Bad Taste
    3,3
    2442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Taste ?

Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 31 décembre 2023
    spoiler: C'est l'histoire d'une petite ville qui se fait envahir par un groupe d'extraterrestres cannibales qui veulent se servir de la terre comme self-service. Pour arrêter l'invasion, quatre hommes sont envoyés. Histoire/scénario : Je pense qu'en 1987 le film était vraiment original, en plus niveau gore ça dépasse tout ce qui avait été fait, évidemment le film a mal vieilli, mais il reste toujours un bon gros nanare à voir une fois de temps en temps.

Acteurs : Alors la aucun n'est connu , et aucun na fait grand chose mais vu que le film a couté 1100 dollars et que les acteurs avait des "vrai" métiers ce n'est pas étonnant.

Effets spéciaux : Ce film ce veux etre un gros nanare donc évidemment c'est du grand n'importe quoi est c'est ce qui fait le sel de ce film , mais quand meme pour l'époque est vu le prix du film c en'est pas si al que ca.

Bande son : Pfff quelle bande son et la VF est potable.

Un des meilleur nanare de l'époque fait par le grand maitre Peter Jackson , c'est gore , c'est marrant , a voir entre potes.
    TATABINKS
    TATABINKS

Publiée le 11 septembre 2023
    Heureusement que Peter Jackson a consulté, des classiques depuis. Pourquoi des aliens au gros fessier ?
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 8 janvier 2023
    Premier film de Peter Jackson. Un film tourné avec des potes, pendant trois ans (lui-même ne pensait pas qu'il mettrait autant de temps à faire ce film et en sera le premier étonné), dans son jardin et divers endroits publics, avec trois balles et deux euros, et une bonne, forte et grosse envie de faire le film le plus gore et fendard qui soit. Des extra-terrestres cannibales déboulent et viennent foutre la daube. Le pitch est basique, de même que l'interprétation (Jackson joue dans son film), mais déjà, des effets de réalisation, des effets spéciaux, un certain style, qui détonnent. "Bad Taste" est un film culte spoiler: (le mouton explosé au bazooka...)
    qui prouve qu'on peut faire rire en faisant gicler le rouge, et qu'on peut écoeurer en rigolant. Dire que c'est le même Jackson qui, par la suite, fera la trilogie du "Seigneur des Anneaux", celle du "Hobbit", et "King Kong", c'est ahurissant. Oui, c'est bien le même mec !
    Autant j'adore positivement tout ce que ce mec a fait, sans exception, autant j'éprouve en plus une tendresse particulière pour ses trois premiers films, vraiment à part. Celui-ci, culte, fera parler de lui à l'époque, difficile de trouver quelqu'un de ma génération (je suis né en 82) n'ayant pas, au minimum, vu, dans des vidéo-clubs ou magasins, des centaines de fois ce visuel à la fois repoussant et hilarant d'un alien porcin brandissant un doigt d'honneur, kalach' en pogne, comme un vulgaire djihadiste du jour férié. Il y à des images qui marquent, clairement.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 décembre 2022
    Peter Jackson a ses débuts, nous signe un vieux Nanar sans moyen, et à voir au moins au 15eme degrés pour être apprécié...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 décembre 2022
    Vous n'êtes pas prêt. Bad Taste est un nanar en roue libre, où Peter Jackson s'éclate à enchaîner les trouvailles toujours plus régressives : le costume d'Alien qui est (très) mal fait mais qui prend tout de même le soin de laisser les fesses des Aliens apparentes ("mais que... ???"), l'ami qui passe le film à chercher des bouts de cervelles pour les ajouter à la sienne et maintenir le tout avec une ceinture ("mais que... que... ???"), les Aliens explosés au bazooka (le calibre 38, c'est pour les fillettes...), la musique en solos de guitare électrique qui vous demandent de trouver cela cool (sinon on est ringard), et la fin... Il faut qu'on s'arrête sur cette apothéose de gore timbré et (salement) comique, qu'est cette fin pensée sous ecsta (non ?). On voit donc spoiler: l'ami qui traverse littéralement l'Alien de haut en bas (c'est hard...), pour s'exclamer "Ma deuxième naissance... J'arrive, bande de connards !!!" en approchant de la planète-mère, armé de son bazooka...
    Tellement bête, régressif, et assumé, qu'on n'a pas pu faire autrement que trouver cela génial. On voit souvent que Jackson nous force la main pour trouver son œuvre "cool" (copie tous les codes du nanar, y ajoute une musique rock et des baquets de tripes), son scénario passe ouvertement au second-plan du carnaval du grand n'importe quoi joyeux et comique, là où réside la véritable force de son Bad Taste. On retient surtout l'ami qui fait un puzzle-méninges et s'offre des dernières minutes de film d'anthologie pour un nanar réussi. Et bon appétit, bien sûr...
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 10 septembre 2022
    Un film très original probablement classé dans la catégorie des premiers films des grands réalisateurs, la musique et l’accent australien sont superbes, mélange de science-fiction et de gore à la con, du vrai mauvais goût mais avec un rythme étonnant, on sent la patte du futur génie que sera Peter Jackson
    Lady Delf
    Lady Delf

Publiée le 8 septembre 2022
    A voir pour son côté nanar amateur où rien n'est cohérent ( mais assumé) , 4 ans de tournage pour ça allez vous dire ! Mais oui , tourné an amateur avec des effets gore plutôt réussi par Moments, la scène du vomi est à vomir ha ha . Ne pas voir le film en pensant au budget du seigneur des anneaux ou autre , on en est très loin
    Oli Marsch
    Oli Marsch

Publiée le 7 octobre 2021
    Bad Taste... le film qui m'a donné envie d'être réalisateur. LE film de copains parfait. Gore, fou, irrésistible. Des effets de dingue, une inventivité à se pâmer, une mise en scène archivirtuose, quelques dialogues bien sentis. Et à ce sujet, la VF est absolument indispensable sur ce film, les doubleurs ayant totalement assimilé le concept et, comme les acteurs d'origine ne sont pas très bons puisqu'amateurs, la VF elle est plein pot 200% premier degré film de série Z façon Chuck Norris. D'excellent en VO, le film devient totalement culte. Peter, à quand le 2 ? ...OK, ou alors le blu-ray au moins ?
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 août 2021
    Masses, tronçonneuse, lance roquettes ou mitraillettes, tous les moyens seront utilisés car la terre est menacée, donc la violence autorisée dans cette Comédie drôle et dynamique coécrite, mise en scène, produite et jouée par Peter Jackson.
    Barry se fait attaquer par un extraterrestre psychopathe ? une forme humaine style Zonar ou Zombie. Ainsi débute Le film, avec une scène d'horreur et la musique qui fait peur. Action et humour noir poussé au paroxysme dominent ce premier film du cinéaste Néo-zélandais spécialiste du genre Fantastique, futur réalisateur des Hobbits et de la saga du Seigneur Des Anneaux.
    "Bad Taste" est une aventure à côté de laquelle Rio Bravo ou Les Tontons Flingueurs peuvent passer pour un échange de pétard mouillés. "Bad Taste" est une histoire à l'humour digne de Mel Brooks ou des Monty Python qui ne rassemblera pas tous les publics, mais qui fera mouche auprès des amateurs de Genre.

Publiée le 20 mai 2021
    Si vous aimez l'humour de mauvais goût les effets spéciaux ratés, le sang, le gore et les mauvais acteurs alors ce film est fait pour vous. La raison pour laquelle je lui donne un zéro est parce qu'il est lent et que je ne l'ai pas trouvé humoristique. J'admets que j'ai vu des films plus mauvais mais celui-ci est dans le top 10 des plus mauvais films. Mon plus gros problème est que j'ai eu l'impression qu'ils ont juste fait quelque chose au hasard. Les effets sonores étaient affreux et le jeu des acteurs était trop exagéré rien ne pouvait être pris au sérieux dans cette histoire. Je sais que c'était aussi son but mais je suppose que ce n'est pas mon genre d'amusement. Mais peut-être que je suis celui qui a mauvais goût qui sait...
    Jean-Francois Bocquet
    Jean-Francois Bocquet

Publiée le 12 avril 2021
    Un film parodique à l'humour déjanté, à prendre au second, troisième, quatrième degrés. J'avais adoré quand j'étais étudiant.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 21 août 2020
    Si l’ensemble aurait ainsi pu virer à la série B bourrine et juvénile, il ne faut pas oublier que le capitaine à la barre n’est autre que le futur réalisateur du brillant Braindead et de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Réalisateur, producteur, responsable du maquillage et des effets spéciaux, Peter Jackson transpire de chaque plan du film allant même jusqu’à mettre en scène sa propre mort. Avec le mauvais goût et la passion du cinéma comme fil conducteur, le metteur en scène distille alors sa passion dans un premier long aussi jouissif que complètement timbré.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 13 juillet 2020
    Décidément, j'ai du mal avec les films qualifiés de "culte". Certes, il n'est pas facile de réaliser un film d'horreur gore volontairement comique; il y a ça et là des scènes amusantes à prendre au second degré mais tout cela manque de rythme, est assez confus. Evidemment, il s'agit d'un premier film et Peter Jackson va faire infiniment mieux après.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    Ce film est tellement kitsch qu’il se savoure. Sincèrement, jamais je n’aurais pu m’imaginer voir ça en cliquant sur play, mais je ne regrette pas une seconde. Certes, on est très loin du SEIGNEUR DES ANNEAUX, mais on décèle déjà du génie dans la manière de faire. Déjà, pour le peu de moyen qu’a ce film, je trouve qu’il se débrouille plutôt bien. Le design des extraterrestres est délirant. Sans effets spéciaux, ils font mieux que pas mal de grosse production. Je suis fan. Ensuite, le scénario de base peut paraître basique, mais ça va partir totalement en vrille. Au final, l’histoire est très fun et rien ne se déroule comme on aurait pu l’imaginer. Il y a un côté imprévisible que j’aime beaucoup. On n’est pas dans des standards donc tout peu arrivés. Après, il ne faut vraiment pas prendre ce film au sérieux. Les acteurs sont mauvais comme pas permis mais bon cela fait partie du charme. Même Peter Jackson joue dedans. On sent l’amateurisme. Histoire de mettre la cerise sur le gâteau, il y aura des moments assez gore. Si vous aimez le dégueulasse, ici il y en a à gogo. Ce qui est bien, c’est que ça rentre totalement dans le délire.
    Publiée le 1 février 2020
    Ce qui me plait a moi dans ce film, c'est de savoir qu'il a après fait Le seigneur des anneaux, Le Hobbit, King Kong....