Mister Dynamite
    3,4
    248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mister Dynamite ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 19 juin 2011
    un bon de mister chan com je les aime la suite de operation condor un peu moin bien que le 1.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Ca commence fort avec un Jackie fidèle à lui même, cascade sans protection, à voir ce film surtout pour le final, un combat du tonnerre ou Jackie se bat contre trois nanas, et ça tape sévère, il en prend plein la gueule, elles aussi soyez sans crainte.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 5 décembre 2009
    Ce n'est pas le meilleur Jackie Chan mais ça se laisse regarder, du moment qu'on apprécie l'humour et les cascades de cet homme génial.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 avril 2013
    Film surtout connu pour contenir la cascade qui a failli coûter la vie à Jackie Chan, Mister Dynamite s'avère être un bon projet hélas mal réalisé. En effet, parti sur un scénario alléchant où notre héros, sorte d'Indiana Jones asiatique, doit retrouver les pièces manquantes à un artefact ancien nommé L'Armure de Dieu pour sauver son amour d'enfance, le long-métrage alterne difficilement avec comédie bas de gamme et scénettes inintéressantes. Là où Chan aurait pu aller à 100/h avec de l'action non-stop et une aventure fantastique, il préfère alterner avec des moments de comédie plus sages et de se coltiner deux co-équipiers de fortune pas très reluisant : Alan, son meilleur ami asiatique avec qui il faisait de la musique auparavant (wtf ?), et May, la fille froide comme de la glace de son employeur. Si cette dernière fait office d'élément féminin sexy, le meilleur ami de Jackie n'est en soi qu'un boulet incompétent ne servant qu'à apporter une touche comique à l'histoire. Voyageant en Yougoslavie, Croatie et Slovénie, Jackie Chan s'entoure également d'un casting international avec la présence au générique de l'Espagnole Lola Forner (avec qui il avait déjà collaboré dans Soif de justice), le Croate Bozidar Smiljanic et une poignée de seconds couteaux américains. Ainsi, avec des décors un peu pauvres et une interprétation peu impressionnante, le long-métrage ne possède pas le souffle épique tant attendu. Heureusement, malgré des baisses de rythme énervantes, Jackie nous offre une course-poursuite à bord d'une voiture légèrement James-Bondienne et un double combat final bien mené : en premier lieu contre une bande de moines puis contre quatre gardiennes du temple afro-américaines. Au final, Mister Dynamite n'est ni chef-d'œuvre ni un film d'aventures épique mais bel et bien un produit inégal sauvé par une trame sympathique et quelques scènes d'action.
    Publiée le 28 mai 2009
    c'est mon preféré,je l'adore ce film,car si vous aimez l'humour,les combats et les cascades automobiles réglés par remy julienne alors il faut voir ce film.La musique trés 80,normal car il date de 86,est bien kitsch aujourd'hui,j'aime bien revoir les belles rosamund kwan et lola forner(presente deja pour cette derniere avec jackie chan dans soif de justice en 84).le film est ampûté d'une vingtaine de minutes,donc mieux faut t'il regarder le film en integrale.un de mes meilleurs moment en plus de la magnifique poursuite en voiture et motos est sasn conteste le combat avec les 4 femmes a la fin,bien fait,bien filmé,bref tout simplement culte.film qui aura une suite en 90 avec operation condor
    Publiée le 6 avril 2009
    Un cinéma passé aux oubliettes du fait de sa marginalité, mais c'est toujours un pur plaisir cinéphilique de voir et revoir ces films à l'énergie débordante où les cascades sont vraies et effectuées par les acteurs eux-mêmes pour notre plus grande joie de spectateur... "Mister Dynamite" n'échappe pas à la règle: Humour assez enfantin, cascades réellement audacieuses et dangereuses, bagarres magnifiquement chorégraphiées... Tous ces films asiatiques d'arts martiaux sont de véritables perles du cinéma, souvent méprisés et sous-estimés, mais dont la qualité se fait ressentir un peu plus à chaque visionnage... Vive le cinéma asiatique!
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 3 mai 2008
    Cascades, humour, combats, jolies images, tout est la !

Publiée le 16 février 2020
    Ne cherchez pas, "Armour of God" est le meilleur film de Jackie Chan, conçu sur mesure pour la superstar asiatique! Plus athlètique qu'un Bruce Lee, plus cool et surtout plus suicidaire, Jackie s'est surpassè dans ce film! Les moments d'anthologiques ne manquent pas, les cascades hallucinantes non plus, et les scènes d'action à vous dècoller les papiers peints! Même en France, ce « Mister Dynamite » obtient un beau succès (merci Renè Chateau Vidèo) qui s'explique par la greffe d'un humour bon enfant sur un script sentant fort "Raiders of the Lost Ark" dans la très mouvementèe scène d'intro! Avec, cerise sur le gâteau, une succession comique de scènes ratèes dans le gènèrique de fin où Jackie a failli y perdre la vie! Que rajouter d'autre, ce pur divertissement est un baril de dynamite à lui tout seul, le rèalisateur saupoudrant le comique de situation d'une large rasade d'aventures à la « Indiana Jones » , dont "Armour of God" se veut l'hèritier direct! B.O amusante...
    Publiée le 27 octobre 2007
    Jackie Chan ne se prend pas au sérieux et c'est très bien comme ça. Une bonne série B avec son coktail de bastons et d'humour . entre Indiana , Tintin et Les Rivières Pourpres .
    Assurément , mon film préféré de Jackie Chan . dépaysements assurés .
    J'adore Jackie Chan pour ses chorégraphies
    de combats et se film est à la hauteur de mes attentes .
    marv29
    marv29

Publiée le 21 octobre 2007
    action, cascades spéctaculaires, histoire calqué sur indiana jones, jackie chan toujours en grande forme. moins bien que sa suite mais tout aussi spéctaculaire, armor of god est passionnant a regardé. a voir de préference en version originale car c'est la version intégrale du film.
    dai72
    dai72

Publiée le 13 juin 2007
    Un bon film avec Jackie Chan qui est malheureusement trop tendre. Le rythme n'est pas assez soutenu, les gags ne parviennent pas souvent à nous faire rire. Il faut voir ce film pour trois moments: le début (avec les indiens), le milieu (la poursuite dans le village) et la fin (les combats dans la grotte)!!
    Ouvertement inspiré des films d'Indiana Jones, Mister Dynamite (Armour of God) s'impose comme un des meilleurs films de Jackie Chan. Le coktail d'action/comédie est au programme, et du début à la fin on passe un moment de pur plaisir. Jackie nous démontre à nouveau son talent pour les bagarres et la comédie. Le combat final contre les 4 femmes est génial. Un très bon divertissement.
    c'est le meilleur film de jackie avec la suite: opération condor.
    dans ce film,il reste fidèle à sa botte secrète de kung fu, son humour délirant et ses cascades les plus folles les unes que les autres ,(surtout le saut de la mongolfière).
    A conseiller d'urgence à tout fan de jackie chan