Jeux de guerre
    3,2
    2270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de guerre ?

Publiée le 16 septembre 2009
    Un bon film avec H.Ford toujours égal à lui-même c'est à dire bon. Du suspens une histoire classique mais prenante, avec quelques fois des aspects moins crédibles. Pas mal d'action. Divertissant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 septembre 2009
    Jack Ryan en petite forme dans ce film d'action truffé de cliché et qui nous laisse sérieusement sur notre faim.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 10 août 2010
    un film sans grande ambition, on se demande ou le realisateur veut en venir, malgres un casting interressant avec samuel l jackson, harrison fod et surtout sean bean qui est tres bon, mais sa ne sauve pas grand chose, c'est pas un mauvais film, mais le scenario est beaucoup trop simple, la scene dans la maison n'est pas mauvaise, mais on a connu bien mieux, la fin a quelque similitude avec "les nerf a vif" de martin scorsese, mais la comparaison s'arretera la
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 25 août 2009
    2ème réparation de Jack Ryan au cinéma après A la Poursuite d'Octobre rouge, c'est Harrison Ford qui reprend le flambeau avec succès. C'est un bon thriller d'espionnage avec un excellent Sean Bean, de l'action mais pas trop et une bonne fin.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Il y a pas mal d'action dans ce film de "revanche". Mais les motifs résolvant le problème (flashs, satellites...) sont sincèrement non crédibles au point d'être assez ridicules. La fin flingue bien et relève l'estime.
    Publiée le 8 août 2010
    Bon film assez intéressant à regarder avec un très bon Harrison Ford.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 23 juillet 2012
    Thriller d'espionnage qui tient bien la route. Scénario pas toujours palpitant mais souvent tout de même. Casting de haut vol, les scènes finales sont très bien tournées.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 octobre 2013
    Après Alec Baldwin, c'est au tour d'Harrison Ford d'endosser le rôle de Jack Ryan, se posant alors comme le meilleur de tous. Si "Jeux de guerre" est loin d'égaler l'excellent "A la poursuite d'Octobre rouge", il n'en reste pas moins un thriller parfaitement efficace et mené tambour battant. Le scénario, inspiré de Tom Clancy, est forcément solide, même si l'histoire en elle-même est assez banale, le méchant étant caricatural, voulant venger la mort de son petit frère par dessus-tout. Mais la mise en scène de Philip Noyce est efficace et Harrison Ford est au sommet de sa forme, portant l'ensemble sur ses épaules.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 14 juin 2009
    Adaptation de Tom Clancy, Jeux de guerre est un solide thriller et la preuve vivante qu'un acteur peut porter un film sur ses épaules et le transcender transformant une série b d'action moyenne en solide divertissement ce qui etait parfaitement le cas avec Harrsion Ford qui à cette époque là, enchainait les succés tout en restant impeccable. Evidemment le côté patriotique est bien là mais c'est du Tom Clancy faut le rapeller et puis que ce soit le casting ou la réalisation, tout fonctionne au diapason de son comédien principal qui estera à jamais le meilleur Jack Ryan.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 novembre 2016
    Avec ce film, J. Ryan trouvait ses traits les plus convaincants en la personne d'H. Ford, impeccable en bon père de famille, passant par tout types d'émotions (colère, vengeur, mari et père aimant, dégoût, excitation). Confronté à des terroristes irlandais particulièrement méchants, cet ancien analyste va reprendre son job afin de protéger sa famille. Si les scènes de bavardages sont nombreuses, le spectaculaire n'est pas pour autant mis de côté, à travers quelques scènes d'action très bien faites. Porté par une troupe d'acteurs très convaincants, le film semble porté par une certaine bonne humeur teintée d'un grand sérieux. Toutefois, il se garde bien de prendre une position assez neutre sur le conflit, restant à la surface des choses et se concentrant plus sur le duel entre les 2 parties. Pas exempt de quelques invraisemblances (comment les terroristes fichés entrent dans le pays par exemple), un divertissement assez agréable, bien fait, sans bavure mais sans éclat non plus. D'autres critiques sur
    Karussell
    Karussell

Publiée le 11 juin 2009
    Sobre, efficace, mais sans grande originalité, voilà en résumé ce qui caractérise ce film pour l’essentiel. Comme à son habitude, Harrison Ford assure dans la peau d’un personnage qu’il connaît bien, époux attentif, père modèle, héros malgré lui, un tantinet emprunté. La cause irlandaise est par contre globalement occultée, ses militants catalogués et relégués au rang de dangereux malfaiteurs ; le problème politique n’est a priori pas une priorité, le message se concentrant en premier lieu sur la dénonciation du terrorisme, quel qu’il soit.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 10 juin 2009
    Un film d'action de qualité qui dispose d'une intrigue intéressante, un rythme haletant et du suspense notamment à la fin. Harrison Ford impose son habituel charisme de héros et se retrouve face à un Sean Bean lui aussi parfait dans le rôle du bad-guy. La mise en scène est efficace notamment lors de la scène de l'assaut de la maison à la fin et le duel qui s'ensuit. Malgré quelques rebondissements, l'ensemble reste sans surprise. Un très bon divertissement néanmoins.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 10 juin 2009
    Ce film, bien que divertissant, ne sera pas retenu dans les annales. D'accord, les acteurs sont bons, un tantinet impersonnels des fois, le suspense est bien maîtrisé dans la phase finale du film, et l'ensemble technique et numérique est assez bien. Mais cela ne compense pas la mise en scène fort classique, trop classique, sans même une once d'originalité, qu'elle soit visible ou scénaristique, le jeu des acteurs, parfois complètement ridicule et déjà vu, ou encore le final digne d'un bon Action Movie à l'américaine comme ils ont un bon nombre dans les années 90. On appréciera cependant la présence de Ford dans le film. Bref c'est pas mal, mais ce n'est pas à garder chez soi.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 9 juin 2009
    Très bon thriller traitant de la célèbre inra en Irlande, le suspense est garantit, les scènes d'actions sont très bien réalisées et sans excès, le scénario est riche. Du côté des acteurs, Harrison Ford est toujours très juste et très à l'aise dans la peau de son personnages, les personnages secondaires aussi jouent très bien.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Jeux de guerre est un bon film, un bon thriller/action, on ne peut pas le nier. Mais il pâti d'un scénario un peu simpliste, un peu plat et pâti également de quelques "facilités" et de quelques temps morts. Mais l'histoire se laisse tout de même suivre sans réel déplaisir et comme je le disais plus haut, c'est un bon film, et le charisme et le jeu d'Harrison Ford fait le reste. Effectivement, il y est très convainquant. A noter également la scène intéressante à la fin dans la maison. Bref, l'histoire se laisse suivre et le charisme d'Harrison Ford fait de se film un bon film, mais sans plus. Je regarderais pas 10 fois c'est sur!!!