Le Transporteur
  • 132 critiques     24%
  • 71 critiques     13%
  • 53 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
brqui-gonjinn

57 abonnés | Lire ses 952 critiques |

3 - Pas mal

La saga "Taxi" commençant à très sérieusement battre de l’aile, Europa Corp décide de nous ressortir le concept du conducteur hors-la-loi à travers de prisme de l’action plus que celui de la comédie. Frank Martin est un transporteur, donnez-lui une heure, un lieu, la cargaison ainsi que le paiement et il s’occupera du reste. Lors d’une nouvelle livraison il est obligé de déroger à l’une de ses règles et regarde dans le colis, il découvre ainsi qu’il fait partie d’une sombre affaire de trafic d’êtres humains. Malgré un pitch s’éloignant des aventures du taxi marseillais, "Le Transporteur" lorgne néanmoins sur son ainée concernant la mise en scène immersive des poursuites en voitures et de la musique électro qui y est utilisée, au final l’effet est toujours aussi réussi mais un peu d’originalité n’aurait pas fait de mal. L’ambiance incontestablement Bessonniene sert au mieux ce long-métrage et nous propose des scènes d’actions innovantes même si elles restent très poussives. Mais le plus gros regret de ce film d'action restera Jason Statham qui, malgré ses qualités physiques et son charisme, ne convaincra jamais vraiment. On aurait aimé quelque chose qui sente moins le réchauffé pour ce "Transporteur", néanmoins le film de Louis Leterrier reste un divertissement honorable.

Ace Snake13

5 abonnés | Lire ses 161 critiques |

4.5 - Excellent

énorme, original, bon acteurs, voila se que j'apelle un bon film.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

"Louis Leterrier" n'est pas passé par quatre chemins pour savoir "le comment" nous donner ce film très divertissant, très sympa, très rythmé, bourré d'action et accompagnée d'un "Jason Statham" parfait dans son fameux rôle du "Transporteur" !

SoaRJoke

4 abonnés | Lire ses 680 critiques |

0.5 - Nul

Mais que fait là Shu Qi, ex-merveille mélancolique de Millenium Mambo ? Elle est "videur girl" et sa fonction est strictement décorative.

Samuel S.

3 abonnés | Lire ses 498 critiques |

2.5 - Moyen

Typique des productions Besson, une série B décérébrée au scénario squelettique, mais plutôt distrayante et riche en séquences d'actions. Succès aidant, deux autres épisodes ont suivi, permettant à Jason Statham d'y gagner ses galons de star.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Parfois abusé par ses scènes d'action, mais après tout, si l'on oubli cela, ce film a le potentiel pour nous faire passer un moment excellent et divertissant ! L'intrigue tient même parfois du secret envers le personnage de Jason Statham, et ça en devient donc très efficace ! Un superbe film à voir et à entendre avec sa B.O !

cris11

21 abonnés | Lire ses 971 critiques |

4.5 - Excellent

Le concept est très sympa, et le personnage de Jason Statham est mystérieux, dans une moindre mesure, il rappelle un petit peu l'homme sans nom de la trilogie du dollar. Le gros point fort, et c'est ce que l'on demande à un film d'action, c'est les scènes d'action aussi bien de poursuite en voiture ou de combat. Elles sont réussies et bien filmées. Une belle réussite et le point de départ d'une franchise à succès.

Rescruehead

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Un scénario pauvre mais des scènes d'actions et de bagarres époustouflantes ! Jason Statham un acteur remarquable.

guillaume c.

0 abonné | Lire ses 49 critiques |

3.5 - Bien

Même si ce film est dans l'ensemble plutôt bon, il est tout de même assez rempli d'incohérences. Les acteurs ne sont pas mauvais, la bande son est originale, et il y a de beaux paysages. Après le style de scènes de combat ne plaira pas à tout le monde. Le point fort de ce film est son humour, évidemment style film d'action.

ThePierrasse

12 abonnés | Lire ses 6 critiques |

En un mot: TERRIBLE ;)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film