Les Survivants
    1621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Survivants ?

Publiée le 6 juin 2010
    Excellent film bien ficelé, pas ennuyeux et bien réalisé ! a voir
    Publiée le 20 octobre 2009
    Le film a un peu vieilli mais reste incroyable. Vraiment à voir...
    Un film énorme d'un grand du cinéma Frank Marshall, de très bon acteur, un mise en scène excellente.
    Ce film nous pose la question, comment réagir dans une situation pareille. On ne peut pas le dire tant qu'on ne l'a pas vécu...
    Publiée le 18 mars 2009
    Magnifique film , La scene du crash est selon moi culte , Les acteurs sont bons quoique trop de dieu par ci dieu par la, mais il faut savoir tourefois que ces jeunes etais d'une ecole catholique bravo !
    Mathieu Kln
    Mathieu Kln

Publiée le 7 avril 2023
    Que serions-nous dans ce cas ? Tirée d'une histoire vraie, des femmes, des hommes n'avaient pas d'autres choix de lutter pour sauver leurs vies.
    jichou
    jichou

Publiée le 17 avril 2008
    Un film poignant! On a du mal à s'en détacher après l'avoir vu.
    Quentos
    Quentos

Publiée le 25 janvier 2021
    Tiré d’une histoire vraie, le film retrace le combat pour survivre du XV uruguayen dont l’avion s’est écrasé dans la Cordillère des Andes.
    La bande son correspond plus à un film épique, ce qui crée un décalage sur certaines scènes et la dynamique du film assez lente n’aide pas le spectateur à être tenu en haleine durant 2h.
    Au niveau du réalisme, les acteurs ne sont absolument pas marqués par la privation inhérent à la survie en montagne et acceptent très facilement le cannibalisme.
    L’aspect psychologique lié à l’anthropophagie est donc très peux abordé ce qui est dommage.
    Qui plus est, le casting censé correspondre à une équipe de rugby uruguayenne semble plus proche d’une bande de potes européens partis en vacances.
    Film à voir .... une seule fois !
    Publiée le 28 décembre 2010
    géant,j'avais lu le livre c'est très bien réalisé.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Ce film est très dure . Il est très bien filmé avec des paysages à couper le souffle . Beaucoup de sentiments nous traversent l esprit lorsque l on voit ce film . Si nous étions à la place des survivants pourrions nous manger d autres êtres humains pour une question de survie ? Le réalisateur a attaché aussi beaucoup d importance à la psychologie des différents personnages .Il y a un mécanicien qui devient fou suite au crash , il y un autre personnage qui perd sa mère et sa soeur .....Un grand film , à voir absolument
    Publiée le 12 octobre 2012
    C'est un très bon film. Il a certes des défauts de réalisation mais franchement l'histoire est tellement émouvante et tellement poignante ! La scène finale est vraiment excellente, on vit avec eux durant tout le film.
    Un vrai bijou !
    François Muckensturm
    François Muckensturm

Publiée le 26 juin 2023
    Un film intemporel et très prenant. Histoire excellente et interprétation au top. Ca n a pas trop vieilli je trouve
    Publiée le 8 mai 2014
    superbe film qui permet de s'évader très rapidement.
    Publiée le 4 mars 2011
    Outre le fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie, le film est intéressant pour plusieurs raisons. D'abord l'anthropophagie bien sur, mais aussi qu'il s'agisse d'une équipe sportive avec ses différents "statuts", sa cohésion et sa complémentarité. On s'attache facilement aux personnages et on est, en tout cas pour ma part, en admiration devant leur ténacité.
    Laval Deschênes
    Laval Deschênes

Publiée le 4 mai 2023
    Un film prenant qui nous fait réaliser que notre confort personnel ne tiens qu'à un fil en cas de catastrophe. Bravo à Frank Marshall pour ce film à la fois incroyable et triste qui nous montre à la fois le courage et la misère humaine qui se côtoient dans ce film inoubliable.
    Publiée le 3 mars 2008
    Un film incroyable, bouleversant sur l'un des plus grands crash qu'ai connu l'aviation. Un grand bravo à ethan hawk et josh hamilton pour avoir joué avec autant de justesse les rôles de nando parrado et roberto canessa. A VOIR ET A REVOIR. A lire également le livre écrit par Nando Parrado : Le Miracle des Andes