Mon Allociné
Le Transporteur
2,9 14727 notes dont 578 critiques
14% 83 critiques 23% 131 critiques 16% 94 critiques 24% 136 critiques 13% 78 critiques 10% 56 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Hunter Arrow

2,0Pas terrible • Publiée le 10/02/2013

Dans la lignée d'un "xXx", ce Transporteur est aussi dispensable avec un Statham que je préfère nettement chez Gui Ritchie. Après il faut admettre que le résultat est plus regardable que le film de Rob Cohen et ce grâce à des combats au corps à corps efficace. Par contre le scénario se paie le luxe d'être parfaitement merdique. Vous me direz dans un film d'action ce n'est pas ce que l'on recherche... Sauf que le soucis c'est qu'à l'inverse d'un film d'action des 80's/90's tels un opus de l'Arme Fatale, le tout semble se prendre un poil trop au sérieux. On en ressent pas la décontraction What the Fuckesque d'un Die Hard alors que Willis s'échappe d'un toit explosant... Non là c'est juste de l'action pure et dure mais pas nécessairement fun. Un autre film dispensable digne d'être coupé par deux fois avec de la pub un soir de diffusion sur TF1.

Term!nator

4,0Très bien • Publiée le 10/02/2013

Ce film plus sa va, plus je le regarde, plus je le trouve toujours aussi bon à voir ! Rien qu'la scène d'ouverture déjà, c'est un pur régal à voir (avec de l'humour en plus de la part des personnages) ! Le personnage de Jason Statham est certes, pas tellement recherché mais très orignal tout comme le sujet du film. La durée du film est très courte et le film en lui-même est très rythmé, donc en clair l'ennui est absent sur tout le fil du moment ! Le scénario est riche en séquence d'action, une B.O juste terrible aussi, personnages en seconds rôles excellents avec ! Oui, rien que pour ça, nous pouvons dire que ("Le Transporteur") est bel et bien une référence dans le genre cinématographique ! Dommage que les suites, malgré honnêtes en elles-mêmes (surtout grâce à Jason Statham) ne soit pas aussi enthousiastes dans tous ces critères de départ et entres autres aussi !

The Cinephile World

4,5Excellent • Publiée le 09/02/2013

J'ai qu'un un seul mot à dire, génial, les scènes d’actions sont très biens faites et les combats surtout, qui sont spectaculaires. Un excellent film, 4.5/5.

Siana 26

3,0Pas mal • Publiée le 05/02/2013

Bon pour ce qui est du genre, on aime ou aime pas. Je ne suis pas spécialement fan des films d’action, mais celui-là j’adore vraiment le début. La façon de conduire de Franck ne peut que me laisser admirative. Bon après je sais que c’est du « faux » mais moi ça me fait trop kiffé xD Côté scénario, comme tous les premiers de série, le n°1 tiens la route. Je ne suis pas vraiment sûre que se soit le cas des Transporteurs 2 et 3. L’histoire est peu bateau genre reprise de James Bond et autre du genre, sauver des innocents, la présence de la jolie fille. Rien d’extra ordinaire. Enfin, Jason Statham est parfait dans ce rôle.

nicothrash60

4,5Excellent • Publiée le 04/02/2013

Un film de premières, celle de Louis Leterrier aux commandes d'un long métrage et celle de Jason Statham dans un véritable rôle titre. 10 ans après sa sortie, je prends toujours autant de plaisir à le revoir, le duo entre le charismatique Mr Franck, impressionnant de calcul et de maîtrise et François Berléand en flic cabotin fonctionne à merveille. Corey Yuen signe les chorégraphies des combats et ça se voit, c'est fluide, efficace, bien filmé, inventif et j'en passe, toutes les phases de baston sont un vrai régal, les courses poursuites ne sont pas en reste, très dynamiques et bénéficiant d'une bonne mise en scène, rappelant forcément celles de "Taxi" ( Merci Europa Corp ! ). En étant pointilleux, on tiltera toujours sur l'aspect crédible de la chose, tout en sachant que cet opus est bien plus terre à terre que ses suites, mais au final, on s'en fout pas mal, ça défoule et c'est ce que l'on recherche dans ce type de cinéma, d'autant plus que l'ensemble est teinté d'un humour pince-sans-rire des plus savoureux. Pour moi ça reste clairement un must du genre, toujours aussi jouissif malgré les années.

conrad7893

3,0Pas mal • Publiée le 04/02/2013

pas habitué de ce genre de film, je n'ai pas détesté l'acteur a une présence indéniable une dose d'humour, de l'action de belles voitures, des poursuites en voitures, un film d'action je regarderai sans autre doute les 2 autres volets

D-Wade45

2,0Pas terrible • Publiée le 03/02/2013

C'est le film d'action banal par excellence. Celui où on nous fait croire à certains rebondissements alors qu'on connait déjà la fin. Les dialogues sont faibles, ce film est moyen. Et être moyen signifie qu'on ne le remarque pas. Il ne sort pas du lot. Il n'est ni nul, ni bien, il est juste inutile.

GRD

4,0Très bien • Publiée le 24/01/2013

Premier volet de la trilogie du Transporteur au scénario intéressant mais assez convenu. Des scènes d'actions efficaces et époustouflantes. Jason Statham jouant super bien. Bref, un film d'action très divertissant. A voir.

ER9395

3,5Bien • Publiée le 21/01/2013

Un film d’action de pur divertissement , Jason Statham bien sur parfait pour ce type de rôle .

Romain Good

3,0Pas mal • Publiée le 21/01/2013

Le film commence bien. Il ne casse pas trois pattes à un canard, mais le personnage joué par Jason Statham ne manque pas de charisme. Hélas, le film devient ultra classique en seconde partie et se range au niveau d'un film d'action moyen mais efficace.