Bad Taste
    3,3
    2445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Taste ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 décembre 2019
    Bad Taste, mauvais gout. Un film phare du genre. Un "nanard" souvent cité comme un classique du genre, une référence, une expérience cinématographique originale et formidablement jouissive.
    C'est gore, c'est cheap, c'est totalement décalé et parodique.
    Tourné en 1987 en Nouvelle Zélande par Peter Robert Jackson avec ses collègues de travail qui se sont livrés bénévolement au jeu pendant leurs temps libre. Un film réalisé avec les moyens du bord.
    Après ce premier film Peter Robert Jackson signera, plus tard, la trilogie du Seigneur des Anneaux.
    Une plongée dans les années 80, avec ses musiques typiques, sa qualité d'image et toute l'esthétique du genre.
    Le mauvais gout porté à son paroxysme, c'est complètement idiot et drôle.
    Un divertissement formidable à regardé avec le recul qui convient.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 12 février 2019
    Bad Taste, prémices de ce qu'allait devenir Peter Jackson, un grand réalisateur. Manifestement, un film bricolé d'une bande de copains. Les scènes gores prêtent à rire, faute de moyens. Un peu décousu, franche rigolade ça s'arrête là. Il faut un début à tout….
    Mehdi D
    Mehdi D

Publiée le 14 juillet 2019
    Je connaissais l'image depuis très longtemps, mai j'avais jamais vu. J'ai regarder, mais bon.. Pas de quoi cassé des briques.
    Publiée le 7 juin 2018
    Avant d'être archi-connu et de devenir célèbre grâce à la désormais cultissime trilogie "Le Seigneur des Anneaux", le déjanté producteur d'origine Néo-Zélandaise Peter Jackson s'était fait la main sur de sympathiques nanars, tels ce "Bad Taste", sorti en 1987; ainsi que "Braindead", un peu plus tard, au tout début des années 1990s (1992 [?] probablement).
    Quoi ? Que viens-je de dire là ... "sympathique nanar" ?! MÉA CULPA !
    Oui, pardon ... car il n'en est rien; et nous n'irons pas par quatre chemins pour définir ce qu'est réellement ce ... déchet artistique (A�E ! Employer même un mot incluant "art" pour ÇA est douloureux !). Il s'agit là en fait d'un accident de parcours innommable. On pourrait admettre que Peter Jackson était encore immature et mettre cette erreur sur le compte de l'âge que cela n'excuserait pas la chose !
    Tout est confus, du pseudo-"scénario" jusqu'au très mauvais jeu des acteurs. On sent bien que le jeune Peter souhaîtait mettre en exergue son "humour" crade et gore, très particulier par ailleurs; mais il faut vraiment être limité pour ne serait-ce que sourire.
    Depuis le personnage incarné par P. Jackson lui-même - qui met une plombe à scier sa silhouette à la tronçonneuse afin de passer par la porte - jusqu'à la scène où ce même personnage tombe du haut d'une falaise et - toujours vivant (!) - se recolle un morceau de cervelle; le "grand-n'importe-quoi-qui-se-veut-finaud-mais-pas-drôle-du-tout" règne ici en maître.
    Se succédent ensuite des scènes où l'un des "aliens" (alors encore sous son apparence d' "humain") se fait éclater toute la partie haute du crâne au Magnum 44; avec gros plan sur l'hémoglobine qui se répand dans le ruisseau; puis le personnage joué par Peter Jackson qui lui déguste l'encéphale directement dans le crâne, à la petite cuillère; puis les "extra-terrestres" (n'importe quoi !) ayant enfin pris leur forme d'aliens, qui font gerber l'un des leurs dans un grand saladier et boivent ensuite tour à tour son ... vomi (??! ... BEURK !); puis un pauvre mouton qui bêle avant d'exploser; tout cela allégrement mis dans le seul et même "film"; pour essayer de donner quelque chose de coordonné et cohérent; alors qu'en réalité, il n'en est rien !
    Pour info : ce nanar était bel et bien sorti en 1987; mais P. Jackson avait aimé à préciser qu'il commença à le faire dès 1983; avec très peu de moyens, c'est à dire : surtout un budget extrêmement limité (et cela s'en ressent !). Tout était donc fait à la débrouille : les "têtes" et "mains" des extra-terrestres ont été modelés dans une sorte de résine; puis cuits directement dans le four aimablement prêté par sa mère (chez qui il habitait encore); choix limité oblige, concernant les scènes avec mitrailleuses, il a fallu percer de minuscules trous à même la pellicule, image par image; la lumière du projecteur faisant le reste ... etc.
    Même pour la caméra, P. Jackson a dû avoir recours à la débrouille une fois encore et imaginer un "système D", car ne pouvant s'offrir une SteadiCam - bien trop chère - il dût s'en bricoler une "fait-maison". C'est en ces seuls points que réside son mérite, car pour tout le reste, c'est : zéro pointé !
    Ainsi, on comprendra aisément pourquoi il fait si "vieillot" pour un film sorti en 1987; car : débuté en 1983, le tournage s'est déroulé laborieusement durant 4 longues années, avant d'accoucher dans la douleur, en 1987, donc.
    Mais ceci nécessitait-il tout cela ? Au vu du résultat final (assurément affligeant) : certainement pas !
    Diffuser cette horreur sans nom, même à votre demi-cousin trisomique, serait une insulte à son intelligence, et un gaspillage de temps quasi-criminel.
    Fort heureusement, P. Jackson s'est amélioré bien plus tard en faisant notamment les trois volets du "Seigneur des anneaux".
    Pour ce qui est de "Bad Taste" : passez votre chemin; y'a rien à voir. En fait, cet "accident de parcours" n'aurait même pas dû exister, et en tout cas mérite bien son nom, qui en V.O. ne signifie rien d'autre que "DE MAUVAIS GOÛT" ... Et oui, effectivement !
    pierre-of-86
    pierre-of-86

Publiée le 27 mars 2018
    Et bien, que dire? Nous avons ici un Peter Jackson qui prend plaisir à réaliser, et ça se sent. Voici donc le seul point positif de ce Nanar sans âme. Malgré une volonté de faire rire par une grande énergie, les scènes sont lassante, très lassante dû au fait que Bad Taste tourne en rond. Ecriture scénaristique, et des personnages proche du néant, ce qui peux totalement être pardonné quand quelques années plus tard, Jackson contrebalancera avec une mise en scène audacieuse dans Braindead, mais là... Pas de mise en scène non plus. On souligneras quand même quelque pastiches, et on rayera le reste, décidément trop brouillon, même pour du cinéma Bis.
    Publiée le 14 février 2018
    I faut pas ce mentire ce film est un nanar mais c'est le meilleur des nanar a mes yeux.Avec le gore iper mal fait des extra-tereste moche qui boive du vomie.
    Ben je trouve que c'est mxi-fun regarde le avec t'es pote.C'est un moment de plaisir pur.C'est ridicule les alien sont en chemise bleu au debut du film,il se fait couper la tete (super mal fait),il vomie dans un bol est les alien le boive (atention moment de degout).En gros ce film est maxi-fun big plaisir !!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 décembre 2017
    Peter Jackson réalise une très bonne série B. Un excellent film qui mélange plusieurs genres. Un vrai régal.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 28 novembre 2017
    Ce film est génial. Du fun à l'état pur. Peter Jackson ne s'est pas emmerdé avec un esthétisme à la mord moi le nœud. Il s'est pris une caméra, des potes, beaucoup d'huile de coude, plein d'idées et il a plongé les mains dans le cambouis pour signer une oeuvre que personne d'autre à part lui n'aurait pu faire. A la fois gore, grand guignolesque, vulgaire et terriblement drôle, *Bad Taste* est une sorte d'ovni, qui malgré son statut de nanar assumé se révèle plus regardable qu'une grande partie de la production cinématographique "professionnelle".

Parce qu'on est là face à l'oeuvre d'un passionné, un fou des mouvements de caméra, d'action, de système D, qui balance à la gueule du spectateur toute son ingéniosité sans une once d'arrogance et de trip auteuriste égocentrique. A titre de comparaison, j'ai été autant impressionné par la virtuosité du mec que par un *Laurence Anyways* de Xavier Dolan. Deux réalisateurs précoces venant d'une époque et d'un pays différents, revendiquant des influences diverses, mais réunis pa deux qualités fondamentales : le talent et la passion.

En clair, *Bad Taste* est un pur délire cinématographique qui, une fois intégré par le spectateur, se révèle jouissif et captivant à regarder, tant pour l'histoire que pour sa réalisation.

Du pur génie.
    El G.
    El G.

Publiée le 21 novembre 2017
    Le premier long métrage du cinéaste frappadingue néo-zélandais Peter Jackson qui s'est un peu perdu depuis avec ses adaptations de Tolkien.Fait de bric et de broc,tourné avec des potes à l'interprétation plus qu'approximative,scénarisé à la truelle,ce film foutraque où gore rime avec franche rigolade est le parangon du je m'en foutisme cinématographique dont le seul but est de se fendre la gueule(au sens propre?).Une oeuvre délibérément outrancière et débile mais terriblement jouissive.Il serait temps que Jackson revienne à ses premières amours tant sa filmographie,depuis son documenteur" Forgotten Silver",laisse à désirer si l'on excepte"King Kong".Dans la lignée de "Street trash"de Muro,"Evil Dead " de Raimi etc.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 29 mai 2018
    Bad taste est pas très bien fait, en terme de conception et de réalisation. Les scènes sont bien gores du genre Deodato, et bien loufoques du genre Jeunet. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 22 janvier 2021
    Bad Taste réalisé par Peter Jackson en 1987.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les quelques moments marrants
    • Peter Jackson acteur

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Les effets visuels (à cause du budget)
    • Le jeu des acteurs (même

*Conclusion →
    Je n'ai pas aimé, ce n'est clairement pas mon style de film même si je reconnais qu'avec un si petit budget c'est pas mal foutu. 3/10.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 août 2017
    Tourné par un P. Jackson entouré de ses potes dans un village paumé de Nouvelle-Zélande avec un budget ridicule, une bonne dose de système D, un scénario écrit au gré de l'inspiration du cinéaste, le tout avec du matériel semi-pro sans prise de son directe, le tout étalé sur tous les weekends de libre des participants sur une période de 4 ans, ce film culte est un pur morceau d'humour débile, de moments badass, de trucages crados, de répliques absurdes et surtout, un pur ride de cinoche Z fun et décomplexé. Alors certes, rien de tout ce que l'on voit n'est original et si ce n'était pas fait par un futur grand d'Hollywood, on en entendrai même plus parler. Sauf que voilà, la qualité des trucages (encore une fois, un summum de débrouillardise), la qualité des plans obtenus et l'envie constante de proposer un pur divertissement à la gloire des Z du passé, tout cela fait de ce film irrévérencieux un grand moment de portnawak parfois virtuose, parfois malin, toujours couillon mais surtout fun ! D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Noé T
    Noé T

Publiée le 26 octobre 2016
    Film qui a révélé Peter Jackson, tout simplement un chef-d'oeuvre pour ses débuts, un film culte sans aucun doutes, avec un budget très faible, des figurants qui ne sont en fait que ses proches, un pari réussi et mythique
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 septembre 2016
    Bad Taste, premier long métrage de Peter Jackson était celui qui me manquait dans mes critiques de sa trilogie horrifique de ses débuts, même si je l’avais vu il y a longtemps. J’ai voulu le revoir histoire de comparer mes sensations avec le premier visionnage, et pour tout dire j’ai exactement le même ressenti. Un film assez fun, mais bien trop limité pour être autre chose qu’une curiosité !
    C’est sûr il y a des moments drôles, c’est sûr on ne peut que saluer l’esprit de débrouillardise du réalisateur qui arrive à nous servir des effets horrifiques plus que décent, c’est sûr que c’est rythmé, et c’est sûr qu’il y a des idées qui fonctionnent, maintenant Bad Taste reste avant tout un essai rigolo, dont on se demande quand même pourquoi il a pris quatre ans au réalisateur. Non parce que l’intrigue ne casse pas les barreaux. En clair c’est une course poursuite et des bastons entre aliens et humains ! Il y a l’idée amusante du fast-food extraterrestre, mais sinon c’est de la comédie horrifique et d’action très basique, qui reste en plus en lieu clos avec peu d’acteurs. D’ailleurs une grosse partie du film est occupée par la baston finale.
    Reconnaissons aussi que si Jackson a fait du bon boulot sur les effets spéciaux (enfin, horrifiques et artisanaux), sa réalisation est ici loin d’être mirobolante. Beaucoup de gros plans pas très lisibles, des effets de style pas super bien venus (travelling par exemple à un moment donné sans raison), c’est relativement fouilli ! On sent un réalisateur plein de bonnes intentions, expérimentateur, mais c’est clair qu’il a fait bien mieux sur Braindead par la suite. Quant aux décors et à la photographie, ben faut s’attendre à du cinéma amateur du milieu des années 80, autant dire que ça reste sobre, avec une luminosité très crue qui n’a pas un si mauvais effet vu le thème du métrage, et des paysages correctes, même si on voit bien que c’est un film de potes tourné dans un coin.
    Les potes justement campent des personnages, et comme Jackson n’avait peut-être pas une masse de potes il prend deux rôles ! Bon évidemment aucun n’a poursuivi sa carrière d’acteurs, même s’ils ne se débrouillent pas si mal ! Il y en a un, notamment, qui a quelques airs de Rick Moranis, et qui s’avère plutôt amusant !
    La bande son n’est pas mauvaise aussi, à souligner quand même !
    C’est évident, Bad Taste reste un galop d’essai pour Jackson, et à mon sens il ne faut pas se voiler la face, mettre 5 étoiles à ce film c’est de la subjectivité pure et dure ! Maurice Dupont aurait fait ce film qu’on n’en parlerait pas aujourd’hui ! C’est néanmoins un bon film de débrouillard, montrant un talent prometteur, mais encore en croissance ! 2.5
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 juin 2016
    Difficile de noter un film aussi fauché et foutraque. Ce premier film de Peter Jackson est même impressionnant par son côté débrouille lié à la pauvreté de ses moyens surtout quand on sait les budgets et tournages colossaux qu il dirigera plus tard. Comédie horrifique au Gore jouissif Bas Taste navigue aux frontières du nanard tout en fourmillant d idées. En fait avec ses comédiens franchement à côté de la plaque (pas sauvés en plus par une vf horrible), une musique vraiment mauvaise, mais parallèlement quelques scènes franchement drôles et novatrices j ai ri de ce film autant qu avec lui. Avec plus de moyen et se lâchant encore plus au niveau du gore et du mauvais goût il fera encore mieux avec Braindead et en plus sans le côté nanard que peut avoir cette œuvre de jeunesse aussi pleine de défauts que de promesses.