L'Inspecteur ne renonce jamais
    3,3
    1464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inspecteur ne renonce jamais ?

Publiée le 5 juin 2011
    dans les veines des autres épisodes toujours du tres bon :)
    Publiée le 23 janvier 2017
    Troisième volet des aventures de l'inspecteur Harry Callahan, le plus court. Il y a la même filiation avec les deux premiers films et on sent bien qu'ils veulent tirer sur la corde. Cet épisode de Dirty Harry reprend les mêmes codes : couse poursuites, flingues, bagnoles, sang... De ce fait, il est lassant de voir une copie conforme des deux premiers films même si le deuxième s'était démarqué. La seule nouveauté est la présence d'une femme dans le second rôle. Ce film est bien mais manque d'originalité.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Clint Eastwood, alias l'inspecteur Harry, policier aux méthodes brutales et expéditives luttant contre un gang de terroristes mais également contre sa hiérarchie critiquant ses methodes et intéressée seulement par la politique. Un scénario vu maintes fois mais la sauce prend. Eastwood est bon en solitaire incompris devant avoir dans ses pattes une "bleue" qui se révelera d'une aide précieuse. San Francisco offre de plus un superbe cadre pour l'action de ce film. On regrettera certaines scènes mal jouées mais pour l'époque c'est tout à fait recevable
    Gandalf80
    Gandalf80

Publiée le 27 septembre 2022
    La paresse s'est emparé de ce troisième opus, copier collé du premier, ou des très méchants et sadiques veulent qu'on les payent
    Que nous reste il donc, un duo surfant sur l'humour et essayant de gommer la mysoginie de harry et plutôt réussis . Eastwood toujours impeccabke même dans L'ambiguïté.
    La fin bâclée au possible et trop prévisible met le film en avant dernière position de la série, selon moi. Mais reste un honnête divertissements pour qui supporte les film ou le héros cours à 2 à l'heure après les méchants.
    Publiée le 20 septembre 2015
    Un peu en dessous des deux premier, c'est pour moi le dernier bon film de l'inspecteur Harry (le suivant est trop sombre et le dernier est plus du tout dans le coup). On reprends les même formules que dans les films précédent, la mésentente avec ses chefs, l'adjoint débutant qui fini par se faire avoir, et la fin traditionnel par des morts, ces genre de western transposé en film policier.
    L'histoire ici est du même genre que le precedent, mais moins captivante, on dirait même que tout se traine pendant le film, on a même plus envie de suivre l'histoire.
    Publiée le 15 janvier 2007
    Ambiance moins vintage pour ce troisième opus des aventures de l'ami Harry Callahan, on lui adjoint désormais une auxilière féminine histoire de se rapprocher du politiquement correct... On est à l'aube des années 80 et l'action fait désormais plus place à l'émotion dans cet épisode... Malgré tout un très bon polar qui se regarde sans chercher midi à quatorze heures, ce qui reste bien l'essentiel.
    Publiée le 24 décembre 2020
    Sûrement le moins bon de la saga, un réel manque d'originalité. Une histoire résolue un peu à la "va vite" qui comprend trop de facilités scénaristiques... Le divertissement et certaines bonnes répliques viennent tout de même sauver le film.
    Gabriel Maille
    Gabriel Maille

Publiée le 26 juillet 2020
    Je suis le seul à à trouver que ce film véhicule des clichés incroyablement racistes ?
    Au point où il frappe ce qu'il appel un noir" sans raisons, ou lorsque la policière est effrayée au seul fait de se trouver dans un café afro..