Young Guns
    3,3
    539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Guns ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 décembre 2023
    Young guns fait partie des films choral de cette période, avec un casting de jeunes talents qui seront normalement les stars de demain, donc comme dans l'Expérience Interdite de Schumacher, on a un casting de jeunes loups, sauf que là où, cela fonctionne avec le second, rien ne va, dans le premier. C'est une surenchère de cabotinage, surtout de Emilio Estevez, mais c'est pareil pour chacun des comédiens, c'est un western de série B, des années 50 tourné avec les codes des années 80, c'est à dire, plus de violence, moins d'envergure, et aucune originalité, on préférera Silverado sorti 3 ans plus tôt, cela reste pas mal pour le casting.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 1 novembre 2023
    Un des meilleurs westerns de tout les temps !
    Un bon scénario , une bonne histoire , d' aprés des faits réels , qui ont existé , en plus .

Beaucoup d' actions spectaculaires et impressionnants , beaucoup de suspens , et un peu d' émotions .

Que demander de plus , pour un western ?
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 février 2023
    Non non, je ne confonds pas avec « Top Gun », Tom Cruise apparait bien (très) succinctement dans ce film. L’avez-vous repéré ? Réponse en fin de critique !
    Sinon, « Young Guns » est un western revenant sur le début de carrière de Billy the Kid. Et comment son gang s’est formé suite à la guerre du comté de Lincoln, une rixe entre éleveurs.
    Visuellement, le film est plutôt convaincant. Une photographie sympathique, et des scènes de fusillades bien fichues. Le tout accompagné d’une BO typiquement 80’s volontairement anachronique. Avec en prime une volonté de coller plus ou moins à l’histoire, la quasi-totalité des personnages étant des figures de l’Ouest réelles.
    Malheureusement le scénario ne suit pas toujours. Ne proposant pas vraiment d’intrigue passé le premier acte (si ce n’est des rivalités et affrontements), et des dialogues moyens. Sans compter des jeunes acteurs franchement fades.
    Kiefer Sutherland, Charlie Sheen ou son frère Emilio Estevez sont des acteurs talentueux dans l’absolu. Mais ils sont ici ternes ou peu subtils (problème de direction ?). La palme revenant à Emilio Estevez, qui a tendance à en faire des caisses en Billy the Kid à moitié-fou. Son rire d’aliéné est particulièrement ridicule…
    Néanmoins Jack Palance et Terence Stamp viennent apporter un peu de classe (ça a du faire bizarre à ce dernier de jouer aux côté de ces jeunots pas très bien dirigés).
    Et alors, quid de Tom Cruise ? spoiler: Il incarne l’un des sbires moustachus de Jack Palance, et se fait abattre en gros plan lors de la fusillade finale.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 novembre 2022
    Un western pas déplaisant mais dont la mise en scène est assez faible. Le point fort du film c'est le casting qui est une pépinière de jeunes talents : Emilio Estevez, Charlie Sheen, Kiefer Sutherland, .... Dommage que l'alchimie entre ces jeunes acteurs ne soit pas là. Un petit western qui manque de souffle.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 9 octobre 2022
    Ce western sent trop les années 80. L'histoire est palpitante et le casting impressionne mais ça a mal vieilli, la réalisation grossière de cette fin de décennie se reconnaît, et cette une musique qui ne colle pas du tout. Pas de réel ambiance. Pas la moindre émotion ne dégage.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 août 2022
    Un très bon western avec Kiefer Sutherland , Jack Palance , Terence Stamp , Charlie Sheen et Emilio Etevez.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 12 août 2022
    Relecture du mythe de Billy the Kid par le cinéaste Christopher Cain voulant donner un coup de jeune à la légende mais dont le résultat est mineur !!
    "Young Guns" fait comme pas mal de longs métrages Américain dans les années 80, donner des roles pour la plupart à des enfants de comédiens célèbres pour qu'ils s'éclatent entre copains, Emilio Estevez et Charlie Sheen qui sont les enfants de Martin Sheen, Kiefer Sutherland qui est le fils de Donald Sutherland et futur Jack Bauer dans la série "24 heures chrono" bien plus tard, Lou Diamond Phillips et Dermot Mulroney auteurs de pas mal de nanars et les anciens comme Jack Palance et Terence Stamp surement là pour les impots. Le metteur en scène signe un Western qui avait une bonne accroche, a une belle photographie (il faut l'avouer) mais passe à coté dans le navet aux oubliettes aujourd'hui. Il a une suite que je n'ai pas vu et que j'ai pas envie de voir.
    moket
    moket

Publiée le 15 avril 2022
    Un film divertissant qui tient plus de l'action movie des années 80 que du grand western d'antan, avec un casting sympathique et quelques gunfights. Malgré les moments de gravité, le ton est un peu trop léger et le générique de début ainsi que la BO sont légèrement kitsch. Pas un chef d'œuvre mais on ne peut pas dire qu'on s'ennuie.

Publiée le 22 mars 2021
    Avec une brillante collection de personnages ce film s'est avéré être l'un des westerns modernes les plus divertissants. Charlie Sheen, Keifer Sutherland, Emilio Estevez, Lou Diamond Phillips et les autres ont tous brillé dans ce film le rendant mémorable dans un paysage d'une forme d'art perdue. Il raconte l'histoire de Billy the Kid, Doc Hollywood et consorts alors qu'ils échappent aux bons et aux méchants dans leur quête de vengeance après qu'un baron terrien corrompu ai tué leur mentor. Les faits sont ils exacts on s'en fiche car c'est tellement amusant. Peut-être que la musique rock forte et exagérée et qu'elle n'a probablement pas à sa place dans un film sur l'Ouest sauvage ou peut-être que c'est la technique du ralenti utilisée à outrance à chaque fois qu'une importante fusillade a lieu. Et puis bien sûr il y a Emilio Estevez au sommet de sa gloire dans les années 80 dans le rôle d'un anti-héros complètement maniaque mais étrangement attachant qui tire d'abord et se déshabille ensuite. Avec quelques bonnes scènes de fusillade ce film s'est avéré être plutôt divertissant...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 16 mars 2021
    depuis le temps que je voulais le voir.... Une bande d'acteur et un relooking décalé , typique 80's , fin des 80's même... On laissera la vérité historique de coté , s'il y en a une au sujet de Billy the Kid , pour apprécier l'action , l'entrain et la morale , .... heu immorale .....
    NiX78
    NiX78

Publiée le 24 août 2019
    Ce film a bercé mon enfance... immense plaisir à revoir plus de 20 ans après !!
    Juste excellent !!!!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 avril 2019
    Evocation de la réelle bataille du comté de Lincoln, à laquelle participa donc Billy The Kid, campé ici sans trop de cabotinage éhonté par E. Estevez. C'est sûr, on est loin de Peckinpah et encore plus de la psychologie plombante d'un A. Penn pour "Le gaucher", mais bel et bien dans un western mouvementé, qui fait la part belle à l'action, avec moult fusillades et mises à mort. La véracité historique est parfois malmenée, mais d'un point de vue général, ça colle plutôt bien aux faits, en tout cas dans l'esprit. Assez fun, plutôt bien rythmé, mais malheureusement découpé et réalisé sans grand génie, ce film se laisse voir malgré tout, emmené par une bande de jeunes acteurs fort sympathiques, en tout cas pour les fans des 80's et des 90's. Pas un sommet du genre, mais un chouette divertissement. Du coup, je vais sans doute mater la suite, signée par le néo-zélandais G. Murphy, réalisateur de "Utu", mais aussi de "Piège à grande vitesse" ! D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 décembre 2018
    A la fin des années 80, Christopher Cain s’offre les faveurs de jeunes acteurs pour une remise au goût du jour destinée aux adolescents d’une légende du Far West : Billy the Kid. Centré autour de la guerre du comté de Lincoln, « Young Guns » est un western plutôt bien torché et distrayant qui souffre toutefois d’une réalisation pas toujours inspirée à l’image d’une scène hallucinogène totalement inutile.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 octobre 2017
    Billy the Kid et sa bande font la loi ! "Young guns" est un western basique à la mise en scène légère et au scénario de vengeance classique ; sa seule originalité résidera dans sa musique, originale pour ce registre, mais grandement contraignante à l'immersion dans ce far west. "Young guns" ne sera pas un western indispensable.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 27 septembre 2017
    Un western sympathique, avec de bons acteurs mais qui ne révolutionne
    pas le genre et qui comporte un certain nombre de défauts.
    A la fin du XIXe siècle, un éleveur de bétail engage 6 jeunes hommes
    pour protéger ses terres. Lorsque leur employeur se fait tuer par L.G.
    Murphy, un autre éleveur cupide et sadique, les six hors-la-loi vont
    chercher vengeance...
    La réalisation n'est pas mauvaise mais pas grandiose: les prises de vues
    sont bonnes mais peu variées, le cadrage est bon, la mise en scène
    parfois trop simpliste, la profondeur de champ est bonne et les
    mouvements réussis.
    Le scénario possède les bonnes bases du western et les utilise plutôt
    bien: on retrouve les bandits, les fédéraux, tout le beau monde de
    l'Ouest américain dans de sanglantes batailles au revolver plutôt
    efficaces. Il n'y a pas beaucoup de clichés ni d'incohérences et le
    climax est réussi. Le gros problème est le rythme, qui est mal géré, et
    un très grand nombre de lenteurs qui viennent perturber le film.
    Les acteurs sont plutôt bons sans pour autant offrir des performances
    mémorables.
    Les personnages ne sont pas vraiment attachants mais pas détestables.
    Les dialogues son bons dans l'ensemble, rien de mémorable.
    La photographie est réussie, la lumière est bonne et les couleurs jolies.
    Le montage manque de créativité et est donc trop lambda.
    Les décors sont beaux mais assez vides, les costumes de Richard Hornung
    sont réussis et la musique pas assez présente.
    "Young Guns" est un film appréciable mais pas assez bien construit.