Le Transporteur
    2,9
    25969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 12 mai 2014
    Dans "Le Transporteur", film de Louis Leterrier et de Corey Yuen, produit par Luc Besson, les scènes d'actions avec Jason Statham sont assez impressionnantes et dynamiques. Le film est très bien rythmé. Les scènes de course poursuite sont aussi très fréquente, on n'en attendait pas moins du "Transporteur". Cependant, le scénario est inachevée, voire jamais commencé, le concept n'est déjà pas très original, mais l'histoire est carrément vue et revue. Cela ne fait pourtant pas du "Transporteur" un mauvais film, c'est un film d'action à la française plutôt distrayant mais vraiment très idiot.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 30 septembre 2011
    Une action hallucinante, des séquences en voiture extrêmement réussies techniquement. Statham colle parfaitement à son personnage. Une excellente surprise.
    Publiée le 26 septembre 2011
    Castagne ou tout le monde meurt ou blessé sauf le gentil, courses poursuites, jolie demoiselle en détresse, pas de scénario, bref c'est du besson!
    Publiée le 25 septembre 2011
    simple,efficace et sans fioritures (enfin un peu quand même, mai ca pimente le tout) le transporteur bénéficie d'un bon petit scénario qui permet a jason statham (toujours au top de sa forme, même si e n'est pas sa meilleure prestation) de faire valoir sa créativité pour dérouiller du méchant ... et ça marche vraiment très bien comme ça
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 septembre 2011
    La suite officieuse de Taxi, qui, si elle cache sa véritable parenté, à au moins le mérite de ne pas cacher de quoi elle est faite, et de ne pas décevoir non plus, pour qui sait un minimum observer les signes qui lui sont donnés, comme le titre, l'affiche, le casting ou le gros Besson. Coucou Tonton !
    Slang
    Slang

Publiée le 29 août 2011
    Le Transporteur m'a littéralement transporté . Transporté dans un film où les cascades sont superbes , où les combats ressemblent à ceux des films asiatiques , où les courses poursuites ressemblent à celle de Fast and Furious , où Jason Statham pète la forme et où le scénario est vraiment original . Un superbe film .
    stillpop
    stillpop

Publiée le 29 août 2011
    Si je vous dit un étranger pas très honnête mais très moral, amateur de voitures, qui rencontre une chinoise, tout ça filmé à l'américaine dans une ville du sud de la France, vous me dites ? Gagné, encore un film produit par Besson, s'il n'y avait pas eu l'affiche, bien tendance, je n'y serais même pas allé.
    Mais si on efface les invraisemblances, et qu'on pardonne les leitmotiv des productions du Luc, on passe un bon moment, avec une caméra rapide qui sait se calmer, pas mal d'astuces et d'originalités de script, et de bonnes bagarres. Sans doute un acteur qui percera.
    Enfin, un peu plus moral que les films pour ados américains, ce qui ne gâche rien.
    Publiée le 28 août 2011
    Bon film d'action mais de toute façon il ne faut le prendre que pour ça. Les scènes d'action dépotent, les courses poursuites aussi, mais c'est du Besson il faut pas s'attendre à autre chose (des voitures, un grand balèze, un héros qui sait se débrouiller à 1 contre 20 sans avoir jamais mal et qui se tape la belle fille du film, et des méchants qui ne ressemblent à rien). Tout est dit mais regardable quand même.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 19 août 2011
    Un film remplis de stéréotypes,le mec qui à des ennuis et qui est surpuissant et qui veut sauver une fille,aucune surprise,une mise en scène froide. Bref un joli raté,1 étoile pour les scènes d'actions.
    kray
    kray

Publiée le 15 août 2011
    Un petit film d'action à peine passable qui a consacré jason statham . Pour les fans du genre ma note peut apparaître sévère, mais on a déja vu beaucoup mieux quand même.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Jason Statham dans un rôle qui lui convient pour un film d'action explosif.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 8 août 2011
    Du Luc Besson dans le texte, beaucoup d'explosions avec un scénario très peu élaboré. Un transporteur qui essaye de se faire entuber par un de ses clients parce qu'il a commis une erreur, mais qui s'en sort miraculeusement, pour aller casser la figure du méchant, ajouté à cela une fille (asiatique pour l'internationalisation) et une bonne dose d'explosions en tout genre, vous avez le parfait portrait de "Le Transporteur 1". C'est certes distrayant mais il faut metre son cerveau sur off. Ceci dit, le film reste bon malgré quelques incohérences, très bien porté par un Jason Statham, qui commence réellement sa carrière avec ce film dans ce qui va le caractériser le mieux, c'est à dire la castagne. A voir, pour les scènes d'action très bien corégraphiées.
    Publiée le 29 juillet 2011
    oubliez le pitch du film qui est complétement con il faut le reconaitre et regarder le pour ses belles scènes d'actions et miss shu qi pour sa belle plastique sinon, il faudrait etre vraiement flingué du cerveau pour dire que c'est un film culte
    Publiée le 29 juillet 2011
    C'est bien mais c'est des combats a 1 contre 10 ou 20. C'est amusant mais c'est de la bouillie tout ça. J'esperai mieux puisque au début du film le scénario semblait se développer pas trop mal. Mais après ça s'enlise vraiment dommage.
    yayo
    yayo

Publiée le 29 septembre 2011
    Sans être un chef d'oeuvre le transporteur reste regardable grâce à Jason Statham vraiment top au niveau des combats. Après faudrait penser à embaucher un scénariste pour la suite.