Bad Taste
    3,3
    2445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Taste ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 8 juin 2012
    On ne peut que saluer l'honorable volonté de Peter Jackson, celle de nous faire découvrir une Nouvelle-Zelande en proie à des aliens particulièrement expressifs déciment tout sur leur passage. A l'époque, le film a probablement trouvé son lot de fanatiques, mais plus de trente ans après, la surprise n'est plus vraiment au rendez-vous et ce film d'horreur à un amère goût de vieux. Si le cinéaste, aujourd'hui mondialement connu grâce au Seigneur des Anneaux, il réalisait avec Bad Taste son premier film, un délire entre potes dans lequel ces derniers ont du prendre un malin plaisir à zigouiller de l'extra-terrestre. Toutefois, les costumes sont, au vu des circonstance, assez soignés et l'atmosphère correspond parfaitement au genre de Jackson. Rien que pour cela, Bad Taste est un film à découvrir !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 juin 2012
    A l'époque Bad Taste a peut-être fait son petit effet mais aujourd'hui est une autre histoire. L'ennui prendra le pas sur tout le reste.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 2 avril 2012
    C'est pas parce que c'est de Peter Jackson que ce premier film est irréprochable. Cela dit on reconnait le génie du bonhomme. Avec encore moins de budget qu'"Evil Dead" il nous livre quelque chose d'assez bien foutu et exemplaire, une vraie leçon de cinéma. Après c'est juste un gros délire dégueulasse entre potes immatures ( non c'est pas une critique ) plus drôle à concevoir qu'à regarder mais après ça dépend de vous. Attention, véritable nanar pensé et assumé comme tel.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 19 mars 2012
    Ce film marque les débuts irrévérencieux d’un cinéastes néo-zélandais passionné et débrouillard. Pour peu qu’on fasse abstraction du manque flagrant de moyen et de l’aspect brouillon de l’intrigue, on passe un moment de franche rigolade (a condition toutefois de supporter la vue du sang et plus si affinité). Si à l’époque on m’avait dit que Peter Jackson réaliserai la trilogie du Seigneur des anneaux, j’aurais bien rigolé.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 23 septembre 2012
    Premier long métrage signé Peter Jackson, un peu dans la veine de son successeur Braindead, Bad Taste apparaît rapidement comme un navet total, présentant des scènes plus ridicules les unes que les autres, des aliens vraiment mal faits et un scénario catastrophique (normal, il n'y en avait pas, Jackson filmant les scènes au jour le jour). Autres points négatifs : l'invincibilité des mercenaires, qui en agacera plus d'un. Malgré ses effets sanguinaires assez plaisants, et son humour relativement correct, ce film se classera malgré lui dans la catégorie des navets à éviter.
    papapower
    papapower

Publiée le 29 décembre 2011
    Aaah, j'aime ce genre de film! C'est n'importe quoi, assez gore même si voilà, on sait très bien que c'est faux!, et très jouissif, trèèès drôle! Les extra-terrestres sont affreux, ça se voit que c'est pas un grand film, mais qu'est-ce que c'est bon !!
    Publiée le 18 décembre 2011
    Pour un film fait sans argent je trouve que c'est sacrément bien foutu. Ca va crescendo, ça démarre tranquille avec quelques scènes bien marrantes et puis plus on avance et plus c'est fourni en gore, en blague et en action. Et puis même si c'est de l'amateur il y a quand même une longue scène d'opération commando super jouissive. Avec un budget plus élevé ça aurait été plus impressionnant mais c'est bien comme ça, ça a du charme et j'ai vraiment bien aimé. 5/5 En jugeant le film pour ce qu'il est, c'est à dire un film tourné entre copain mais fait avec le coeur et du talent.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 27 novembre 2012
    Désastre cinématographique serait un euphémisme pour qualifier le "Bad Taste" de Peter Jackson. Sorti en 1987, ce film qui trouve sa place entre la science-fiction et l'horreur est tout simplement la nouvelle unité de mesure de la nullité. Ne bénéficiant d'aucune qualité si ce n'est d'un certain humour qui pourrait toucher une petite partie de la population, cette série Z* étonne par sa médiocrité et son total manque d'efficacité. Car à l'inverse de "Braindead" sorti quelques années plus tard qui utilisant les mêmes ingrédients et qui transcendait son public avec classe, "Bad Taste" ne parvient qu'à ennuyer et lasser son public qui devra lutter de toutes ses forces pour achever un enchaînement de scènes sans queue ni tête. Car sans scénario, difficile d'accrocher. Effectivement, l'absence quasi absolue de trame dans le long-métrage arrive vite à bout de notre patience de même que l'intérêt éprouvé pour les interactions entre les différents personnages. Peu communicatifs dans leurs expressions car amateurs dans la profession, les comédiens alourdissent encore un peu plus l'ambiance générale du film, pourtant déjà bien pesante.
    En clair, évitez "Bad Taste" autant que vous le pourrez car sans son réalisateur, personne ne connaîtrait ce déchet artistique. Doigt d'honneur au cinéma contemporain qui fait tout à l'envers, cette invasion est la preuve que sans budget, rien n'est possible.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Super film. A mourir de rire. Pour le budget qu'il avait, Jackson a fait un super boulot. Le nom du film définit très bien le film, l'humour noir est très présent, c'est vraiment excellent. D'une belle connerie. A voir, sans les enfants, sauf s'il aiment les cerveaux.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 31 août 2012
    Un navet décomplexé qui assume son rôle. Moins drôle que Braindead, le film, sans être pour moi une référence, se suit tout de même grâce à un bon rythme et des trouvailles gorissimes assez jouissives. Il est difficile de croire que c'est le réalisateur de la trilogie SDA qui a pondu ça...Surtout à ne pas prendre au 1er degré.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 10 novembre 2011
    MON film CULTE que j'ai vu quand j'avais 15 ans. Le plus grand film d'horreur de tous les temps (avec Massacre à la tronçonneuse de 1974).
    Publiée le 31 octobre 2011
    Mortel ! À voir absolument en sous-vêtements ! Et avec beaucoup beaucoup de bières ! Qui n'a jamais rêver de voir des extraterrestres complètement barges qui veulent monter une chaîne de fast food à base d'humains... ?!
    Publiée le 19 octobre 2011
    Fait avec encore moins de moyen que Evil dead, ce film guérrillas se démerde quand mème bien. La musique est jacksoninene et j'adore le métal comme fond sonore. Les acteurs et es effets spéciaux se décarcasse plutot bien. Je dois dire part contre que les humains sont encore plus cinglés que les extraterrestre.
    Publiée le 6 septembre 2011
    que dire de se film qui n a pas besoin d être presenté car il est culte pour les fans du genre, tout l intéré du film se trouve dans les Fx car il sont bien reussi pour une série z. Le senario est banale mais on se marre bien, donc film a voir et a revoir.
    Publiée le 27 août 2011
    Pour beaucoup, ce film est juste une série Z gore, avec des effets cheap et filmé avec une caméra amateur. Mais c'est avant tout le travail passionné d'une bande de potes qui transparait, autour d'un réalisateur novice qui deviendra l'un des grands du 7ème art: Peter Jackson. Chaque scène sent l'amour du travail bien fait, chaque effet gore est réussi à un point presque indécent pour une production aussi ridicule en terme de budget. L'ingéniosité déployé dans ce film est excellente, et compense largement le jeu d'acteurs limité et la caméra tremblotante. On le voit d'ailleurs dans la maitrise des plans, ceux-ci évoluant vers le meilleur au fur et à mesure du déroulement du film. Ça paye pas de mine, c'est fait avec les moyens du bord, mais l'humour gore et crade, le délire complet dans lequel baigne le film et le design juste énorme des extra-terrestres font qu'on le regarde jusqu'au bout avec un grand sourire. Le cinéma, c'est aussi ça !