Le Transporteur
  • 129 critiques     24%
  • 69 critiques     13%
  • 53 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
tintincocos

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon film d'action aux cascades bien réalisées. Je recommande à tous les amateurs d'action, on ne s'ennuie pas

3 - Pas mal

Avec ses poursuites en voiture échevelées, ses cascades spectaculaires, ses scènes de combats époustouflantes et son zeste de romance et d’humour, Le Transporteur s’imposait en 2002 comme un pur produit Luc Besson et un film d’action extrêmement efficace malgré un scénario inepte (signé Luc Besson et Robert Mark Kamen). Comme pour le précédent Baiser mortel du dragon, Luc Besson a sollicité le célèbre chorégraphe en arts martiaux hong-kongais Corey Yuen, qui a plus ou moins co-réalisé le film avec son jeune protégé, Louis Leterrier. Tourné en majeure partie sur la côte d’Azur, Le transporteur bénéficie d’une distribution internationale assez singulière (à l’image de la partition désordonnée mais intéressante de Stanley Clarke). La Taiwanaise Shu Qi, fantasmatique héroïne de Millenium Mambo et l’épatant comédien français François Berléand donnent sans complexe la réplique à l’efficace acteur anglais Jason Statham (remarqué dans Arnaques, crimes et botanique, The Snatch et Ghosts Of Mars) qui dissimule sous un flegme tout britannique une condition physique assez étonnante. Les fans de Taxi et les amateurs d’action vont se régaler !

Yves Delehaye

0 abonné | Lire ses 192 critiques |

0.5 - Nul

Conçu par Luc Besson pour faire un max. de bénéf. sur le dos des ado.

5 - Chef d'oeuvre

Le début d'une franchise qui promet beaucoup, un film mal critiquer, mais personnellement, pour ma part c'est un grand film.

3.5 - Bien

15/20. Très bon film d'action, Jason Statham déménage tout sur son passage, c'est un vrai plaisir de voir ou de revoir ce film culte, par contre une histoire basique, et pas une seule égratignure sur le héros. J'aimerais bien voir, Jason Statham dans un autre genre de film.

valentin R.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Un excellent film d'action avec le très charismatique Jason Statham. Peu d'être trop basique mais l'action est omniprésente

Malevolent-Reviews

192 abonnés | Lire ses 2827 critiques |

4 - Très bien

En 2002 sort une petite bombe nommée Le Transporteur, un film produit et écrit par Luc Besson et réalisé par le jeune poulain Louis Letterier et l'un des maîtres du cinéma d'action asiatique (Corey Yuen, principalement auteur de La Légende du Dragon Rouge et de La Légende de Fong Say Yuk). Et alors que l'on pouvait n'y voir qu'une merde infâme sans queue ni tête, il s'avère que le long-métrage est une surprise de taille dans le cinéma d'action européen. Non pas que le film soit vraiment original mais force est d'admettre qu'il nous livre un petit côté alors inédit et bienvenu comme on aimerait en voir plus souvent... Mettant en scène un acteur musclé et adepte des sauts périlleux home-made, un certain Jason Statham, ici accompagné de l'actrice chinoise Shu Qi (Millennium Mambo), de l'habitué au genre Matt Schulze (Fast and Furious) et de notre François Berléand national, le long-métrage raconte l'histoire d'un ancien membre des forces spéciales réfugié dans le Sud de la France et exerçant le métier privatif de transporteur. En gros, il se pose pas de questions, prend l'argent et transporte des choses ou des gens tout en s'efforçant de respecter ses règles. Au programme : de la castagne de ouf et une histoire de trafic d'immigrés. C'est aussi simple que ça mais le résultat final est un film d'action bien badass comme on en avait pas vu depuis fort longtemps. Film bourrin oblige, les chorégraphies restent époustouflantes, réalistes et virulentes (l'impressionnant combat dans le bus), bien sûr accompagnées de courses-poursuites en voiture bien menées, d'une bonne petite dose d'humour et d'un scénario basique mais mené tambour battant. Porté sur les massives épaules d'un Jason Statham dévoilant ici concrètement ses talents de tough guy bagarreur, le long-métrage reste sans temps mort et devient immédiatement un petit film culte dans le genre.

personn

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

bon film dans le genre, action , baston, courses de bagnole, et bons acteurs.A voir et a revoir. (et je vois pas le rapport avec taxi)

reymi586

40 abonnés | Lire ses 2077 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Repéré dans les films de Guy Ritchie, Jason Statham, mi-hooligan, mi-gentleman, surprend agréablement par son charisme de dur calme. J'ai trouvé l'idée du film assez novatrice!

serbitar38

5 abonnés | Lire ses 199 critiques |

1.5 - Mauvais

Plus proche de "Taxi" que de la trilogie Jason Bourne ou de "Taken", "le transporteur" souffre bel et bien d'un manque d'ambition et de créativité malheuresement bien propre aux productions Luc Besson. Musique, mise en scène et humour au rabais, le tout noyé dans une mauvaise caricature de série B qui ferait presque passer Walker Texas Ranger pour une référence tarantinienne. Tout n'est cependant pas à jeter, les quelques séqences de baston sont plutôt pas mal maîtriser et même presque inventives avec un coté très Hk production qui donne donc un certain charme. Mais cela ne suffit évidemment pas. Dommage.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film