Bad Taste
    3,3
    2442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Taste ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 7 septembre 2010
    Pour son premier long-métrage, Peter Jackson réalise avec ses collègues pour seulement 11 000$ (le budget est principalement financé par le cinéaste) une comédie horrifique qui marquera l'histoire du 7ème art !! Je lui accorde "juste" 4/5 car je trouve la photographie assez laide à quelques moments et plusieurs effets sont ratés, mais pour son budget c'est un véritable miracle d'avoir un produit de cette qualité. Son film est un pure délire, un plaisir coupable et même plus !! Je suis content d'avoir enfin vu l'avant "Braindead". Un petit bijou du cinéma "hard" et "gore"...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    Ce film est tellement kitsch qu’il se savoure. Sincèrement, jamais je n’aurais pu m’imaginer voir ça en cliquant sur play, mais je ne regrette pas une seconde. Certes, on est très loin du SEIGNEUR DES ANNEAUX, mais on décèle déjà du génie dans la manière de faire. Déjà, pour le peu de moyen qu’a ce film, je trouve qu’il se débrouille plutôt bien. Le design des extraterrestres est délirant. Sans effets spéciaux, ils font mieux que pas mal de grosse production. Je suis fan. Ensuite, le scénario de base peut paraître basique, mais ça va partir totalement en vrille. Au final, l’histoire est très fun et rien ne se déroule comme on aurait pu l’imaginer. Il y a un côté imprévisible que j’aime beaucoup. On n’est pas dans des standards donc tout peu arrivés. Après, il ne faut vraiment pas prendre ce film au sérieux. Les acteurs sont mauvais comme pas permis mais bon cela fait partie du charme. Même Peter Jackson joue dedans. On sent l’amateurisme. Histoire de mettre la cerise sur le gâteau, il y aura des moments assez gore. Si vous aimez le dégueulasse, ici il y en a à gogo. Ce qui est bien, c’est que ça rentre totalement dans le délire.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 décembre 2017
    Peter Jackson réalise une très bonne série B. Un excellent film qui mélange plusieurs genres. Un vrai régal.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 2 avril 2012
    C'est pas parce que c'est de Peter Jackson que ce premier film est irréprochable. Cela dit on reconnait le génie du bonhomme. Avec encore moins de budget qu'"Evil Dead" il nous livre quelque chose d'assez bien foutu et exemplaire, une vraie leçon de cinéma. Après c'est juste un gros délire dégueulasse entre potes immatures ( non c'est pas une critique ) plus drôle à concevoir qu'à regarder mais après ça dépend de vous. Attention, véritable nanar pensé et assumé comme tel.
    Publiée le 11 juin 2007
    RRaaa les débuts de ce sacré Peter Jackson. BAD TASTE parait vraiment pour un film amateur mais il faut bien avouer que son contenu est tout à fait professionel. Des idées, il y en a, mais du scénario, moins. De l'humour, il y en a un peu, des longueurs, aussi.
    Le film se divise en trois parties, dont deux dernières parties constituées de scènes d'action énormes ! Impressionnant, mais pas toujours efficace.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 8 août 2010
    Je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est assez gore et pas vraiment drôle (je n'ai souri que très rarement). En fait, ce n'est qu'une succession de scènes d'action, avec juste une idée de départ. J'ai par contre aimé l'idée que les extra-terrestres voulaient notre chair humaine tendre pour des fast-foods. Avec le petit budget qu'il avait, Peter Jackson fait quand même des merveilles, il ne manque pas d'ingéniosité pour ses effets spéciaux. On sent quand même bien le film de potes.
    Publiée le 18 décembre 2011
    Pour un film fait sans argent je trouve que c'est sacrément bien foutu. Ca va crescendo, ça démarre tranquille avec quelques scènes bien marrantes et puis plus on avance et plus c'est fourni en gore, en blague et en action. Et puis même si c'est de l'amateur il y a quand même une longue scène d'opération commando super jouissive. Avec un budget plus élevé ça aurait été plus impressionnant mais c'est bien comme ça, ça a du charme et j'ai vraiment bien aimé. 5/5 En jugeant le film pour ce qu'il est, c'est à dire un film tourné entre copain mais fait avec le coeur et du talent.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 24 avril 2008
    Il y aurait une césure visible dans la production cinématographique, celle-ci se situerait au point même du jugement de goût. Il en découlerait un cinéma de bon goût et un de mauvais goût. C’est donc une césure mobile, dépendante de chacun. Mais il est du mauvais goût flagrant qui s’assume comme tel. Dans son assurance à être labile, le mauvais goût du cinéma de série Z offre une expérience délectable, nourrie de notre penchant un peu frivole à aimer les mauvaises choses. Peter Jackson, sans peut-être se douter de tout cela, réalise «Bad Taste» (Nouvelle-Zélande, 1987). De ce premier long-métrage, le nouveau créateur à grand spectacle d’Hollywood réussit un tour de force que seuls les grands du cinéma bis ont su accomplir. De Deodato à Bava, Jackson a de communs avec ces grands noms de faire de l’ignoble avec maestria. Un découpage pertinent pour une expérience visiblement amateur, c’est ce savant dosage entre le gore dégoulinant et le semi professionnalisme qui fait de «Bad Taste» une réussite relative. Pour mobile du forfait, Jackson invente une histoire farfelue où des extra-terrestres métamorphosables déciment les habitants d’un petit village néo-zélandais pour pouvoir faire des hamburgers avec leur chair. Entassant des scènes de plus en plus scabreuses, le film finit sur un monticule immonde, formés par un plaisir évident de faire du cinéma. A l’artifice trop maquillé de Gondry et son «Be Kind Rewind», Jackson laisse transparaître un plaisir du cinéma fait maison avec bien plus d’authenticité. Le succès du film auprès du public connaisseur provient de son art savant de l’abject. Vomissure verte fluo qui se déverse abondamment dans un grand bol et que tous les extra-terrestres boivent avec plaisir, rouge cervelle qui dégouline des corps mutants avec un plaisir impudique et noir bleuté dans lequel se ruent de monstrueux «zombies». Les couleurs criardes, sans égaler tout de même celles d’Argento, sont les feux d’artifice de cette fête à l’odieux.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 19 mars 2012
    Ce film marque les débuts irrévérencieux d’un cinéastes néo-zélandais passionné et débrouillard. Pour peu qu’on fasse abstraction du manque flagrant de moyen et de l’aspect brouillon de l’intrigue, on passe un moment de franche rigolade (a condition toutefois de supporter la vue du sang et plus si affinité). Si à l’époque on m’avait dit que Peter Jackson réaliserai la trilogie du Seigneur des anneaux, j’aurais bien rigolé.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 26 février 2008
    "Bad Taste", en français badtrip est le 1er film de Peter Jackson. Série Z financé par lui même grâce à de l'argent cumulé au cour de petits boulots et tournés les week-end, bad taste est clairement un délire entres potes qui s'amusent à dérouiller des aliens avec la violence la plus gore, la plus drôle. Bien sur, le film est à prendre au 1000eme degré tant les incohérences affluent et le travail sur le scénario inexistant. Passez cela, on peut prendre plaisir à regarder Bad Taste qui étonne en 1er lieu grâce à une caméra virevoltante de l'ami Peter Jackson qui ose tout se que lui permet ses petits moyens. Beaucoup de découpages pour un effet de fluidité trés plaisant, prises de vues qui annonce déjà le spectaculaire de la fameuse trilogie et des idées en pagailles question mise en scène. Le tout est pourvue d'humour, les acteurs on l'air de s'amuser et pour les fana de sang, il y en a pêle mêle. L'une des principale qualité aussi qu'il ne faut pas oublier sont les lieux de l'action, a savoir des collines et prairies verdoyantes. Cela change des grandes villes dans lesquelles les aliens attaquent toujours.
    oranous
    oranous

Publiée le 28 octobre 2007
    C'est vraiment un film très drôle. Fait avec 3 bouts de ficelles. Les effets spéciaux sont vraiment mal faits mais on est vraiment pris dans le film, on ne peut s'empêcher de rire.
    C'est filmé avec une caméra pour les souvenirs de vacances.
    On se marre bien.
    Publiée le 28 mai 2007
    Des films uniques, hors du commun, ça existe, et ce petit bijou d'action et de gore le prouve. Malgré son manque de moyen, Jackson surprend et nous emmène facilement dans cet étrange voyage bourré d'humour et de réferences, le tout grâce à sa mise en scène tonique et originale et ses effets speciaux "made in Maison" mais bien foutus.
    Aghhh comme quoi on peux faire de supers trucs sans avoir des milliers de billets en poche.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 29 juillet 2011
    Un chef d'oeuvre réalisé par peter jackson avant Braindead ! Un merveilleux film de serie Z qui nous montre des scenes gore, repugnante, gerbante mais délirantes !! Cela fait 5 mois que je recherche le DVD en tant qu'objet de collection. Un film crade mais jouissif. 5/5
    bolt
    bolt

Publiée le 10 février 2010
    Film tripant complètement barré.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 juillet 2017
    Le tout premier long-métrage de Peter Jackson est un must en matière de comédie horrifique. Culte de bout en bout, Bad Taste accumule autant les bourdes de mise en scène que les prouesses techniques orchestrées avec peu de moyens. Il faut dire qu'avec seulement 11 000 dollars de budget et un tournage étalé quatre ans, dont uniquement sur les week-ends et les vacances de libre, Jackson a réussi un tour de force. À la fois réalisateur, acteur, producteur, monteur, co-scénariste, et j'en passe, le self-made-man alterne entre comédie burlesque et gore repoussant à travers une histoire franchement désopilante. Ainsi, sans être un chef-d'œuvre ou une totale réussite artistique, Bad Taste conserve son aura culte auprès des cinéphiles grâce à un engouement et une passion rarement atteints. À déguster sans modération !