Big
    Votre avis sur Big ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 18 janvier 2009
    Bienvenue à Neuneuland. Scénario vide, des pseudo-gags bidons, les coupes de cheveux des années 90 (et oui, Tom Hanks a eu des cheveux dans sa jeunesse, incroyable), des dialogues rédigés par une classe de 5e, ... Même pour un public jeune, j'ai du mal à voir comment il pourrait tenir jusqu'au bout sans s'assoupir. Je préfère l'espèce de remake féminin réalisé quelques années après avec Jennifer Garner, "Trente ans sinon rien", dont les scénario est plus original et dans lequel le spectateur n'est pas pris pour un gros neuneu.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 janvier 2009
    Une belle thèse sur le tout pouvoir infantile & la loi de l'enfant-roi: Malgré tout, l'ensemble manque d'énergie et semble vieilli aujourd'hui.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 février 2012
    Fable gentillette à peine moraliste mais surtout très amusante, Big met en scène un Tom Hanks alors encore tout jeunot, campant avec conviction un adolescent flemmard devenant soudainement un jeune adulte en proie aux responsabilités qui lui incombent. Le concept est génial, le scénario et les situations aussi drôles que sérieuses, mettant aussi bien en avant les facéties de cet ado au corps d'adulte que les difficultés inconnues au monde adolescent que sont le travail, les impôts, le logement et tutti quanti. L'interprétation est quant à elle excellente, Tom Hanks jouant avec malice cet éternel gamin apprenant à son entourage trop sérieux à s'amuser tout en gardant sa lucidité d'adulte. La réalisation typée des années 80 fait face à des décors peut-être classiques mais bien ancrée dans son époque et ses modernités. En bref, Big est une agréable surprise maintes fois copiée depuis (30 ans sinon rien, 17 ans encore...) mais qui conserve pourtant son charme d'antan.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 3 mai 2008
    Un très beau film, à la fois fin, drôle et percutant. Bien sûr que Big est tissé de grosses ficelles, mais il s'agit ici d'une fable, ou le côté morale n'est pas trop envahissant, mais vient naturellement à nous, plein de fraîcheur et loin du formatage made in US. Le spectateur est hypnotisé par Big, ce film enjoué ou le comportement du petit pré-adolescent Tom Hanks déclenche l'hilarité et l'émotion, et on est complètement investi dans ses bonheurs et mésaventures. Le ton naif, souvent pur et toujours insouciant du grand enfant est particulièrement pertinent, et il fait partie de ce qui nous permet de voir le film avec l'oeil du héros. La magie atteint son sommet lors de la fabuleuse scène du piano géant. Un film émouvant et profond qui va droit au coeur et nous entraîne jusqu'aux larmes. Si le sujet a été repris par beaucoup de petites fictions tv, il n'a jamais eu le goût aussi subtil qu'on trouve ici.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 30 avril 2008
    Histoire plutôt originale pour un film qui sans être tourneboullant et avec un ton bien gentillet,permet de passer un moment distrayant.Surtout grâce à la présence et l'interprétation de Tom Hanks.
    Publiée le 9 mai 2008
    Le film qui annonçait déjà TOM HANKS comme l'acteur le plus doué de sa génération, le scénario est original, avec une fin un peu triste, le tout servi par des acteurs tous géniaux!!!!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 avril 2008
    Le monde découvre un petit acteur capable de jouer l'enfant dans un corps d'adulte. Une idée qui a fait son chemin depuis mais dont Big ressort toujours gagnant, ceci dû en majorité à l'interprétation à propos de Tom Hanks. Cette façon de jouer par ailleurs est ressorti quelques années plus tard avec un Forrest Gump tout aussi grand.
    Publiée le 4 avril 2008
    le meilleur parmis tout les films ou "il y a un type qui change de corp avec autre" ce qui est surement dut à l'interpretation de Tom Hanks
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Très bonne idée que le gamin qui grandit, qui travaille ensuite dans une boite de jouet. Ses idées d'enfant vont révolutionner le monde du ouet et tom hanks hausse le niveau du film.
    Publiée le 10 février 2008
    «l’enfant est le père de l’homme.»
    Premier grand film de Tom Hanks,un role qui lui vaut son premier nomination à l'Oscar,et Golden Globe meilleur acteur - INCROYABLE-
    SebD31
    SebD31

Publiée le 4 janvier 2008
    Très bonne comédie familiale avec un Tom Hanks pas encore élevé au rang de star mondiale mais déjà excellent! A voir!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Pour toujours,"Big"restera le film qui a envoyé Tom Hanks à Hollywood.Car dans la peau de ce grand dadais qui a 13 ans dans sa tète,Monsieur double oscar livre une prestation si convaincante,qu'on en vient à se demander s'il n'est pas lui-mème resté un enfant.Ce p'tit gosse énergique,qui ne pense qu'à s'amuser et faire les 400 coups avec son meilleur ami.Du jour au lendemain,le petit Josh devient un homme de 30 ans avec tout cela implique....Big vante avant tout les mérites de l'enfance,et le fait de garder un peu d'innocence à l'age adulte.Léger,voir sucré;le film divertit sans réserve,sans avoir peur des situations ridicules.Un conte gentillet qui nous dit qu'il ne sert à rien de grandir trop vite.
    basbi
    basbi

Publiée le 10 janvier 2011
    Une petite comédie plaisante à voir. Tom Hanks interprète bien au personnage de l'enfant qui n'est pas à sa place dans ce monde d'adulte. Seulement on aurait dit que son comportement reste imprévisible auprès des adultes, voire naturel.
    Publiée le 21 août 2007
    Un excellent film avec le tout premier role de Tom Hanks.Cette histoire surnaturelle et magique vaut le coup d'oeil car c'est une comedie très originale.Le realisateur a du se creuser la cervelle et il a eu raison car il nous offre une drole de surprise et un bon spectacle.4 étoiles.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 29 août 2007
    Ce film est tout simplement excellent. Je l'ai vu et revu et re revu desmilliers de fois quand j'étais plus jeune. Tom Hanks joue très bien son rôle dans le film (comme toujours :)) Je vous conseille vraiment de le voir, il y tous dans ce film pour passer un agréable moment ^^