Bad Taste
    3,3
    2440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Taste ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 11 avril 2013
    Jamais un film n'aura aussi bien porté son nom. Bad Taste (mauvais gout, en francais) est ce qui se fait de mieux (ou de pire) en matière de nanars horrifiques. Tout les ingrédients sont là pour passer un bon moment. Du gore granguignolesque, des effets spéciaux tout pourri, une mise scène qui donne la gerbe, un scénario complètement barré, des acteurs amateurs, un budget riquiqui et beaucoup d'humour et de second degré. Le film s'apprécie d'autant plus lorsque l'on connait le contexte de ce film. Peter Jackson a mis 4 ans pour tourner ce film, avec un budget 11 000 $, et était obligé de tourner le week-end pour que les acteurs et l'équipe du film puissent continuer leur "vrai" travail. Bref, un classique du cinéma bis à voir impérativement.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 14 janvier 2015
    C’est gore, c’est absurde, c’est cheap… mais c’est ce qui fait pour moi tout le charme de ce film. Voir un auteur se laisser aller à son trip, dans la bonne humeur générale et avec un certain savoir-faire, ça fait quand même plaisir… Moi, des fois, il ne m’en faut pas plus…
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 29 janvier 2013
    Du gore/comique/fantastique vintage qui "ne se prend pas au sérieux". C'est gai, intrigant, amusant voir même original. Dommage que ça se résume quasi-continuellement à une chasse aux méchants ce qui rend du coup le film un peu monotone.
    Publiée le 12 décembre 2013
    Je ne me lancerai pas dans une critique si brève qu'elle soit, ce film est trop peu réglementaire pour valoir une analyse objective, le mauvais gout se décrit difficilement, il s'apprécie ou pas. Les 5 étoiles ne seront pas de rigueurs les défauts étant les qualités et vice versa. Peter Jackson nous offre un bon gros nanar débile et douteux !
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 25 mars 2013
    Bad Taste possède tous les éléments pour être un bon nanar: scénario banal, musique répétitive à souhait, bruitages pas très agréables, et ce fameux mélange de films d'horreur/action/comédie/trash en passant par le film de ninja ! On sent les influences des années 70's chez Peter Jackson, qui nous concocte un bon petit film gore.
    Pour un film entre potes, c'est un sacré film entre potes ! Outre les bâtiments qui explosent, les bouts de cervelle qui tombent, bouillies au dégueli et dégustation de cerveau à la petite cuillère… chacun y trouvera son petit plaisir coupable. Mais ce qui donne encore plus au film cet aspect de série Z, c'est les dialogues. Ayant trouvé le film que d'occasion, j'ai du me contenter d'une version française ridicule rendant les dialogues pitoyables et le film encore plus kitch. Certaines répliques sont même maintenant cultes !
    Comment ce film à t'il pu devenir si vite culte hormis son affiche mémorable ! Malgré cela j'ai été légèrement déçu, m'attendant a un film encore plus gore ( rappelons qu'il à reçu le prix spécial gore à Paris ) et plus délirant. Il a évidemment un peu vieilli mais je pense que l'on y retrouve le même amusement qu'à l'époque de sa sortie.

Il difficile d'imaginer que c'est de cet esprit tordu qu'est aussi sorti l'adaptation cinématographique de la trilogie de Tolkien.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 septembre 2016
    Bad Taste, premier long métrage de Peter Jackson était celui qui me manquait dans mes critiques de sa trilogie horrifique de ses débuts, même si je l’avais vu il y a longtemps. J’ai voulu le revoir histoire de comparer mes sensations avec le premier visionnage, et pour tout dire j’ai exactement le même ressenti. Un film assez fun, mais bien trop limité pour être autre chose qu’une curiosité !
    C’est sûr il y a des moments drôles, c’est sûr on ne peut que saluer l’esprit de débrouillardise du réalisateur qui arrive à nous servir des effets horrifiques plus que décent, c’est sûr que c’est rythmé, et c’est sûr qu’il y a des idées qui fonctionnent, maintenant Bad Taste reste avant tout un essai rigolo, dont on se demande quand même pourquoi il a pris quatre ans au réalisateur. Non parce que l’intrigue ne casse pas les barreaux. En clair c’est une course poursuite et des bastons entre aliens et humains ! Il y a l’idée amusante du fast-food extraterrestre, mais sinon c’est de la comédie horrifique et d’action très basique, qui reste en plus en lieu clos avec peu d’acteurs. D’ailleurs une grosse partie du film est occupée par la baston finale.
    Reconnaissons aussi que si Jackson a fait du bon boulot sur les effets spéciaux (enfin, horrifiques et artisanaux), sa réalisation est ici loin d’être mirobolante. Beaucoup de gros plans pas très lisibles, des effets de style pas super bien venus (travelling par exemple à un moment donné sans raison), c’est relativement fouilli ! On sent un réalisateur plein de bonnes intentions, expérimentateur, mais c’est clair qu’il a fait bien mieux sur Braindead par la suite. Quant aux décors et à la photographie, ben faut s’attendre à du cinéma amateur du milieu des années 80, autant dire que ça reste sobre, avec une luminosité très crue qui n’a pas un si mauvais effet vu le thème du métrage, et des paysages correctes, même si on voit bien que c’est un film de potes tourné dans un coin.
    Les potes justement campent des personnages, et comme Jackson n’avait peut-être pas une masse de potes il prend deux rôles ! Bon évidemment aucun n’a poursuivi sa carrière d’acteurs, même s’ils ne se débrouillent pas si mal ! Il y en a un, notamment, qui a quelques airs de Rick Moranis, et qui s’avère plutôt amusant !
    La bande son n’est pas mauvaise aussi, à souligner quand même !
    C’est évident, Bad Taste reste un galop d’essai pour Jackson, et à mon sens il ne faut pas se voiler la face, mettre 5 étoiles à ce film c’est de la subjectivité pure et dure ! Maurice Dupont aurait fait ce film qu’on n’en parlerait pas aujourd’hui ! C’est néanmoins un bon film de débrouillard, montrant un talent prometteur, mais encore en croissance ! 2.5
    carbone144
    carbone144

Publiée le 20 juin 2011
    Bad Taste est un bon divertissement. Un superbe laisser-aller de gags déjantés sur fond de gore. Malgré sa courte durée, il souffre de quelques longueurs. A connaître malgré tout !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 juillet 2010
    On a du mal à imaginer que le réalisateur de Bad Taste soit celui du Seigneur des Anneaux. Bad Taste est un film gore qui ne lésine pas sur l'hémoglobine mais le côté humoristique est là aussi. Moins bien que Braindead mais tout de même sympa à voir si on aime le genre.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Première réalisation, premier chef d’œuvre. Tel est le destin de Peter Jackson ! !
    En réalisant ce film, jamais il n’aurait pu s’imaginer que ce film devienne culte.
    Et pourtant, ce film à la fois totalement décalé, barjot, trash & gore à souhait, vous fera mourir de rire dès les premières minutes. Réalisé avec très peu de moyen (on s’en rend compte très rapidement), tout est réunis pour qu’il soit inoubliable, cervelle explosée, sa gicle dans tous les sens, du sang à droite à gauche, une bonne dose d’humour noir, des flingues, des haches, des marteaux, une tronçonneuse, tel sont les ingrédients réunis autour d’un si petit film et pourtant mondialement connu !
    On se souviendra de certaines scènes comme celle du bazooka qui fera littéralement exploser un mouton dans un prés et quand Derek (alias Peter Jackson) perd sa cervelle suite à une mauvaise chute qui lui explosa la boite crânienne ! !
    Notons qu’après cette œuvre, il a par la suite réalisé un autre petit bijou d’horreur, bien plus trash, sorti cinq ans plus tard et intitulé Braindead (toujours aussi jubilatoire, à découvrir de toute urgence) ! !
    Bad Taste est réellement le film culte en matière de film gore, et restera dans les mémoires de tous les fans de Peter Jackson.
    Publiée le 22 mars 2014
    Jackson s'amuse et ça se sent... mais laisse un peu ses spectateurs en dehors de son délire pour le coup. (mise en scène TROP brouillonne pour plaire même au millième degré, scénario euh... inexistant). Un concept sympa mais traité par dessus la jambe. Un bon gros délire mais sans plus. Il vaut mieux attendre Braindead pour voir arriver un plaisir communicatif dans sa filmo et une certaine maitrise formelle.
    Publiée le 5 février 2010
    Demander à votre voisin de vous filmer avec son camescope quand vous êtes bourré, faites un max. de trucs crades (manger ses crottes de nez, bouffer son chien vivant, faites cuire à la broche la femme de votre voisin (pas celle de celui qui vous filme, quand même pas, un peu de respect, que diable !) & donner les restes à des loups affamés (si vous en avez dans votre quartier, j'en doute !)...
    Bref soyez inventif & peut-être que vous aurez la palme du plus mauvais film gore amateur & vous aurez la copie conforme de "Bad taste".
    Publiée le 5 août 2011
    C'est très chiant, pas marrant (ou presque pas) et franchement j'étais sur le cul je pensais pas que ce serait si nul, c'est quand même le réalisateur de Braindead...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 mai 2009
    Loin d'être parfait Bad Taste a des sérieux problèmes de rythmes, mais on s'amuse bien, c'est fun, délirant à souhait, idiot…
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 juin 2012
    A l'époque Bad Taste a peut-être fait son petit effet mais aujourd'hui est une autre histoire. L'ennui prendra le pas sur tout le reste.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 31 octobre 2010
    Tout est dit dans le titre. "Bad Taste" est un film de très mauvais goût. Et c'est tant mieux! En effet, comment une telle serie Z a-t-elle pu aujourd'hui devenir un véritable film culte? C'est simplement grâce à son humour décalé et déjanté. Déjà, rien que le scénar est (dans le bon sens du terme) stupide. Qui aurait bien pu penser à des extra-terrestres venu sur Terre pour en faire le plus grand garde-manger de l'unvers, et ceci pour une chaîne de fast-food intergalactique, sinon Monsieur Peter Jackson, qui réalisera plus tard l' incroyable (c'est bien le mot!) "Braindead"? Et puis débouchent de cette idée folle des gags hilarants, des personnages loufoques, et des effets crades mais jouissifs au possible. Mais au bout d'une heure, la piètre qualité de la photo, et ce scénar qui part dans le non-sens absolu gênent terriblement, et le tout devient limite gerbant. Heureusement que les cinq dernières minutes sont géniales!