Bad Taste
    3,3
    2445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Taste ?

stefcolt
    stefcolt

Publiée le 5 février 2011
    Du lourd, du grand, du terrible Peter Jackson. Tourné pour une poignée de cacahuétes, Bad Taste reste et restera un veritable chef-d'oeuvre du ciné gore déjanté. A voir voir sans modération !
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 1 mars 2011
    Pour commencer ,autant le dire tout de suite à ceux qui se demanderaient comment, en 2011, j'ai bien pu regarder ce film, sachant qu'il est totalement introuvable, et que de toute façon si par grande chance je l'avais trouvé j'aurais dû payer une centaine d'euros (eh oui !), le film est disponible sur youtube (entièrement en Anglais sans sous-titre (faut pas rêver non plus)), légalement (c'est youtube quand même) et en deux fois : Premièrement dans une vidéo de très mauvaise qualité vidéo et sonore qui contient tous le film, et en dix vidéos de très bonne qualité vidéo et sonore qui présentent donc le film en 10 parties. Ce film, donc, est totalement inconnu de nos jours, malgré la petite bombe qu'il avait fait au cinéma gore à son époque, ce genre se prenant souvent presque trop au sérieux, tout le monde attendait quelqu'un qui enfin pouvait faire du comique à partir d'images tout simplement atroces (et c'est dire !). Et ce quelqu'un n'est pourtant pas inconnu de nos jours. Peter Jakson était en effet dans son époque, et même si certains auront plutôt tendance à préférer ses années 2000, le millénaire où il eut 20 oscars, tels est le résultat de l'addition de tous les prestigieux prix qu'ont gagné ses films (17 pour la glorieuse trilogie seigneur des anneaux, et 3 pour son film King Kong (remake du film de 33, qui en avait déjà bénéficié en 76)), on peut dire que c'était sa belle époque. En effet, fin des années 80 (87, sortie de son premier film, bad taste justement), jusqu'au début des années 90, il fit sa petite trilogie du gore et du mauvais goût (Bad Taste, premier de cette trilogie, veut justement dire : mauvais goût en français), comprenant comme cités plus haut Braindead et Bad taste, et entre les deux the feebles, parodie pas trop pour les enfants du muppet show. Tous appartenant au cinéma gore mais aussi du cinéma de série Z (films presque nanardesques, faits avec des ficelles), Peter Jackson se fit surtout connaître pour braindead, aujourd'hui encore appelé film le plus gore de tous les temps. Pour revenir au film, sachez que, encore une preuve pour signifier le manque deressources du film, Peter Jackson, le réalisateur lui-même, joue deux personnages, dont un de mes préférés, Dereck. Alors, pour définir Bad Taste, on dira que c'est tout simplement une overdose de scènes gerbantes, avec lesquelles on aurait vraiment gerbé, si il n y avait pas ce côté nanardesque bien voulu du réalisateur. Ce point-là fait de ce film une grosse déconnade, bien crade, mais surtout pleins de bons gros plaisirs coupables : le réalisateur se lâche totalement dans les scènes gores. Certaines vous feront peut-être même douter si vous êtes dans le bon film : et ça se découpe la cervelle, et ça se massacre, et ça mange du vomi...etc. L'apothéose de tout ce spectacle est tout simplement la mort du grand méchant, suivi d'une immense réplique, peut-être une des meilleurs scènes du film. Alors, pourquoi ce film ne serait-il pas parfait ? Tout simplement parce que là on rentre dans un tout autre système de qualité, car, au fond, le film est un bon gros nanar avec une débilité profonde croissante (Dereck qui, tout au long du film, perd des petit bouts de sa cervelle qu'il remet dans sa boîte crannienne, qu'il doit maintenir avec une ceinture parce qu'elle s'est percé après une chute de 20 mètres : rien à dire, je crois qu'il n y a pas de mots pour décrire cette partie de l'histoire), des acteurs au bord du ridicule, mais c'est tout bonnement génial, et ça, on ne saura jamais pourquoi. Malgré tout, il y a un petit problème de rythme, avec notemment au milieu une scène d'action qui nous fait rappeler que l'époque du film, c'est quand même les années 80, c'est-à-dire, des scènes d'action qui ne possède pas la mise en scène d'une journée en enfer pour donner un exemple très éloigné. De plus, certains effets gore sont vraiment dépassé, on n'excuse ça par le manque de moyens du réalisateur. ça reste un "très bon film". Pour faire plus simple, je dirais que c'est un des plus mauvais films que j'ai regardé, mais, aussi extravagant que ce fait puisse être, j'ai aimé, même très bien aimé ! Toutefois, je déconseille ce film, déjà au personnes sensibles, même si ça n'a pas beaucoup de valeu, puisque moi-même j'ai 11 ans, mais aussi aux personnes qui n'aiment pas les comédies de ce genre, ces personnes je les comprend très bien d'ailleurs. Mais après tout, pourquoi pas se taper des petits délires de temps en temps, après tout, ce n'est pas Bad Taste qui va vous réduire vos neurones ! Conclusion : Ce film pourrait carrément incarner la définition d'un délire, si le dictionnaire ne lui avait pas volé avant. D'un côté on a une pourriture débile avec certains mauvais effets gores, une photo très moche, des acteurs ridicules, et du Z au plus grand sens du terme, autant d'un autre côté on a l'un des films les plus crade jamais faits, une expérience politiquement incorrecte, 100% jouissif, 100% Gore, un plaisir coupable, qui dégoûtera certains..
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 26 janvier 2011
    Barré, gerbak, débile et complètement crado, Bad Taste c'est du grand n'importe quoi, et c'est surtout beaucoup de foune ! C'est aussi la preuve que Jackson sait faire des films avec 3 francs et 2 bouts de carton, et que le type a de l'imagination à revendre quand il s'agit de faire un maximum avec rien du tout ! En effet, le film n'ayant coûté que 11,000 dollars pour sa production, le néo-zélandais s'en sort comme un chef, dans une comédie horrifique crade et grand-guignolesque qui aujourd'hui, à l'instar de Braindead, reste dans les esprits comme une bande les plus cintrées de l'histoire du 7ème art.
    Tourné avec ses potes et collègues de travail, l'acting proposé par Jackson est à se tordre de rire et propose quelques scènes dont on se délecte aujourd'hui encore avec un plaisir infini (le potage de gerbe, la remise en place de la cervelle)...
    Un très bon film baigné dans la culture grindhouse, tout de même reçu Prix du public au Fantafestival (1989) et Nominé pour le prix du meilleur film, au festival de Fantasporte en 1990 !
    Satirycon
    Satirycon

Publiée le 5 janvier 2011
    Tout comme Braindead (Grand prix d'Avoriaz 1993), ce film a fait l'effet d'une bombe dans le cinéma gore à sa sortie, qui avait souvent tendance à se prendre très au sérieux. Ici c'est très con (plus con tu meures), moche, dégueu, politiquement très incorrect, mal joué, fait avec des bouts de ficelle, mais quel moment de délire ! Voir Peter Jackson, aussi bon acteur que je suis calé en physique nucléaire, remettre sa cervelle dans son crâne ouvert ou ces monstres grotesques sortis tout droit de productions japonaises comme San Ku Kaï, c'était du jamais vu, tout simplement.

C'est certainement dur à comprendre pour ceux qui n'étaient pas nés ou en âge de voir ce genre de films, mais il était certain que les réalisateurs en herbe de ces productions calamiteuses et fauchées allaient devenir de grands noms de la réalisation, du fait de leur inventivité qui sortait du lot.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 11 décembre 2010
    D'accord Peter Jackson est un grand réalisateur ... d'accord s'est son premier film ... mais malgré tout il laisse à désirer qu'on ne s'amuse pas énormément. Son côté sombre et "trop" facile qui fait de cette oeuvre un délire abracadabrantesque, ne permet pas au spectateur d'aujourd'hui d'aimer ce "film" (si j'ose dire). Rien n'est plaisant dans ce film. "Bad Taste" reste une oeuvre culturelle pour les fans de Peter Jackson
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 8 décembre 2010
    J'ai trouvé ce film d'horreur burlesque absolument nul. Je ne reprocherais pas la mise en scène de Peter Jackson (très créative), qui est la seule chose positive que je retiendrais de son premier long métrage. L'humour volontairement stupide n'a pas pris une seule seconde pour ma part, les scènes gores ne m'ont pas fait rire non plus. Au final je trouve que c'est extrêmement ennuyeux.
    Joes
    Joes

Publiée le 15 novembre 2010
    On ne peux lui mettre 5 étoiles tant la réalisation laisse parfois à désirer, et oui n'oublions pas que le film a été tourné en S16 par une bande de copains néo-zélandais un peu givrés...

Mais il s'agit bien là d'un petit bijou qu'il faut absolument avoir vu. Film d'une autre époque où il faisait bon aller voir des films de ce genre, surfant sur la vague "gore" amateur... Il fallait se débrouiller avec les moyens du bord, et pour cela on peut faire confiance à Peter Jackson.
    Toute une époque "artistique", révolue depuis avec le numérique, et cela est bien dommage.
    Quelques années plus tard, il réitérera avec Brain-Dead, avec lequel il attendra le panthéon du gore et de l'humour.
    Publiée le 14 novembre 2010
    bad tast est un ovni, une parodie bien gore des film d'horreur
    pour un tout premier film fait par 6 ou 7 amateurs avec les moyens du bord et un budget derisoire de 11000 dollars (et ca il ne faut pas l'oublier avant de critiquer) moi je dit chapeau monsieur Peter Jackson
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 31 octobre 2010
    Tout est dit dans le titre. "Bad Taste" est un film de très mauvais goût. Et c'est tant mieux! En effet, comment une telle serie Z a-t-elle pu aujourd'hui devenir un véritable film culte? C'est simplement grâce à son humour décalé et déjanté. Déjà, rien que le scénar est (dans le bon sens du terme) stupide. Qui aurait bien pu penser à des extra-terrestres venu sur Terre pour en faire le plus grand garde-manger de l'unvers, et ceci pour une chaîne de fast-food intergalactique, sinon Monsieur Peter Jackson, qui réalisera plus tard l' incroyable (c'est bien le mot!) "Braindead"? Et puis débouchent de cette idée folle des gags hilarants, des personnages loufoques, et des effets crades mais jouissifs au possible. Mais au bout d'une heure, la piètre qualité de la photo, et ce scénar qui part dans le non-sens absolu gênent terriblement, et le tout devient limite gerbant. Heureusement que les cinq dernières minutes sont géniales!
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 3 novembre 2010
    Un véritable OVNI débarque devant nos pupilles ,premier fruit de l'imagination de Peter Jackson , futur grand réalisateur. Humour ultra barré , gore poussé a fond , scenario absurde , Jackson marque un bon point dès le début de sa carrière. Culte pour ceux de l'ancienne génération ,je suis en revanche assez contrasté , limite ennuyé, limite bien a fond dedans , j'aurais préféré que ce soit un court-métrage. Le gore abusif et abusé (tronçonnage d'extra-terrestre, dégueulis bleu , rafistolage de cerveau ....) sauve cette production .
    Publiée le 28 octobre 2010
    Un film marrant au réplique vraiment pas mal a prendre a 10eme degré bien sur.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 27 octobre 2010
    Le film qui a fait connaitre Peter Jackson. Nanar très décalé un peu lent mais inventif et très drôle pour certaines scènes. Le réalisateur était vraiment très jeune, sans aucun sous, aucune expérience et à mis trois ans pour le tourner entre amis. Peu de monde aurait fait aussi original dans cette situation, surtout à l'époque et c'est certainement pour ça que les studios lui ont vite fait confiance. Et d'ailleurs, on a bien vu ensuite avec Braindead qu'ils ont bien eu raison!
    ermite71
    ermite71

Publiée le 2 octobre 2010
    Chef d'oeuvre de mauvais goût sanguinolent. A voir
    Publiée le 11 septembre 2010
    Film amateur à l'humour lourd tout comme les effets spéciaux et l'histoire. Je comprends que le film soit devenu culte vu le côté unique de la réalisation et du jeu des acteurs (unique car des films aussi mal foutus ne sont généralement pas distribués) mais je me suis assez ennuyé en le regardant. Les cinq premières minutes font sourire mais le reste n'a que peu d'intérêt.
    dblp666
    dblp666

Publiée le 10 septembre 2010
    Un film tout aussi comique dans l'intrigue que dans la réalisation.