Mister Dynamite
  • 4 critiques     18%
  • 2 critiques     9%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
GermanMax

27 abonnés | Lire ses 1070 critiques |

1 - Très mauvais

Il y a une chose qui fait que l’on a envie de regarder ce « Mister Dynamite ». C’est durant le tournage de ce film que Jackie Chan a failli trouver la mort suite à une cascade ne s’étant pas déroulée comme prévu. Bref, en ce qui concerne le film en lui-même, il n’y a pas de surprises. Il s’agit d’un nanar d’action, volontaire je précise, comme on en voyait par wagons dans les années 80. Et pourtant même pris avec beaucoup de recul et de second degré, il m’a été très pénible de regarder ce film. Pour tout dire, et pour parler franchement, je me suis quand même bien emmerdé, bien désolé pour la vulgarité mais je dis les choses telles que je les pense ! Tout est à chier là dedans, à commencer par le scénario (mais dans les films de Chan c’est une constante), la réalisation, la musique très eighties et les acteurs. Nom de dieu les acteurs, j’ai rarement une telle pléiade de comédiens au rabais. Au final, l’étoile accordée est plus symbolique qu’autre chose et ne « récompense » que Jackie Chan et ses cascades audacieuses, effectuées sans doublage. Une pépite pour les fans de l’acteur Hongkongais, une atrocité pour les autres.

fanzy23

1 abonné | Lire ses 419 critiques |

3.5 - Bien

Même s'il est clair que le scénario ne brille pas par son originalité, l'intrigue réserve quand même son lot de scènes de kung-fu brillamment exécutés par Jackie Chan, des cascades spectaculaires et une bonne dose d'humour sans oublier les magnifiques paysages naturels qui nous offrent l'occasion de voyager un peu. Ce premier Armour of God est parfois un peu longuet et met du temps à démarrer, le film étant loin d’être le meilleur film de Jackie Chan, mais reste totalement plaisant à suivre, et grâce à quelques moments de bravoures, reste gravé dans les mémoires pour ce qu’il est : un pur moment fun, simple, un Indiana Jones made in Hong Kong. A noter : ce métrage sera suivi d'une suite plus aboutie et plus efficace, conçue cinq ans plus tard, intitulée "Opération Condor".

totoro35

41 abonnés | Lire ses 1785 critiques |

3 - Pas mal

LE film qui faillit coûter la vie à Jackie Chan. Pas son meilleur d'ailleurs, tant ce mélange d'action, d'aventure et de comédie traîne rapidement en longueur. Heureusement, la star et son équipe de têtes brûlées nous offrent de superbes séquences d'action aussi folles les unes que les autres qui compensent un scénario des plus basiques.

Malevolent-Reviews

221 abonnés | Lire ses 2979 critiques |

3 - Pas mal

Film surtout connu pour contenir la cascade qui a failli coûter la vie à Jackie Chan, Mister Dynamite s'avère être un bon projet hélas mal réalisé. En effet, parti sur un scénario alléchant où notre héros, sorte d'Indiana Jones asiatique, doit retrouver les pièces manquantes à un artefact ancien nommé L'Armure de Dieu pour sauver son amour d'enfance, le long-métrage alterne difficilement avec comédie bas de gamme et scénettes inintéressantes. Là où Chan aurait pu aller à 100/h avec de l'action non-stop et une aventure fantastique, il préfère alterner avec des moments de comédie plus sages et de se coltiner deux co-équipiers de fortune pas très reluisant : Alan, son meilleur ami asiatique avec qui il faisait de la musique auparavant (wtf ?), et May, la fille froide comme de la glace de son employeur. Si cette dernière fait office d'élément féminin sexy, le meilleur ami de Jackie n'est en soi qu'un boulet incompétent ne servant qu'à apporter une touche comique à l'histoire. Voyageant en Yougoslavie, Croatie et Slovénie, Jackie Chan s'entoure également d'un casting international avec la présence au générique de l'Espagnole Lola Forner (avec qui il avait déjà collaboré dans Soif de justice), le Croate Bozidar Smiljanic et une poignée de seconds couteaux américains. Ainsi, avec des décors un peu pauvres et une interprétation peu impressionnante, le long-métrage ne possède pas le souffle épique tant attendu. Heureusement, malgré des baisses de rythme énervantes, Jackie nous offre une course-poursuite à bord d'une voiture légèrement James-Bondienne et un double combat final bien mené : en premier lieu contre une bande de moines puis contre quatre gardiennes du temple afro-américaines. Au final, Mister Dynamite n'est ni chef-d'œuvre ni un film d'aventures épique mais bel et bien un produit inégal sauvé par une trame sympathique et quelques scènes d'action.

JEAN-MICHEL dupond

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

3 - Pas mal

L'histoire simple et sans surprise est servit par excellent Jacky Chan. Les scènes de combats sont très bien réalisé grâce au jeune Jacky chan.Il y a quelque moments drôles. Mais le film est vieux la qualité des images et les effets spéciaux datant de 1987 sont devenue basique. A voir si on aime Jacky Chan.

cityhunternicky

16 abonnés | Lire ses 631 critiques |

1 - Très mauvais

L'histoire de l'aventurier chercheur de reliques est très courte. A peine le début passé qu'on se retrouve dans du classique jackie chan.

janisaire

17 abonnés | Lire ses 1894 critiques |

3.5 - Bien

un bon de mister chan com je les aime la suite de operation condor un peu moin bien que le 1.

abouabdelwahab

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

3.5 - Bien

ja l'ai trouver bon mais moyen par rapport a ce que je pensé

jOhN_mArS

4 abonnés | Lire ses 311 critiques |

3 - Pas mal

Du Jackie Chan de la grande époque avec son melange d'action et de comédie. Le début commence bien mais ensuite le film se concentre beaucoup plus sur des situations comiques assez lourdes ce qui plombe un peu le tout il y a très peu d'action. Heureusement la fin est riche en combats et l'affrontement final contre les amazones est spectaculaire.

NeoLain

107 abonnés | Lire ses 4486 critiques |

2.5 - Moyen

Ca commence fort avec un Jackie fidèle à lui même, cascade sans protection, à voir ce film surtout pour le final, un combat du tonnerre ou Jackie se bat contre trois nanas, et ça tape sévère, il en prend plein la gueule, elles aussi soyez sans crainte.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film