Jeux de guerre
    3,2
    2270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de guerre ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juin 2009
    Jeux de guerre est un film d’action de Phillip Noyce relativement moyen. Malgré une belle distribution avec notamment à l’affiche Harrison Ford, Anne Archer ou encore Patrick Bergin, un bel effort de mise en scène du côté du réalisateur et une intrigue qui nous tien en haleine, le film reste moyen. Les dialogues auraient pu être amélioré, le scénario est assez plat et les scènes d’actions sont à revoir. 11 / 20.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 5 mai 2009
    On retrouve Harrison Ford dans le rôle d’un ancien agent de la CIA qui sauve la vie d’un parent de la famille royale. Il reprend son rôle pour sauver sa famille. Malgré des bonnes scènes d’action, le scénario à la fin reste un peu décevant. Une bonne adaptation d’un roman de Tony Clancy.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 19 avril 2009
    Un film d'espionnage bien ficelé emmené par une pléaide de bons acteurs."Jeux de guerre" contient également de bonnes scénes d'action
    Publiée le 27 mars 2009
    On passe un bon moment donc je vous le conseil
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 19 mars 2009
    Jack ryan effectue son retour dans ce thriller haletant , qui doit beaucoup au charisme d'harrison ford.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Une étoile pour Sean Bean, qui est hélas le seul acteur professionnel dans ce film qu'on pourrait croire à petit budget. il est en réalité complètement raté.
    Et Ford... dans toute sa splendeur : au sommet de sa carrière ! Je n'ai jamais compris pourquoi un acteur qui n'a fait que 4 bons films grand maximum puisse passer pour une "star"...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 octobre 2009
    Troisième aventure cinématographique pour Jack Ryan, le héros de Tom Clancy, et première avec Harrison Ford dans le rôle-titre. Comme pour les James Bond, on fait abstraction de l'ordre chronologique des romans et de la pure fidélité au personnage, adaptant ici originalement le roman éponyme avec brio. Loin des films d'espionnages habituels qui comportent leur lot d'explosions et d'action improbable, Jeux de guerre est soutenu par une intrigue complexe, bien écrite, source de tension et de suspense bien entretenu. L'interprétation est excellente, de Harrison Ford nettement plus convaincant en Jack Ryan qu'Alec Baldwin, presque transparent dans Octobre Rouge. À ses côtés, on retrouve James Earl Jones en ami fidèle et supérieur amical. L'ennemi est implacable, interprété par le génial Sean Bean. De rebondissements en tension palpable, Jeux de guerre est donc un excellent thriller d'espionnage brillamment réalisé par le pourtant peu fameux Phillip Noyce.
    Publiée le 13 juin 2008
    Bon film, mais avec une intrigue classique, d'où cette désagréable sensation de déjà-vu par moment.
    Cela dit, en gros fan de H.Ford, j'ai passé un bon moment(et je lui aurais mis 3 étoiles uniquement pour lui). Cela dit, il n'est pas à mon sens à classer en action, car à part deux scènes de poursuite, cela reste un thriller.
    Donc à voir si on aime bien H.Ford, sinon autant lui préférer Le Fugitif sorti un an après ce film, petit chef d'œuvre de suspense.
    dai72
    dai72

Publiée le 5 juin 2008
    Un thriller un peu mou parfois et trop manichéen. L'action tarde à arriver et le scénario est un peu confus et bâclé. Heureusement les trente dernières minutes sont à couper le souffle, Harrison Ford est impeccable, le casting est excellent et ça donne envie de voir la suite.
    safedreams
    safedreams

Publiée le 13 avril 2008
    Très bon film. Bon scénario même si quelques situations un peu énorme. Certains personnages sont également un peu caricaturaux mais ça reste un film d'action. Harrisson Ford est égal à lui même, très charismatique.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Les Américains y sont les meilleurs et les irlandais passent pour de sales catholiques et sont énervés quand leur frère est tué. Jack Ryan, lui, sa femme et sa fille sont un peu blessées, et il veut exterminer tout le peuple irish ! Et quand un supérieur l'emm... avec des constats sur la violence, il lui sort une super réplique américo-pompeuse et c'est parti !. Mise en scène banale. Phillip Noyce avait fait mieux, bien avant ce film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 mars 2012
    Jack Ryan délaisse les sous-marins pour s'attaquer à des terroristes irlandais. Harrison Ford reprend le rôle qu'Alec Baldwin tenait dans "Hunt for Red October", et incarne avec punch l'analyste de la CIA. Face à lui, un Sean Bean légèrement sous-employé en jeune loup vengeur. L'action est efficace, mais le scénario est très gros par moment, malgré le côté réaliste venant de Tom Clancy. Plusieurs personnages sont notamment assez caricaturaux. A signaler également, la BO de James Horner reprend certains passages déjà entendus dans "Aliens"...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 septembre 2010
    Les aventures de Jack Ryan,le héros de Tom Clancy,écrivain spécialiste de l'espionnage technologique,trouvaient un second écho avec "Jeux de guerre".Harrison Ford remplaçait Alec Baldwin avec brio.Philip Noyce se substituait à John Mc Tiernan à la réalisation.Et l'intrigue se rapprochait de celle des romans,à la fois patriotique et assez manichéenne.Ryan abat dans la confusion un membre de l'IRA lors d'un attentat.Le frère du terroriste(Sean Bean,rageur)va traquer Ryan inlassablement pour exercer sa vengeance,mettant en péril les actions politiques de son groupuscule.L'arsenal technologique de la CIA nous est montré,et pour 1992,c'était très impressionnant,avec par exemple des écrans infrarouges à travers les satellites.Dans l'ensemble,le film est assez froid,et ne s'attarde ni sur les victimes,collatérales ou non,ni sur les raisons d'agir de chacun.Un divertissement qui a du mal à se transcender excepté à la fin,lors de l'attaque surprise de la demeure,puis la poursuite en hors-bord,tout cela au milieu d'intempéries dantesques.Harrison Ford a tout à fait capté le caractère digne et opiniâtre de Ryan,protecteur acharné de sa famille et de son pays.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 septembre 2007
    On regarde ce film, même si certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux.
    Publiée le 31 août 2007
    rien de special a dire sur ce film,pas exeptionnel,ni detestable,un film moyen!