Mister Dynamite
Récompenses
Films similaires
News

Publiée le 06/05/2015

Il y a des films qui d'avance annoncent leur limite et qu'ils sont justes des divertissements mais pour autant sont-ils réellement distrayant ? Heureusement qu'avec Mister Dynamite le titre se justifie durant la scène finale, le titre anglais Armour of God colle mieux au film on ne s'ennuie pas un seul instant, entre l'originalité des lieux de tournage et le dynamisme générale qui est très entraînant alors certes ça ne vole pas haut niveau scénario (qui laisse passer pas mal de potentiel qu'offrait cette histoire de confrèrie secrète voulant s'approprier une armure légendaire) mais les séquences d'action assure le spectacle et Jackie Chan est sympathique.

GermanMax

1,0Très mauvais
Publiée le 23/02/2014

Il y a une chose qui fait que l’on a envie de regarder ce « Mister Dynamite ». C’est durant le tournage de ce film que Jackie Chan a failli trouver la mort suite à une cascade ne s’étant pas déroulée comme prévu. Bref, en ce qui concerne le film en lui-même, il n’y a pas de surprises. Il s’agit d’un nanar d’action, volontaire je précise, comme on en voyait par wagons dans les années 80. Et pourtant même pris avec beaucoup de recul et de second degré, il m’a été très pénible de regarder ce film. Pour tout dire, et pour parler franchement, je me suis quand même bien emmerdé, bien désolé pour la vulgarité mais je dis les choses telles que je les pense ! Tout est à chier là dedans, à commencer par le scénario (mais dans les films de Chan c’est une constante), la réalisation, la musique très eighties et les acteurs. Nom de dieu les acteurs, j’ai rarement une telle pléiade de comédiens au rabais. Au final, l’étoile accordée est plus symbolique qu’autre chose et ne « récompense » que Jackie Chan et ses cascades audacieuses, effectuées sans doublage. Une pépite pour les fans de l’acteur Hongkongais, une atrocité pour les autres.

fanzy23

Publiée le 15/02/2014

Même s'il est clair que le scénario ne brille pas par son originalité, l'intrigue réserve quand même son lot de scènes de kung-fu brillamment exécutés par Jackie Chan, des cascades spectaculaires et une bonne dose d'humour sans oublier les magnifiques paysages naturels qui nous offrent l'occasion de voyager un peu. Ce premier Armour of God est parfois un peu longuet et met du temps à démarrer, le film étant loin d’être le meilleur film de Jackie Chan, mais reste totalement plaisant à suivre, et grâce à quelques moments de bravoures, reste gravé dans les mémoires pour ce qu’il est : un pur moment fun, simple, un Indiana Jones made in Hong Kong. A noter : ce métrage sera suivi d'une suite plus aboutie et plus efficace, conçue cinq ans plus tard, intitulée "Opération Condor".

totoro35

Publiée le 22/08/2012

LE film qui faillit coûter la vie à Jackie Chan. Pas son meilleur d'ailleurs, tant ce mélange d'action, d'aventure et de comédie traîne rapidement en longueur. Heureusement, la star et son équipe de têtes brûlées nous offrent de superbes séquences d'action aussi folles les unes que les autres qui compensent un scénario des plus basiques.

Malevolent-Reviews

Publiée le 10/07/2012

Film surtout connu pour contenir la cascade qui a failli coûter la vie à Jackie Chan, Mister Dynamite s'avère être un bon projet hélas mal réalisé. En effet, parti sur un scénario alléchant où notre héros, sorte d'Indiana Jones asiatique, doit retrouver les pièces manquantes à un artefact ancien nommé L'Armure de Dieu pour sauver son amour d'enfance, le long-métrage alterne difficilement avec comédie bas de gamme et scénettes inintéressantes. Là où Chan aurait pu aller à 100/h avec de l'action non-stop et une aventure fantastique, il préfère alterner avec des moments de comédie plus sages et de se coltiner deux co-équipiers de fortune pas très reluisant : Alan, son meilleur ami asiatique avec qui il faisait de la musique auparavant (wtf ?), et May, la fille froide comme de la glace de son employeur. Si cette dernière fait office d'élément féminin sexy, le meilleur ami de Jackie n'est en soi qu'un boulet incompétent ne servant qu'à apporter une touche comique à l'histoire. Voyageant en Yougoslavie, Croatie et Slovénie, Jackie Chan s'entoure également d'un casting international avec la présence au générique de l'Espagnole Lola Forner (avec qui il avait déjà collaboré dans Soif de justice), le Croate Bozidar Smiljanic et une poignée de seconds couteaux américains. Ainsi, avec des décors un peu pauvres et une interprétation peu impressionnante, le long-métrage ne possède pas le souffle épique tant attendu. Heureusement, malgré des baisses de rythme énervantes, Jackie nous offre une course-poursuite à bord d'une voiture légèrement James-Bondienne et un double combat final bien mené : en premier lieu contre une bande de moines puis contre quatre gardiennes du temple afro-américaines. Au final, Mister Dynamite n'est ni chef-d'œuvre ni un film d'aventures épique mais bel et bien un produit inégal sauvé par une trame sympathique et quelques scènes d'action.

JEAN-MICHEL dupond

Publiée le 06/12/2011

L'histoire simple et sans surprise est servit par excellent Jacky Chan. Les scènes de combats sont très bien réalisé grâce au jeune Jacky chan.Il y a quelque moments drôles. Mais le film est vieux la qualité des images et les effets spéciaux datant de 1987 sont devenue basique. A voir si on aime Jacky Chan.

cityhunternicky

1,0Très mauvais
Publiée le 11/09/2011

L'histoire de l'aventurier chercheur de reliques est très courte. A peine le début passé qu'on se retrouve dans du classique jackie chan.

janisaire

Publiée le 19/06/2011

un bon de mister chan com je les aime la suite de operation condor un peu moin bien que le 1.

abouabdelwahab

Publiée le 23/03/2011

ja l'ai trouver bon mais moyen par rapport a ce que je pensé

jOhN_mArS

Publiée le 17/08/2010

Du Jackie Chan de la grande époque avec son melange d'action et de comédie. Le début commence bien mais ensuite le film se concentre beaucoup plus sur des situations comiques assez lourdes ce qui plombe un peu le tout il y a très peu d'action. Heureusement la fin est riche en combats et l'affrontement final contre les amazones est spectaculaire.

NeσLaiη

2,5Moyen
Publiée le 01/08/2010

Ca commence fort avec un Jackie fidèle à lui même, cascade sans protection, à voir ce film surtout pour le final, un combat du tonnerre ou Jackie se bat contre trois nanas, et ça tape sévère, il en prend plein la gueule, elles aussi soyez sans crainte.

Tedy

2,5Moyen
Publiée le 05/12/2009

Ce n'est pas le meilleur Jackie Chan mais ça se laisse regarder, du moment qu'on apprécie l'humour et les cascades de cet homme génial.

jojos84

Publiée le 28/05/2009

c'est mon preféré,je l'adore ce film,car si vous aimez l'humour,les combats et les cascades automobiles réglés par remy julienne alors il faut voir ce film.La musique trés 80,normal car il date de 86,est bien kitsch aujourd'hui,j'aime bien revoir les belles rosamund kwan et lola forner(presente deja pour cette derniere avec jackie chan dans soif de justice en 84).le film est ampûté d'une vingtaine de minutes,donc mieux faut t'il regarder le film en integrale.un de mes meilleurs moment en plus de la magnifique poursuite en voiture et motos est sasn conteste le combat avec les 4 femmes a la fin,bien fait,bien filmé,bref tout simplement culte.film qui aura une suite en 90 avec operation condor

Antoine Renaud

Publiée le 06/04/2009

Un cinéma passé aux oubliettes du fait de sa marginalité, mais c'est toujours un pur plaisir cinéphilique de voir et revoir ces films à l'énergie débordante où les cascades sont vraies et effectuées par les acteurs eux-mêmes pour notre plus grande joie de spectateur... "Mister Dynamite" n'échappe pas à la règle: Humour assez enfantin, cascades réellement audacieuses et dangereuses, bagarres magnifiquement chorégraphiées... Tous ces films asiatiques d'arts martiaux sont de véritables perles du cinéma, souvent méprisés et sous-estimés, mais dont la qualité se fait ressentir un peu plus à chaque visionnage... Vive le cinéma asiatique!

Publiée le 04/10/2008

un des meilleurs de jackie chan ! tres bonne action et humour au RDV ! on en attendait pas moins de lui ! surtout qu'il a failli y rester dans ce film !