Bad Taste
    3,3
    2457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Taste ?

mx13
    mx13

Publiée le 29 mai 2018
    Bad taste est pas très bien fait, en terme de conception et de réalisation. Les scènes sont bien gores du genre Deodato, et bien loufoques du genre Jeunet. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Publiée le 2 mai 2008
    un pur petit chef d'oeuvre de comico gore un film que il faut avoir vu dans sa vie et les aliens que sont d'une imbécilité sans égale j'ai passe un bon moment en regardant le film dans une vieille cassete a ne pas manquer
    Publiée le 16 octobre 2012
    J'adhère , j'adore .
    Ironique , gore et terriblement drôle à la fois .
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 21 mai 2009
    Qu'est ce que c'est que ce truc ? C'est sacrément marrant par moment, les maquillages et les effets spéciaux sont assez dégueulasses sur certains plans, c'est totalement loufoque et grotesque. Un sympatique essai pour Peter Jackson, qui joue même un gentil rôle dans le film. Marrant, mais ce n'est pas encore Braindead ou Les Feebles.
    Publiée le 4 juin 2013
    "Bad Taste", l'humour de mauvais goût !
    Même si l'absurde m'amuse beaucoup, là je n'ai pas du tout été sensible par ce film qui se veut comique. Des trucages en carton, du gore à en dégueuler, un scénario aride et un montage calamiteux. Voilà comment résumer le film !
    Cependant, j'ai quand même aimé certaines scènes comme celle de la fusillade de la fin. Les costumes des aliens et les musiques sont assez marrants aussi, c'est vrai.
    Pour les puristes du gore et de Peter Jackson, je vous le conseille. Pour les autres, fuyez-le !
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 1 mars 2011
    Pour commencer ,autant le dire tout de suite à ceux qui se demanderaient comment, en 2011, j'ai bien pu regarder ce film, sachant qu'il est totalement introuvable, et que de toute façon si par grande chance je l'avais trouvé j'aurais dû payer une centaine d'euros (eh oui !), le film est disponible sur youtube (entièrement en Anglais sans sous-titre (faut pas rêver non plus)), légalement (c'est youtube quand même) et en deux fois : Premièrement dans une vidéo de très mauvaise qualité vidéo et sonore qui contient tous le film, et en dix vidéos de très bonne qualité vidéo et sonore qui présentent donc le film en 10 parties. Ce film, donc, est totalement inconnu de nos jours, malgré la petite bombe qu'il avait fait au cinéma gore à son époque, ce genre se prenant souvent presque trop au sérieux, tout le monde attendait quelqu'un qui enfin pouvait faire du comique à partir d'images tout simplement atroces (et c'est dire !). Et ce quelqu'un n'est pourtant pas inconnu de nos jours. Peter Jakson était en effet dans son époque, et même si certains auront plutôt tendance à préférer ses années 2000, le millénaire où il eut 20 oscars, tels est le résultat de l'addition de tous les prestigieux prix qu'ont gagné ses films (17 pour la glorieuse trilogie seigneur des anneaux, et 3 pour son film King Kong (remake du film de 33, qui en avait déjà bénéficié en 76)), on peut dire que c'était sa belle époque. En effet, fin des années 80 (87, sortie de son premier film, bad taste justement), jusqu'au début des années 90, il fit sa petite trilogie du gore et du mauvais goût (Bad Taste, premier de cette trilogie, veut justement dire : mauvais goût en français), comprenant comme cités plus haut Braindead et Bad taste, et entre les deux the feebles, parodie pas trop pour les enfants du muppet show. Tous appartenant au cinéma gore mais aussi du cinéma de série Z (films presque nanardesques, faits avec des ficelles), Peter Jackson se fit surtout connaître pour braindead, aujourd'hui encore appelé film le plus gore de tous les temps. Pour revenir au film, sachez que, encore une preuve pour signifier le manque deressources du film, Peter Jackson, le réalisateur lui-même, joue deux personnages, dont un de mes préférés, Dereck. Alors, pour définir Bad Taste, on dira que c'est tout simplement une overdose de scènes gerbantes, avec lesquelles on aurait vraiment gerbé, si il n y avait pas ce côté nanardesque bien voulu du réalisateur. Ce point-là fait de ce film une grosse déconnade, bien crade, mais surtout pleins de bons gros plaisirs coupables : le réalisateur se lâche totalement dans les scènes gores. Certaines vous feront peut-être même douter si vous êtes dans le bon film : et ça se découpe la cervelle, et ça se massacre, et ça mange du vomi...etc. L'apothéose de tout ce spectacle est tout simplement la mort du grand méchant, suivi d'une immense réplique, peut-être une des meilleurs scènes du film. Alors, pourquoi ce film ne serait-il pas parfait ? Tout simplement parce que là on rentre dans un tout autre système de qualité, car, au fond, le film est un bon gros nanar avec une débilité profonde croissante (Dereck qui, tout au long du film, perd des petit bouts de sa cervelle qu'il remet dans sa boîte crannienne, qu'il doit maintenir avec une ceinture parce qu'elle s'est percé après une chute de 20 mètres : rien à dire, je crois qu'il n y a pas de mots pour décrire cette partie de l'histoire), des acteurs au bord du ridicule, mais c'est tout bonnement génial, et ça, on ne saura jamais pourquoi. Malgré tout, il y a un petit problème de rythme, avec notemment au milieu une scène d'action qui nous fait rappeler que l'époque du film, c'est quand même les années 80, c'est-à-dire, des scènes d'action qui ne possède pas la mise en scène d'une journée en enfer pour donner un exemple très éloigné. De plus, certains effets gore sont vraiment dépassé, on n'excuse ça par le manque de moyens du réalisateur. ça reste un "très bon film". Pour faire plus simple, je dirais que c'est un des plus mauvais films que j'ai regardé, mais, aussi extravagant que ce fait puisse être, j'ai aimé, même très bien aimé ! Toutefois, je déconseille ce film, déjà au personnes sensibles, même si ça n'a pas beaucoup de valeu, puisque moi-même j'ai 11 ans, mais aussi aux personnes qui n'aiment pas les comédies de ce genre, ces personnes je les comprend très bien d'ailleurs. Mais après tout, pourquoi pas se taper des petits délires de temps en temps, après tout, ce n'est pas Bad Taste qui va vous réduire vos neurones ! Conclusion : Ce film pourrait carrément incarner la définition d'un délire, si le dictionnaire ne lui avait pas volé avant. D'un côté on a une pourriture débile avec certains mauvais effets gores, une photo très moche, des acteurs ridicules, et du Z au plus grand sens du terme, autant d'un autre côté on a l'un des films les plus crade jamais faits, une expérience politiquement incorrecte, 100% jouissif, 100% Gore, un plaisir coupable, qui dégoûtera certains..
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 29 novembre 2009
    Ah mais quel moment de déconne ! Que c'est bon ! Ca change des films à gros budjets bourrés d'effets spéciaux, ça c'est certain, mais on y prend un plaisir coupable à voir des têtes découpées, des cervelles éparpillées et j'en passe ! Bien sûr, tout se joue sur le fait que le film ne se prend jamais au sérieux, car sinon ça serait un bon gros nanar. Mais on en est loin, même si le côté amateur est bien visible (c'est en tout cas ce qui fait tout son charme) ; j'ai d'ailleurs adoré, quand Ozzy sort les armes de la voiture avant d'infiltrer la maison, on voit des voitures rouler sur un autoroute en arrière-plan, c'est tordant ! Un gros film bien trash, sanglant et hilarant : c'est ce que j'appelle le vrai gore. Respect Peter Jackson.
    pierre-of-86
    pierre-of-86

Publiée le 27 mars 2018
    Et bien, que dire? Nous avons ici un Peter Jackson qui prend plaisir à réaliser, et ça se sent. Voici donc le seul point positif de ce Nanar sans âme. Malgré une volonté de faire rire par une grande énergie, les scènes sont lassante, très lassante dû au fait que Bad Taste tourne en rond. Ecriture scénaristique, et des personnages proche du néant, ce qui peux totalement être pardonné quand quelques années plus tard, Jackson contrebalancera avec une mise en scène audacieuse dans Braindead, mais là... Pas de mise en scène non plus. On souligneras quand même quelque pastiches, et on rayera le reste, décidément trop brouillon, même pour du cinéma Bis.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 1 juillet 2011
    C'est quand même pas le seigneur des anneaux hein, faut pas poussé non plus, ... quoi qu'en plissant les yeux...
    Publiée le 9 mai 2008
    Bad Taste aurait été excellent en court métrage de 10-15 minutes, mais là, la farce dure un peu trop longtemps...Les blagues les plus courtes...N'est-ce pas, hein...
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 11 juillet 2011
    Tout d'abord je précise que je n'aime pas les films d'horreur, sa ne m'a jamais fait peur (quand on a fini des jeux vidéo comme Resident Evil ou Silent Hill, un film d'horreur au niveau de la peur sa ne fait plus rien du tout), mais bon j'ai lu de bonne critique sur ce film qui fut l'un des premiers de Peter Jackson, sceptique je me lance dans ce film non sans imaginé que j'allai m'ennuyé car sa n'allai pas me surprendre, mais en faite si le film m'a surpris, ce n'est pas un film d'horreur conventionnel, le film est gore mais délirant est complètemnt décalé, je me suis vraiment marré devant ce film qui est vraiment une tuerie surtout vu le peu de moyen dont devait disposé Jackson à l'époque, bref vraiment chapeau pour ce film qui m'a fait découvrir le moyen d'apprécié certains film d'horreur : en se marrant !
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 26 janvier 2011
    Barré, gerbak, débile et complètement crado, Bad Taste c'est du grand n'importe quoi, et c'est surtout beaucoup de foune ! C'est aussi la preuve que Jackson sait faire des films avec 3 francs et 2 bouts de carton, et que le type a de l'imagination à revendre quand il s'agit de faire un maximum avec rien du tout ! En effet, le film n'ayant coûté que 11,000 dollars pour sa production, le néo-zélandais s'en sort comme un chef, dans une comédie horrifique crade et grand-guignolesque qui aujourd'hui, à l'instar de Braindead, reste dans les esprits comme une bande les plus cintrées de l'histoire du 7ème art.
    Tourné avec ses potes et collègues de travail, l'acting proposé par Jackson est à se tordre de rire et propose quelques scènes dont on se délecte aujourd'hui encore avec un plaisir infini (le potage de gerbe, la remise en place de la cervelle)...
    Un très bon film baigné dans la culture grindhouse, tout de même reçu Prix du public au Fantafestival (1989) et Nominé pour le prix du meilleur film, au festival de Fantasporte en 1990 !
    Publiée le 3 avril 2010
    Très bon début pour Peter Jackson. "Bad taste" est un film a mourir de rire avec un humour très trash, des effets spéciaux bien nazes comme on aime, des scènes très branchées et dégueulasses. le réalisateur a presque réussit a lancer un style. Une bonne comédie noire et déjantée.
    Tifiu
    Tifiu

Publiée le 16 novembre 2009
    Tout simplement culte!
    Tout est ingeniosité, les acteurs sont vraiment des amateurs, la réalisation est faite maison...
    Un delire de quelques potes pendant 4ans a jouer des scenes delirantes tous les week end... tout ca pour un budget ridicule. Je vous invite a vous renseigner sur l'univers autour du film, les anecdotes, etc et vous verrez ce film sous un autre angle!
    Moi je suis fan!!!!!!!!!! vivement le 2...
    Bad Taste est un très bon film ! L'humour débile fait rire tout au long du film, ainsi que le gore. Peter Jackson est un génie du cinéma gore, quand on voit ce qu'il fait avec si peu de moyens... Bref, un excellent film, tout de même moins bien que BrainDead, le must du genre.