Bad Taste
    3,3
    2442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Taste ?

Santu2b
    Santu2b

Publiée le 26 juillet 2011
    Lorsqu’on évoque Peter Jackson, on pense bien sûr à ses récents "films monstres" réalisés ces dernières années, tels le "Seigneur des Anneaux", "King Kong" ou encore le fameux "Bilbo le Hobbit", sans doute le film le plus attendu de l’année 2012. En revanche, on a trop souvent tendance à omettre ses premiers long-métrages néo-zélandais, en particulier ses nombreuses comédies gore déjantées réalisées avec trois fois rien. Sorti sur les écrans en 1988, "Bad Taste" en fait partie. Il fut même son tout premier long-métrage, doté d’un tournage étalé sur une durée de quatre ans et dont la plupart des scènes furent improvisées sur l’instant. Dans "Bad Taste", tout est dans le but de donner au film un aspect volontairement ringard : bande-son insistante et assourdissante, caractère limité des personnages, humour et scènes gores parfois lourdingues, sans oublier la silhouette absolument ridicule de ces extraterrestres. Au final en résulte donc une croisade anti-alien effrénée et parfois même jouissive, quelque part entre Ed Wood et Steven Spielberg. Après, là où j’émettrai quelques réserves, c’est en lisant les nombreuses critiques des spectateurs. En effet, certaines d’entre elles s’assimilent vraiment à de la pure indulgence. Car même si l’œuvre est étiquetée "Peter Jackson" au générique, cela n’en fait pas pour autant un premier opus en tous points pardonnable. Je le répète, il s’agit d’un trip drôle et plutôt agréable, mais après, cela demeure avant tout un honorable film d’amateur. Et puis c’est tout !
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 14 février 2009
    film sans interêt, a l'humour très lourd auquel seul un autiste américain pourrait rire. Parfois de bonnes idées, rien que le début du film nous montre la couleur, c'est bêbête, la facon de filmer est originale, la musique est naze. L'histoire est naze
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 5 février 2015
    Les débuts de Peter Jackson sentent bon le ketchup ! "Bad taste", premier long-métrage de ce célèbre cinéaste, offre une bonne dose de n'importe quoi. Ce qui ressemble à un film de potes bien délirant sur une chasse aux extraterrestres à chemises bleues, continuera de renforcer ce style particulier mis en avant par Sam Raimi et son "Evil dead". Effectivement, avec la folie de Peter Jackson, l’art du dégueulasse prend une toute autre dimension dans le genre "horreur-comique".
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 avril 2014
    Un film d'horreur-comique totalement déjanté au scénario peu développé, qui a vieilli, mais qui n'en reste pas moins regardable grâce un humour noir présent du début à la fin.
    J'ai toujours de mal à croire que Peter Jackson a créé "ça", tout en y participant avec un personnage complètement barré, particulièrement à partir du moment où il commence à perdre - littéralement - la tête spoiler: enfin... son cerveau
    , avec sans doute un mini budget par rapport à ce qu'il a pu avoir par la suite pour faire ses films, ce qui tranche de manière incroyable avec l’œuvre de sa vie, la réalisation du Seigneur des Anneaux, évidemment. Fantastique contraste.
    Donc, même si c'est clairement un grand nanar, je tiens compte de ces éléments pour la note que je lui mets. Oui, car d'habitude, je ne suis pas aussi gentil avec ce genre de films, contrairement à nombre de gens qui les surnotent justement parce que ce sont des nanars (contresens total qui amène certains nanars à avoir une note que de vrais bons films. Faut savoir faire la part des choses).
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 31 août 2012
    Un navet décomplexé qui assume son rôle. Moins drôle que Braindead, le film, sans être pour moi une référence, se suit tout de même grâce à un bon rythme et des trouvailles gorissimes assez jouissives. Il est difficile de croire que c'est le réalisateur de la trilogie SDA qui a pondu ça...Surtout à ne pas prendre au 1er degré.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 27 novembre 2012
    Désastre cinématographique serait un euphémisme pour qualifier le "Bad Taste" de Peter Jackson. Sorti en 1987, ce film qui trouve sa place entre la science-fiction et l'horreur est tout simplement la nouvelle unité de mesure de la nullité. Ne bénéficiant d'aucune qualité si ce n'est d'un certain humour qui pourrait toucher une petite partie de la population, cette série Z* étonne par sa médiocrité et son total manque d'efficacité. Car à l'inverse de "Braindead" sorti quelques années plus tard qui utilisant les mêmes ingrédients et qui transcendait son public avec classe, "Bad Taste" ne parvient qu'à ennuyer et lasser son public qui devra lutter de toutes ses forces pour achever un enchaînement de scènes sans queue ni tête. Car sans scénario, difficile d'accrocher. Effectivement, l'absence quasi absolue de trame dans le long-métrage arrive vite à bout de notre patience de même que l'intérêt éprouvé pour les interactions entre les différents personnages. Peu communicatifs dans leurs expressions car amateurs dans la profession, les comédiens alourdissent encore un peu plus l'ambiance générale du film, pourtant déjà bien pesante.
    En clair, évitez "Bad Taste" autant que vous le pourrez car sans son réalisateur, personne ne connaîtrait ce déchet artistique. Doigt d'honneur au cinéma contemporain qui fait tout à l'envers, cette invasion est la preuve que sans budget, rien n'est possible.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 9 novembre 2013
    Ce premier film de Peter Jackson s’apparente au délire d’un étudiant gavé de films d’horreur depuis sa plus tendre enfance. C’est fauché, filmé au petit bonheur, sans scénario sérieux mais… terriblement jouissif ! Les scènes gore sont gerbantes. Les extraterrestres en latex à la recherche de chair humaine pour leur chaîne de hamburgers sont à la fois repoussants et risibles. Les fusillades et les explosions assurent le spectacle. Le réalisateur fait preuve d’inventivité et de culot à l’image du départ final de la maison/vaisseau spatial. A l'époque, les excès de ce film annonçaient déjà le prochain « Braindead » du même auteur.
    Publiée le 14 août 2013
    A voir pour le côté débrouillard sans moyen du truc, mais côté mise en scène ça reste quand même très très faible...
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 22 janvier 2021
    Bad Taste réalisé par Peter Jackson en 1987.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les quelques moments marrants
    • Peter Jackson acteur

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Les effets visuels (à cause du budget)
    • Le jeu des acteurs (même

*Conclusion →
    Je n'ai pas aimé, ce n'est clairement pas mon style de film même si je reconnais qu'avec un si petit budget c'est pas mal foutu. 3/10.
    moket
    moket

Publiée le 17 avril 2020
    Avant le génialissime Braindead, Peter Jackson réalisait Bad Taste, une petite merveille d'humour noir et de scènes dégueulasses ! De vilains extraterrestres descendent sur terre pour ouvrir une chaîne de fast food où l'on servirait de l'humain. Mais une bande de justiciers professionnels fringués comme des beaufs des années 80 ne l'entend pas de cette oreille et va dézinguer de l'alien ! C'est drôle et absolument répugnant, avec une musique à la Jean-Michel Jarre et des bruitages ou des effets spéciaux improbables, mais c'est un peu répétitif à la longue...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 février 2014
    Le tout premier film de Peter Jackson, mais aussi l'un des plus délirants avec "Braindead". On a affaire là à une grosse série B qui tâche, tendant même parfois vers le Z, la faute à des séquences vraiment trop longues, et à des maquillages assez moyens. L'ensemble reste gore mais peu marrant. Pour les amateurs du genre il fait œuvre de classique.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 8 juin 2012
    On ne peut que saluer l'honorable volonté de Peter Jackson, celle de nous faire découvrir une Nouvelle-Zelande en proie à des aliens particulièrement expressifs déciment tout sur leur passage. A l'époque, le film a probablement trouvé son lot de fanatiques, mais plus de trente ans après, la surprise n'est plus vraiment au rendez-vous et ce film d'horreur à un amère goût de vieux. Si le cinéaste, aujourd'hui mondialement connu grâce au Seigneur des Anneaux, il réalisait avec Bad Taste son premier film, un délire entre potes dans lequel ces derniers ont du prendre un malin plaisir à zigouiller de l'extra-terrestre. Toutefois, les costumes sont, au vu des circonstance, assez soignés et l'atmosphère correspond parfaitement au genre de Jackson. Rien que pour cela, Bad Taste est un film à découvrir !
    lillois
    lillois

Publiée le 16 novembre 2010
    Extra-terrestres amateurs de chair humaine, faites gaffe car la New Zealand National Air and Space Defense League débarque !!! Ces quatre membres d’élite sont armés jusqu’aux dents, téméraires et ils aiment par dessus tout exterminer les envahisseurs !
    Joyeux délire sanguinolent, "Bad taste" restera le galop d’essai de Peter Jackson avant son extraordinaire "Braindead". Le scénario frôle le génie tant c’est idiot : pour le compte d’une compagnie de fast-food de leur planète, de répugnants bonshommes viennent pour la première fois sur Terre afin de se faire un petit stock de viande humaine. Si le mets est apprécié chez eux, ils reviendront se servir tout en s’assurant le monopole sur ce produit !
    Tourné avec quelques potes et un budget riquiqui (j’ai lu quelque part que ça s’élevait seulement à 11 000 $), le résultat est probant pour peu qu’on adhère à l’esprit du projet ainsi qu’aux effets spéciaux bricolés (c’est Peter Jackson lui-même qui est crédité aux maquillages !). Bien crade et bien fendard quoiqu’un peu lassante sur la fin (l’assaut de la villa dure un peu trop longtemps je trouve), voilà une œuvre de jeunesse qui vieillit plutôt bien dès lors qu’on la resitue dans son contexte.
    CEE
    CEE

Des extraterrestres attaquent la terre et bouffent tout ce qui bouge. Partant d’un principe simpliste, le realisateur du « Seigneur des anneaux » nous livre son premier film crée avec trés peu de moyens : degueulasse, repugnant : tous les qualificatifs sont possible. Dans Bad Taste, on bouffe du cerveau, on tranche, on coupe, on arrache tout ce qui est possible ! Gorifique a souhait, ce film est un sommet du genre, etonnant et à mourrir de rire, il en choquera plus d’un !
    peypino
    peypino

Publiée le 14 août 2011
    crade, sale, vomitif, bête,mais inventif, drôle, originale et culte! le film que tout les geeks, qui se filment le dimanche apres midi pour se projeter sur leurs blogs,auraient rêvé de faire