L'Inspecteur ne renonce jamais
    3,3
    1464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inspecteur ne renonce jamais ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 janvier 2024
    Ce troisième épisode se centre beaucoup sur la relation entre Harry Callahan et sa partenaire et en oublie de créer un antagoniste. Il lorgne presque vers le buddy movie et se trouve nettement moins abouti formellement que ses prédécesseurs.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 22 avril 2023
    Le 3ème des Harry, on retrouve un inspecteur Callahan de plus en plus incisif avec des répliques de plus en plus cultes, cependant le film a du mal à convaincre totalement la faute à un scénario quelque peu brouillon.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 février 2023
    Ce 3e volet des enquêtes de l'inspecteur Harry est toujours aussi efficace. Clint Eastwood maîtrise le rôle à la perfection. Dans ce film Harry se retrouve à devoir faire équipe avec une femme ce qui évidemment ne le ravit pas. Toujours aussi macho Harry va apprendre à apprécier sa coéquipière. On notera une touche d'humour supplémentaire par rapport aux précédents films. Bref un solide film policier qui ravira les fans du célèbre inspecteur.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 février 2023
    Un nouveau volet qui divertit pas mal avec de bonnes fusillades et un Clint Eastwood impérial !!!!!!
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 12 octobre 2022
    Troisième volet de la saga l'inspecteur Harry, toujours mené par Clint Eastwood, ce film est dans la lignée des deux précédents. Il demeure toutefois un niveau en dessous en matière de violence. Mais il apporte une touche de nouveauté, notamment Harry fait une équipe avec un jeune inspecteur qui est une jeune femme, et qui n'a jamais fait terrain. Callahan pose la question alors en combien elle court le 100 mètres. Ce qui ajoute un peu plus d'humour mais également on se pose la question si une femme peut avoir ce poste. Il reste néanmoins un très bon film de la saga avec des répliques cultes.
    Gandalf80
    Gandalf80

Publiée le 27 septembre 2022
    La paresse s'est emparé de ce troisième opus, copier collé du premier, ou des très méchants et sadiques veulent qu'on les payent
    Que nous reste il donc, un duo surfant sur l'humour et essayant de gommer la mysoginie de harry et plutôt réussis . Eastwood toujours impeccabke même dans L'ambiguïté.
    La fin bâclée au possible et trop prévisible met le film en avant dernière position de la série, selon moi. Mais reste un honnête divertissements pour qui supporte les film ou le héros cours à 2 à l'heure après les méchants.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 7 juin 2022
    Troisième volet de la série des enquêtes d'Harry Callahan, L'Inspecteur Ne Renonce Jamais est un film plutôt correct. L'histoire nous fait suivre une nouvelle fois le flic sans limites qui va cette fois-ci se retrouver confronté à un groupe terroriste dont le chef est un vétéran du Vietnam atteint de schizophrénie. Seulement, dans le même temps Harry va également se voir muté au service du personnel après les trop nombreux troubles causés, avec pour mission d'embaucher une femme avec qui il va devoir faire équipe contre son gré. Ce scénario est plaisant à suivre bien que malgré sa durée d’environ une heure et demie, il comporte tout de même quelques petites longueurs à cause de son récit convenu et peu original. L'ensemble est bien rythmé et il se dégage une certaine ambition dans les scènes d'actions. Mais l'attrait principal qui porte le film à lui tout seul c'est évidemment Clint Eastwood dont le personnage est désagréablement drôle. Il n'en fait qu'à sa tête, outrepassant constamment les ordres et faisant preuve de misogynie. Les autres comédiens qui l'entourent sont appréciables comme Tyne Daly avec qui il fait équipe ou encore l'antagoniste en la personne de DeVeren Bookwalter. Mais aucun de ces individus ne parvient à voler la vedette à l'inspecteur, ils servent surtout de victimes pour lui à travers leurs échanges durant lesquels il balance des répliques cinglantes, arrachant des sourires. Le tout est proprement réalisé par James Fargo qui livre un rendu visuel de bonne facture pour sa première derrière la caméra, sans pour autant apporter quelque chose de personnel à sa mise en scène. Mais elle reste bonne surtout que la photographie plutôt lumineuse est particulièrement agréable. Il en va de même pour la b.o. signée Jerry Fielding qui succède à Lalo Schifrin qui s'en occupait jusque-là. Celle-ci est appréciable et en accord avec l'ambiance. Reste une fin convenable venant ainsi mettre un terme à L'Inspecteur Ne Renonce Jamais, qui n'est pas un film indispensable mais qui possède tout de même quelques qualités pouvant pousser à le regarder.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 décembre 2021
    En 1976, Clint Eastwood avec cinq films à son actif est désormais très impliqué dans sa carrière de réalisateur. Au moment de s’engager dans la troisième aventure de l’inspecteur Callahan, il sort tout juste de « Josey Wales hors-la-loi » qui est sans doute le meilleur des quatre westerns qu’il réalisera. Il refuse comme cela était prévu initialement de se placer à nouveau derrière la caméra pour ce film de série, laissant la place à James Fargo qui a été son assistant sur quatre de ses premiers films. L’intrigue parvenue jusqu’à Eastwood par l’intermédiaire de son restaurant de Carmel, a été imaginée par deux étudiants fans de la saga Dirty Harry. Ils se sont inspirés de l’enlèvement de Patty Hearst en 1974 par « l’armée de libération symbionaise », mouvement révolutionnaire américain né au début des années 1970. Le contexte change mais le climat général lui n’évolue guère, Callahan devant se frotter à des tueurs toujours aussi déterminés, ici des jeunes gens d’extrême gauche, menés par un ancien du Vietnam psychopathe (DeVeren Bookwalter). Dans l’affaire il perdra rapidement l’un de ses collègues, interprété par John Mitchum, le frère cadet de Robert, déjà présent de manière plus anecdotique dans les deux épisodes précédents. Toujours aussi marmoréen, Eastwood sans doute un peu las du rôle, est utilement remotivé par la présence de la très tonique et sympathique Tyne Daly qui devenue l’adjointe de Callahan va contribuer à le dérider un peu, lui faisant entrevoir que la gent féminine si elle n’a pas les mêmes qualités physiques peut constituer un excellent complément, tout aussi déterminé pour traquer les criminels. Excellente, Tyne Daly, vole souvent la vedette à Callahan dans leurs scènes communes par la nouveauté qu’elle introduit dans une saga dont on pressent qu’elle ne va pas tarder à se répéter si ce n’est déjà le cas, en dépit du charisme toujours aussi opérant de « l’ ex-homme sans nom », ravi d’en avoir décrocher un dont tout le monde se rappelle encore cinquante ans après la sortie du premier opus réalisé par Don Siegel. La saga s’éteindra deux épisodes plus tard non sans que Clint Eastwood ait consenti à en réaliser un avec « Le retour de l’inspecteur Harry » sorti en 1983. « L’inspecteur ne renonce jamais » est donc à réserver aux fans inconditionnels de l’homme au Magnum 44.

Publiée le 30 septembre 2021
    Dans ce troisième chapitre de l'inspecteur Harry Callahan l'action ne manque pas alors que Harry intègre un nouveau partenaire et s'attaque à une bande impitoyable qui sont des révolutionnaires autoproclamés qui ne sont rien d'autre que de vulgaires criminels. Dans L'Inspecteur ne renonce jamais réalisé par James Fargo au-delà de l'action c'est un film qui parvient à faire une déclaration valable dans l'agenda naissant du politiquement correct et de ceux qui mettent l'accent sur l'image plutôt que sur l'objectif et les résultats d'un film. Mais surtout il donne au public l'occasion de partager par procuration le triomphe du bien sur le mal alors que Harry rend une fois de plus la justice à sa manière inimitable. Bien sûr l'histoire est assez simple c'est le bien contre le mal mais ce qui la rend si bien c'est la façon dont elle est mise en place. La séquence d'ouverture est carrément violente et le sang-froid de ce groupe vous pousse à les détester au point que vous ne pouvez plus attendre de voir Harry se venger. Le film offre également quelques séquences d'action passionnantes dont l'une des plus belles poursuites à pied jamais capturées a l’écran. Ajoutez à cela une réalisation de premier ordre et une superbe partition de jazz que demande de plus le public...
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 28 juin 2021
    Clint Eastwood s’engage dans le deuxième opus de la série sur l’inspecteur Harry Callahan. San Francisco sert encore de décor à ce polar mouvementé et très divertissant. La bo sonnant très années 70 est très agréable à attendre. On peut juste reprocher une romance un peu niaise entre Harry et une flic complètement néophyte. En somme, une production hollywoodienne très agréable bien qu’elle soit très classique.
    Publiée le 24 décembre 2020
    Sûrement le moins bon de la saga, un réel manque d'originalité. Une histoire résolue un peu à la "va vite" qui comprend trop de facilités scénaristiques... Le divertissement et certaines bonnes répliques viennent tout de même sauver le film.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 31 octobre 2020
    L'inspecteur retrouve son franc-parler dans ce troisième opus au scénario malheureusement trop simple et au propos que j'ai encore du mal à cerner : s'agit-il d'un pamphlet pour l'intégration des femmes a un certain niveau de la hiérarchie des forces de l'ordre ? Mais c'est peut-être aussi le contraire car, sans vouloir être méchant, la partenaire de l'inspecteur est une véritable cruche, et donc il faut laisser les femmes à la maison pour s'occuper des enfants (comme dirait Harry Callahan). D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi le nom de l'inspecteur avec été changé pour la version française (Callahan/Callagan). Bref, peu importe ce qu'a voulu dire le film (de nos jours les femmes sont parfaitement intégrés), je le trouve beaucoup moins intéressant que le précédent.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 septembre 2020
    Après l’inspecteur Harry qui mettait en scène un inspecteur contre l autorité puis magnum force où les violences policières étaient dénoncées, l inspecteur Callahan alias Clint Eastwood nous revient dans une troisième aventures .
    Cet épisode est dirigé par un quasi inconnu (James Fargo) proche de Clint Eastwood et qu il dirigera encore dans « Doux , Dur et dingue ».

Clint Eastwood est toujours le flic contre l autorité , qui n accepte aucune règle à part la sienne . Son jeu minimaliste est toujours juste et donne le ton du film .

Ce troisième épisode place dans le scénario pas mal d humour ou de second degré, mais l intrigue reste quelconque .
    A part les répliques de Callahan , le film n a pas grand chose .
    Il manque le ton qui faisait sa force. Les terroristes sont mal interprétés et ne font peur a personne.
    C est clairement le moins bon de la série .
    Gabriel Maille
    Gabriel Maille

Publiée le 26 juillet 2020
    Je suis le seul à à trouver que ce film véhicule des clichés incroyablement racistes ?
    Au point où il frappe ce qu'il appel un noir" sans raisons, ou lorsque la policière est effrayée au seul fait de se trouver dans un café afro..
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 juin 2020
    Si on apprécie le concept de L'inspecteur Harry, avec un policier peu diplomate et plus homme d'action que de discussion, alors il y a peu de chance d'être déçu par ce troisième volet. Il est peut-être légèrement moins bon que le précédent, mais la nuance étant subtile, je lui accorde la même note.