Big
    Votre avis sur Big ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 novembre 2010
    Penny Marshall, à qui l'on doit l'exécrable Opération Shakespeare (1994), réalise ici une comédie familiale et bon enfant sur un adolescent qui du jour au lendemain, se retrouve dans la peau d'un adulte. Confronté au monde des adultes (travail, logement, amour, etc), cette nouvelle expérience va s'avérer pleines de surprises. Dans le rôle principal, on retrouve Tom Hanks, qui tente le maximum pour être crédible dans la peau de cet adulte encore enfant dans sa tête, mais hélas, c'est peine perdue, à trop vouloir en faire, il passe pour un attardé (pour la petite anecdote, c'est exactement la même chose que nous sert Robin Williams dans le film de Francis Ford Coppola, à savoir Jack - 1996). Au final, on obtient ici une comédie trop enfantin, trop débilisante, voir lassante au bout du compte.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 14 février 2012
    Un film sympahtique mais qui manque de relief. Tom Hanks peut énerver un moment...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 octobre 2010
    Big est une bonne comédie de Penny Marshall. La mise en scène de la réalisatrice est correcte, le scénario est recherché et travaillé, l’humour est efficace, les acteurs comme Tom Hanks, Elizabeth Perkins ou encore Robert Loggia sont convaincants dans leurs rôles, le film est divertissant et on ne s’ennui pas une seule seconde. Bref, c’est à découvrir. Trois étoiles.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Très joli film, l'idée est sympa se regarde avec plaisir
    Publiée le 17 octobre 2010
    "Grand"iose. Tom Hanks y est comme à son habitude magistral. Ce film a toujours eu le don de me faire rêver. A voir et à revoir.
    Publiée le 15 octobre 2010
    Très bon moment passé a regardé "Big", scénario très bien ciselé, un Tom Hanks toujours aussi bon interprétant à la perfection ce gamin devenu du jour au lendemain un adulte. Ainsi on retrouve au début du film un personnage totalement atypique resté complètement dans l'enfance et ne se rendant pas compte des dangers, mais au fur et à mesure Tom Hanks arrive a s'adapter a ce personnage qui évolue et rentre dans le monde des adultes. Le personnage de Susan m'a aussi beaucoup plu, cette opportuniste prête a tout pour réussir sa carrière et qui retrouve grâce à Tom Hanks ses valeurs et sa jeunesse. Malgré selon moi quelque incohérences et un scénario parfois pas assez développé "Big" se regarde avec un véritable plaisir, divertissant, drôle et à la fois profond si l'on regarde au travers de cette histoire simpliste; cette comédie n'a pas perdue de sa fraicheur malgré les années. A voir !
    Publiée le 13 octobre 2010
    Une comédie romantique d'une rare sensibilité qui traite de l'amour impossible, des differentes phases de la vie et plus particulièrement de l'enfance avec un petit garçon, Joss qui fait le veu de grandir afin de séduire une jeune fille. Dans le rôle principal, Tom Hanks est exellent et signe une prestation pleine de tendresse et d'humour. Le premier grand rôle d'un acteur exeptionnel. Car Big à ce côté délirant du gamin de 13 ans livré à lui même en plein New York, forcé de se débrouiller, de travailler tout en restant un enfant. Plus généralement, c'est une réflexion sur la vie que nous propose Penny Marshall, qu'il faut vivre pleinement chaque moment de son existence mais surtout il rapelle que les meilleures années de la vie sont celles de l'enfance, et que l'on reste toujours un peu l'enfant que l'on était. En cela, la scène dans le magasin de jouet, plus particulièrement avec le piano en est la parfaite représentation. Un film plein de bon sentiments qui ne tombe jamais dans la niaiserie. Savoureux.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 13 octobre 2010
    Mouais... Des films sur un jeune qui se retrouve plus âge, ou l'inverse, ça peut être sympa, et sujet à plein de gags plus ou moins drôles, mais là Big a bien du mal à vraiment profiter de cette idée, à en tirer parti, et à proposer des situations vraiment comiques. Je pense qu'il y avait vraiment moyen de faire un truc plus sympa, plus frais et bien plus drôle. Enfin, c'est pas mauvais, ça reste assez distrayant, on passe un bon moment, c'est mignon, mais cela reste très convenu et très attendu.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 septembre 2010
    Une comédie sympa avec Tom Hanks, c'est pas ce qu'on a vu de mieux mais c'est divertissant!
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 6 août 2010
    Un torrent de tendresse, d'humour et d'inventivite composent ce film fantastique sans effets speciaux. Le scenario est un sans faute, les personnages touchants et le theme de l'enfance tres bien exploite. Big coule clair comme de l'eau de roche, sans aucunes longueurs ou scenes en trop.
    Kinchouka
    Kinchouka

Publiée le 9 mai 2010
    Un des films qui a le plus marqué mon adolescence. je le classe auprès de la trilogie Matrix, LOTR, IA dans mon coeur. Vraiment un excellent film.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 avril 2010
    J'aime bien mais sans plus...à voir une ou deux fois.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 7 avril 2010
    Une comédie cultissime où Tom Hanks était déjà excellent et un scénario vraiment drole !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 3 avril 2010
    La réussite du film réside principalement en la force d'interpretation de Tom Hanks, déjà bluffant en son début de carrière. Big est ce que l'on peut appeler une vraie comédie, pas forcement de bas étage mais soulevant un mot d'ordre de premier rang, et Penny Marshall le décrit ici avec grande précaution et tout honneur.
    Publiée le 20 mars 2010
    Les films de notre époque deviennent selon moi totalement dénué d'imagination, un enfant qui va regarder Big (comme moi a l'époque) va ce mettre à la place de ce petit garçon. Tom Hanks rentre très bien dans le rôle de l'enfant qui passe a l'age adulte en un éclair, il arrive à recréer la mentalité, les gestes et la personalité de celui ci.