xXx
    Votre avis sur xXx ?

Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 25 février 2014
    Ce film du début des années 2000 met davantage en lumière Vin Diesel après son rôle dans Fast and Furious. Mais on retrouve ici quand même un film avec un scénario plutôt basique. Vin Diesel y incarne un bad boys qui va être enrôlé par la NSA pour réaliser une mission périlleuse face à un terroriste qui projette de détruire la monde. Samuel L. Jackson présent dans ce film est sous exploité et incarne un personnage proche de Nick Fury qu'il aura 10 ans plus tard. Par contre, les effets spéciaux sont assez pauvre même pour la période. La scène de snowboard avec l'avalanche est assez risible pour un film au budget plutôt élevé (50M$). Ce n'est pas le plus grand film de l'histoire du cinéma mais cela reste un bon film d'action agréable à regarder.
    Publiée le 24 février 2014
    Les musiques de e film sont généralement bonne, l'acteurs principal
    ne joue pas si mal et il y a même de bon jeux dans des second rôles (Samuel n, Marton Csokas, danny trejo...) les effets spéciaux sont pas mal, mais le scénario... Le début se passe bien mais après il n'y presque que des scènes d'action et on se croirai dans un cliché de film américain : le mec de la banlieue qui devient un des meilleurs agents secret, il tombe amoureux d'une fille, le boss a une balafre et [spoiler] a la fin tous le monde le croit mort mais enfaite non. [spoiler\] bref, film a éviter si l'on recherche un bon film, mais sympa a regarder avec son frère ou ces potes quand on se prend pas la tête.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 27 janvier 2016
    Un très bon film d'action. L'histoire est un peu stupide mais les scènes d'action sont musclées et les cascades spectaculaires. Les effets spéciaux sont très bien équilibrés, pas trop exagéré, ce qui rend le film plus réaliste, plus "film d'action à l'ancienne", ça fait du bien. Et puis, les acteurs sont tous très bons, pas comme dans la suite...
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 29 janvier 2014
    xXx est un film divertissant et tout aussi spectaculaire grâce aux nombreuses et très bonnes scènes d'actions.
    L'histoire est banal et elle manque un peu de charme mais la simplicité d'une histoire me suffit mais seulement si cette histoire est prenante ou intéressante. Les acteurs sont plutôt bons, les scènes d'actions sont spectaculaires, l'ambiance est prenante, il y a du suspens et de bonnes musiques.

Ce film plaira sûrement aux amateurs du genre, ce qui est mon cas.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 28 janvier 2014
    Énorme tout simplement... Dans le style James Bond mais avec de l'humour et de très belles scènes d'action et une très bonne histoire. A voir absolument !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 17 janvier 2014
    Je vais pas y aller par 4 chemins, et sa sert à rien de publier une critique longue. En résumé ce film et stéréotypé, de l'action bidon, et en plus un nombre fou d'incohérence et de scènes qui font pitié. Bref le vieux film d'action qui fait bourrin avec rien d'autre en plus derrière.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 7 juillet 2017
    Rob Cohen n’a pas vraiment brillé dans le cinéma, mais il lance bien des pistes que les grands producteurs s’arrachent aujourd’hui. Mais il faut un début à tout et il possède au moins le mérite d’innover, d’une certaine façon. Ici, il s’attaque à l’espionnage, mais de manière à pouvoir se rapprocher d’un public plus engagé et donc plus jeune. Il réédite la formule de son « Fast & Furious » avec une dose de « Cœur de Dragon », où Vin Diesel saura s’impliquer à merveille.

Le personnage qu’il incarne, à savoir Xander Cage, alias triple X, possède tout le charme d’un espion décomplexé. Contrairement aux classique James Bond et à présent Mission Impossible, il porte en lui uniquement des motivations personnelles. Il fait office de cette figure anti-héros de l’américain moyen. Il ne répond pas au gouvernement ni au patriotisme, ces messages moraux qui sont si souvent traités. A la place, on a à fait à une personne lambda qui est familier aux simples plaisirs de la liberté au sens large. Sorti un peu de nulle part, il s’illustre à travers des cascades de haut vol. Ce passionné d’adrénaline détient tout de même une démarche trop linéaire. C’est sans doute tout l’intérêt du projet, offrir un rôle qui porte l’intrigue par ses prouesses de cascadeur. On en néglige tout de même le fond du personnage, qui est limité émotionnellement. Fusillé du regard par Yelena (Asia Argento), il sombre dans les clichés du genre et on sort complètement du fil rouge qui nous préoccupait.

Voilà le véritable souci, car bien que le film propose un divertissement correct, le scénario se permet des va-et-vient trop brusques. C’est comme les montagne russes, si l’on n’accroche pas sa tête, on peut perdre des informations en cours de route. Celui qui reste en place, c’est le recruteur l'agent Augustus Gibbons, où Samuel L. Jackson lui donne un ton sarcastique. Ce qui est approprié dans ces conditions, mais la fourberie derrière ses discours se révèlent souvent niaises, comme la plupart des scènes d’action qui suivent. Là où 007 parvient à trouver l’harmonie dans l’exécution de sa mission et son charisme naturel, Vin Diesel perd au change pour un ton très décalé et trop monotone.

Par ailleurs, les fidèles reconnaitront une bonne poignée de célébrités de l’extrême. Des caméos qui viennent de nouveau renforcer cette hargne à vouloir titiller les sensations fortes. Mais on ne dépasse pas le visuel qui tient ses promesses spectaculaires, sans jamais nous y inviter. L’intrigue ne tient que sur une succession de cascades, raccordés par un vide. Le réalisateur comble ainsi ses lacunes par des nécessités scénaristiques bien trop classique pour que l’on s’y intéresse avec sincérité.

Au final, « xXx » est le rejeton illégitime que le MI6 n’aura pas à envier. Il ne s’agit ni plus ni moins d’un pop-corn movie sympathique, rythmé et en accord avec ce que Rob Cohen propose de mieux depuis un moment. De plus, le maigre succès du film lance néanmoins l’acteur et bien d’autres sur un tremplin que Columbia TriStar Films profitera également.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Un méga agent costaud pour une méga bouse !
    Bonnes scènes d'action mais beaucoup trop long.
    Décevant..
    Publiée le 9 octobre 2013
    Et voila encore une de ces inutilitées cinématographiques faisant l'apologie d'un macho à gros pectoraux pour qui on ne ressent aucune sympathie.
    Donc si vous savez apprécier un bon film d'action passez votre chemin. Mais si vous cherchez un film pour vous occuper durant aprem ou soirée à rallonge il fera amplement l'affaire
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 8 août 2014
    « xXx » est l'un des premiers films de Vin Diesel où il tient le rôle principal après "Pitch Black". Et non, ce n'est pas un porno. En ce qui concerne le divertissement, le film assure avec ses cascades et ses explosions bien mises en scène et assez spectaculaires même s'il ne faut pas s'attendre à grand chose non plus. De plus, l'utilisation un peu abusive des ralentis plombent un peu certaines scènes. Le tout est accompagné de quelques effets spéciaux pas trop mauvais et d'un Vin Diesel très bon. Mais ça ne suffit pas pour faire un bon film. Le scénario est très (trop ?) simple et peu développé, les personnages sont très (trop?) caricaturaux (surtout les méchants) et la bande son est agaçante voire carrément dérangeante par moment. Du début à la fin, et ce sur n'importe quelle scène mais plus particulièrement celles d'action, on nous sert un genre de rock ou de métal (bref de la musique qui fait beaucoup de bruit) qui, lorsque l'on est pas un adepte de ce type de musique, gâche le film. « xXx » est donc un film d'action moyen mais qui peut permettre de passer le temps si on a rien d'autre à se mettre sous la dent.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 17 septembre 2013
    Ce James Bond survitaminé à la sauce américaine en réjouira plus d'un, notamment les amateurs de cascades qui en auront pour leur compte !
    Publiée le 16 septembre 2013
    Jeux d'acteurs minable
    Bande son MINABLE
    Scénario M-I-N-A-B-L-E
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 12 septembre 2013
    C'est bizarre, car ''xXx'' est un film d'action qui m'a vraiment plu, pourtant je m'attendais à un petit film d'action sans plus, vu les critiques. En voyant toutes les critiques négatives, il faut dire que je ne suis pas du même avis, car j'ai passé un très bon moment devant ce film. La raison pour laquelle j'ai bien aimé, ce sont les scènes d'actions qui sont très divertissantes, et elles assurent le spectacle. Donc niveau action, je n'ai pas été déçu, car le film n'en manque pas, il y a peu de temps mort (même si il souffre de quelques petites longueurs, qui seront vite supprimés). Le film ne manque pas non plus d'humour et a aussi le droit à une très bonne réalisation, car les scènes d'actions sont très bien filmées. Quand au scénario, il n'y a rien d'original, c'est un scénario classique, et on a même un sentiment de déjà vu, mais au moins il reste plutôt, et c'est cela qui compte. Niveau casting, on a le droit à Vin Diesel qui joue très bien son rôle de Xander Cage, et ça fait aussi plaisir de voir Danny Trejo apparaître à un moment du film (même si il a un tout petit rôle). spoiler: Xander Cage vole des voitures de luxe qu'il utilise pour se livrer à divers sports extrêmes. Arrêté, le casse-cou se fait proposer un marché par Augustus Gibbons, de la National Security Agency: sa peine de prison sera annulée s'il devient espion pour les États-Unis. Résigné, Xander se soumet à une série d'épreuves qui s'avèrent concluantes. Il est ensuite envoyé à Prague pour infiltrer un gang d'anarchistes russes dirigé par un ancien soldat nommé Yorgi. Parvenant à se faire admettre dans le cercle de ce dernier, Xander a cependant des rapports tendus avec Yelena, la petite amie du criminel. Or, celle-ci se révèle être une espionne russe. Grâce à elle, Xander découvre que Yorgi s'apprête à lancer sur la capitale tchèque un missile portant une charge chimique et bactériologique.
    En conclusion, ''xXx'' est un bon petit film d'action que je vous recommande, certes le film est loin d'être un chef d'oeuvre, car il n'est pas parfait en tout point, mais il reste tout de même très divertissant, et les scènes d'actions spectaculaires valent le coup. Un très bon film, 4/5.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 août 2013
    Cocktail d’action et de cascades boostées à l’adrénaline, le film se veut une version de James Bond en mode « mauvais garçon » et « bourrin ». Divertissant.
    guifed
    guifed

Publiée le 14 août 2013
    Malgré des maladresses et des incohérences en trop grande quantité, le film se laisse voir grâce à un Vin Diesel en feu et un scénario plutôt captivant. Les références à James Bond laissent cependant penser que le réalisateur visait trop haut pour un simple film de boum-boum-pow dans tous les sens. Trop de prétentions donc.