Les Survivants
    1621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Survivants ?

Publiée le 6 octobre 2008
    Histoire incroyable pour un très bon film bien interprété mais quelque chose me dérange un peu. Le film n'est pas assez jusqu'au boutiste. En fait, je trouve que les acteurs ne forcent pas assez sur le côté traumatisant même si l'instinct de survie doit effectivement prendre le dessus. Mais ce sont des amis qui se voient tous les jours du fait de leur métier et la moitié d'entre meurt. Pas besoin de raconter ce qu'il se passe après qui n'est pas moins traumatisant mais il ne faut pas trop dévoiler l'histoire. Bref un bon film presque choquant mais qui n'est pas assez enrichi.
    Publiée le 27 août 2008
    Ce film est incroyable, du fait de l'histoire qu'il raconte. Les acteurs sont vraiment excellent, on y croit à fond, ils nous font ressentir leurs doutes, leurs inquiétudes, leurs peurs. Ethan Hawke en est un bon exemple. L'histoire est rondement menée et la question de l'anthropophagie y est bien traitée, on les voit débattre comme on l'aurait tous fait. Vraiment, un film culte à voir sans hésiter.
    Publiée le 2 décembre 2011
    16/20 Ce film est étincelant, des acteurs talentueux, une histoire vraie très bien réalisé, le crash de l' avion est spectaculaire, en regardant ce film je pense que l'on tire une morale et un véritable esprit d'équipe, c' est la 5 ème fois que je regarde cette oeuvre, et je m'en lasse pas!!!
    Publiée le 18 février 2016
    Bon téléfilm… voilà le problème. Le film avait du potentiel, mais la réalisation est assez plate. Je suis resté sur ma faim.
    Publiée le 1 janvier 2008
    Tiré de faits réels, on ne peut qu'être absorbé par cette histoire, toutes les émotions sont parfaitement représentées que ce soit par les personnages ou par les décors. C'est bien fait, réaliste et bouleversant au possible. A voir et revoir.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Trés touchant ,ce film releve un excellent scénario
    Publiée le 6 août 2014
    Un film absolument magnifique sur ce terrible fait divers de 1972. Tout est respecté dans le détail par rapport à l'histoire. Le crash de l'avion est super bien réussi, et les personnages sont d'un réalisme dur pendant tout ce temps dans le cockpit. La fin est tellement émouvante. Ces 16 personnes ont vraiment eu un courage fabuleux pour survivre!

Je ne vois rien à reprocher à ce film que j'ai trouvé parfait sur tous les points et j'ai pas pu m'empêcher de mettre la note maximale, bien que ce ne soit pas le film qui m'ait le plus emballé. A voir absolument.
    Publiée le 21 novembre 2006
    Tout le Monde connait cette histoire,un des faits divers les plus marquants du vingtieme siecle ,où une bande de jeunes gens de moins de 25 ans ont du survivre en mangeant les cadavres,dans une des zones les plus hostiles du monde :La Cordillere Des Andes.
    C'est en fait l'adaptation du livre de Piers Paul Read qui relate les faits qui se sont produits durant les 72 jours de survie.Tourné en Montagne,le film beneficie de paysages magnifiques,ce qui est parfois un peu déroutant étant donné que cette beauté ne donne pas le sentiment d'hostilité qu'elle devrait produire.Au Niveau de l'horreur dans laquelle les "Survivants" se retrouvent,il faut avouer qu'une bonne partie du film est misée sur le crash qui exprime toute la violence (parfois même excessive)de l'atterissage...incontrolé,les autres scenes "d'action" sont assez reussies,jouant beaucoup sur le vertige des protagonistes et de la grandeur de la montagne,completement demesurée comparé à cette poignée d'anthropophages.La scene de la crevasse est surprenante tout comme celle de la fin où Canessa glisse et Parrado doit le rattraper à temps.
    Un point assez difficle à restranscrire et pourtant reussit à l'écran est la scene où Canessa décide d'aller entamer un corps,toutes les questions d'ethique se posent alors au spectateur qui ne sait pas ce qu'il ferait dans le cas des ces hommes.
    Les Acteurs sont très bons,Hawke s'approprie toute la gloire du film dans son role de Parrado;pourtant d'autres sont aussi bons comme Hamilton en Canessa et Rasmay en Carlitos Paez,tout deux inconnus en europe.Le Film se termine sur Un Magnifique Happy End.
    Ce que l'on regrettera sera surtout l'absence de la noirceur de la situation,car que la dureté soit presente dans le film ,il manque un élément: l'aspect psychologique des personnages qui aurait mérité d'être plus poussé?ou une fin trop hollywoodienne,relatant trop peu les stigmates laissées par la catastrophe de 197.Un Assez film commercial,propre,efficace et reussit.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Un beau film....l'intrigue ressemble un peu a THE WAY BACK (2010) de P.Weir. F.Marshall réalise une oeuvre intense et passionnante...Beaucoup de scènes fortes....E.HAWKE (apres deux triomphes Dead Poets Society et White Fang) etincelle dans le rôle du héros courageux...L'histoire véridique est mise en scène avec brio par un fidéle collaborateur de Spielberg. Peut être quelques petites longueurs a noter mais dans l'ensemble, on assiste à un grand spectacle de qualité et on n'est jamais en train de regarder sa montre. Donc un film fort et pronant le courage même dans les pires situations...Encore un film haute gamme en plein dans la belle periode des années 80/90...Elle est bel et bien revolue...Maintenant place aux films faciles et de très basse gamme....
    Robin Schoeffter
    Robin Schoeffter

Publiée le 24 janvier 2021
    Le fait que le film soit tiré d’une histoire vraie le rend plutôt intéressant, cependant le rythme est assez lent, voir répétitif, avec bande son qui est, à mon goût, pas vraiment appropriée.
    Publiée le 29 mai 2008
    Tiré d'une histoire vrai , ce film est tout simplement magnifique! A la fois bouleversant et drôle , il faut absolument le voir !
    Publiée le 11 février 2008
    Ce film a beaucoup de défauts au niveau des dialogues (pas mal de répétitions), du jeu d'acteur (Josh Hamilton et Ethan Hawke sont vraiment les messies, et encore...), du scénario (quelques incompréhensions) et on se demande si Marshall avait l'ambition de nous offrir un peu plus que la constatation de cet événement. Mais les décors sont vraiment cool...
    Baswordfish .
    Baswordfish .

Publiée le 6 janvier 2024
    Adaptation du livre de Piers Paul Read, pas mal pour l'époque, mais le film récent Le cercle des neiges est bien plus réaliste et crédible.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 25 février 2024
    Quelle histoire terrible. Je ne suis pas fan de films catastrophes, mais celui-ci de par son contexte et sa réalité, est clairement à découvrir. Ou le livre ou les témoignages à lire. Bref, ce film est un témoignage de quelque d'incroyable, qui pourtant pourrait arriver beaucoup d'autres.
    Publiée le 17 août 2009
    Drôle d'ambiance qui se dégage de ce film, une forme d'angoisse omniprésente qui nous suit jusqu'à la fin et c'est certainement là tout l'intérêt de ce film. Ces hommes perdus dans l'immensité glacée de la Cordières des Andes et qui tentent de survivre par tous les moyens vivent une lutte permanente dont la dureté nous prend à la gorge. Un bon film d'ambiance.