Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Vivre me tue
Note moyenne
3,3
19 titres de presse
  • Ciné Live
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • Le Parisien
  • Libération
  • Ouirock.com
  • Première
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Zurban
  • Aden
  • Le Point
  • L'Express
  • MCinéma.com
  • Positif
  • Cahiers du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Obejctif-Cinema.com
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Beau récit sobre et intense, qui ne s'attarde jamais qui ouvre les blessures comme on ouvre des portes, et passe.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Au côté de Sami Bouajilha, simple et juste dans son jeu, le public découvrira un Jalil Lespert métamorphosé, dans une étonnante performance d'acteur. D'une façon ou d'une autre, on en reparlera aux Césars.

Libération

par Didier Péron

Mélo social, Vivre me tue n'est jamais très excitant par sa forme, strictement illustrative, mais rapidement surprenant dans sa capacité à rendre vraisemblables les parcours de deux garçons.

Ouirock.com

par Claire Salères

Le film de Jean-Pierre Sinapi (...) est un douloureux regard sur la vie, ses complexités, son âpreté. Sans misérabilisme, ni prétention démagogique, il propose juste un témoignage d'une vie : celle de Paul Smaïl (qui a écrit le livre dont le scénario est tiré).

Première

par Christophe Narbonne

La vitalité des personnages, la justesse des dialogues et du casting, l'équilibre entre les moments creux et intenses, rendent le récit particulièrement dynamique.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Bernard Achour

(...) Il n'en faut pas d'avantage à Vivre me tue pour imposer l'humanité de son regard, l'évidence du lien qui unit ses personnages et la déchirante simplicité de l'émotion qu'il sucite.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Zurban

par Charlotte Lipinska

Sami Bouajila et Jalil Lespert (méconnaissable et plus qu'impressionnant en roi de la gonflette!) forment un tandem fraternel émouvant au centre duquel Sylvie Testud irradie en amoureuse généreuse.

Aden

On voit trop les intentions. Du coup, l'humour et l'énergie du film n'arrivent pas toujours à tempérer cet effet mélodramatique.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

MCinéma.com

par Jean-Luc Brunet

Il signe une délicate peinture sociale, sobre et juste, à laquelle il manque parfois un peu de fluidité dans son récit, peut-être par le choix de sa construction en flash-back, induite par le roman dont le film est tiré.

Positif

par Fabien Baumann

Après Nationale 7, le nouveau film de Jean-Pierre Sinapi (...) déçoit.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

Malgré le soin minutieux apporté à la narration en va-et-vient entre présent et passé, Vivre me tue peine à imposer ses personnages.

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Curieux film de facture télévisuelle, qui affiche en contrepoint une certaine prétention structurelle.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Obejctif-Cinema.com

par Cyril Rota

Dommage qu'on ne sente pas mieux le désespoir existentiel extrême qui émanait du livre. De ce qui aurait pu être un pamphlet pour l'intégration reste un film beau mais vain.

Télérama

par Marine Landrot

(...) son deuxième film tombe dans tous les panneaux. Impossible de croire en l'affrontement schématique de ces deux frères beurs, l'un intello, l'autre bodybuildé.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top