qui de plus a très mal vieillit. Tourné en couleur chaude , un peu floutée , très Hamiltonien, le film se veut une sorte de biopic sur la vie privée de Brigitte Bardot et du calvaire que lui font faire subir les paparazzis. Mais bizarrement alors que c'est la vérité, on y croit pas . C'est caricatural , excessif , la romance avec Mastroianni qui n'est pas bon, est ridicule. Mais le pire est que B.B. joue mal , elle n'arrive pas à trouver le juste ton pour s'interpréter elle même ! On sent bien qu'elle est un peu perdue et dépassée par ce projet abscons. . Elle qui était sublime dans le " Mépris" est ici , fade, énervante, et mal fagotée. Un vrai raté de Louis Malle qui a fait mieux.
    Plume231
    Plume231

    3 477 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 août 2010
    "Vie privée" est certainement le seul ratage dans la filmographie de l'excellent réalisateur qu'est Louis Malle. C'est certes le seul ratage de sa carrière mais c'est quand même un ratage total. Le scénario est cousu de fil blanc ce qui fait que l'intrigue du film (si intrigue il y a !) donne plus l'impression de reculer que d'avancer au fur et à mesure que les minutes passent. Minutes que j'ai vu largement passer puisque je ne suis totalement ennuyé et que j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout ce qui est conséquence directe du baclage du scénario. Quand à l'interprétation, elle n'est pas formidable non plus car il n'y a pas la moindre alchimie entre Marcello Mastroanni et Brigitte Bardot. Un ratage complet, indigne du réalisateur d'excellents films comme "Ascenseur sur l'échafaud", à éviter à tout prix.
    stans007
    stans007

    17 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 avril 2024
    Deux monstres sacrés du cinéma dans ce mélodrame sur la nuisance des paparazzis et l’adoration parfois malsaine des admirateurs. Bien que la direction d’acteurs ne soit pas toujours au top, BB ne s’en sort pas trop mal face au monstre sacré du cinéma italien.. Le film prend de la hauteur dans sa séquence finale italienne à Spolète, admirablement filmée. A noter l’interprétation de la chanson « Sidonie » de Charles Cros.
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

    11 abonnés 183 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 octobre 2006
    Bien ridicule est le film de Louis Malle. Où commencer ? Le mauvais traitement scénaristique, à cause duquel le réalisateur se noie dans une exposition inutile, et où tous les enjeux sont bêtement placés au début ? Ou encore, le jeu pitoyable des acteurs, qui n'ont pas l'air de savoir ce qu'ils font ici (Brigitte Bardot, plus plate que jamais, en tête) ? Ou enfin, un essai esthétisant façon documentaire qui en devient répugnant tant il ne ressemble à rien d'autre que de la vidéo amateur ? On l'aura compris, Louis Malle patoge à montrer la popularité/impopularité d'une star, avec tant d'ellipes, avec une voix-off omniprésente, bref, avec toutes les facilités qu'offrent le cinéma. Ainsi, Vie Privée vieilli atrocement mal : signe révélateur d'un film qui a simplement suivi une mode. La mode Bardot ? Peut-être, donc, un long-métrage à voir, pour sa propre culture, mais certainement pas pour une quelconque étude cinématographique ou même un simple plaisir. Louis Malle ne daigne même pas accorder ça à son public. Ratage total.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 novembre 2008
    Techniquement en dehors d'une réalisation molle il n'y a pas grand chose à reprocher au film mais quel ennui!
    Félix MASSON
    Félix MASSON

    20 abonnés 110 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 juillet 2023
    Il y a des plans magnifiques, des beaux dialogues, une belle interprétation, un ton à la fois comique, sincère et tristement anecdotique. Le film nous parle de cette star, Bardot qui n'en peux plus. Un dernier signal d'alarme, un cri, une chute qu'elle annonce. Mais ces fondus au noir, ces ratés techniques, cette musique horrible (une des pires BO qu'il m'a été donné à entendre) peut être du au manque du budget et au projet initial (un téléfilm de commande). Bref c'était bien, mais ça aurait pu être tellement mieux !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 avril 2008
    Sans intérêt.
    On ne s'apitoie pas plus sur le cas de cette jeune femme se regardant le nombril pendant une heure et demie, et ne sachant que faire de son argent et de sa célébrité (d'autant qu'elle a provoqué elle-même l'apparition des paparazzi par sa vie tumultueuse), qu'on ne pleurera 40 ans plus tard sur le sort de Valeria Bruni-Tedeschi, ennuyée d'avoir autant d'argent...
    Par ailleurs, le film est artificiel, et l'insupportable diction de Brigitte Bardot sur des répliques consternantes de niaiserie ("Le monde est moche... je te déteste! Je vous déteste tous!") n'arrange rien...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    249 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 décembre 2008
    Un bel exemple du fameux miroir-aux-alouettes encore actuel, mais qui prête un peu à rire aujourd'hui...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 15 août 2010
    Pas mal de faiblesses dans ce film: scénario sans grand intérêt, montage moyen... La réalité de la vie des stars harcelées est cependant bien perceptible et remonte l'intérêt du film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top