Mon Allociné
Le Transporteur
2,9 14717 notes dont 577 critiques
14% 83 critiques 23% 131 critiques 16% 93 critiques 24% 136 critiques 14% 78 critiques 10% 56 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Term!nator

4,0Très bien • Publiée le 10/02/2013

Ce film plus sa va, plus je le regarde, plus je le trouve toujours aussi bon à voir ! Rien qu'la scène d'ouverture déjà, c'est un pur régal à voir (avec de l'humour en plus de la part des personnages) ! Le personnage de Jason Statham est certes, pas tellement recherché mais très orignal tout comme le sujet du film. La durée du film est très courte et le film en lui-même est très rythmé, donc en clair l'ennui est absent sur tout le fil du moment ! Le scénario est riche en séquence d'action, une B.O juste terrible aussi, personnages en seconds rôles excellents avec ! Oui, rien que pour ça, nous pouvons dire que ("Le Transporteur") est bel et bien une référence dans le genre cinématographique ! Dommage que les suites, malgré honnêtes en elles-mêmes (surtout grâce à Jason Statham) ne soit pas aussi enthousiastes dans tous ces critères de départ et entres autres aussi !

The Cinephile World

4,5Excellent • Publiée le 09/02/2013

J'ai qu'un un seul mot à dire, génial, les scènes d’actions sont très biens faites et les combats surtout, qui sont spectaculaires. Un excellent film, 4.5/5.

Siana 26

3,0Pas mal • Publiée le 05/02/2013

Bon pour ce qui est du genre, on aime ou aime pas. Je ne suis pas spécialement fan des films d’action, mais celui-là j’adore vraiment le début. La façon de conduire de Franck ne peut que me laisser admirative. Bon après je sais que c’est du « faux » mais moi ça me fait trop kiffé xD Côté scénario, comme tous les premiers de série, le n°1 tiens la route. Je ne suis pas vraiment sûre que se soit le cas des Transporteurs 2 et 3. L’histoire est peu bateau genre reprise de James Bond et autre du genre, sauver des innocents, la présence de la jolie fille. Rien d’extra ordinaire. Enfin, Jason Statham est parfait dans ce rôle.

nicothrash60

4,5Excellent • Publiée le 04/02/2013

Un film de premières, celle de Louis Leterrier aux commandes d'un long métrage et celle de Jason Statham dans un véritable rôle titre. 10 ans après sa sortie, je prends toujours autant de plaisir à le revoir, le duo entre le charismatique Mr Franck, impressionnant de calcul et de maîtrise et François Berléand en flic cabotin fonctionne à merveille. Corey Yuen signe les chorégraphies des combats et ça se voit, c'est fluide, efficace, bien filmé, inventif et j'en passe, toutes les phases de baston sont un vrai régal, les courses poursuites ne sont pas en reste, très dynamiques et bénéficiant d'une bonne mise en scène, rappelant forcément celles de "Taxi" ( Merci Europa Corp ! ). En étant pointilleux, on tiltera toujours sur l'aspect crédible de la chose, tout en sachant que cet opus est bien plus terre à terre que ses suites, mais au final, on s'en fout pas mal, ça défoule et c'est ce que l'on recherche dans ce type de cinéma, d'autant plus que l'ensemble est teinté d'un humour pince-sans-rire des plus savoureux. Pour moi ça reste clairement un must du genre, toujours aussi jouissif malgré les années.

conrad7893

3,0Pas mal • Publiée le 04/02/2013

pas habitué de ce genre de film, je n'ai pas détesté l'acteur a une présence indéniable une dose d'humour, de l'action de belles voitures, des poursuites en voitures, un film d'action je regarderai sans autre doute les 2 autres volets

D-Wade45

2,0Pas terrible • Publiée le 03/02/2013

C'est le film d'action banal par excellence. Celui où on nous fait croire à certains rebondissements alors qu'on connait déjà la fin. Les dialogues sont faibles, ce film est moyen. Et être moyen signifie qu'on ne le remarque pas. Il ne sort pas du lot. Il n'est ni nul, ni bien, il est juste inutile.

GRD

4,0Très bien • Publiée le 24/01/2013

Premier volet de la trilogie du Transporteur au scénario intéressant mais assez convenu. Des scènes d'actions efficaces et époustouflantes. Jason Statham jouant super bien. Bref, un film d'action très divertissant. A voir.

ER9395

3,5Bien • Publiée le 21/01/2013

Un film d’action de pur divertissement , Jason Statham bien sur parfait pour ce type de rôle .

Romain Good

3,0Pas mal • Publiée le 21/01/2013

Le film commence bien. Il ne casse pas trois pattes à un canard, mais le personnage joué par Jason Statham ne manque pas de charisme. Hélas, le film devient ultra classique en seconde partie et se range au niveau d'un film d'action moyen mais efficace.

Anonymous :)

3,5Bien • Publiée le 20/01/2013

Si on s’attend à un film ou il faut triturer son cerveau bien entendu que la déception sera au rendez-vous. Cependant si on prend le film pour ce qu’il est, à savoir un film d’action avec un scénario réduit au minimum sa devient un pur moment jouissif. Surtout si on connaît le budget quand même assez restreint qui a sens doute du handicapé un peu la production. Pour les livraisons à haut risque, Franck Martin, alias Jason Statham est toujours là. Comme les autres, il obéit aux trois règles d'or : ne poser aucune question, ne pas ouvrir les colis et ne pas enfreindre les deux premières au risque d'y trouver la mort. Mais cette fois-ci, Franck a ouvert le sac posé dans son coffre et a découvert une jeune femme se nommant Lai, l'actrice Shu Qi. Face à ce cas de conscience et à une sombre affaire de trafic humain, il ne va plus pouvoir fermer les yeux et décide d'aider ce "colis" un peu spécial. " Le Transporteur " est le premier volet des aventures de Franck Martin, professionnel incontesté des livraisons à aux risques. Ce long-métrage est avant tout un film d'action, dans lequel le scénario, maigrelet, n'a pour but que de mettre en relief des cascades et des scènes de combats ; on peut s'attendre à un innommable nanar, toutefois la politique du " penser moins pour cogner plus " s'avère, au final, relativement efficace. Produit et écrit par Luc Besson, réalisé par le jeune poulain Louis Letterier et l'un des maîtres du cinéma d'action asiatique Corey Yuen, mettant en scène un acteur musclé et adepte des sauts périlleux home-made, un certain Jason Statham. Ajoutez-y une actrice chinoise plutôt connue (Shu Qi), un méchant bien cruel (l'habitué au genre Matt Schulze), et une histoire de trafic d'immigrés et vous obtenez un film bien badass comme on en avait pas vu depuis fort longtemps. Film d'action bourrin oblige, les chorégraphies sont époustouflantes, réalistes et virulentes (l'impressionnant combat dans le bus), bien sûr accompagnées de courses-poursuites en voiture bien menées, d'une bonne petite dose d'humour et d'un scénario basique mais mené tambour battant. En somme, un premier film réussi pour Letterier, une des meilleures productions Besson et un Jason Statham au summum de sa forme, prouvant avec Le transporteur que le cinéma d'action était fait pour lui. Les deux plus grandes réussites du film sont d’un côté la réalisation à la fois très clipesque certains moments tout en mettant en scène des séquences de bastons totalement lisibles sans pour autant être molles. Et la deuxième réussite du film qui est d’ailleurs sa principale tient en une seule personne : Jason Statham qui interprète ici le rôle titre avec une classe et une aisance gigantesque. Ce qui est certain c’est que sans cet excellent acteur le film aurait été dénuer de presque tout son intérêt, ce mec est le transporteur car en plus d’avoir une classe incroyable il est très crédible dans les scènes de bastons. Très bon divertissement.