L'Inspecteur ne renonce jamais
    3,3
    1464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inspecteur ne renonce jamais ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 28 juin 2021
    Clint Eastwood s’engage dans le deuxième opus de la série sur l’inspecteur Harry Callahan. San Francisco sert encore de décor à ce polar mouvementé et très divertissant. La bo sonnant très années 70 est très agréable à attendre. On peut juste reprocher une romance un peu niaise entre Harry et une flic complètement néophyte. En somme, une production hollywoodienne très agréable bien qu’elle soit très classique.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 février 2023
    Ce 3e volet des enquêtes de l'inspecteur Harry est toujours aussi efficace. Clint Eastwood maîtrise le rôle à la perfection. Dans ce film Harry se retrouve à devoir faire équipe avec une femme ce qui évidemment ne le ravit pas. Toujours aussi macho Harry va apprendre à apprécier sa coéquipière. On notera une touche d'humour supplémentaire par rapport aux précédents films. Bref un solide film policier qui ravira les fans du célèbre inspecteur.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 décembre 2015
    C'est assez violent, il y a pas mal d'action mais je n'ai pas été convaincu. C'est assez vieillot comme film policier et on se doute toujours de ce qu'il arrive aux amis d'Harry. Plutôt moyen, le jeu d'actrice de sa partenaire. Clint Eastwood crève l'écran à lui seul et son magnum, qu'il n'utilisera pas en dernier recourt... :)
    selenie
    selenie

Publiée le 11 décembre 2008
    Excellent opus de la saga "Dirty Harry". Peut-être moins d'action et surtout moins violent mais gagne en humour. Bonne note pour des dialogues et des répliques cultes. La trame générale est basique mais la collègue féminine apporte une nuance plus douce. Très bon polar.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 janvier 2012
    De brutaux terroristes font chanter la ville de San Fransisco à coups de lance-roquettes, tandis que Harry Calahan se voit attribuer une partenaire féminine ! Dans cet opus, les méchants sont pratiquement délaissés, et l'intrigue se centre avant tout sur la relation entre les deux policiers, et sur les magouilles de l'administration. "The Enforcer" dénonce ainsi les manœuvres électorales (discrimination positive, arrestations bidons...), mais prend également la misogynie à revers. Si la réalisation et la BO sont un peu moins inspirées que pour les précédents films, l'interprétation est solide et l'ensemble divertit bien.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 mai 2018
    Je n’ai pas encore vu toutes les enquêtes de l’inspecteur de plus expéditif de San Francisco, mais il faut bien admettre que cet épisode est particulièrement laborieux. Le scénario donne l’impression de naviguer à vue et de faire du remplissage. S’il a été taxé d’être réactionnaire, il est difficile de dire le contraire au vu de ce film qui semble manquer de recul d’être premier degrés et de ne pas jouer sur l’humour et la caricature de son personnage. Niveau action la aussi cela passe pour du remplissage comme la trop longue scène de poursuite sur les toits. Bref c’est plus pénible qu’amusant et divertissant.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 25 septembre 2013
    Troisième épisode de la saga Harry Callahan, L'Inspecteur ne Renonce Jamais s'axe toujours dans la dynamique selon laquelle Clint Eastwood est intraitable/imbattable/incurable, et la Force de Frappe du Peuple, groupe de terroristes du film, en fera également les frais. Bien que supérieur au premier du nom, il reste inférieur à son prédécesseur qui avait mieux su mener le scénario de long en large et présenter un opposant plus charismatique. Certes, les répliques de notre bon vieux Clint n'ont pas pris une ride depuis, mais le film ne dépassera jamais le stade d'assez bon, se contentant de refaire ce qui a déjà été fait.
    cris11
    cris11

Publiée le 2 avril 2013
    Encore une fois, un très bon numéro de Clint Eastwood dans ce personnage de l'inspecteur Harry. L'histoire est excellente et l'idée des anarchistes dans le rôle des tueurs est à mon sens une bonne idée. On a toujours droit à un tas de répliques cultes, à de l'action, et à un brin d'humour. L'apport d'une actrice dans le rôle de coéquipier de Clint Eastwood est aussi une bonne idée. Ca change un peu.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 février 2009
    Même si légèrement inférieur au deux premiers, ce troisième épisode de DIRTY HARRY reste sur un terrain connu à savoir: courses poursuites spectaculaires, action virile, critiques des institutions et autres lois etc etc
    Les méchants du films, des anciens du vietnam devenus terroristes enlevant le Maire et l'enfermant à Alcatraz, sont le petit point négatif du film car jamais vraiment très méchant à part en faisant certaine grimace...
    Mais bon, l'Inspecteur, cette fois accompagné d'une coéquipière, est toujours égal à lui même et reste captivant.
    Un épisode de plus mais pas le meilleur...
    Legid
    Legid

Publiée le 9 août 2017
    Troisième épisode de la saga Dirty Harry, The Enforcer en VO est une déception. Après avoir lutté contre un tueur psychopathe puis contre un gang de policier hors la loi, Harry s'oppose dans cet épisode à un gang de terroriste. Et la formule ne change pas d'un iota pour cet épisode. Harry est heureusement égal à lui même à savoir macho, violent, colérique et expéditif. Et malheureusement, c'est bien tout l’attrait du film, tant tout le reste sent le réchauffé.
    L’enquête est basique au possible, les scènes d'action correctes mais classiques (course-poursuite, fusillade) et le final ressemble fort au précédent film.
    Et il est même franchement dommage que le jeu d'acteurs de certains laissent franchement à désirer (la coéquipière de Harry est assez peu juste, spoiler: sa mort est d'ailleurs presque risible
    Le 4e épisode, réputé comme le meilleur, relèvera-t-il le niveau ? A voir...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 juin 2018
    Je trouve le film pas meilleur que les précédent volet ni pire c'est déjà pas mal quand on sait que le 3e volet d'une saga et souvent pas toujours maos souvent le moins bien de toute la saga . l histoire et quand meme toujour meme si se sont des criminel et des enquête différente. Après jai bien aimer certains second role comme le nouveau coéquipiers de Harry . la fin par contre et plutot pas mal .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 mars 2020
    Pour ce troisième opus, on retrouve l’inspecteur Callahan qui cette fois-ci, à fort à faire face à un groupe terroriste (des activistes politiques appelés "la Force de Frappe du Peuple").

A la réalisation, on retrouve James Fargo (qui fut assistant réalisateur sur deux films de Clint Eastwood) qui a eu la lourde tâche prendre la relève après Don Siegel & Ted Post, en mettant en scène son tout premier long-métrage (avant de diriger Clint Eastwood une seconde fois dans un décevant road-movie avec un orang-outang dans Doux, Dur et Dingue - 1978).

Le misogyne qu’est l’inspecteur Harry se retrouve ici avec un nouveau coéquipier (une femme !), il n’en fallait pas moins pour le déstabiliser et peut-être le remettre dans le droit chemin…

Mise en scène menée tambours battants et courses-poursuites endiablées sont au programme de ce nouvel opus et on ne boude pas notre plaisir.

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 7 mars 2018
    Bon... Rien de très original. Un film de flic 70's avec des bagnoles qui crissent, des méchants psychopathes et clint qui fait son Harry.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 décembre 2016
    Il est plaisant de voir l'inspecteur Harry en si bonne forme. Après le serial killer et les flics trop zélés, le voici en lutte contre des terroristes qui ont eu la mauvaise idée de tuer son collègue. Malgré des supérieurs incompétents et qui cherchent plus des médailles qu'une vraie justice et surtout avec une fliquette dans les pattes, notre Harry s'en sort comme un charme, semant la violence sur son passage. Toujours avec la bonne réplique qui tue et sans jamais renoncer à son Magnum 44. De bonnes scènes d'action dont certaines ont un peu vieillies mais des acteurs solide, un scénario dans la norme (et qui inspirera largement "Rock") mais qui ne développe pas vraiment ses méchants (mais qui flingue joyeusement la politique, l'ambition de ceux qui la font et les médias, complices consentants de ce cirque) et toujours cette violence sèche qui caractérise la saga. J. Fargo fait dans le classique et il n'y a bien que la BO, qui aligne les notes funkies très réussies, et C. Eastwood, toujours très bon, qui s'en sortent hauts la main. D'autres critiques sur
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 novembre 2018
    Un très bon troisième volet de l'Inspecteur Harry avec le légendaire Clint Eastwood . Un excellent film policier. Un bon polar noir et sombre à la fois. Un film qui est entré dans la grande légende du cinéma hollywoodien. Une bonne fiction policière des années 70. Clint Eastwood est dans son élément. Albert Powpell est un très bon acteur afro-américain.