Magnum Force
    4439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum Force ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 7 novembre 2012
    Un second opus à la hauteur du premier, avec ses scènes d'action toujours aussi spectaculaires et son intrigue palpitante.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 13 avril 2013
    J'ai préféré ce second volet des aventures de l'inspecteur Harry au premier, ( où Clint pourchassait un Zodiac au QI négatif), parce que l'on s'y ennuie tout de même moins. Pour le suspens quant à l'identité des justiciers, on repassera, bien sûr, un peu trop prévisible, ou est-ce parce que le scénario du calamiteux " ne réveillez pas un flic qui dort" semble avoir été influencé par Magnum Force? En tout cas, Clint est irrésistible, ( toutes les femmes veulent coucher avec lui; bon, en même temps, il n'est pas mal), il désamorce une bombe mieux qu'un démineur après vingt ans de métier, et le tout en vingt secondes, il est indestructible, etc... Donc, dans cet épisode, lui, le justicier expéditif fait face à des justiciers bien plus expéditifs encore, faisant passer notre Dirty Harry pour un homme sage, bien respectueux de la loi, peut-être pour adoucir son image de vigilante acquise après le premier film? Mais était-il omniscient au point de prévoir que son principal ennemi n'allait pas chercher à le descendre? La fin m'a laissée un peu sceptique, et le film est un peu long, mais ça reste meilleur que le premier.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 mars 2012
    Clint Eastwood « le réactionnaire » reprend du service dans son rôle de flic agressif et combattant aux méthodes expéditives. Si le film se veut provocateur sur la justice et prône la démocratie américaine, à savoir la loi est la loi, le film reste néanmoins très efficace, notamment à la carrure de Eastwwod.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 20 février 2013
    meilleur épisode que le premier de la série, plaisant à voir sans être renversant
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 9 septembre 2013
    Encore un bont film dans la suite de l'inspecteur Harry , pour moi encore mieux que le premier
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 28 mars 2009
    Un film divertissant mais finalement assez prévisible. On appréciera surtout pour la performance de Clint Eastwood.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 septembre 2020
    Second volet des aventures de l inspecteur Harry . A la fin de l’épisode précédent , il jetait son insigne dans le fleuve pour avoir dévier son autorité .

Ted Post dirige pour la deuxième fois Clint Eastwood après pendez les haut et court.
    Et il faut reconnaître qu il a pas le même talent que Don Siegel.

Sur le premier harry , le scénario montrait aussi les troubles des personnages et son rythme permettait d installer l intrigue. Dans magnum force on est plus dans un policier classique autour de la tête d affiche et de son pistolet .(meilleur exemple la scène dans l avion)

La dernière demi heure est rythmé avec de bonne scènes d action , ceci a inspiré de nombreux policiers derrière . Clint est excellent et dénonce les violences policières . Il se détache de son personnage de policier tirant de partout .

Magnum Force, même s il reste en deçà du premier , est de qualité. La série de l’inspecteur Harry Calahan est un monument du cinéma et cette épisode y contribue .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 octobre 2012
    Le voilà le meilleur Inspecteur Harry. S'il y en à un à retenir c'est bien Magnum Force. Ouverture de générique avec son fameux Magnum 44 qui annonce son come-back et ça va barder sec. Cette suite est plus nerveuse, bien sur elle contient toujours les répliques croustillantes et le scénario est plus élaborer. Difficile d'oublier également l'excellente présence de l'acteur David Soul (Starsky et Hutch).
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 25 février 2019
    Malgré son succès commercial, L’inspecteur Harry est un film qui a déchaîné les critiques le considérant comme fasciste et raciste (notamment de la part de la célèbre critique Pauline Kael). Clint Eastwood ayant été très affecté par ces jugements, il n’est pas surprenant de constater que la suite, Magnum Force, est une espèce de clarification de la situation : certes Harry Callahan n’hésite pas à employer la force pour combattre le crime mais il reste dans le cadre légal et ne compte pas en sortir.
    Pour démontrer cela, il réutilise une idée, rejetée à l’époque par Don Siegel, qui provenait de Terrence Malick pour le premier épisode, à savoir opposer l’inspecteur Harry à des vigilantes, ici incarné par des motards de la Police. Ainsi, contrairement à ce que pourrait laisser penser le générique de début filmant le fameux .44 Magnum du personnage et reprenant sa célèbre tirade du premier épisode à ce propos (on ressent ici l’influence de John Milius, coscénariste et auteur de l’histoire de départ, qui est connu pour son amour des armes).
    Le personnage d’Harry Callahan est également adouci et humanisé pour contrer les critiques, étant un peu plus souriant et faisant parfois de légères touches d’humour. Pour faire cesser les accusations de racisme, il est montré comme étant assez complice avec son coéquipier noir spoiler: (il tentera même de lui sauver la vie, hélas en vain) et, bien qu’il n’ait pas oublié sa femme décédée (ce que nous prouve une photo dans son appartement), il entame une liaison avec sa voisine asiatique (malgré le fait que l’ex-femme de son amie tente, elle aussi, de le séduire)
    . De même, Harry dit dans une réplique qu’il ne serait pas dérangé si tous les policiers étaient homosexuels s’il savaient tous aussi bien tirer que Davis (interprété par David Soul, qui deviendra un plus d’un an après le Hutch de Starsky et Hutch).
    On pourrait d’ailleurs trouver que cette volonté de se justifier est parfois un peu trop appuyée (notamment l’histoire avec la voisine asiatique qui n’apporte pas tellement à l'intrigue) allant jusqu’à utiliser des répliques s’adressant clairement aux personnages mais également aux spectateurs : "I’m afraid you’ve misjuged me" ("J’ai peur que vous n’ayez une fausse idée de moi" en V.F.) et "Good man always knows his limitations" ("L’Homme sage est celui qui connait ses limites"), réplique présente à trois reprises sous de légères variantes.
    Excepté ce petit aspect qui se comprend tout à fait quand on connait le contexte de réalisation, Magnum Force est à nouveau un excellent film policier avec une intrigue prenante se référençant à des événements récents de l’actualité comme les « escadrons de la mort » en Amérique latine. La réalisation de Ted Post est très efficace et les scènes d’action sont palpitantes.
    Ainsi, malgré une petite modification de la personnalité du protagoniste principal, Magnum Force est une suite tout à fait digne de l’original et qui est aussi connue pour avoir été coscénarisée par un grand nom du cinéma, à savoir Michael Cimino, qui se verra offrir sa chance en tant que réalisateur par Eastwood six mois plus tard avec Le Canardeur.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 octobre 2021
    "Magnum Force", sorti en 1973, a été réalisé par Ted Post. C'est le deuxième film de la série " L'inspecteur Harry ".
    La suite des aventures de Harry Callahan, débutées en 1971. Dans ce film Dirty Harry, interprété par clint Eastwood, fait face à d'autres flics, aux méthodes encore plus expéditives que les siennes.
    Une bonne réalisation.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 avril 2020
    C'est au cinéaste Ted Post (« Pendez les haut et court ») que revient la dure tâche de réaliser « Magnum Force », la suite de « L'inspecteur Harry ». Autant le dire tout de suite, il ne prend aucun risque de déplaire aux fans et s'acquitte de sa mission avec une impeccable maestria. Le scénario met en scène une bande de policiers qui profitent des failles de la justice pour faire le ménage dans la pègre locale. Évidemment, ils vont bientôt « tomber » sur un os de taille en la personne de ce bon vieux Harry, qui fait un retour tonitruant dans les rues de San Francisco. L'action est donc bien au rendez-vous et les codes de la franchise sont tous respectés à la lettre. Clint Eastwood reprend son costume d'inspecteur avec une classe internationale et un évident plaisir... c'est lui le Patron et sa hiérarchie va vite le découvrir à ses dépends. On s'amuse beaucoup avec le côté délicieusement vintage de certaines situations et il faut bien reconnaître que le plaisir de visionnage est totalement intact, même après toutes ces années. Cette suite réussie est d'ailleurs devenue tout aussi mythique que son grand frère (et ce n'est que justice). Génial !
    selenie
    selenie

Publiée le 27 mars 2008
    Toujours un grand plaisir à revoir Dirty Harry... Ici le plaisir est d'autant plus grand que les seconds couteaux sont de taille (David Soul, Hal Holbrook et Ulrich). Scénario simple mais très efficace malgré un suspense quasi absent (par ex. dès le débuton devine que le Lieutenant est dans le coup, trop gros). Petit bémol également pour le choix plus démagogue d'avoir choisi un Harry moins violent, pluspoliquement correct. Mais les face-à face entre les 4 flics et harry sont savoureux et le tout rest diablement attractif.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 18 février 2014
    Le second opus des aventures de l'inspecteur Harry constitue une tentative de réhabilitation du personnage après les accusations (excessives) de fascisme qui avait entachées le premier film. Le plus célèbre flic "badass" de l'histoire du cinéma se rachète donc une conduite en traquant une bande de policiers tueurs aux méthodes un peu trop expéditives. Le ton s'est donc un peu adouci mais la violence est toujours présente, aussi bien dans les dialogues savoureux que lors des fusillades nerveuses. On assiste donc à un deuxième volet bien réalisé et plaisant, bien qu'un petit peu trop long.
    JamesDomb
    JamesDomb

J'avais coutume de dire que mon opus préféré de la saga Dirty Harry était Sudden Impact. C'était sans avoir revu Magnum Force ! Accusé de facho après le premier Inspecteur Harry, Clint Eastwood avec Magnum Force est à un moment de transition dans sa carrière. L'histoire veut démontrer que Harry Calahan se trouve confronter à bien pire et expeditif que lui en refusant d'adopter et de s'associer au "nouveau système" des motards exterminateurs de criminels, sans tribunal. Clint Eastwood sur l'affiche du film est présenté de face avec le Magnum en gros plan, Clint devient une icone et commence à se diriger vers des roles plus ambigues, noirs et commence à se consacrer aux personnages complexes teintés de noirceur et de nihilisme dont l'apogée sera Unforgiven pour le Clint Eastwood au statut d'acteur et Million Dollar Baby pour l'homme. Interdit aux moins de 18 ans, Magnum Force reste un des meilleurs films de Clint Eastwood. D'une grande violence, le film a été interdit aux moins de 18 ans lors de sa sortie en salles. Réalisation magistrale de Ted Post qui retrouve Clint Eastwood après le sous-estimé et souvent oublié Hang'em high, Magnum Force enchaine les morceaux de bravoure (le générique, le stand de tir, les executions, la poursuite...) sur un rythme vif et fluide, le tout sur la sublime et mythique musique de Lalo Shifrin. Le scénario signé John Milius et Michael Cimino fait toujours aussi froid dans le dos.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 24 janvier 2014
    2e aventure de l'inspecteur Harry. Suite aux polémiques suscitées par les méthodes et discours prônés par le personnage lors du premier volet, il a fallu trouver un moyen de le rendre plus proche de la légalité, tout en trouvant le moyen de justifier une nouvelles fois ses méthodes. C'est chose faite avec Magnum Force. Le scénario est plus élaboré que le 1er film (concocté par Michaël Cimino !) mais le grand méchant perd un peu en charisme. Pour le reste, c'est de la même et bonne qualité. Mon préféré.