L'Inspecteur ne renonce jamais
    3,3
    1466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inspecteur ne renonce jamais ?

Publiée le 10 décembre 2008
    A part Clint Eastwood qui joue plutôt bien, rien de bien intéressant dans ce film. Ni le scénario, ni le thème (et encore, est-ce bien le thème du film?) de la place des femmes dans la police. Non pas que ce thème ne soit pas intéressant en soi, mais il est trop superficiellement traité pour intéresser ici.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Le deuxième épisode sur la lignée du premier. Ici le bazooka remplace le fameux S&W 44 Magnum, sinon les propos restent les mêmes... La loi du policier le plus fort est toujours la meilleure... Affligeant !
    Publiée le 3 janvier 2011
    Un troisième épisode en déca , l'idée d'incorporer une femme coéquipiére dans le film etait une bonne idée , mais trop caricaturale à mon gout, et un peu plus long que le deuxieme.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Certes Eastwood est toujours excellent, la touche féminine est bienvenue, les scènes d'actions sont bien tournées, mais le reste du film ressemble beaucoup trop au précédents épisodes, et les méchants sont largement moins charismatiques. Bref, sympathique mais peut mieux faire.
    Publiée le 3 août 2012
    Clint Eastwood toujours aussi bon dans ce troisième volet de la super sérié l'inspecteur Harry. Malgré un scénario toujours aussi entraînant,la mise en place d'un second féminin incapable est un assez mauvais choix.
    kroston
    kroston

Publiée le 6 mai 2013
    Un troisième film de l'inspecteur harry moins originale et plus léger que
    les 2 premiers .
    Reste un humour et une réalisation de qualité.
    Bon film.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 5 avril 2020
    Troisième opus de « Harry, le charognard », « L’Inspecteur ne renonce jamais » n’est pas le meilleur des cinq. Le renouvellement du genre par le premier n’est bien sûr plus d’actualité, la sauvagerie des antagonistes n’est plus aussi marquée et on a ici globalement tendance à commencer à parodier notre inspecteur aux méthodes expéditives.
    Du coup, même si le ton demeure très sérieux puisque Harry affronte un groupe de terroristes qui, comme lors des deux premiers opus, ont pour objectif de terroriser San Francisco, on ressent moins cette tension si particulière aux deux films précédents. La musique très jazzy de Jerry Fielding, qui remplace Lalo Schifrin, concourt à cette impression générale.
    Reste que ce bon vieux Harry Callahan (et pas Callagan comme on l’a ici étrangement traduit) reste un personnage toujours aussi attachant. Avec ses punchlines toujours aussi mordantes (à l’adresse, notamment de son capitaine), avec ses façons très personnelles de remettre de l’ordre, on est assuré de passer un moment très agréable. La bonne idée du film est de lui avoir flanqué une femme comme second, ce qui ne manque pas de sel, même si, au fil de l’intrigue, on continue à adoucir les traits de caractère de notre bon vieux irascible inspecteur.
    La recette est donc désormais bien connue et, même si parfois on répète ce qu’on a déjà dit lors des deux premiers films et même si on modère quelque peu le propos pour rendre Harry plus politiquement correct, le tout se revoit toujours avec plaisir tant il est totalement inconcevable de mener aujourd’hui une telle entreprise, même si elle avait l’idée d’être empreinte de la plus grande ironie.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 11 décembre 2008
    Un Harry fidèle à lui même, glacial et intraitable avec la "racaille terroriste". Une intrigue mollassonne fait pourtant de cet épisode le moins intéressant de la série.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 22 avril 2023
    Le 3ème des Harry, on retrouve un inspecteur Callahan de plus en plus incisif avec des répliques de plus en plus cultes, cependant le film a du mal à convaincre totalement la faute à un scénario quelque peu brouillon.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 12 octobre 2022
    Troisième volet de la saga l'inspecteur Harry, toujours mené par Clint Eastwood, ce film est dans la lignée des deux précédents. Il demeure toutefois un niveau en dessous en matière de violence. Mais il apporte une touche de nouveauté, notamment Harry fait une équipe avec un jeune inspecteur qui est une jeune femme, et qui n'a jamais fait terrain. Callahan pose la question alors en combien elle court le 100 mètres. Ce qui ajoute un peu plus d'humour mais également on se pose la question si une femme peut avoir ce poste. Il reste néanmoins un très bon film de la saga avec des répliques cultes.
    Publiée le 19 août 2011
    Cette fois-ci, l'inspecteur Harry lutte contre des terroristes. Il continue aussi à se prendre la tête avec la hiérarchie, ce qui fait rire dans les répliques (son étoile comparé à un suppositoire à 7 broches). Les réalisateurs de la saga ont toujours maintenu un équilibre, entre l'humour et le sérieux. D'ailleurs, la fin est plutôt tragique. Un polar très riche en action et en suspense !
    Publiée le 11 janvier 2010
    Comme dans les précédents commentaires, je trouve que l'histoire est moins passionnante que les deux premiers volets et que ça manque d'action.
    Toutefois les répliques de Clint Eastwood sont excellente une fois de plus, ce qui remonte bien la note du film pour ma part.
    Glouche
    Glouche

Publiée le 30 octobre 2013
    En voilà une belle bouse ! J'avais pourtant revu avec un plaisir coupable les 2 premiers opus de la saga Dirty Harry avant de regarder ce film. On a beau ne pas adhérer à l'idéologie un poil facho, il faut avouer que l'interprétation de Clint Eastwood fait passer la pilule et les invraisemblances flagrantes. Mais, là, les mots me manquent ! L'idée d'associer l'inspecteur Callahan à une coéquipière était plutôt intéressante sur le papier, mais c'est filmé avec les pieds, et, surtout, le scénario et les dialogues sont d'une indigence rare, voire franchement ridicules. C'est très mauvais. Spectateur curieux, passe ton chemin !
    Publiée le 16 novembre 2007
    Ce n'est pas le meilleur de la saga mais on est toujours aussi ravis de retrouver le celèbre inspecteur avec sa dose d'humour. Le scénario n'a certes rien d'original mais il y a de l'action. La fin est assez tragique.
    Publiée le 30 octobre 2008
    Se rapprochant plus du premier volet que le second, ce troisième épisode des aventures de Dirty Harry renoue avec les critiques, les personnages, l'humour noir, le ton désabusé de l'original. On retrouve ainsi un Callahan obligé de faire équipe avec une bleue, qui se retrouve à mener l'enquête à la bordure de son métier de flic et quasi seul contre un bande de pseudo-terroriste mercenaires qui s'en prennent au maire. Tout ça est porteur de vives critiques sur le retour de manivelle du métier de flic, des politiques qui pensent qu'à leur image (no comment quant à aujourd'hui), la religion en a pour son grade aussi ainsi que la libération sexuelle de l'époque qui dérive en n'importe quoi. Le tout est garanti par le jeu d'Eastwood et son humour bien particulier, des scènes d'action à la hauteur bref un très bon film à n'en point douter !