Big
    3891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big ?

Excellentissime ! Un reve de gosse qui devient réalité grace à ce comte de fée. Un de mes films cultes des années 80, à placer aux cotés de Maman j'ai raté l'avion, Gremlins, ou Cherie j'ai rétréci les gosses ! Tom Hanks est irresistible, notamment dans la scène absolument génial où il se met à faire du piano géant dans un magasin de jouet. L'histoire ressemble à un parcours initiatique, qui se terminera par une sorte de perte de l'inocence (le message du film est très interressant), mais qui heureusement se fini bien ! David Moscow (Tom Hanks jeune), acteur que je connaissais sans connaitre, puisque je l'ai vu dans plusieurs films recemment, sans pour autant me souvenir qu'il avait joué dans Big ! Un film à voir en famille, avec ses petits cousins, ou bien seul pour replonger en enfance : un classique !
    Publiée le 25 mai 2007
    Le film qui aura révélé Tom Hanks au grand public, souvent repris comme par exemple 30 ans sinon rien mais jamais égalé.