Young Guns
    3,4
    Votre avis sur Young Guns ?

NiX78
    NiX78

Publiée le 24 août 2019
    Ce film a bercé mon enfance... immense plaisir à revoir plus de 20 ans après !! Juste excellent !!!!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 avril 2019
    Evocation de la réelle bataille du comté de Lincoln, à laquelle participa donc Billy The Kid, campé ici sans trop de cabotinage éhonté par E. Estevez. C'est sûr, on est loin de Peckinpah et encore plus de la psychologie plombante d'un A. Penn pour "Le gaucher", mais bel et bien dans un western mouvementé, qui fait la part belle à l'action, avec moult fusillades et mises à mort. La véracité historique est parfois malmenée, mais d'un point de vue général, ça colle plutôt bien aux faits, en tout cas dans l'esprit. Assez fun, plutôt bien rythmé, mais malheureusement découpé et réalisé sans grand génie, ce film se laisse voir malgré tout, emmené par une bande de jeunes acteurs fort sympathiques, en tout cas pour les fans des 80's et des 90's. Pas un sommet du genre, mais un chouette divertissement. Du coup, je vais sans doute mater la suite, signée par le néo-zélandais G. Murphy, réalisateur de "Utu", mais aussi de "Piège à grande vitesse" ! D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 décembre 2018
    A la fin des années 80, Christopher Cain s’offre les faveurs de jeunes acteurs pour une remise au goût du jour destinée aux adolescents d’une légende du Far West : Billy the Kid. Centré autour de la guerre du comté de Lincoln, « Young Guns » est un western plutôt bien torché et distrayant qui souffre toutefois d’une réalisation pas toujours inspirée à l’image d’une scène hallucinogène totalement inutile.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 octobre 2017
    Billy the Kid et sa bande font la loi ! "Young guns" est un western basique à la mise en scène légère et au scénario de vengeance classique ; sa seule originalité résidera dans sa musique, originale pour ce registre, mais grandement contraignante à l'immersion dans ce far west. "Young guns" ne sera pas un western indispensable.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 27 septembre 2017
    Un western sympathique, avec de bons acteurs mais qui ne révolutionne pas le genre et qui comporte un certain nombre de défauts. A la fin du XIXe siècle, un éleveur de bétail engage 6 jeunes hommes pour protéger ses terres. Lorsque leur employeur se fait tuer par L.G. Murphy, un autre éleveur cupide et sadique, les six hors-la-loi vont chercher vengeance... La réalisation n'est pas mauvaise mais pas grandiose: les prises de vues sont bonnes mais peu variées, le cadrage est bon, la mise en scène parfois trop simpliste, la profondeur de champ est bonne et les mouvements réussis. Le scénario possède les bonnes bases du western et les utilise plutôt bien: on retrouve les bandits, les fédéraux, tout le beau monde de l'Ouest américain dans de sanglantes batailles au revolver plutôt efficaces. Il n'y a pas beaucoup de clichés ni d'incohérences et le climax est réussi. Le gros problème est le rythme, qui est mal géré, et un très grand nombre de lenteurs qui viennent perturber le film. Les acteurs sont plutôt bons sans pour autant offrir des performances mémorables. Les personnages ne sont pas vraiment attachants mais pas détestables. Les dialogues son bons dans l'ensemble, rien de mémorable. La photographie est réussie, la lumière est bonne et les couleurs jolies. Le montage manque de créativité et est donc trop lambda. Les décors sont beaux mais assez vides, les costumes de Richard Hornung sont réussis et la musique pas assez présente. "Young Guns" est un film appréciable mais pas assez bien construit.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 novembre 2015
    « Young guns » est un western intéressant qui surprend d'emblée par son ton décalé et la grande qualité de son casting. Les six jeunes acteurs qui le composent se sentent visiblement très impliqués et portent le film à bout de bras. D'ailleurs plusieurs d'entre eux, comme Kiefer Sutherland ou Charlie Sheen, feront une intéressante carrière par la suite. Tourné en 1988 par Christopher Cain, « Young guns » n'aura toutefois pas un destin hors du commun et ne reste guère dans la mémoire des cinéphiles. La faute en revient surtout au réalisateur et à sa mise en scène médiocre qui donne à l'ensemble l'aspect d'un vulgaire téléfilm sans envergure. C'est bien dommage car le scénario est surprenant par sa modernité et les libertés qu'il prend avec les codes du genre. L'action et l'humour sont omniprésents et imprègnent cette histoire de vengeance, d'une ambiance inhabituellement jeune et légère. A découvrir comme une curiosité et une nouvelle version de la légende de « Billy the kid et Pat Garrett ».
    darkvash
    darkvash

Publiée le 5 février 2015
    Doté d'un casting de futures stars en devenir, Young guns ne révolutionne pas le genre mais est suffisamment divertissant pour avoir envie de regarder jusqu'au bout. Le film a vieilli, mais le propos et l'humour présent tiennent encore assez bien la route. Une belle vitrine de têtes connues, un scénario et une réalisation bien faîtes, Young guns reste un bon film malgré le temps passé et reste un plaisir à visionner.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 décembre 2013
    Avant toute chose, je ne comprend pas comment les personnes jugent les critiques et comment ils jugent valables de mettre une tête rouge. Je commence a détester ce mode de tête vert et rouge. Je fais mes critiques toujours par plaisir et avec le cœur alors quand je vois plein de tête rouge qui doivent être surement in-justifier. Et bien, c'est énervant et je vais finir par plu faire de critiques si ça continu dans le n'importe quoi. Young Guns : Il y a tous ce qui faut dans ce western pour être un très bon western : l’ambiance, les décors, les gunfights et un casting au top. Et puis, ce film retrace une légende de l’ouest, un des hors la loi les plus connu : Billy The Kid. Et ça, c’est la petite chose en plus qui fait la différence. Non vraiment, ce n’est pas le meilleur western que j’ai vu mais il est vraiment d’un excellent niveau. Il y a un bon rythmé entre action et humour qui est souvent du au personnage complètement fou de Billy. Qui nous offre de moment mémorable et bien délirant. Surtout un final des plus excitants. Et donc, pour interprétés tous ces personnages, il faut d’excellent acteurs et on a le droit a une sacré bonne brochette : Lou Diamond Phillips, Emilio Estevez, Kiefer Sutherland, Charlie Sheen… Et il faut dire qu’ils sont tous sensass. Bon, la réalisation n’est pas brillante mais elle est correcte. Et pour finir, le gros délire du film : les musiques bien rock qui font décalé et je trouve que ça colle bien et que c’est une super idée original et ça donne du rythme. Donc voila, j’ai passé un très bon moment avec ce western ou les balles siffles comme il le faut.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 28 octobre 2013
    Un bon film pour l'époque, un casting assez sympa avec des acteurs qu'on voit encore un peu aujourd'hui et cela est agréable de les voir a leur premières heures. Un scénario sympa pas exceptionnel, au niveau des western on a eu beaucoup mieux. Ca reste agréable ca se regarde on passe un moment sympa.
    ned123
    ned123

Publiée le 12 février 2013
    J'ai vu un film... qui m'avait tellement séduit vers la fin des années 80, avec sa brochette de jeunes talents de l'époque que je me suis dit que la magie ne peut plus vraiment opérer avec un tel gap dans le temps... Eh bien, si, j'ai beaucoup apprécié de revoir ce film, avec ces "éternels" jeunes hommes, embarqués dans une épopée sanglante, comme seul 'Ouest américain en recèle... J'ai adoré revoir Jack Palance, une sacré gueule... Alors, évidemment, certains personnages sont un peu too much, certaines scènes ont un peu vieillies et certains dialogues sonnent un peu creux, il n'empêche... On est embarqué dans cette aventure. Et du coup, on est finalement assez indulgent pour les manquements (réalisation moyenne, bande-son pas à la hauteur, jeu et dialogues mal cadrés... Emilio Estevez joue un très bon Billy-the-Kid, complètement allumé, et les p'tits jeunes qui l'accompagnent sont vraiment sympas (K. Sutherland, C. Sheen, Lou Diamond Phillips...). Certaines scènes nous touchent et on ne peut pas s'empêcher de ressentir une tension en percevant la trajectoire tragique que ces personnages prennent en s'enfonçant dans la violence, et au final, on les suit et on subit avec eux...
    valery j.
    valery j.

Publiée le 26 janvier 2013
    Revu avec mon fils qui voulait impérativement visionner un film de cowboys! J'ai mis la main sur ce film qui correspond vraiment à un western pour ado! Un bon moment de cinéma sans être mémorable, le film n'a pas trop vieilli par contre. Belle brochette d'acteur des années 80'.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 28 septembre 2012
    On se laisse séduire par ce casting, sortant tout droit de l'adolescence, dans un western sympathique...
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 7 juillet 2012
    Je crois que ce western donne une image assez concrète de ce qu'était Billy the kid. Je ne crois pas que l'histoire soit vraie, mais je sais je sais que, dans la vraie vie Billy the kid était un fou qui n'hésitait pas à tuer. Ce que dit la voix à la fin est vrai: Billy the kid a fini par être tué par Pat Garett. Un bon western qui devrait plaîre aux amateurs.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 4 février 2012
    Un bon western que ce "Young Guns" de Christopher Cain, doté d'un casting dantesque et de certaines scènes particulièrement soignées. L'épopée d'une bande de criminels malgré eux, le scénario est le gros bémol du film. Je n'ai absolument pas accroché aux scènes de dialogues entre les personnages, en revanche les personnages (surtout la bande de jeune) m'ont bien plus que ce soit Kiefer Suntherland ou Charlie Seen ils passent bien face caméra. Un peu plus de mal avec le jeu d'Emilio Estevez mais après l'avoir revu, on se rend compte du travail apporté au personnage quasiment fou de Billy. Les amateurs de western moderne y trouveront leur compte.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 30 octobre 2011
    Soyons honnête, le scénario n'est qu'une excuse à faire jouer tous ces jeunes acteurs stars en devenir de l'époque dans un western qui joue sur les stéréotypes du genre mais cultive surtout tous les poncifs du cinéma branché du début des années 90. Chacun cabotine dans son coin ou avec ses camarades pour le plus grand plaisir (ou pas) des spectateurs. En dehors de cela, rien de mémorable sur le plan cinématographique.