Le Transporteur
  • 131 critiques     24%
  • 71 critiques     13%
  • 53 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Romain Good

1 abonné | Lire ses 352 critiques |

3 - Pas mal

Le film commence bien. Il ne casse pas trois pattes à un canard, mais le personnage joué par Jason Statham ne manque pas de charisme. Hélas, le film devient ultra classique en seconde partie et se range au niveau d'un film d'action moyen mais efficace.

Anonymous :)

16 abonnés | Lire ses 404 critiques |

3.5 - Bien

Si on s’attend à un film ou il faut triturer son cerveau bien entendu que la déception sera au rendez-vous. Cependant si on prend le film pour ce qu’il est, à savoir un film d’action avec un scénario réduit au minimum sa devient un pur moment jouissif. Surtout si on connaît le budget quand même assez restreint qui a sens doute du handicapé un peu la production. Pour les livraisons à haut risque, Franck Martin, alias Jason Statham est toujours là. Comme les autres, il obéit aux trois règles d'or : ne poser aucune question, ne pas ouvrir les colis et ne pas enfreindre les deux premières au risque d'y trouver la mort. Mais cette fois-ci, Franck a ouvert le sac posé dans son coffre et a découvert une jeune femme se nommant Lai, l'actrice Shu Qi. Face à ce cas de conscience et à une sombre affaire de trafic humain, il ne va plus pouvoir fermer les yeux et décide d'aider ce "colis" un peu spécial. " Le Transporteur " est le premier volet des aventures de Franck Martin, professionnel incontesté des livraisons à aux risques. Ce long-métrage est avant tout un film d'action, dans lequel le scénario, maigrelet, n'a pour but que de mettre en relief des cascades et des scènes de combats ; on peut s'attendre à un innommable nanar, toutefois la politique du " penser moins pour cogner plus " s'avère, au final, relativement efficace. Produit et écrit par Luc Besson, réalisé par le jeune poulain Louis Letterier et l'un des maîtres du cinéma d'action asiatique Corey Yuen, mettant en scène un acteur musclé et adepte des sauts périlleux home-made, un certain Jason Statham. Ajoutez-y une actrice chinoise plutôt connue (Shu Qi), un méchant bien cruel (l'habitué au genre Matt Schulze), et une histoire de trafic d'immigrés et vous obtenez un film bien badass comme on en avait pas vu depuis fort longtemps. Film d'action bourrin oblige, les chorégraphies sont époustouflantes, réalistes et virulentes (l'impressionnant combat dans le bus), bien sûr accompagnées de courses-poursuites en voiture bien menées, d'une bonne petite dose d'humour et d'un scénario basique mais mené tambour battant. En somme, un premier film réussi pour Letterier, une des meilleures productions Besson et un Jason Statham au summum de sa forme, prouvant avec Le transporteur que le cinéma d'action était fait pour lui. Les deux plus grandes réussites du film sont d’un côté la réalisation à la fois très clipesque certains moments tout en mettant en scène des séquences de bastons totalement lisibles sans pour autant être molles. Et la deuxième réussite du film qui est d’ailleurs sa principale tient en une seule personne : Jason Statham qui interprète ici le rôle titre avec une classe et une aisance gigantesque. Ce qui est certain c’est que sans cet excellent acteur le film aurait été dénuer de presque tout son intérêt, ce mec est le transporteur car en plus d’avoir une classe incroyable il est très crédible dans les scènes de bastons. Très bon divertissement.

4 - Très bien

Jason Statham excelle parfaitement dans ce film d'action au rythme effréné !

brqui-gonjinn

60 abonnés | Lire ses 953 critiques |

3 - Pas mal

La saga "Taxi" commençant à très sérieusement battre de l’aile, Europa Corp décide de nous ressortir le concept du conducteur hors-la-loi à travers de prisme de l’action plus que celui de la comédie. Frank Martin est un transporteur, donnez-lui une heure, un lieu, la cargaison ainsi que le paiement et il s’occupera du reste. Lors d’une nouvelle livraison il est obligé de déroger à l’une de ses règles et regarde dans le colis, il découvre ainsi qu’il fait partie d’une sombre affaire de trafic d’êtres humains. Malgré un pitch s’éloignant des aventures du taxi marseillais, "Le Transporteur" lorgne néanmoins sur son ainée concernant la mise en scène immersive des poursuites en voitures et de la musique électro qui y est utilisée, au final l’effet est toujours aussi réussi mais un peu d’originalité n’aurait pas fait de mal. L’ambiance incontestablement Bessonniene sert au mieux ce long-métrage et nous propose des scènes d’actions innovantes même si elles restent très poussives. Mais le plus gros regret de ce film d'action restera Jason Statham qui, malgré ses qualités physiques et son charisme, ne convaincra jamais vraiment. On aurait aimé quelque chose qui sente moins le réchauffé pour ce "Transporteur", néanmoins le film de Louis Leterrier reste un divertissement honorable.

Ace Snake13

5 abonnés | Lire ses 162 critiques |

4.5 - Excellent

énorme, original, bon acteurs, voila se que j'apelle un bon film.

4 - Très bien

"Louis Leterrier" n'est pas passé par quatre chemins pour savoir "le comment" nous donner ce film très divertissant, très sympa, très rythmé, bourré d'action et accompagnée d'un "Jason Statham" parfait dans son fameux rôle du "Transporteur" !

SoaRJoke

5 abonnés | Lire ses 680 critiques |

0.5 - Nul

Mais que fait là Shu Qi, ex-merveille mélancolique de Millenium Mambo ? Elle est "videur girl" et sa fonction est strictement décorative.

Samuel S.

4 abonnés | Lire ses 498 critiques |

2.5 - Moyen

Typique des productions Besson, une série B décérébrée au scénario squelettique, mais plutôt distrayante et riche en séquences d'actions. Succès aidant, deux autres épisodes ont suivi, permettant à Jason Statham d'y gagner ses galons de star.

4 - Très bien

Parfois abusé par ses scènes d'action, mais après tout, si l'on oubli cela, ce film a le potentiel pour nous faire passer un moment excellent et divertissant ! L'intrigue tient même parfois du secret envers le personnage de Jason Statham, et ça en devient donc très efficace ! Un superbe film à voir et à entendre avec sa B.O !

cris11

21 abonnés | Lire ses 973 critiques |

4.5 - Excellent

Le concept est très sympa, et le personnage de Jason Statham est mystérieux, dans une moindre mesure, il rappelle un petit peu l'homme sans nom de la trilogie du dollar. Le gros point fort, et c'est ce que l'on demande à un film d'action, c'est les scènes d'action aussi bien de poursuite en voiture ou de combat. Elles sont réussies et bien filmées. Une belle réussite et le point de départ d'une franchise à succès.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film