Bad Taste
    3,3
    2457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Taste ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Le début de Bad Taste est excellent, ensuite ça s'essouffle, dans le genre je préfère nettement les Evil Dead de Sam Raimi
    Film culte, délirant en tous points...A regarder entre potes lors d'une soirée pizza...Dommage que Peter Jackson ait depuis vendu son âme au roi dollar (King Kong , Seigneur des anneaux...)
    stebbins
    stebbins

Publiée le 11 juin 2011
    Dans le courant des années 80, dans une région côtière de Nouvelle-Zélande, le jeune réalisateur et encore totalement inconnu Peter Jackson faisait ses armes avec Bad Taste, énorme nanar décérébré prêt à gicler sur les écrans. Tourné avec un budget dérisoire mais d'une incroyable ingéniosité, Bad Taste confirme ce que je pensais déjà de Peter Jackson : un talent unique pour tirer profit des moyens dont il dispose, qu'ils soient colossaux ou minuscules. L'effort mérite d'être soulevé car - sans ironie aucune - ce premier long métrage s'avère pour ma part agréable à regarder et fort bien réalisé. Si j'ai quelques réserves sur le potentiel comique dudit nanar j'ai en revanche un immense respect pour la crédibilité des effets spéciaux qui transforment la simple roublardise de Peter Jackson en petite leçon de cinoche particulièrement bienvenue. Bien moins crétin qu'il n'y paraît, enthousiasmant, généreux et plus qu'honorable pour un premier essai Bad Taste vieillit bien tout en gardant le charme rétro des années 80. Du très bon cinéma pour un réalisateur prodigieux, seul et unique digne héritier de Steven Spielberg...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 août 2021
    Masses, tronçonneuse, lance roquettes ou mitraillettes, tous les moyens seront utilisés car la terre est menacée, donc la violence autorisée dans cette Comédie drôle et dynamique coécrite, mise en scène, produite et jouée par Peter Jackson.
    Barry se fait attaquer par un extraterrestre psychopathe ? une forme humaine style Zonar ou Zombie. Ainsi débute Le film, avec une scène d'horreur et la musique qui fait peur. Action et humour noir poussé au paroxysme dominent ce premier film du cinéaste Néo-zélandais spécialiste du genre Fantastique, futur réalisateur des Hobbits et de la saga du Seigneur Des Anneaux.
    "Bad Taste" est une aventure à côté de laquelle Rio Bravo ou Les Tontons Flingueurs peuvent passer pour un échange de pétard mouillés. "Bad Taste" est une histoire à l'humour digne de Mel Brooks ou des Monty Python qui ne rassemblera pas tous les publics, mais qui fera mouche auprès des amateurs de Genre.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Je vais sans doute être trop dur avec ce film de jeunesse. Mais, même si j’ai été impressionné par les idées mises en œuvre par Peter Jackson surtout au vu de ses faibles moyens (les effets gores, les extra-terrestres, la maison-vaisseau…), j’ai pas trouvé "Bad Taste" exceptionnel… loin de là ! La mise en scène de Jackson accumule les effets tocs et inutiles, les acteurs sont franchement nuls à chier, les scènes sont souvent répétitives (les fusillades !) et certains "délires" sont difficiles à suivre (Derek et sa cervelle qui part en couille, la voitures avec les Beatles…). Mais bon, il reste quand même l’exploit technique et quelques touches d’humour franchement drôles (le mouton explosé, les motivations commerciales des aliens…). Une curiosité indispensable pour les fans du réalisateur néo-zélandais mais moi j’ai franchement pas accroché…
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 décembre 2019
    Bad Taste, mauvais gout. Un film phare du genre. Un "nanard" souvent cité comme un classique du genre, une référence, une expérience cinématographique originale et formidablement jouissive.
    C'est gore, c'est cheap, c'est totalement décalé et parodique.
    Tourné en 1987 en Nouvelle Zélande par Peter Robert Jackson avec ses collègues de travail qui se sont livrés bénévolement au jeu pendant leurs temps libre. Un film réalisé avec les moyens du bord.
    Après ce premier film Peter Robert Jackson signera, plus tard, la trilogie du Seigneur des Anneaux.
    Une plongée dans les années 80, avec ses musiques typiques, sa qualité d'image et toute l'esthétique du genre.
    Le mauvais gout porté à son paroxysme, c'est complètement idiot et drôle.
    Un divertissement formidable à regardé avec le recul qui convient.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 11 février 2016
    Premier long métrage en tant que réalisateur pour Peter Jackson qui nous offre avec Bad Taste un film de série B au final il faut l'avoué très faible. Le gros problème vient de l'histoire qui est quasiment absente et qui a très peut d’intérêt. Pourtant au début ça se laisse voir jusqu'au discours du vieux ou l'ambiance donne vraiment la nausée. Cette scène est très réussi comme celle ou spoiler: ils mangent de la "soupe"
    qui est écœurante au plus haut point. Malheureusement après ça, les 35 dernières minutes sont ennuyantes avec des fusillades répétitives et sans intérêt pour se conclure sur une fin loufoque comme le reste du film. Côté technique, on sent que la réalisation est travaillé même si ça fait très amateur comme tout le film même si les effets spéciaux sont très bien fait et bien gore comme on aime. J'ai aussi apprécié le design des aliens que je trouve très réussi. A noter aussi des dialogues parfois stylés ainsi qu'une b.o. étonnamment bonne. Par contre je ne pense pas que ce soit nécessaire de parler des acteurs qui sont très amateurs. Ne vous fiez pas a son synopsis, Bad Taste accouche d'une histoire loin d'être passionnante que vous serez presser de finir tant ce film ne sert à rien au final. A éviter même si c'est intéressant de voir le premier film de Monsieur Peter Jackson.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mars 2008
    Je n'ai jamais compris le côté cultissime de ce film de la part de certaines personnes.
    Pour moi il s'agit surtout d'un gros délire avec de bonnes scènes comiques et c'est tout. Tout vidéoclub est rempli de film dégenté et décalé venant de jeune réalisateurs.
    Braindead étant beaucoup plus intéressant et aboutie.
    Mehdi D
    Mehdi D

Publiée le 14 juillet 2019
    Je connaissais l'image depuis très longtemps, mai j'avais jamais vu. J'ai regarder, mais bon.. Pas de quoi cassé des briques.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 24 janvier 2015
    C'est toujours émouvant de voir comment la volonté d'un homme peut se lire dans le trajet improbable qui mène de Bad Taste à la trilogie du Seigneur des Anneaux. Evidemment Bad Taste n'a pas grand chose à offrir, mais il a l'avantage de creuser une fibre horrifico-humoristique qui lui confère même ans le gore le plus profond des accents satyriques bienvenus pour alléger l'ensemble et dégonfler la baudruche. Un esprit malsain dans un film sacrément malodorant que l'on retrouvera d'ailleurs bien plus abouti, bien plus affiné dans les Feebles puis surtout dans Brain Dead. On notera au passage la mise en valeur de jolis paysages Néo-Zélandais et une cinéphilie basique mais bien présente (de mémoire on pense à L'invasion des Profanateurs de sépulture). Bref, Bad Taste est une série Z fauchée mais parsemée d'idée ingénieuses et qui préfigure un joli talent à éclore...
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 10 novembre 2011
    MON film CULTE que j'ai vu quand j'avais 15 ans. Le plus grand film d'horreur de tous les temps (avec Massacre à la tronçonneuse de 1974).
    Noé T
    Noé T

Publiée le 26 octobre 2016
    Film qui a révélé Peter Jackson, tout simplement un chef-d'oeuvre pour ses débuts, un film culte sans aucun doutes, avec un budget très faible, des figurants qui ne sont en fait que ses proches, un pari réussi et mythique
    Publiée le 3 décembre 2012
    C'est du fichu n'importe quoi, c'est (très volontairement) stupide et gore mais on aime! C'est complètement fou! Bad taste est le genre de film à visionner sans réfléchir.
    Publiée le 13 mars 2008
    Encore un film complétement hallucinant tout droit sorti de cerveau du talentieu Peter Jackson
    matt240490
    matt240490

Publiée le 23 septembre 2012
    Premier long métrage signé Peter Jackson, un peu dans la veine de son successeur Braindead, Bad Taste apparaît rapidement comme un navet total, présentant des scènes plus ridicules les unes que les autres, des aliens vraiment mal faits et un scénario catastrophique (normal, il n'y en avait pas, Jackson filmant les scènes au jour le jour). Autres points négatifs : l'invincibilité des mercenaires, qui en agacera plus d'un. Malgré ses effets sanguinaires assez plaisants, et son humour relativement correct, ce film se classera malgré lui dans la catégorie des navets à éviter.