Bad Taste
    3,3
    2442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Taste ?

Publiée le 10 août 2010
    J'ai de la chance, j'ai eu un gros morceau de nulité pendant plus d'une heure.
    Publiée le 30 mars 2007
    Une grande claque dans la tronche d'E.T.
    Film crade, moche, mal foutu, potache mais rigolo.
    Drôle le temps d'une soirée pizza-bière avec les potes.
    De là à dire que Peter Jackson est une génie, faut peut-êtrepas exagérer.

Téléphone maison !
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 9 novembre 2006
    Ca fait semblant d'être mauvais pour être drole, Ca fait semblant d'être drole pour être encore plus drole.
    Mais non, en fait c'est vraiment mauvais, et c'est vraiment pas drole.
    Juste interessant pour la curiosité que cela représente, c'est trop ennuyeux pour susciter un quelconque intérêt. Pour rire du mauvais, il est préférable de s'attaquer à un vrai nanar, c'est à dire un film mauvais à être drole, mais qui a véritablement essayé d'être bon.
    Publiée le 24 avril 2011
    le premier film de peter jackson. j'ai vue le seigneur des anneaux qui est pas mal alors comme avec tous les realisateurs de films que j'ai vue je fais des recherche et j'ai vue bad taste. ce film n'a rien avoir avec le seigneur des anneaux, c'est un film drole gore que peter jackson à fait apres le boulot tout les week end avec des potes. c'est une grosse série Z avec peter jackson en perssone dans le role principale.un chef d'eouvre gore totalement dégueulasse
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 août 2017
    Tourné par un P. Jackson entouré de ses potes dans un village paumé de Nouvelle-Zélande avec un budget ridicule, une bonne dose de système D, un scénario écrit au gré de l'inspiration du cinéaste, le tout avec du matériel semi-pro sans prise de son directe, le tout étalé sur tous les weekends de libre des participants sur une période de 4 ans, ce film culte est un pur morceau d'humour débile, de moments badass, de trucages crados, de répliques absurdes et surtout, un pur ride de cinoche Z fun et décomplexé. Alors certes, rien de tout ce que l'on voit n'est original et si ce n'était pas fait par un futur grand d'Hollywood, on en entendrai même plus parler. Sauf que voilà, la qualité des trucages (encore une fois, un summum de débrouillardise), la qualité des plans obtenus et l'envie constante de proposer un pur divertissement à la gloire des Z du passé, tout cela fait de ce film irrévérencieux un grand moment de portnawak parfois virtuose, parfois malin, toujours couillon mais surtout fun ! D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 8 janvier 2023
    Premier film de Peter Jackson. Un film tourné avec des potes, pendant trois ans (lui-même ne pensait pas qu'il mettrait autant de temps à faire ce film et en sera le premier étonné), dans son jardin et divers endroits publics, avec trois balles et deux euros, et une bonne, forte et grosse envie de faire le film le plus gore et fendard qui soit. Des extra-terrestres cannibales déboulent et viennent foutre la daube. Le pitch est basique, de même que l'interprétation (Jackson joue dans son film), mais déjà, des effets de réalisation, des effets spéciaux, un certain style, qui détonnent. "Bad Taste" est un film culte spoiler: (le mouton explosé au bazooka...)
    qui prouve qu'on peut faire rire en faisant gicler le rouge, et qu'on peut écoeurer en rigolant. Dire que c'est le même Jackson qui, par la suite, fera la trilogie du "Seigneur des Anneaux", celle du "Hobbit", et "King Kong", c'est ahurissant. Oui, c'est bien le même mec !
    Autant j'adore positivement tout ce que ce mec a fait, sans exception, autant j'éprouve en plus une tendresse particulière pour ses trois premiers films, vraiment à part. Celui-ci, culte, fera parler de lui à l'époque, difficile de trouver quelqu'un de ma génération (je suis né en 82) n'ayant pas, au minimum, vu, dans des vidéo-clubs ou magasins, des centaines de fois ce visuel à la fois repoussant et hilarant d'un alien porcin brandissant un doigt d'honneur, kalach' en pogne, comme un vulgaire djihadiste du jour férié. Il y à des images qui marquent, clairement.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 décembre 2022
    Peter Jackson a ses débuts, nous signe un vieux Nanar sans moyen, et à voir au moins au 15eme degrés pour être apprécié...
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 12 février 2019
    Bad Taste, prémices de ce qu'allait devenir Peter Jackson, un grand réalisateur. Manifestement, un film bricolé d'une bande de copains. Les scènes gores prêtent à rire, faute de moyens. Un peu décousu, franche rigolade ça s'arrête là. Il faut un début à tout….
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 décembre 2022
    Vous n'êtes pas prêt. Bad Taste est un nanar en roue libre, où Peter Jackson s'éclate à enchaîner les trouvailles toujours plus régressives : le costume d'Alien qui est (très) mal fait mais qui prend tout de même le soin de laisser les fesses des Aliens apparentes ("mais que... ???"), l'ami qui passe le film à chercher des bouts de cervelles pour les ajouter à la sienne et maintenir le tout avec une ceinture ("mais que... que... ???"), les Aliens explosés au bazooka (le calibre 38, c'est pour les fillettes...), la musique en solos de guitare électrique qui vous demandent de trouver cela cool (sinon on est ringard), et la fin... Il faut qu'on s'arrête sur cette apothéose de gore timbré et (salement) comique, qu'est cette fin pensée sous ecsta (non ?). On voit donc spoiler: l'ami qui traverse littéralement l'Alien de haut en bas (c'est hard...), pour s'exclamer "Ma deuxième naissance... J'arrive, bande de connards !!!" en approchant de la planète-mère, armé de son bazooka...
    Tellement bête, régressif, et assumé, qu'on n'a pas pu faire autrement que trouver cela génial. On voit souvent que Jackson nous force la main pour trouver son œuvre "cool" (copie tous les codes du nanar, y ajoute une musique rock et des baquets de tripes), son scénario passe ouvertement au second-plan du carnaval du grand n'importe quoi joyeux et comique, là où réside la véritable force de son Bad Taste. On retient surtout l'ami qui fait un puzzle-méninges et s'offre des dernières minutes de film d'anthologie pour un nanar réussi. Et bon appétit, bien sûr...
    willnot94
    willnot94

Publiée le 19 juillet 2010
    Cela faisait longtemps que j'avais pas revu ce film déjanté, le tout premier de Mister Peter Jackson qui a fait du chemin depuis ce film fauché fait avec des potes, dans des décors naturels d'un petit village néo-zélandais. Et faut avouer que ça "arrache" toujours autant, ce long-métrage trash et dérangé n'a pas pris une ride. Du gore en veux-tu, en voilà, soupoudré d'humour bien con, avec des dialogues qui sont à mourir de rire tellement ils sont bête style "ces terriens à la gomme", il y a de quoi presque à en pleurer. Un classique du genre à montrer à tous les débutants en cinéma pour prouver qu'on peut réaliser quelque chose qui traversera les années avec pas grand chose et devenir par la suite un réalisateur sur qui compter.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 28 novembre 2017
    Ce film est génial. Du fun à l'état pur. Peter Jackson ne s'est pas emmerdé avec un esthétisme à la mord moi le nœud. Il s'est pris une caméra, des potes, beaucoup d'huile de coude, plein d'idées et il a plongé les mains dans le cambouis pour signer une oeuvre que personne d'autre à part lui n'aurait pu faire. A la fois gore, grand guignolesque, vulgaire et terriblement drôle, *Bad Taste* est une sorte d'ovni, qui malgré son statut de nanar assumé se révèle plus regardable qu'une grande partie de la production cinématographique "professionnelle".

Parce qu'on est là face à l'oeuvre d'un passionné, un fou des mouvements de caméra, d'action, de système D, qui balance à la gueule du spectateur toute son ingéniosité sans une once d'arrogance et de trip auteuriste égocentrique. A titre de comparaison, j'ai été autant impressionné par la virtuosité du mec que par un *Laurence Anyways* de Xavier Dolan. Deux réalisateurs précoces venant d'une époque et d'un pays différents, revendiquant des influences diverses, mais réunis pa deux qualités fondamentales : le talent et la passion.

En clair, *Bad Taste* est un pur délire cinématographique qui, une fois intégré par le spectateur, se révèle jouissif et captivant à regarder, tant pour l'histoire que pour sa réalisation.

Du pur génie.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 28 juillet 2013
    Quand on regarde l'affiche et le titre du film, on sait à quoi s'attendre. Le 1er film de Peter Jackson est franchement réservé aux aficionados du réalisateur et de ce genre cinématographique. Pour autant, avec le peu de moyens à disposition, on ne peut nier l'élan de créativité de certaines scènes, au-delà du sang qui gicle à gogo, des cervelles qui s'écrasent en suintant sur les jeans ou de la tournée générale de vomi verdâtre. Tout est à prendre au 1000ème degré sur l'échelle du maçon, sous peine de n'y voir qu'un nanar absolu. Ne vous attendez surtout pas à voir de grands acteurs. Le scénario est noc et les dialogues volontairement débiles. Ne vous attendez pas non plus à une belle réalisation. La caméra part dans tous les sens et les plans sont affreux. Les effets spéciaux se résument à du latex bon marché tout sanguinolent et des explosions sauvages douteuses. La bande son d'époque oscille entre le hard-rock en carton et du n'importe quoi. L'entièreté de ce film est un délire de Jackson et de ses collègues de travail. En fait, pour l'apprécier à sa juste valeur, mieux vaut le regarder lors d'une soirée entre potes.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 12 août 2013
    Véritable symbole du changement d’approche des films d’horreur fait dans les années 80 par les réalisateurs ne cherchant plus à y insérer un quelconque message contestataire. Le jeune amateur Peter Jackson, bien décidé à filmer un court-métrage entre copains va voir son projet grossir au point de devoir faire, avec une belle aide financière en main, un long-métrage qui connaitra un succès international et le propulsera au rang de réalisateur culte. Malgré qu’il soit devenu difficilement accessible, ce chef d’œuvre est un monument incontournable pour tout amateur d’humour décalé, trash et gore puisque s'y multiplie à un rythme fou les répliques et les situations les plus délirantes.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 juin 2016
    Difficile de noter un film aussi fauché et foutraque. Ce premier film de Peter Jackson est même impressionnant par son côté débrouille lié à la pauvreté de ses moyens surtout quand on sait les budgets et tournages colossaux qu il dirigera plus tard. Comédie horrifique au Gore jouissif Bas Taste navigue aux frontières du nanard tout en fourmillant d idées. En fait avec ses comédiens franchement à côté de la plaque (pas sauvés en plus par une vf horrible), une musique vraiment mauvaise, mais parallèlement quelques scènes franchement drôles et novatrices j ai ri de ce film autant qu avec lui. Avec plus de moyen et se lâchant encore plus au niveau du gore et du mauvais goût il fera encore mieux avec Braindead et en plus sans le côté nanard que peut avoir cette œuvre de jeunesse aussi pleine de défauts que de promesses.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 21 août 2020
    Si l’ensemble aurait ainsi pu virer à la série B bourrine et juvénile, il ne faut pas oublier que le capitaine à la barre n’est autre que le futur réalisateur du brillant Braindead et de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Réalisateur, producteur, responsable du maquillage et des effets spéciaux, Peter Jackson transpire de chaque plan du film allant même jusqu’à mettre en scène sa propre mort. Avec le mauvais goût et la passion du cinéma comme fil conducteur, le metteur en scène distille alors sa passion dans un premier long aussi jouissif que complètement timbré.