Big
    Votre avis sur Big ?

fred c
    fred c

Publiée le 28 avril 2024
    La 1ere moitié est pas mal (même si la découverte du changement au saut du lit est atrocement mal jouée), mais a partir de la moitié ou 3/4 ça devient bancal, quand l'histoire veut prendre la direction d'une tournure romantique avec la collègue trentenaire. Ce n’était pas utile, pas l'esprit de la première moitié plutôt axée sur l'humour, et message subliminal moyen.
    Mais il serait pas surprenant que ce rôle ai servi a t Hanks pour obtenir celui de forrest gump.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 9 avril 2024
    Le concept de l'histoire ressemble à celui de "Un jour sans fin", et permet quelques gags et dialogues amusants ("-Vous avez donc un Curriculum ? -Oui, tous les jours !").
    Tom Hanks était déjà très bon à l'époque et son jeu ici ressemble à ce qu'il fera sept ans plus tard dans Forrest Gump.
    Pour la musique, Howard Shore est insupportable à nous sortir les violons à tout bout de champs sans que la scène soit forcément triste, décidément le mec est paumé quand il n'y a pas d'orques ou de hobbits.
    La scène du piano géant est devenu quasiment mythique et elle est souvent parodiée et permet une réutitlisation de la jolie valse "Heart and soul".
    De la nostalgie, une jolie romance et quelques longueurs. Un film on ne peut plus américain et classique.
    Cinémax
    Cinémax

Publiée le 19 mars 2024
    Très agréablement surpris ! « Big », c’est un film qui sent bon les années 80’ dans leurs stéréotypes les plus tenaces mais ça fait du bien. On nous raconte l’histoire de Josh, un jeune garçon rêveur qui fait le souhait de grandir. Le lendemain, au réveil, il constate avec effroi qu’il est devenu adulte et qu’il a gardé toute sa personnalité puérile. Il va ainsi être propulsé dans le « monde des grands » entre le travail, le salaire et bien sûr, l’amour.
    Je dois bien l’avouer, j’ai eu du mal avec toute la première moitié du film. J’ai trouvé que le tout avait du mal à avancer et que le décor prenait du temps à se mettre en place (c’est sûrement à cause du fait que ce genre d’histoires est maintenant assez populaire et qu’il est facile de se l’imaginer alors que le film se doit de tout nous raconter en détail). On est plutôt proche de de l’esprit de « Un jour sans fin » et j’ai longtemps pensé que l’intérêt de « Big » résidait uniquement dans la présence du sensationnel Tom Hanks. Mais c’est la deuxième partie qui m’a vraiment fait apprécier le film (jusqu’à l’adorer ?). On observe l’évolution de Josh, devenu un adulte naïf et dont le caractère candide émeut. Sa complicité avec Susan et sa façon de s’intégrer le rendent particulièrement touchant. Je ne pensais pas être à ce point emporté dans cette histoire enfantine qui s’avère finalement pleine d’émotion, sans jamais sombrer dans le côté malsain qui aurait pu s’installer. La plupart des scènes sont prévisibles mais on n’y prête pas attention et on préfère sourire devant ce joli film. Enfin, comment ne pas parler de Tom Hanks ? Mon acteur favori qui une fois encore a su me stupéfier ! Il était déjà très doué à cette époque et interprète cet adulte à l’esprit juvénile avec un réalisme spectaculaire et effarant.
    Popcorn1
    Popcorn1

Publiée le 21 juillet 2023
    Ce film est vraiment excellent. Son histoire est très originale et nous replonge immédiatement en enfance. La prestation des acteurs est excellente, surtout Tom Hanks et Elizabeth Perkins qui forment un super duo. Je recommande fortement !
    Louna L.
    Louna L.

Publiée le 27 mai 2023
    Je trouve ce film excellent !
    Tom Hanks nous dévoile son talent d'acteur, dans ce film qui fait partie de ses débuts. Tout du long ont s'éclate. Et nous pouvons voir également le reflet de la société dans laquelle les "adultes" ne peuvent plus avoir un côté enfantin mais doivent seulement se concentrer sur des choses sérieuses...
    spoiler: J'aimerais rajouter que la relation entre son lui enfant et cette jeune femme de 30 ans (Elizabeth Perkins) pourrait d'un premier abord sembler malsaine, mais il n'en est rien. C'est seulement un enfant innocent qui rencontre une femme d'âge mûr et qui découvre des choses dont il ne connaissait même pas l'existence. C'est simplement de la découverte de soi mais surtout de l'autre sans forcément d'arrières pensées.
    En conclusion, je trouve ce film très divertissant mais également émouvant avec au fond des questions de remise en question de la société.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 23 décembre 2022
    Une très belle comedie des années 80 qui a permis à Tom Hanks d'etayer son statut de star, après un bon splash. Le scénario n'est pas très original ( sorte de Freaky friday au masculin) mais là où Penny Marshall fait dans l'originalité, c'est qu'elle pousse son personnage à s'adapter à la vie adulte car il n'a pas le choix et doit, de fait, grandir vitesse grand V. Tom Hanks est touchant et dégoulinant de sincérité.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 9 décembre 2022
    Amusante fable sur la difficulté à conserver son âme d'enfant une fois confronté aux responsabilités adultes, cette comédie fantastique réserve des épisodes cocasses, des scènes souriantes et quelques instants poétiques. Présentant un déroulé rythmé et fluide, le film s'appuie sur d'efficaces dialogues, une psychologie pertinente du héros et l'interprétation excellente de Tom Hanks, secondé par des acteurs justes. Parfois naïf, ce récit baigné de tendresse et de gaieté ne vise pas à surprendre mais à en appeler à une puérilité responsable et à une évolution ludique. Un agréable moment, ancré dans son époque mais aux thèmes intemporels.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 juillet 2022
    Big est une comédie familiale très sympathique signée Penny Marshall, avec la prestation stellaire de Tom Hanks.
    L'acteur y a ici un de ses premiers très grands rôles au cinéma (il s'agit sans doute du premier film de sa filmographie connu du grand public) et est impeccable dans ce rôle (très bon choix de casting tant à l'époque son visage était juvénile).
    L'intrigue est simple mais efficace : un enfant fait le vœu d'être un adulte et se retrouve du jour au lendemain dans le corps d'un homme (l'intrigue parfaite pour une comédie familiale).
    C'est très divertissant.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 17 janvier 2022
    Avec Big, Penny Marshall réalise une comédie atypique de bonne facture. L'histoire est simple mais originale, à savoir un enfant de treize ans qui va faire le vœux de devenir plus grand sans se douter que celui-ci allait se réaliser. Ce postulat de départ permet de nous faire vivre une aventure fantastique faites de hauts et de bas. En effet certains passages sont très bien trouvés donnant le sourire, néanmoins ce scénario rencontre aussi quelques passages à vide, rendant l'ensemble inégal. Pour autant ça reste agréable à suivre tant l'idée de base est bien exploitée. Ce changement brutal pour Josh va donner lieu à des scènes décalés. Se fondre dans le monde des adultes quand on est un jeune adolescent n'est pas facile même s'il va très bien s'en sortir dans cette cours de récréation géante. Ce grand garçon est interprété par un Tom Hanks dont le rôle lui colle à la peau. Son comportement enfantin est parfaitement retranscrit. Son amoureuse campée par Elizabeth Perkins permet de nous offrir une belle romance. Les personnages secondaires sont tout aussi sympathiques. Les répliques sont plutôt bonnes avec quelques fulgurances par moments mais le ton global peu mature voir naïf tout comme l'humour léger peu agacer par moments. La réalisation pour sa part est très classique, n'apportant aucune plus-value. Reste une b.o. agréable accompagnant bien le tout ainsi qu'une fin attendue mais réussie. Au final, Big est un bon film familial qui mérite le coup d’œil.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 décembre 2021
    Une comédie sur le passage de l’enfance à l’âge adulte… et même un peu plus que ça si on se permet de gratter un tant doit peu. Avec « Big », Tom Hanks monte sur la rampe de lancement pour une mise en orbite imminente, obtenant même sa première nomination à l’Oscar. Sorti en 1988, le film de Penny Marshall n’a pas perdu de sa fraîcheur et se regarde toujours avec plaisir.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 décembre 2021
    Big un rôle ou tom hanks jeune tiens le rôle principal d'un film cest une première pour moi je ne l'avais pa sue aussi jeune avant ce film. Big un rôle sur mesure pour l'excellent tom hanks qui ici joue un peux un rôle similaire que Robin Williams tenez dans le film jack 2 adulte dans des corps d'enfant pour deux histoires totalement différente malgré des point commun . Un film qui arrive à être drôle et touchant , un peux de scène romantique aussi , dans un univers celui des jouet . Les acteurs autour de tom hanks sont assez différent même si leur jeux ne sont pas tous de qualité et de niveaux égale, le jeune garçon ami de Josh et lui en revanche plutôt bon dans son interprétation ce qui n'est pas toujours le cas . Une réalisation plutôt bonne signer de madame Penny Marshall et à la productioncles futur producteur de la série phenome Les Simpson signe forcément un bon combo pour le grand écran.

résumer :
    Josh Baskin fait le vœu de grandir. Le lendemain il se réveille avec le corps d'un adulte alors qu'à l'intérieur, il est encore un enfant. Travail, argent, amour, il se retrouve vite confronté au monde adulte.

Publiée le 18 novembre 2021
    Les aventures tendres et fantaisistes d'un enfant de douze ans bien trop grand pour son âge! Tom Hanks trouve en Josh Baskin son premier grand rôle au cinèma, capable du meilleur quand il est formidablement bien dirigè! Sorti en 1988, "Big" n'a pas pris une seule ride! Pas d'internet, pas de smartphone, pas de rèseau sociaux juste les joies et les nostalgies de l'enfance perdue dans une vaste fabrique de jouets que dirige l'excellent Robert Loggia! On danse sur un piano gèant (scène devenue culte), on fait du basket, du trampoline et du skate-board dans un loft...et tout ça avec intelligence et bonne humeur! De plus l'humour et la tendresse se marient parfaitement avec l'originalitè de l'histoire (l'idèe du film vient de la soeur de Steven Spielberg qui fut nommèe à l'Oscar). Bref pas le temps de s'ennuyer avec cette comèdie revigorante des 80's qui fait un bien fou grâce au talent de ces acteurs...
    Théo J
    Théo J

Publiée le 6 novembre 2021
    excellent film bonne surprise, on passe un très bon moment excellent choix d'acteurs. drôle et émouvant je recommande !
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 29 octobre 2021
    J'ai bien aimé ce feel good movie même si je le trouve légèrement surcôté.
    Tom Hanks est parfait pour ce rôle,il est née pour celui-ci. L'acteur est très émouvant et apporte une vraie touche de tendresse et de sensibilité. Le rapport à l'enfance et à l'âge adulte est très bien amené tout au long du film : on nous montre les inconvénients et les atouts des deux. Ok ça ainsi voir que au début, passer à l'âge adulte est génial car on se sent plus libre, mais finalement le film nous montre qu'il faut savoir profiter de son enfance. J'ai beaucoup aimé la relation du protagoniste avec Susan, c'est une histoire d'amour originale, touchante et qui, à la fin, m'a bien ému.
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 28 juillet 2021
    Super beau film, très mignon. Tom Hanks a eu un bon début de carrière avec une baraque à tout cassé et ce film. L'histoire est super bien écrite et les gags aussi.