xXx
    2,3
    12936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx ?

Publiée le 30 juin 2020
    Un bon divertissement pour l'époque.

Vin Diesel joue ici un personnage qui lui correspond parfaitement, un bad boy prêt à tout qui n'hésite pas à jouer des poings et des armes. Les scènes d'action et les cascades sont plutôt correctes. L'humour passe aussi assez bien.
    Le scénario est basique mais au fond ... est-ce que ce n'est pas le but recherché dans ce genre de films d'action divertissant et puis ... c'est déjà pas mal.

Bref, un bon film d'action ni trop mou ni trop explosif.

Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, il faut le regarder ! :)
    Publiée le 29 janvier 2020
    Triple XX 2002 activé par Rob Cohen, la réalisation met en scène l’agent secret joué par Vin Diesel, une variation de James Bond tatoué avec des gadgets, fan de sports extrêmes et d’adrénaline, Xander Cage est dans le film de l’action américaine à la NSA de Samuel L. Jackson dit double pile face.
    Pas de bastons, des scènes drive-in restaurant acte héroïque cran audace american way, it’s the man..... des explosions et du spectaculaire, il n’a pas froid aux yeux, avalanche dynamite surf parachute 🪂 winter skateboard sur l’intrigue infiltrée, en collaboration avec le FSB dark gothique romantique fiction agent double gouvernement.

Des couvertures fourrures plastiques animaux sous-marins en République tchèque 🇨🇿démanteler organisation criminelle vile dessein terrible, appât gros poisson pêché homard, c’est bon cette cuisine au resto chic carte menue entrée plat dessert.
    Un scénario bien servi et géré son service minimum, garçon amène l’addition réglée, sniper guet plateau aveuglant jeu de soleil lumière, Fast and Furious contact remplit de turbo diesel essence.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 4 janvier 2020
    Catégorie nanar ? Assurément.

Déjà, on a le coup des gentils américains et des méchants européens de l'Est. Dans un film des années 80, on peut comprendre eu égard à la situation géopolitique, mais dans un film de 2002 c'est ridicule. Même le coup de dire que les Russes ne sont pas les méchants ne fonctionne pas.

En fait, j'ai l'impression que "xXx" est un James Bond époque Pierce Brosnan sous stéroïdes. La même finesse dans l'analyse, la même considération des femmes, la même vision de ce qu'est un vrai homme, etc ...

Mais là où "xXx" fait fort, c'est dans son personnage principal. Sans exagérer, je crois que c'est le héros de cinéma le plus stupide que j'ai vu.
    Un exemple ? spoiler: Le mec dévale un pan de montagne en snowboard et fait exprès de déclencher une avalanche juste derrière lui. En temps normal, le mec aurait été pulvérisé. Mais lui, il va plus vite que l'avalanche alors même que les mecs en moto-neige se font rattraper ! Et il s'en sort en s'accrochant à un mât qui résiste miraculeusement alors que juste avant, un refuge de montagne a été pulvérisé par la puissance de l'avalanche !

C'est simple, Xander aurait dû mourir dès les 1ères scènes. Il se met en danger constamment alors qu'il a 100 autres façons d'arriver à son but de manière safe. Une porte se ferme ? Pourquoi ne pas s'allonger en dessous ? Mais oui bien sûr !

Et puis, ces répliques ... Mon dieu, ces répliques ! A s'en frapper la tête contre les murs tellement elles sont clichées.

Je ne vais clairement pas m'empresser d'aller voir les 2 autres films de la franchise !
    Flo M
    Flo M

Publiée le 24 décembre 2019
    Je suis étonné de voir la note des spectateurs. Ce film est plutôt pas mal, des scènes d'action bien réalisées. Je reste sur ma fin malgré tout. Pour un film de 2002 il est plutôt sympa à voir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 décembre 2019
    Bienvenue dans le monde de Xander. Dirigé par un réalisateur qui ne fait pas dans la dentelle, « xXx » n’est qu’un catalogue de sports extrêmes mâtiné à la sauce hard rock dont la page de référence sert de scénario. Sporadiquement fun, le résultat demeure majoritairement excessif, bourrin et assourdissant. En même temps, c’est du Diesel, pas du super...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 septembre 2019
    Pas du grand art. C'est le genre de film dont on attend pas grand chose, on met le cerveau sur pause et on se régale avec de l'action bourrine.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 août 2019
    Action totalement stéréotypée et panpanboumboum à tous les étages, ce film n'a vraiment que peu d'intérêt, sauf aux afficionados du genre. Pour le reste, on s'y ennuie ferme.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 août 2019
    Le film est divertissant, Vin Diesel fait le taff du mec balèze mais le film est juste chiant à suivre, il est pas fluide.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 juin 2019
    Le film bourrin par excellence des années 90 / début des années 2000.
    Tout y est : l'action moyenne et surtout injustifiée, des punchlines peu convaincantes, des effets spéciaux qui ont pris un vrai coup de vieux (je pense à la scène de l'avalanche en particulier où l'on peut constater les prémices très balbutiants des effets spéciaux numériques).
    Le film démarre fort avec une scène d'intro particulièrement bourrine, maladroite et incohérente (avec un agent secret qui ne trouve rien de plus intelligent que de se pointer en costard cravate pour infiltrer un concert de hard metal). Cette première scène donne le ton et le reste du film est à l'avenant. Certes, je ne demandais un scénario parfait en visionnant ce film, mais autant d'incohérence, de plans idiots et de prétextes à de l'action, c'est très mauvais.
    Et même sur le plan de l'action, le film a bien mal vieilli et au final, il ne reste de vraiment mémorable. Ça se regarde et au mieux, ça peut s'apprécier, mais c'est oubliable.
    On retrouve Vin Diesel dans un rôle présageant celui de Dominc Toretto dans la saga Fast & Furious et Samuel L. Jackson (avec un faciès qui sonne ultra-faux, on a vraiment l'impression de voir un film plastique scotché sur sa joue) dans un rôle présageant celui de Nick Fury dans le Marvel Cinematic Universe. Heureusement que les deux acteurs font correctement leur job (et encore, ils ont par la suite de leurs carrières respectives délivré de bien meilleures performances), car c'est peut-être la seule chose qui sauve le film.
    Le film est également un véritable viol auditif en alternant par exemple musique classique et heavy metal du plus mauvais goût.
    Le film est cliché au possible ; même les James Bond les plus ratés sont à des années-lumière de ce film et offraient un bien meilleur divertissement.
    Bref, il vaut mieux oublier ce divertissement, qui peut éventuellement (mais il vaut mettre tout son sens critique de côté) permettre de se vider l'esprit.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 4 avril 2019
    Réalisé en 2002 par Rob Cohen (un spécialiste du genre), « xXx » est un film d'action qui n'a absolument aucune autre prétention que de divertir. Le scénario est donc réduit à sa simple expression et se résume simplement à une succession de cascades et de scènes de « bastons » orchestrées sur mesure pour l'inoxydable Vin Diesel. Le budget est suffisamment conséquent pour que les effets spéciaux et les cascades soient à la hauteur de leur prétention...en tout cas pour l'époque ! Évidemment, 17 ans après, certaines d'entre elles ont bien mal vieilli d'autant qu'on a vu nettement plus spectaculaire depuis (eh oui, tout augmente). Ceci dit, les amateurs de films décérébrés y trouveront encore leur compte, d'autant que Samuel Jackson et la belle Asia Argento apportent également leur pierre à l'édifice. Bref, de l'action, encore de l'action, des dialogues débiles et des situations invraisemblables... mais pas l'ombre d'un philosophe pour relever le niveau. Votre cerveau peut rester au vestiaire, il ne sert strictement à rien... à bon entendeur !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 octobre 2018
    C'est comme si on avait un mélange entre les James Bond des années 70/80 avec le méchant mégalo qui veut tout faire sauter sans qu'on sache trop pourquoi. En effet, je me suis toujours interrogé : qu'est ce qu'il fera après avec une planète à moitié détruite ? Régner sur qui ? Sur quoi ? Enfin, bon, il y a aussi le souvenir des anciens films d'action des années 80 là aussi à cause du méchant. C'est un russe à l'ancienne comme on n'en fait plus. Il se shoote à la vodka, roule les "r", a les yeux exorbités pour exprimer la démence. Seulement, xXx (quel titre recherché) est sorti en 2002. Donc, c'est à la mode de 2002 avec des scènes d'action gigantesques, des explosions toutes les cinq minutes pour ne pas que le public ricain s'endorme ou se mette à réfléchir, une bimbo vénéneuse (Asia Argento) qu'on ne sait pas de quel côté elle est et un mentor (le passe-partout mais toujours impeccable Samuel L. Jackson) qu'on ne sait pas de quel côté il est non plus. Face à rythme aussi effréné (xXx aligne les cascades, les courses-poursuites en voiture, en motoneige ou en jetski, sur la terre, dans l'air comme sur l'eau) qui ne donne que peu l'occasion de respirer (c'est comparable à Speed), je n'ai pas été surpris de retrouver à l'affiche Vin Diesel (Diesel, vitesse, ha, ha, ha, hem), le héros de la saga Fast and Furious. Il amène ses gros bras, ses tatouages, son côté casse-cou à qui on ne la fait pas. Il faut dire que Rob Cohen, à défaut d'être génial, excelle dans l'art de l'action pure. Il en faut des comme lui.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Juste énorme ! Un pur film d’action qui va à 100 à l’heure et devant lequel on ne s’ennuie pas une seule seconde. Une version trash et déjantée de James Bond, avec Vin Diesel dans le rôle principal et Asia Argento en JB Girl gothique…que du bonheur ! Le scénario est classique, peu importe en fait, car ce n’est vraiment qu’un détail dans ce genre de film, l’essentiel étant d’enchainer des scènes d’action ultra efficaces (mais pas forcément crédibles), sans jamais laisser le spectateur reprendre son souffle. Les acteurs sont parfaits, Vin Diesel déborde de charisme et de classe, il en fait la démonstration à chaque plan et montre à quel point il peut être impressionnant. Asia Argento, quant à elle, est ultra sexy et charismatique également, c’est l’actrice idéale pour lui donner la réplique. Enfin, quel plaisir de voir les héros se retrouver en plein milieu d’un concert de Rammstein… Parfait, ce film est parfait je vous dis !
    Bref, un film excellent à ne pas prendre au sérieux, mais plutôt à prendre pour ce qu’il est vraiment, une bonne grosse farce jouissive et déjantée, une adaptation de James Bond à notre époque, un clip parodique made in MTV de 2 heures où Vin Diesel et Asia Argento atteignent des sommets ! Culte…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 septembre 2018
    Un an après avoir lancé la future franchise à succès "Fast and Furious", Rob Cohen retrouvait Vin Diesel pour un film 100% action et adrénaline. Ce dernier incarne un bad boy amateur de sensations fortes qui est engagé par la NSA pour infiltrer une organisation criminelle et découvrir ce qu'ils trafiquent. Rich Wilkes, qui est un amateur de rock comme on avait pu le deviner avec "Airheads" et "The Stöned Age" et l'on s'en rend compte avec l'univers du film et la bande-son, signe un scénario très classique dans la lignée d'un film d'espionnage basique avec un grand méchant qui veut en quelque sorte détruire le monde. Pour ce que le scénario a à offrir, je trouve que le film est un peu long même s'il n'est jamais ennuyeux, car il est ponctué par de très bonnes scènes d'action. Sur l'eau ou dans les airs, en voiture ou en moto, les scènes d'action sont variées et très divertissantes. Comme souvent dans ce genre de film, ce sont ces moments qui sauvent le film. Au final, ce "xXx" est une version musclée et simplifiée d'un "James Bond", ce qui donne un divertissement honnête et efficace malgré une histoire vraiment faiblarde.
    Publiée le 11 janvier 2018
    On passe un bon moment avec Vin Diesel.
    Belle ouverture auprès de Rammstein.
    Agréable à regarder quand on aime les Fast and Furious, Taken et Mission : Impossible
    Publiée le 2 décembre 2017
    Amateur de sensations fortes à votre écran, ce film de gros bras est bien dosé pour ceux qui aime ce qui explose dans tous le sens. Vin Diesel joue de sa plastique avec quelques brins d'humour par-ci par-là.