Génération 90
Votre avis sur Génération 90 ?

Zbrah
Zbrah

Publiée le 24/07/2014
Ben Stiller est un acteur comique à l’humour parfois douteux mais aussi un réalisateur rêveur. Dans cette première incursion dans le domaine de la mise en scène, Ben Stiller semble mettre beaucoup de lui-même. « Reality Bites » dresse le portrait d’une génération un peu perdue. Presque tous n’ont pas étés élevés au sein d’une structure familiale stable. Leur destin est-il pour autant tracé, sont-ils fatalement sur la même voie que leurs parents ? L’œuvre est assez courte, pourtant elle présente de nombreuses longueurs. Il faut dire aussi que l’intrigue est extrêmement mince. Rien de plus que quelques mois dans la vie de quatre amis sortis de fac. Le casting est pas mal, on retiendra surtout les trois acteurs ayant le plus de notoriété : Ethan Hawke, Ben Stiller et la toujours charmante et naturelle Winona Ryder. « Génération 90 » est donc un petit film sans prétentions, doté d’une réalisation qui sent bon les années 90, tout comme sa bande-son.
bobillaut
bobillaut

Publiée le 24/07/2014
Film générationnel, avec un casting réussi et magnifique (Winnona Ryder et Ethan Hawke notamment, brillants)
MC4815162342
MC4815162342

Publiée le 21/07/2014
Ben Stiller qui est habitué aux grosses comédies lourdingues avait commencé sa carrière de réalisateur non pas avec une de ces fameuses comédies mais avec Génération 90, une comédie dramatique qui n'a pas grand chose de drôle, techniquement pour un premier jet c'est bien réalisé et bien mis en scène donc il s'en sort très bien de ce coté mais le scénario peine à convaincre, perso j'ai trouvé ça assez inintéressant, l'histoire d'une bande jeune qui essaye de s'en sortir, avec les amourettes de la personnage principale, j'ai vraiment eu hâte que ça finisse, je suis allé au bout pour pouvoir avoir un avis dessus, je ne me suis pas arrêté au milieu et j'aurais peut être du, c'est pas non plus atroce et le très bon casting fait le job mais c'est bien l'histoire qui n'a pas grand chose d'intéressante.
maxime ...
maxime ...

Publiée le 21/07/2014
J'ai bien vu Disjoncté mais il y'a un bail de ça ! Alors Ben Stiller à la réalisation sa me parle pas tant que sa, enfin si j'ai aussi vu Tonnerre sous les Tropiques mais j'en garde pas un souvenir des plus génial ( il y'a quelques années maintenant aussi et un autre visionnage ne serait pas du luxe ! ). Mais comme acteur j'aime bien ce type que se soit dans Mary à tout prix, Mon beau-père et moi et surtout dans Dodge ball ... J'aime aussi beaucoup Ethan Hawke ( surtout depuis Gattaca ) et Winona Ryder. Le résultat donne une bien jolie petite histoire. Le genre de film qui te parle de la sortie de l'adolescence sans le coté pataud et lourdingue et sa fait un bien fou ! On ressent une sorte de nostalgie, et on en ressort avec un sourire et quelques bons moments. Une douceur et charme indéniable comme pour son personnage principal interprété par la magnifique Winona Ryder.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

Publiée le 21/07/2014
Un excellente comédie sur une génération marquante. Wionna Ryder habituée aux films de Tim Burton change de registre. Ben Stiller joue et réalise le film. C'est son premier film tant que réalisateur. Ethan Hawke a été révélé par Le Cercle des poètes disparus et Croc-Blanc.
Peter Venkman
Peter Venkman

Publiée le 30/03/2014
Le film se termine sans avoir eu le sentiment de comprendre les préoccupations de cette "nouvelle génération". C'est bien trop faible pour être un porte-étendard, et la romance trop superficiel pour en être sous le charme, et ce malgré la délicieuse Winona Ryder, quasi seule satisfaction du film.
ml-menke
ml-menke

Publiée le 24/07/2013
Sortis des classes de cours; ces jeunes adultes cherchent qui ils sont et ce qu'ils vont faire de leur vie. La société ne les aide pas mais ils doivent avancer. Sujet sérieux pris avec légereté, bravo Ben Stiller. Une dose de positivité amoureuse et de réalisme qui ensemble donne une image vraie. Winona est rayonnante comme à son naturel.
real-disciple
real-disciple

Publiée le 06/09/2012
Le film vaut surtout pour le charme de Winona Ryder qui interprète le rôle d'une surdiplômée qui a des difficultés à se faire une place dans le monde du travail, impitoyable. Ben Stiller dont c'est la réalisation étonne avec un sujet sérieux. Un film sympathique qui passe par toutes les émotions pour illustrer cette génération 90.

Publiée le 06/07/2012
A rebours,la première réalisation de Ben Stiller est étonnante,tant elle semble éloignée de l'image que l'on se fait du personnage et tant elle est respectueuse de ce qu'elle raconte.Comme son titre l'indique,"Génération 90"(1993)raconte les difficultés d'entrer dans la vie d'adultes d'une bande de jeunes déboussolés et préoccupés.On replonge dans une époque pas si lointaine(le début des années 90,où la peur du Sida,les difficultés de faire son coming-out ou d'avoir des projets dans la vie active,étaient atténués par l'esprit de bande et la protection psychologique par l'immaturité.Winona Ryder,héroïne autnat extravertie qu'introvertie,est brillante,et réflète parfaitement l'indécision de son personnage.A ses côtés,Ben Stiller lui-même en yuppie romantique,Ethan Hawke en glandeur secrètement épris,Steve Zahn en bêta pot de colle,ou Janeane Galorolo en copine toujours enthousiaste.L'innovation majeure ici,c'est le tournage de certaines scènes en caméra amateur,comme un reportage intime.Le film oscille habilement entre comédie sentimentale et film de potes.La B.O est monstrueuse et omniprésente,nous replongeant sans difficultés dans la génération décrite.
youUma-song
youUma-song

Publiée le 24/04/2012
j'ai vraiment beaucoup aimé se film ,plus que je l'aurait crue ; je l'est vu par hasard et j'ai pensé que cette comédie serait sympa . Je ne m'attendait pas a y trouvé un de mes comédie préférée. Les acteurs sont géniaux j'adore le duo Winona Ryder et Ethan Hawke que j'aime vraiment beaucoup comme acteurs , ici il nous offre un des romance les plus touchante et j'adore les voire toute en naturel . Les second rôles son super et intéressant et ne vont pas dans les caricature de seconde rôles des comédie . Ben Stiller a faite un très beau film sur cette génération et même si le temps a passé depuis sa sortie ont peu toujours se retrouvé dans ses personnages .
necrid
necrid

Publiée le 29/02/2012
Le premier essai de B.Stiller derrière la caméra est assez casse gueule. Il veut trop en faire et on s'y perd rapidemment. Son film reste trop banal et l'histoire n'est pas assez recherché et bien trop prévisible. Dommage
Parkko
Parkko

Publiée le 26/12/2011
Dans un film qui aurait du être générationnel (même si le titre VF l'indique davantage que le titre original), Génération 90 déçoit grandement. Au lieu de transformer son long-métrage en pauvre série d'un network de second zone, Ben Stiller aurait mieux fait de brosser un portrait de la jeunesse des années 1990. Que nenni, Ben Stiller accumule les écueils du genre, délaisse certains de ses personnages, et passe à côté de son sujet. Le film devient de plus en plus pénible à regarder (le personnage d'Ethan Hawke y met du sien) et le spectateur attend avec impatience que le mot fin apparaisse sur l'écran.
stillpop
stillpop

Publiée le 29/07/2011
Les nineties aussi ont mal vieillies, mais il reste la jolie Winona, le ténébreux Hawke et l'incroyable Stiller qui donnera le meilleur de lui-même comme réalisateur un peu plus tard.
Plume231
Plume231

Publiée le 11/03/2011
Un constat inégal par quelques moments de flottement mais très réaliste sur l'avenir des jeunes de la décennie 90 qui comporte quelques bons moments de drôlerie et de grâce. Ces derniers doivent surtout à la présence de la sublime Winona Ryder, fraîche et rayonnante, et qui écrase totalement ses partenaires. Malgré les quelques défauts de son film, Ben Stiller a très bien réussi son coup du fait hélàs qu'il pourrait refaire son film pour la génération 2000, la génération 2010, et je crains bien etc...

Publiée le 19/06/2009
Quatre jeunes gens partagent le même appartement, des amours incertaines et la même peur de l'avenir! Devant la camèra amateur de Wynona Ryder qui casse son image de jeune première surdouèe, ils confient leurs aspirations, leurs dèsillusions et leurs galères! Premier film de Ben Stiller en tant que rèalisateur, auteur d'un show tèlèvisè à succès et comèdien mondialement cèlèbre depuis, ce portrait d'une jeunesse dèboussolèe entre crise èconomique et peur du sida est devenu un film phènomène aux Etats-Unis, portès par une bande originale millèsimèe (le superbe "Baby I Love Your Way" de Big Mountain) et des comèdiens frais et spontanès (Winona Ryder, Ethan Hawke, Steve Zahn, Janeane Garofalo)! Culte...