Magnum Force
    4439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum Force ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 27 août 2019
    Dans ce deuxième épisode de la saga, le non-conformiste Inspecteur Harry enseigne la différence énorme qu’il y a entre des responsables de l'application de la loi, tels que les forces de l’ordre du « San Francisco Police Department – SFPD », et des bourreaux sans loi, comme les escadrons de la mort au Brésil. Le scénario est subtil et bien écrit comme d'habitude. Et Clint Eastwood toujours aussi parfait, tout comme le reste de la distribution d’ailleurs. Peut-être à peine moins iconique que l’original, mais tout aussi excellent et essentiel.
    PS Allociné, veuillez, s’il vous plaît, corriger votre synopsis qui situe l’action du film à Los Angeles au lieu de San Francisco. Merci.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 6 août 2013
    Pas loin d'être encore meilleur que le premier opus. Rien n'arrête l'inflexible Harry Callahan toujours aussi magnifiquement interprété par un génial Clint Eastwood viril à la perfection. De très bonnes scènes d'action, un scénario assez creusé, un suspense prenant et un film qui ne demande pas trop de réflexion.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 17 janvier 2014
    Don Siegel passe le flambeau à Ted Post pour ce 2ème épisode de « Dirty Harry », sobrement intitulé « Magnum Force ». Et la succession est bien assurée dans cet épisode riche en action et en fusillades. Peut-être échaudés par les accusations de fascisme du 1er volet, les scénaristes inventent ici une histoire d'obscure société policière secrète ayant pour but de nettoyer la ville de ses gangsters les plus remuants en appliquant une justice privée expéditive aux doux relents de milices d'auto-défense. Et notre ami Harry (oui il vaut mieux être ami avec lui), qui ne fait pas non plus dans la demi-mesure, va devoir démanteler ce groupe de justiciers pseudo vengeurs en roues libres. Toujours porté par un excellent Clint Eastwood, un peu moins « dark » et badass que dans le volet précédent, on y retrouve également un très bon Hal Holbrook et surtout, surtout, le débutant David Soul qui se fera connaître quelques années plus tard en interprétant Hutch dans la série « Starsky et ... ». Une suite de haute volée, très efficace.
    Publiée le 25 février 2014
    Deuxième aventure de l' inspecteur Harry , un suspense captivant superbement filmé ( par TedPost qui retrouve Eastwood 5 ans après " Pendez les haut et court" ) et interprété . Une B.O. sublime et exceptionnel de Lalo Schifrin , le tout ponctué de beaux morceaux de bravoure .
    Clint Eastwood est IMPERIAL !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 janvier 2024
    Dans ce deuxième épisode, l’inspecteur Harry est confronté à un groupe de policiers encore plus extrêmes que lui. Cette suite prend donc, dans son discours, le contre-pied de son modèle, nuançant son héros réactionnaire.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 mars 2023
    Dirty Harry reprend du service dans un second opus efficace et violent (sur un scénario signé Cimino) où Clint affronte une bande de flics encore plus expéditive que lui, et évidemment ça défouraille tout azimut ! 2,75
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 11 janvier 2023
    Réalisé en 1973, "Magnum Force" est le deuxième volet de la saga consacrée à l'inspecteur Harry. Cette suite n'était pas envisagée au départ, mais devant le scandale suscité par le premier opus, Clint Eastwood décida d'en mettre une sur pied. Ted Post eut la lourde charge de succéder à Don Siegel. Scénarisé en partie par Michael Cimino, le film constitue à bien des égards une réponse aux détracteurs du premier volet. On y trouve en effet un Harry Callahan plus apaisé, confronté à des policiers faisant justice eux-mêmes, comme lui aurait pu le faire par le passé. Le film remplit amplement son contrat ; le personnage principal met un peu d'eau dans le vin de sa virilité, tout en assurant le spectacle. Un bon film efficace.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 février 2023
    Un second volet toujours aussi bon avec une enquête captivante, des bonnes fusillades et courses poursuite !! Client Eastwood au franc parler est impérial !!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 juin 2020
    Même si je l'ai trouvé assez prévisible et par cela moins bon que son prédécesseur, j'ai apprécié l'ambiance et la prestation de Clint Eastwood, d'où cette cette note équivalente.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 7 juillet 2009
    Ce deuxième épisode des aventures de Dirty Harry ne change pas la donne: violence gratuite et justice sommaire. Le grand Clint s'attaque cette fois à la police: il tire, grince des dents et décroche des coups de poing. Pas indispensable même si divertissant.
    Publiée le 13 avril 2008
    Dans les années 70, à Los Angeles, un flic qui tire sur tout ce qui bouge (le gentil) tente d'arrêter d'autres flics composant une milice privée (les méchants). Cousue de fil blanc, cette aventure à la morale pour le moins ambigüe mérite, à la rigueur, d'être vue pour Clint et l'ambiance qui l'entoure...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 décembre 2015
    Très expéditif, cet inspecteur. Il va trouver plus expéditif que lui, mais moins expérimenté. Un bon film d'action policier pour l'époque et quelques duels au magnum dont je ne compte plus les tirs tout le long du film. On sent la puissance de l'arme. Bonnes répliques, bon rythme et pas mal d'action avec un scénario cohérent.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 juin 2014
    Suite convenable au premier volet de 1971, "Magnum Force" fait dans le classique sans délaisser l'efficacité. L'inspecteur taciturne incarné par Clint Eastwood est le point fort de ce film qui manque cependant de quelques bonnes répliques mordantes comme on pouvait en trouver dans "L'inspecteur Harry". Un bon divertissement.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 9 septembre 2014
    Sans conteste le meilleur des 5 ''Harry'' pour le scénario qui permet de prendre du recul devant l'ensemble du sujet de cette série et par la mise en scène en adéquation parfaite avec l'action. La violence ou l'angoisse sont présentes en permanence grâce au talent de Post qui est ici à son affaire. Les plans, qu'ils soient serrés ou larges attirent sans cesse notre attention, les cacheries visuelles s'expliquent à chaque fois, aucune n'est gratuite et les décors jouent grandement leurs rôles inquiétants. Longtemps après on se souvient de ce film et pas seulement de l'affrontement final. Les 4 motards ainsi que les deux interventions sur la route glacent notre sang. Dans ce contexte fort Clean Easwood a du mérite pour exister d'autant que les personnages secondaires sont impressionnants et en particulier Avis interprété par David Soul trop peu vu par la suite sur grand écran. Ces 5 films ont joué un rôle dans l'histoire du polar américain des années 70'' qui avait besoin d'une relance après l'essoufflement inévitable des films ''noirs'' dû aux années qui passent.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 3 mai 2018
    Magnun Force semble une réponse au premier Inspecteur Harry et la polémique qu'il suscita. Si Harry reste réfractaire aux ordres, il ne cherche pas à se substituer à la justice ("je déteste ce système mais tant qu'on ne m'en aura pas présenté un meilleur, c'est le seul que je connaitra"), il fallait bien ça pour éviter tout procès en justice expéditive. L'ensemble est bien mené, les interventions des policiers sont inquiétantes à souhait, Harry est montré dans toute la solitude que son personne rêche amène, et il se dessine une belle réflexion sur les niveaux de justice indispensable dans une société démocratique. Et le film a quelque chose de visionnaire quand on pense à la profession du "tueur du Golden Gate" qui vient d'être fraichement interpellé