Les Survivants
    1621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Survivants ?

Publiée le 8 décembre 2006
    Un film que j'ai regardé des dizaines de fois lorsque j'étais petit, et qui me bouleverse tout autant aujourd'hui... Un chef d'oeuvre (et une dure réalité) à voir absolument!!
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 29 novembre 2007
    Film que j'ai vu il y a un moment qui relate un fait divers authentique incroyable et qui évite le sensationnalisme et le morbide pour se concentrer sur cette drôle d'aventure humaine et sans partie pris.Moi qui ai joué au rugby aussi,je pense que j'aurai agit comme eux dans pareil cas.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 14 février 2009
    Frank Marshall est le réalisateur du film "Les Survivants", de 1993.
    Une histoire vraie tragique et bouleversante.
    Certains passages sont tout simplement magnifique, beau, par ces paysages, par les relations entre les personnages.
    Mais aussi des passages très triste et certains particulièrement dur à regarder.
    Le casting est bon avec Ethan Hawke, Vincent Spano ou encore Josh Hamilton.
    Très bon film, je pense que tout le monde devrait le regarder au moins une fois dans sa vie.
    Une très belle leçon de vie, de courage, de solidarité !
    Le seul Hic, pour lequel je donne pas la note maximale est que le film vieillit très mal !
    Néanmoins, c'est un film à visionner, et à ne pas louper si il passe à télévision ou au cinéma (on ne sait jamais dans un cinéma art et éssai qui diffuse des vieux films, mais ça m'étonnerais) je vous le conseilles vivement !
    Les survivants est un superbe film.
    Publiée le 15 mai 2009
    UN TRES BON FILM SUR CETTE MALHEUREUSE HISTOIRE
    David D.
    David D.

Publiée le 11 janvier 2011
    Il est évident que cet adaptation du best-seller de Piers Paul Read pouvait difficilement arriver à la hauteur du livre, si prenant, et de l'histoire vraie elle-même.
    On regrettera en particulier que la partie la plus passionnante du livre -la descente en 6 jours vers la civilisation de Nando et Roberto, exploit réalisé au milieu de la beauté sauvage des Andes- soit raccourci -euphémisme- à 30 secondes de plans sans paroles!
    Dommage, car pour le reste, on retrouve l'ambiance, grâce au choix du site,copie quasi conforme du vrai, au sujet principal -l'anthropophagie- traité avec suffisamment de détachement car finalement, même si ça parait terrible à dire, logique (lisez le livre!), au budget assez conséquent pour faire un crash à couper le souffle, à la présence de vrais survivants sur les lieux du tournage comme conseillers techniques, et à l'interprétation sobre et plutôt réussi de tout les garçons.
    Quand à l'agaçante omniprésence de la religion, elle s'explique par les faits (jeunes d'une école catholique, situation extrême) et s'efface au final devant un si bel "Ave Maria".
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 27 novembre 2011
    Un trés beau film avec de bons acteurs qui ne sont pas forcément connus d'ailleurs et de trés beaux paysages. On prend pitié d'eux et on s'imagine à quel point ça doit être dur déja d'être coincé au beau milieu de la Cordillére des Andes en hiver mais également de devoir prendre la décision de manger de la chair humaine pour survivre, et c'est là qu'on se demande ce que nous ont aurait fait à leur place. Il y a donc beaucoup de tension qui se dégage, mais aussi de l'émotion car malgrés les difficultés, les pertes, les caprices du temps ils restent tous solidaires les uns des autres et n'hésitent pas à s'entraider, à prier ensemble. Il n'y a pas de longueur durant ce film, on est complétement captivé par le courage dont font preuve ces hommes quitte à repoussé leur propres limites, c'est une expérience qui les changera a tout jamais. A voir au moins une fois !
    Publiée le 23 mai 2013
    ouais pas mal , un peu ennuyeux , surtout qu'il a mal vieillit , on est quand même tenu en haleine avec cette histoire véridique , est ce que c’est mal de bouffer son voisin mort pour survivre l’instinct animal efface toute humanité sur l'homme .
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 2 août 2011
    Très bon film, vraiment très triste si on se met à la place de certains héros du film.
    kray
    kray

Publiée le 22 juin 2011
    Les survivants, réalisé à partir d'un authentique fait divers , s'avère correctement réalisé par l'un des producteurs les plus prestigieux d'hollywood : frank marshall. Comme l'on pouvait malheureusement s'y attendre , le résultat est édulcoré , mais n'empêche nullement d'apprécier cette tragédie agrémentée de beaux moments de bravoure.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 11 mars 2015
    le récit d'une aventure humaine hors du commun, très célèbre.un témoignage stupéfiant, n’atteint pas la profondeur du livre notamment sur les scènes de cannibalisme bien plus détaillées, plus cruelles et sans retenues, sans doute volontairement pour que le film reste accessible à un plus large public.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 1 septembre 2007
    Cette aventure humaine incroyable, réelle mais carrément métaphysique est parfaitment retranscrite. Je crois qu'il s'agit là d'un des faits divers les plus marquants du siècle dernier.
    La musique, un ave maria colle très bien aux images
    et rend le film encore plus poignant. Certains passages m'ont tirer des larmes.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 15 mars 2010
    C'est un film émouvant voire même poignant, mais malheureusement c'est le genre de films qui ne peut pas être poussé à fond, comment faire tenir en 2h00 des questions qui bouleversent l'éthique et la morale de cette manière ? C'est tout simplement impossible, d'où le fait qu'en quelques minutes les personnages prennent des décisions irrévocables alors que n'importe qui dans les mêmes conditions réfléchiraient plus longtemps me semble-t-il ? Et puis après, il y a l'héroïsme mis en valeur de façon ostentatoire.. Penserait-on réellement à sauver les autres avant de vouloir sauver sa peau... ? C'est peu probable. Les décors sont stupéfiants, mais étant originaire de massifs montagneux moi-même, ils n'ont pas suffit à m'émouvoir au point de rajouter des points à ma notation, qui sera donc moyenne ... Une note moyenne qui me semble juste, pour un film traiter superficiellement, prenant son temps et s'lourdissant à certains moments peu intéressants, avant de bacler les vrais questions abordées... Un peu déçu, en fin de compte.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 25 mars 2021
    Très beau film haletant. Même si les héros restent beaux et frais jusqu au bout , il reste que les paysages sont majestueux et les acteurs remarquables.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 22 juillet 2019
    Vu le 21/07/2019.
    Quand j'étais jeune ado, mes parents avaient ce livre dans la bibliothèque, j'étais intrigué par cette histoire dramatique survenue quelques années avant ma naissance. Un jour, je me suis décidé à le lire et j'ai fait des cauchemars plusieurs nuits de suite tellement le livre de Piers Paul Read est poignant et nous donne une incroyable impression d’être auprès de ses infortunés rugbymen perdus dans les Andes suite au crash de leur avion.
    J'ai donc voulu regarder récemment ce film et je dois dire que il est vraiment fidèle au livre, on ressent vraiment cette impression horrible d’être presque sans espoir, réduit à manger de la chair humaine, des gens avec qui on a parlé quelques jours avant. Le film transmet aussi bien l'impression de foi de plusieurs d'entre eux et les comportements de chacun (solidarité, égoïsme, découragement, espoir). Ils sont capables de bricoler des trucs étonnant pour s'en sortir, les blessés dont on doit s'occuper avec la faim qui se fait vite sentir, le froid, le fait de se sentir perdu au milieu de toutes ces montagnes... Puis alors que tout semble aller mieux, l'avalanche qui endeuille encore ce groupe courageux.
    Je trouve d'ailleurs la reconstitution de l'accident remarquablement faite, on est pris aux tripes par ces gens qui sont précipités dehors par - 20°C, attachés à leur siège.
    Parmi les acteurs, peu sont connus hormis Ethan Hawke (dans le rôle de Parrado) mais mention spéciale aussi à Josh Hamilton (qui a un air de Leo Messi) dans le rôle de Canessa.
    Un film poignant, fidèle au livre et qui a le mérite de mettre en image ce que seul le cerveau avait pu imaginer dans la lecture du livre et je dois dire que c'est réussi. Et l'aspect cannibalisme n'est pas trop évoqué en profondeur, même si je trouve qu'on en parle pas mal, mais on ne sent pas de jugement de la part du réalisateur, il faut survivre voilà tout...
    Un seul regret: le manque de réalisme de certains éléments (les barbes qui ne poussent que trop peu par ex) et le fait de n'avoir pas parlé de ce qui se passe après, le retour chez les leurs, la révélation du cannibalisme, le jugement des proches...
    Tout simplement un très bon film, touchant, triste, drôle, des beaux paysages, en plus c'est une histoire vraie ! Très bon film, à voir.