Le Transporteur
    2,9
    25975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur ?

Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 14 mars 2019
    Je ne comprend pas l'acharnement sur ce film, pour moi le contrat est rempli et haut la main, le but de ce genre de film est de divertir, pas de faire réfléchir, d'apprendre quelque chose, juste le fun et j'ai passé un excellent moment, ok c'est bourrée de cliché et alors ça ne nuis en aucun cas au plaisir de voire Jason balancer des bourre-piffe non stop, certaines scènes sont vraiment bien fichues spoiler:
    la scène du garage ou il s'enduit d'huile et se mets des étrier au pieds spoiler:
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 avril 2019
    Après Taxi, Luc Besson retrouve l'asphalte avec son complice Louis Leterrier pour une nouvelle saga Le transporteur. C'est ce premier film qui révèle au monde Jason Statham, un britannique aussi classe que castagneur et dont la présence a l'écran est marquante. Le responsable du casting a vraiment flairé le bon coup avec ce jeune acteur qui trouvera son style avec ce film et qui saura aussi le parodier à l'avenir. Avec un scénario très simple mais des chorégraphies de combat très travaillées et originales, ce film sort du lot et créer un genre qui sera souvent exploité et pas toujours tres bien imité. Court et nerveux, le film se suit avec un grand plaisir et marque le début d'une nouvelle saga culte pour le français Luc Besson.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 20 janvier 2021
    Mais que c'est absurde , il n'y a rien qui tiens debout. Les scènes d'action sont désespérantes. Envahis de clichés et d'invraisemblances . Un raté sur toute la ligne . Mais que vient faire Berleand là dedans.

A zapper. Je préfère 100 fois Taken dans la lignée
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un film très bien construit il y a des similitudes avec un autre film pour les scènes d actions mais franchement bien
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    Peut tenir la route pendant certains moments mais c'est surtout Statham qui assure à lui seul l’intérêt du film.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 7 janvier 2023
    Incursion française dans le film d'action à l'américaine, écrit et produit par Luc Besson. Alliant efficacement et de manière ultra décomplexée l'actioner US et la gouaille facétieuse façon "Taxi" à la française, auquel il emprunte le savoir-faire et le goût des courses poursuites urbaines railleuses et hors-normes, "Le Transporteur" s'est soldé par un carton au box-office et a logiquement accouché d'une franchise à succès. Pour ce volet inaugural, le producteur français s'est intelligemment attaché les services de Corey Yuen, co-réalisateur, dont le savoir-faire en matière de chorégraphies martiales fait faire des merveilles à Jason Statham et l'inscrit comme l'action hero bankable désormais connu de tous.

On assiste donc finalement davantage à un gros coup opportun de Luc Besson, illustrant son habileté et son efficacité en tant que producteur, qu'à un film mémorable. En effet, le film de révèle trop inconséquent, voire volontiers dérisoire, presque satirique dans sa posture alternative vis-à-vis des mastodontes hollywoodiens.

Il en résulte une production un poil cheap mais effectivement divertissante et efficace, dotée de quelques excellentes scènes de poursuites et d'action, mais trop inconsistante pour rivaliser avec les grands modèles hollywoodiens du genre, se rapprochant même souvent du cinéma d'action hongkongais avec ses séries B caricaturales et burlesques.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 5 mars 2018
    Un début prometteur mais qui finit par s'enliser dans les stéréotypes propre à ce type de films : cascades, actions, bagarres etc. sans réel scénario. Le transporteur reste tout de même un bon divertissement. ------Juin 2013-----. Un film qui fait penser à taxi mais qui ne reste pas en mémoire, j'en avais aucun souvenir... ----Mars 2018----
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 janvier 2021
    Ce film, réalisé par Louis Leterrier et Corey Yuen et sorti en 2002, n'est pas mal du tout ! Vu il y a bien longtemps, je n'en avais plus vraiment de souvenirs et je dois avouer que je suis, avec ce second visionnage, un peu déçu. Effectivement, le peu de souvenirs qu'il me restait me donnait une meilleure image de ce film qui est finalement un film d'action classique. C'est donc l'histoire d'un ancien soldat qui transporte des colis pour le moins suspects et une fois, il ouvre l'un d'eux, c'est alors à partir de là que les choses vont se corser. Voilà, ce n'est pas bien original mais en même temps, il est également important de replacer le film dans son contexte. Nous avons effectivement sous les yeux un film d'action lambda qui ne propose rien d'autre que de l'action et, de ce côté-là, il remplit très bien sa part du contrat. Dès la scène d'introduction, le film en met plein la vue avec une longue course poursuite qui met directement le spectateur dans le bain. On sait très bien que l'on ne va pas voir un film comme celui-ci pour son scénario mais j'ai tout de même eu quelques fois un peu de mal car le film persiste à s'enfoncer dans les clichés du film d'action et semble rester très premier degré. Notamment sur la relation entre le héros et sa protégée qui est ultra-prévisible et stéréotypée. C'est dommage que les scénaristes, surtout venant de Luc Besson, n'aient pas fait un petit effort là-dessus. Néanmoins, on prendra tout de même un certain plaisir devant certaines scènes d'action et on reconnait par ailleurs très bien le style français. Notamment dans la course poursuite au début du film, on se croirait réellement dans un film de Besson, tellement le style de mise en scène est semblable (ce qui est par ailleurs une très bonne chose, j'apprécie beaucoup cette réalisation très nerveuse). En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons surtout Jason Statham et Shu Qi qui sont bons. "Le Transporteur" n'est donc pas exceptionnel mais il permet de passer un bon moment.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un petit film d’action produit par Luc Besson (bien supérieure aux daubes direct-to-banlieue genre “Yamakasi”, “Banlieu 13" ou “Samouraï”) à la mise en scène étonnamment rythmée (Louis Leterrier surprend) mais surtout au héros atypique. Dans le rôle-titre, Jason Statham, digne successeur de Bruce Willis au charisme animal, prouve qu’il est l’une des valeurs sûres du cinéma d’action. A ses côtés, on appréciera le rôle amusant de François Berléand en flic pas con (ce qui n’est pas une évidence dans les productions Besson). Reste quelques couacs comme certains rôles qui frise la caricature et un scénario assez mince.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Il est vrai qu'à vue de blair, ce film ne présente pas grand chose donnant envie de le regarder. Co-réalisé par Leterrier, produit par Besson est donc par la société Europacorp. D'ailleurs, rien que le nom de Besson fait peur, ce mec étant pour moi, une véritable imposture. Enfin, passons ! Et finalement, contre bien des attentes (surtout les miennes d'ailleurs), ce « Transporteur » s'avère un film d'action bien bas du front certes, mais vraiment efficace et sympa. Dans lequel Jason Statham est dans une forme olympique. Notre ami britannique s'éclate et fait tout ce qui lui est possible de faire. Le voir tout dégommer, quelques fois torse poil (référence à « Commando », peut-être), bien que ce soit débile, a quelque chose de réellement fun. Mais bon, le film a bien quelques défauts : tout d'abord une réalisation hasardeuse (vive Leterrier...) rendant certaines d'action pas très lisibles, à l'image de la course poursuite dans les rues de Nice. Un aspect clipesque énervant. Toutes les scènes d'actions sont improbables (comme dans tous les films de ce genre d'ailleurs). Et aussi, une interprétation médiocre. Si Jason, François Berléand (amusant de le voir dans un film comme ça) et Shun Qi sont à leur aise, les autres sont carrément aux fraises. Des défauts, il y en a, mais ils n'empêche de passer un bon moment. Mieux encore, ça m'a donné envie de voir les autres. Affaire à suivre.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 14 mai 2020
    Ce film permet de passer un bon moment avec quelques brillantes scènes d'action et des dialogues assez drôles. C'est un film d'action dans la lignée des films de Hong-Kong avec des interprètes épatants (Jason Statham et Shu Qi en tête) mais qui aurait pu se contenter d'une sortie vidéo. En effet, niveau scénario, c'est le vide absolu ! Pourquoi donc Luc Besson est-il aller produire ce film ? Dans le style "film d'action délirant", j'ai, et de loin, préféré l'excellent "Big Hit" avec Mark Wahlberg.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 22 août 2012
    Après avoir revu les trois transporteurs, je dois avouer, à mon plus grand désespoir, que le premier du nom est franchement décevant. Rien à dire sur Jason Statham qui joue bien. En revanche, le jeu des autres acteurs, et notamment Shu Qi est vraiment pitoyable ! J'en suis venu à me demander si ce film d'action n'était pas un pastiche sarcastique du genre. Vroum vroum.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Malgré un "nouveau" genre raffraichissant, le transporteur premier du nom possède malheureusement une mise en scène plate, un scénario vraiment bidon et des acteurs pas vraiment à l'aise dans leurs rôles respectif. Le moin bon des trois !!!
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 6 avril 2018
    Un film qui, dans son genre, est vraiment d'une grande efficacité. Ça part dans tout les sens, on ne lésigne pas sur le budget, les flammes, les pétards, les gros bras, et les bagnoles de luxe. Pas une seconde de répit, évidemment ça part dans le too-much, mais après tout, n'étais ce pas ce que l'on recherchait ?!
    Mention spéciale également pour le coup de génie marketing d'Audi. Un placement produit aussi beau, aussi propre et aussi présent, respect.
    cris11
    cris11

Publiée le 25 novembre 2012
    Le concept est très sympa, et le personnage de Jason Statham est mystérieux, dans une moindre mesure, il rappelle un petit peu l'homme sans nom de la trilogie du dollar. Le gros point fort, et c'est ce que l'on demande à un film d'action, c'est les scènes d'action aussi bien de poursuite en voiture ou de combat. Elles sont réussies et bien filmées. Une belle réussite et le point de départ d'une franchise à succès.