Mon Allociné
Le Transporteur
2,9 14638 notes dont 575 critiques
13% 72 critiques 22% 126 critiques 16% 92 critiques 23% 132 critiques 12% 71 critiques 10% 55 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
nicothrash60

4,5Excellent • Publiée le 04/02/2013

Un film de premières, celle de Louis Leterrier aux commandes d'un long métrage et celle de Jason Statham dans un véritable rôle titre. 10 ans après sa sortie, je prends toujours autant de plaisir à le revoir, le duo entre le charismatique Mr Franck, impressionnant de calcul et de maîtrise et François Berléand en flic cabotin fonctionne à merveille. Corey Yuen signe les chorégraphies des combats et ça se voit, c'est fluide, efficace, bien filmé, inventif et j'en passe, toutes les phases de baston sont un vrai régal, les courses poursuites ne sont pas en reste, très dynamiques et bénéficiant d'une bonne mise en scène, rappelant forcément celles de "Taxi" ( Merci Europa Corp ! ). En étant pointilleux, on tiltera toujours sur l'aspect crédible de la chose, tout en sachant que cet opus est bien plus terre à terre que ses suites, mais au final, on s'en fout pas mal, ça défoule et c'est ce que l'on recherche dans ce type de cinéma, d'autant plus que l'ensemble est teinté d'un humour pince-sans-rire des plus savoureux. Pour moi ça reste clairement un must du genre, toujours aussi jouissif malgré les années.

conrad7893

3,0Pas mal • Publiée le 04/02/2013

pas habitué de ce genre de film, je n'ai pas détesté l'acteur a une présence indéniable une dose d'humour, de l'action de belles voitures, des poursuites en voitures, un film d'action je regarderai sans autre doute les 2 autres volets

D-Wade45

2,0Pas terrible • Publiée le 03/02/2013

C'est le film d'action banal par excellence. Celui où on nous fait croire à certains rebondissements alors qu'on connait déjà la fin. Les dialogues sont faibles, ce film est moyen. Et être moyen signifie qu'on ne le remarque pas. Il ne sort pas du lot. Il n'est ni nul, ni bien, il est juste inutile.

GRD

4,0Très bien • Publiée le 24/01/2013

Premier volet de la trilogie du Transporteur au scénario intéressant mais assez convenu. Des scènes d'actions efficaces et époustouflantes. Jason Statham jouant super bien. Bref, un film d'action très divertissant. A voir.

ER9395

3,5Bien • Publiée le 21/01/2013

Un film d’action de pur divertissement , Jason Statham bien sur parfait pour ce type de rôle .

Romain Good

3,0Pas mal • Publiée le 20/01/2013

Le film commence bien. Il ne casse pas trois pattes à un canard, mais le personnage joué par Jason Statham ne manque pas de charisme. Hélas, le film devient ultra classique en seconde partie et se range au niveau d'un film d'action moyen mais efficace.

Anonymous :)

3,5Bien • Publiée le 20/01/2013

Si on s’attend à un film ou il faut triturer son cerveau bien entendu que la déception sera au rendez-vous. Cependant si on prend le film pour ce qu’il est, à savoir un film d’action avec un scénario réduit au minimum sa devient un pur moment jouissif. Surtout si on connaît le budget quand même assez restreint qui a sens doute du handicapé un peu la production. Pour les livraisons à haut risque, Franck Martin, alias Jason Statham est toujours là. Comme les autres, il obéit aux trois règles d'or : ne poser aucune question, ne pas ouvrir les colis et ne pas enfreindre les deux premières au risque d'y trouver la mort. Mais cette fois-ci, Franck a ouvert le sac posé dans son coffre et a découvert une jeune femme se nommant Lai, l'actrice Shu Qi. Face à ce cas de conscience et à une sombre affaire de trafic humain, il ne va plus pouvoir fermer les yeux et décide d'aider ce "colis" un peu spécial. " Le Transporteur " est le premier volet des aventures de Franck Martin, professionnel incontesté des livraisons à aux risques. Ce long-métrage est avant tout un film d'action, dans lequel le scénario, maigrelet, n'a pour but que de mettre en relief des cascades et des scènes de combats ; on peut s'attendre à un innommable nanar, toutefois la politique du " penser moins pour cogner plus " s'avère, au final, relativement efficace. Produit et écrit par Luc Besson, réalisé par le jeune poulain Louis Letterier et l'un des maîtres du cinéma d'action asiatique Corey Yuen, mettant en scène un acteur musclé et adepte des sauts périlleux home-made, un certain Jason Statham. Ajoutez-y une actrice chinoise plutôt connue (Shu Qi), un méchant bien cruel (l'habitué au genre Matt Schulze), et une histoire de trafic d'immigrés et vous obtenez un film bien badass comme on en avait pas vu depuis fort longtemps. Film d'action bourrin oblige, les chorégraphies sont époustouflantes, réalistes et virulentes (l'impressionnant combat dans le bus), bien sûr accompagnées de courses-poursuites en voiture bien menées, d'une bonne petite dose d'humour et d'un scénario basique mais mené tambour battant. En somme, un premier film réussi pour Letterier, une des meilleures productions Besson et un Jason Statham au summum de sa forme, prouvant avec Le transporteur que le cinéma d'action était fait pour lui. Les deux plus grandes réussites du film sont d’un côté la réalisation à la fois très clipesque certains moments tout en mettant en scène des séquences de bastons totalement lisibles sans pour autant être molles. Et la deuxième réussite du film qui est d’ailleurs sa principale tient en une seule personne : Jason Statham qui interprète ici le rôle titre avec une classe et une aisance gigantesque. Ce qui est certain c’est que sans cet excellent acteur le film aurait été dénuer de presque tout son intérêt, ce mec est le transporteur car en plus d’avoir une classe incroyable il est très crédible dans les scènes de bastons. Très bon divertissement.

$ PARKER $

Suivre son activité 0 abonné Pas de critique

4,0Très bien • Publiée le 20/01/2013

Jason Statham excelle parfaitement dans ce film d'action au rythme effréné !

brqui-gonjinn

3,0Pas mal • Publiée le 18/01/2013

La saga "Taxi" commençant à très sérieusement battre de l’aile, Europa Corp décide de nous ressortir le concept du conducteur hors-la-loi à travers de prisme de l’action plus que celui de la comédie. Frank Martin est un transporteur, donnez-lui une heure, un lieu, la cargaison ainsi que le paiement et il s’occupera du reste. Lors d’une nouvelle livraison il est obligé de déroger à l’une de ses règles et regarde dans le colis, il découvre ainsi qu’il fait partie d’une sombre affaire de trafic d’êtres humains. Malgré un pitch s’éloignant des aventures du taxi marseillais, "Le Transporteur" lorgne néanmoins sur son ainée concernant la mise en scène immersive des poursuites en voitures et de la musique électro qui y est utilisée, au final l’effet est toujours aussi réussi mais un peu d’originalité n’aurait pas fait de mal. L’ambiance incontestablement Bessonniene sert au mieux ce long-métrage et nous propose des scènes d’actions innovantes même si elles restent très poussives. Mais le plus gros regret de ce film d'action restera Jason Statham qui, malgré ses qualités physiques et son charisme, ne convaincra jamais vraiment. On aurait aimé quelque chose qui sente moins le réchauffé pour ce "Transporteur", néanmoins le film de Louis Leterrier reste un divertissement honorable.

Ace Snake13

4,5Excellent • Publiée le 08/01/2013

énorme, original, bon acteurs, voila se que j'apelle un bon film.