Young Guns
    3,4
    Votre avis sur Young Guns ?

dandes91
    dandes91

Publiée le 18 mars 2008
    Western moderne mais approximatif, quelques bonnes idées, quelques bons jeux d'acteurs mais beaucoup d'incohérences, de lenteur et de n'importe quoi.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 décembre 2013
    Avant toute chose, je ne comprend pas comment les personnes jugent les critiques et comment ils jugent valables de mettre une tête rouge. Je commence a détester ce mode de tête vert et rouge. Je fais mes critiques toujours par plaisir et avec le cœur alors quand je vois plein de tête rouge qui doivent être surement in-justifier. Et bien, c'est énervant et je vais finir par plu faire de critiques si ça continu dans le n'importe quoi. Young Guns : Il y a tous ce qui faut dans ce western pour être un très bon western : l’ambiance, les décors, les gunfights et un casting au top. Et puis, ce film retrace une légende de l’ouest, un des hors la loi les plus connu : Billy The Kid. Et ça, c’est la petite chose en plus qui fait la différence. Non vraiment, ce n’est pas le meilleur western que j’ai vu mais il est vraiment d’un excellent niveau. Il y a un bon rythmé entre action et humour qui est souvent du au personnage complètement fou de Billy. Qui nous offre de moment mémorable et bien délirant. Surtout un final des plus excitants. Et donc, pour interprétés tous ces personnages, il faut d’excellent acteurs et on a le droit a une sacré bonne brochette : Lou Diamond Phillips, Emilio Estevez, Kiefer Sutherland, Charlie Sheen… Et il faut dire qu’ils sont tous sensass. Bon, la réalisation n’est pas brillante mais elle est correcte. Et pour finir, le gros délire du film : les musiques bien rock qui font décalé et je trouve que ça colle bien et que c’est une super idée original et ça donne du rythme. Donc voila, j’ai passé un très bon moment avec ce western ou les balles siffles comme il le faut.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 7 juillet 2012
    Je crois que ce western donne une image assez concrète de ce qu'était Billy the kid. Je ne crois pas que l'histoire soit vraie, mais je sais je sais que, dans la vraie vie Billy the kid était un fou qui n'hésitait pas à tuer. Ce que dit la voix à la fin est vrai: Billy the kid a fini par être tué par Pat Garett. Un bon western qui devrait plaîre aux amateurs.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 28 octobre 2013
    Un bon film pour l'époque, un casting assez sympa avec des acteurs qu'on voit encore un peu aujourd'hui et cela est agréable de les voir a leur premières heures. Un scénario sympa pas exceptionnel, au niveau des western on a eu beaucoup mieux. Ca reste agréable ca se regarde on passe un moment sympa.
    Drunk-Cat
    Drunk-Cat

Publiée le 8 mai 2007
    Western-techno mené tambour battant. La jeunesse tente de ressusciter le genre. Avec talent.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Young Guns est un western avec comme personnages principaux, des jeunes qui vont faire rétablir l'ordre. C'est certes un film sympathique, mais certaines scènes sont assez mal tournées, notamment lorsque les jeunes héros sont défoncés. Autre point faible, le fait que les acteurs ont trop tendance à crier pour un rien.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 11 février 2012
    Intéressant d'un point de vue historique mais manque d'action, de suspence, de rythme. Des passages un peu long qui n'apporte pas grand chose au film.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 28 septembre 2012
    On se laisse séduire par ce casting, sortant tout droit de l'adolescence, dans un western sympathique...
    burrows28
    burrows28

Publiée le 31 mars 2008
    Un western qui se veut jeune,ça en devient limite parodique.Mais un film sympatique notamment pour voir Kiefer Sutherland et Charlie Shenn à leur début.
    basbi
    basbi

Publiée le 8 juillet 2010
    Un western plutôt divertissant porté par une pléiade de stars plutôt convaincantes.

Un bon western moderne, drole, parfois, bien enlevé, avec quelques très belles scènes d'action et une mise en scène de qualité. Les acteurs sont bons et les personnages historiques modernes et crédibles. On a plaisir a revoir Jack Palance et Terence Stamp dans un bon film. Une réussite!!
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Cela fait des années que je voulais découvrir ce western phare des années 80, aujourd’hui oublié de tous, retraçant l’histoire mythique de William H. Bonney, alias Billy The Kid, et sa bande de Régulateurs lors de la Guerre du Comté de Lincoln. Le pitch était particulièrement alléchant, l’occasion de voir un western moderne n’était pas si commune (il n’y a guère que "Tombstone" et "Mort ou vif" qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu à cette époque) et surtout la pépinière de talents révélées par le film est époustouflante (chapeau bas au directeur de casting qui a néanmoins pas mal pioché dans les fils d’acteurs). C’est d’ailleurs la grande force de ce "Young Guns" qui réunit le jeune Emilio Estevez (qui campe un Kid complètement cinglé et immature), son frangin Charlie Sheen (dans le rôle sacrifié du chef de gang Dick qui aurait pu être plus écrit), Kiefer Sutherland (en romantique Doc et meilleur allié du Kid), Lou Diamond Phillips (dans le rôle un peu trop mystique de l’Indien Chavez), Dermot Mulroney (en amusant Stephens) et l’inconnu Casey Siemazsko (en déjanté Charley). Je reprocherai néanmoins un manque d’alchimie entre les acteurs qui a pour conséquence directe de ne pas ressentir la fraternité censée unir les Régulateurs. Résultat, on n’est jamais vraiment traumatisé par la mort d’un des membres du gang. Quant au reste du casting, Terence Stamp n’a pas assez de scènes pour susciter l’empathie, Jack Palance nous ressert son numéro si bien rodé de crapule et Patrick Wayne campe un Pat Garret sans aucun intérêt (le grand gâchis du film) sans oubler Tom Cruise dans un caméo subliminal totalement inutile. Mais le film souffre d’autres défauts majeurs à commencer par la mise en scène très approximative de Christopher Cain qui n’a pas su apporter le souffle épique indispensable à ce genre de production (la faute est notamment imputable à une BO pas assez emphatique et à un manque de mise en valeur des personnages). Le film n’est au final ni vraiment fun ni vraiment émouvant. Idem pour l’intrigue beaucoup trop basique qui se contente de rapporter (avec quelques inexactitudes historiques) les faits s’étant déroulés sur le Comté de Lincoln sans prendre le temps de développer les liens entre les personnages. "Young Guns" est donc au final une semi-déception dont le succès public aura permis la mise en chantier d’une suite qui, chose rare, viendra un peu le réhabiliter.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 16 octobre 2007
    J'imagine que ceux qui l'on vu jeune on du trouver le film sympa. Je viens de le voir, et ben c'est plutôt bof ! Mais bon, ça se laisse regarder quand même, très drôle de voir Jack Bauer jeune et pour les observateurs vous verrez John Locke jeune de Lost. Bon pas génial génial mais un petit Western pour d'jeuns.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 9 janvier 2011
    Vraiment surpris par les critiques positives pour ce film qui commence avec un air de "Walker Texas Ranger" et se poursuit comme un téléfilm moyen. Les acteurs auront heureusement par la suite des rôles bien plus adaptés. L'ensemble sonne faux.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 octobre 2017
    Billy the Kid et sa bande font la loi ! "Young guns" est un western basique à la mise en scène légère et au scénario de vengeance classique ; sa seule originalité résidera dans sa musique, originale pour ce registre, mais grandement contraignante à l'immersion dans ce far west. "Young guns" ne sera pas un western indispensable.